0
Mika 348

Ferrari 348 GTS - VENDUE -

Messages recommandés

33manu
Le 05/11/2018 à 23:26, lapin78 a dit :

Compliqué...

...

Ah oui quand même :wacko:

Et la 8C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 44 minutes, 33manu a dit :

Ah oui quand même :wacko:

Et la 8C ?

 

8C ça a été fluide pour le coup. Comme avec la 599 HGTE d'ailleurs.

De Widehem m'avait téléphoné, il avait quelqu'un qui cherchait une 8C, le prix allait, ça c'est conclus.

Pas de problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 05/11/2018 à 23:26, lapin78 a dit :

 

 

Si, j'aime bien les petits gars qui viennent d'ouvrir Moteur & Sens. Ils ont toujours été corrects eux. 

 

Et j'en vois pas d'autres...

Tu peux nous dire où sont-ils ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

Tu peux nous dire où sont-ils ? Merci

 

Hello,

 

Ils sont à Chaville, juste à côté de Vélizy.

 

http://moteuretsens.com/en/

 

Ce sont les deux commerciaux qui ont quitté De Widehem pour faire leur boite. Ils ont fait les choses en grand dès le départ.

 

Ce sont deux garçons honnêtes avec élégants avec un discours clair et une éthique certaine. 

Aussi les marges sont très correctes car l'idée est de favoriser le turn over avec des voitures très belles et sans histoire. 

 

Bref, eux ça va. Je l'affirme. 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Les gars...sans vouloir joueur les rabat-joie ou les "Monsieur Je Contrôle tout"...et surtout ce qui ne me regarde pas

Le topic part un peu dans le H.S, non? on est en train de polluer le sujet de la vente de l'auto de Mika.

Vaudrait mieux ouvrir un autre fil....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 29 minutes, speedy a dit :

Les gars...sans vouloir joueur les rabat-joie ou les "Monsieur Je Contrôle tout"...et surtout ce qui ne me regarde pas

Le topic part un peu dans le H.S, non? on est en train de polluer le sujet de la vente de l'auto de Mika.

Vaudrait mieux ouvrir un autre fil....

 

 

Words of Wisdom ;)

 

Désolé @Mika 348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 29 minutes, speedy a dit :

Les gars...sans vouloir joueur les rabat-joie ou les "Monsieur Je Contrôle tout"...et surtout ce qui ne me regarde pas

Le topic part un peu dans le H.S, non? on est en train de polluer le sujet de la vente de l'auto de Mika.

Vaudrait mieux ouvrir un autre fil....

 

C'est gentil de t'en préoccuper, mais ça ne me pose aucun problème. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Et sinon Lapin78, toi qui connais très bien les pros de Paris, que penses tu de celui qui est designer / créateur de vêtements à ses heures perdues ?

 

Car dernièrement j'ai l'impression de le voir partout (réseaux sociaux and co) et son stock a l'air très impressionnant :P

 

MP si tu préfères ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a une heure, matmatlr a dit :

Et sinon Lapin78, toi qui connais très bien les pros de Paris, que penses tu de celui qui est designer / créateur de vêtements à ses heures perdues ?

 

Car dernièrement j'ai l'impression de le voir partout (réseaux sociaux and co) et son stock a l'air très impressionnant :P

 

MP si tu préfères ;)

 

Tu as un MP... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a une heure, lapin78 a dit :

 

Tu as un MP... 

hello lapin 

je crois savoir de qui on parle et une de ses autos m’intéressait il y'a peu de temps , mais je ne sais pas trop quoi penser de l'enseigne ..

si tu préfère me répondre par MP n'hésite surtout pas 

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 10 minutes, fiveninenine a dit :

hello lapin 

je crois savoir de qui on parle et une de ses autos m’intéressait il y'a peu de temps , mais je ne sais pas trop quoi penser de l'enseigne ..

si tu préfère me répondre par MP n'hésite surtout pas 

 

Je crois aussi -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Le 5 novembre 2018 à 23:26, lapin78 a dit :

Compliqué...

Mais soit.

Disons que les voitures, nous les achetons à deux avec un copain. Certaines en nom propre, certaine sur une société. Nous en avons acheté beaucoup avec un seul principe : qu'elle plaise aux deux et que si l'un des deux s'en lasse, on s'en sépare.

Nous avons acheté plusieurs belles, très belles, voire extraordinaires autos, et nous avons donc du discuter, en achetant ou en vendant, avec les "acteurs du marché", essentiellement sur la place Parisienne mais aussi en Europe.

 

Ils nous ont quasi tous laissé un souvenir plus que déplaisant… voire un goût très amère en bouche...

 

L'un deux a vendu une voiture majestueuse dont le niveau de restauration était extraordinaire. Il a gardé cette merveille dans son show-room plusieurs mois, l'a exposée dans un célèbre évènement et envoyait des emails pour se réjouir de travailler sur une si exceptionnelle auto.

 

Auto qu'il a vendu à un type étranger qui voulait faire un "investissement". Le dossier de restauration a été fourni (intérieur, sellerie, moquette, ciel de toit, moteurs des vitres, faisceau électrique complet, carrosserie refaite incluant sablage complet et enfin, cerise sur le gâteau, reconstruction intégrale du moteur… le tout détaillé, photographié et avec factures.

 

Il savait donc que la voiture était magnifique, ce qui avait été fait dessus, par qui et pour combien… et savait combien elle avait été achetée (avec factures évidemment).

 

Donc aussi que la perte pour le vendeur était à 6 chiffres…

 

Sa marge à lui était à 5 par contre.

 

Un soir, 7 ou 8 semaines plus tard, des messages WhatsApp arrivent avec des photos de cette (ex) merveille, souillée par un porc qui avait enlevé tout le tableau de bord, laissé les fils électriques vomir sur la moquette neuve (blanche…), le tuyau d'arrivée d'air chaud posé sur le capot (peinture neuve)… et trois photos, en gros plans, des excroissances de carrosserie qui portent le tableau de bord.


Elles présentaient de légères traces de corrosion de surface assez cohérentes avec l'âge et surtout l'excellent état de l'auto. Nous n'avions pas démonté le tableau de bord pour refaire l'intérieur, il était parfait.

 

Puis les insultes…

 

Il a exigé que nous prenions à notre charge les "réparations" pour ce "vice caché"...

 

Alors au départ, on se demande si tout cela est une blague (je suis sérieux). Le type nous tuetois, se montre méprisant, puis sarcastique puis grossier puis enfin insultant… puisque évidemment, nous sommes des gens d'une très (trop…) grande gentillesse mais avec certaines limites qui sont ici atteintes, voire largement dépassées. S'en suivent des mots qui feront date. Par exemple... "seul une grosse merde dans ton genre achète une M4 bleue clair et l'achète neuve en plus"...

 

Nous en étions en effet au tutoiement amical…

 

Son problème étant qu'il allait sans doute devoir taper dans sa commission à 5 chiffres pour acheter du frameto, un pinceau et badigeonner ces 4 pattes de fixation...

 

Bref, nous avons fait appeler notre restaurateur qui a rapidement et virilement mis les points sur les i...

 

Nous avons ensuite hésité à utiliser ses messages, emails et messages vocaux pour le mettre définitivement hors d'état de nuire mais, comme précisé, nous sommes sympas… donc nous avons juste oublié cette racaille qui se cache derrière un titre trompeur et nous disant que le temps ferait sa sélection naturelle...

Encore moi je suis un tout petit… mais mon ami par contre aurait pu faire en sorte que tout cela finisse très très mal pour ce gars et sa société. Et je pense que plusieurs personnes ayant eu vent de sa folie lui ont gentiment conseillé de fermer sa grande gueule de crapaud et de ne pas mélanger gentillesse avec faiblesse… 

 

Nous avons aussi un marchant qui nous explique qu'il faut vite l'aider à acheter une Supercar des années 90, très célèbre, et qu'il a déjà un client pour la racheter. Que la marge sera partagée en 30/70. 

70 pour lui...

Donc nous déclinons alors poliment en estimant l'opération certes rentable (moins que pour lui) mais forcément très risquée et illogiquement déséquilibrée… là encore, mais avec politesse, une leçon nous est offerte gratuitement sur la façon intelligente de faire du commerce pour gagner de l'argent. Ce qui nous a beaucoup amusé sur le trajet retour soit dit en passant… 

 

J'ai aussi celui qui vend une voiture 1/2 million d'euro et qui nous explique, 4 mois plus tard quand il faut faire réparer la clim, que les 1200 euro demandé par son garage auront un gros impact sur sa marge et que nous devons l'aider… (sa marge était sans aucune doute à la limite des 5 et 6 chiffres…).

 

J'en ai encore plein des comme ça...

 

Donc maintenant, on a plus grand chose, on roule avec ce qu'on a et on évite tout ces gens.

 

Si, j'aime bien les petits gars qui viennent d'ouvrir Moteur & Sens. Ils ont toujours été corrects eux. 

Je garde aussi un excellent souvenir de The Gallery Brummen. Une boite clean dirigée par un type clean.

 

Et Philippe Gardette… qui est je pense un ami. 

 

Et j'en vois pas d'autres...

 

 

Hallucinant ces histoires même si au final ça étonne à peine...

J'avoue être toujours tres méfiant avec les pros.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

La nature humaine m étonnera toujours... Récit de Lapin78 incroyable, sans doute ma naïveté n est pas habituée à cela :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 20 minutes, the jedi a dit :

La nature humaine m étonnera toujours... Récit de Lapin78 incroyable, sans doute ma naïveté n est pas habituée à cela :/

 

C'est sûr que ça épaissi le cuir ces 5 dernières années à devoir parler à tous ces gens et à devoir supporter cette mentalité moisie qui semble être la norme dans ce milieu.

Je répète, au final Moteur & Sens me semble être une société clean. The Gallery Brummen, c'est indiscutablement une boite sérieuse. Pour les autres, c'est beaucoup plus difficile pour moi d'être... sympa.

Aussi mon concessionnaire BMW il est top. Ca fait 15 ans, rien à dire non plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, lapin78 a dit :

 

C'est sûr que ça épaissi le cuir ces 5 dernières années à devoir parler à tous ces gens et à devoir supporter cette mentalité moisie qui semble être la norme dans ce milieu.

Je répète, au final Moteur & Sens me semble être une société clean. The Gallery Brummen, c'est indiscutablement une boite sérieuse. Pour les autres, c'est beaucoup plus difficile pour moi d'être... sympa.

Aussi mon concessionnaire BMW il est top. Ca fait 15 ans, rien à dire non plus :D

J'ai connu Philippe Gardette en 1988, mon premier contact avec ce milieu. J'y ai toujours trouvé mon compte et je n'ai donc jamais été "trainer" ailleurs... j'ai l'impression que j'ai eu de la chance :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 57 minutes, David 84 a dit :

J'ai connu Philippe Gardette en 1988, mon premier contact avec ce milieu. J'y ai toujours trouvé mon compte et je n'ai donc jamais été "trainer" ailleurs... j'ai l'impression que j'ai eu de la chance :D

 

Salut David. Ca va ? J'ai cité P. Gardette dans mon précédent (et long) message en le qualifiant d'ami. Statut très à part s'il en est ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 7 minutes, lapin78 a dit :

 

Salut David. Ca va ? J'ai cité P. Gardette dans mon précédent (et long) message en le qualifiant d'ami. Statut très à part s'il en est ;)

Salut Lapin,

Bien sûr j'avais suivi ton msg précédent et j'en suis au même point que toi, un ami.

Vu le "panier de crabes" qui végète dans le milieu de la voiture de prestige, j'avoue avoir beaucoup de chance d'être bien tombé du premier coup, et cela m'a permis de ne jamais être contraint d'aller chercher ailleurs... au risque de mal tomber.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9
Le 07/11/2018 à 19:12, lapin78 a dit :

 

8C ça a été fluide pour le coup. Comme avec la 599 HGTE d'ailleurs.

De Widehem m'avait téléphoné, il avait quelqu'un qui cherchait une 8C, le prix allait, ça c'est conclus.

Pas de problème ;)

 

Et la DB6, tu l'as toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive

C'est la voiture dont il est question dans le descriptif de la "mésentente" avec le professionnel je crois. Vendu pour placement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Ma 348 à trouvé un passionné ce jour et j'ai trouvé ma testarossa ce jour. 

Elle est parti pour 70k€

franck, merci de bien vouloir fermer le sujet SVP. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 12 minutes, Mika 348 a dit :

Ma 348 à trouvé un passionné ce jour et j'ai trouvé ma testarossa ce jour. 

Elle est parti pour 70k€

franck, merci de bien vouloir fermer le sujet SVP. 

 

 

En page un "prix: 62000€"et en page 6 , 70 k€:o 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, Eric77 a dit :

 

En page un "prix: 62000€"et en page 6 , 70 k€:o 

62 c'était un prix que j'ai mis à la va vite sur ferrarista mais j'étais heureux que personne ne rebondisse dessus. 

Elle etait à 70 sur LBC et le premier qui a appelé à été servi. 

Je n'aurai pas vendu à moins de 70. 

J'ai regretté le jour même d'avoir fait cette annonce a 62. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

62 c'était un prix que j'ai mis à la va vite sur ferrarista mais j'étais heureux que personne ne rebondisse dessus. 

Elle etait à 70 sur LBC et le premier qui a appelé à été servi. 

Je n'aurai pas vendu à moins de 70. 

J'ai regretté le jour même d'avoir fait cette annonce a 62. 

 

Comme quoi, même en mettant un prix bas, elle n'est pas partie ici!

 

Comme toujours ou tout au moins souvent, ce devait être pour certains encore trop !!

Maintenant, c'est trop tard, fallait se réveiller avant !:)

Content pour @Mika 348quelle soit parti au prix qui lui convenait et qui a aussi convenu à quelqu'un qui ne regrettera pas l'achat d'une voiture bien bichonnée par un authentique passionné.

Et dire que d'aucuns ne jurent que par l'achat chez un pro par sécurité (assez risible) , pour avoir une (pseudo) garantie, etc, etc...alors que la plupart du temps on se sait pas dans quelles mains elles sont passées...:rolleyes:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0