0
Zaz

Un vieux nouveau

Messages recommandés

Zaz

Bonjour à toutes et tous,

 

Inscrit depuis peu, je me présente

Pseudo : On va dire : Zaz

Age : Jeune retraité habitant entre la région parisienne et la Bretagne

 

Un vieux passionné de Ferrari qui communique rarement sur le sujet qui a décidé de rejoindre la communauté ( et de rejoindre les abonnés )

C'est en cherchant des infos sur les Mille Miglia que je suis "tombé" récemment sur Ferrarista, j' ai malheureusement découvert le voyage organisé beaucoup trop tard ( j'y vais quand même seul )

Mon histoire avec le cheval cabré commence début 80... avec l'achat d'une 330 GT, puis une 365 GT puis une 250 GT, toutes des "2+2". Si je n'ai pas gardé longtemps les deux premières, j'ai gardé la troisième 31 ans en même temps que Iso Rivolta, De Tomaso, etc...

Achetée quasiment en pièces détachées, elle courait en VEC, j'ai donc continué pendant deux ans de courir, puis l'ai reconditionné en voiture de ville, ce qu'elle a toujours été

Malheureusement vendue fin 2015 pour des histoires d'argent, j'ai trouvé de quoi m'apaiser l'esprit récemment avec une voiture récente ( pour moi ) une 599 avec laquelle j'espère rouler souvent

A noter une folie ( pour certains ) mes précédentes Ferrari étaient toutes bleues, alors j'ai cherché et trouvé une 599 bleue évidemment ( difficile en France, j'ai trouvé en Suisse )

 

A bientôt sur les routes

 

Zaz

 

 

 

 

599 XP AV.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Bienvenue ;)

Très bon choix la 599 en bleu , et que dire de tes anciennes :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 15 minutes, Prevot a dit :

merci à vous

J'ai retrouvé une photo récente de la 250590f533a9c276_250gteAR.thumb.jpg.f4d5332cc36dd2f40b488758924d073b.jpg, les autres il faut faire les archives, je vais chercher !

Immatriculé dans le gard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 9 minutes, guillaume84 a dit :

Immatriculé dans le gard ?

J'ai dû l'immatriculer en 83 et à l'époque j'habitais l'étranger, j'ai utilisé l'adresse de mes parents à Villeneuve les Avignon, j'ai passé mon bac en Avignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 10 minutes, Prevot a dit :

J'ai dû l'immatriculer en 83 et à l'époque j'habitais l'étranger, j'ai utilisé l'adresse de mes parents à Villeneuve les Avignon, j'ai passé mon bac en Avignon

A cote de chez moi donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

A cote de chez moi donc

ce qui était sympa à l'époque, c'est qu'à Nimes on pouvait immatriculer avec le numéro correspondant avec la voiture, 330, 365, il n'y a que la 250 qui n'était pas imat. "250"

Maintenant avec le nouveau système.... même si j'ai vu une 911 avec la bonne immat la semaine dernière. Coïncidence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 2 minutes, Prevot a dit :

ce qui était sympa à l'époque, c'est qu'à Nimes on pouvait immatriculer avec le numéro correspondant avec la voiture, 330, 365, il n'y a que la 250 qui n'était pas imat. "250"

Maintenant avec le nouveau système.... même si j'ai vu une 911 avec la bonne immat la semaine dernière. Coïncidence ?

Oui de la chance , çar avec le nouveau systeme c'est national

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenu et Respect 

ta 599 est juste magnifique, combo rare et élégant 

d'autres photos de l'actuelle et des anciennes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
Il y a 2 heures, Prevot a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Inscrit depuis peu, je me présente

Pseudo : On va dire : Zaz

Age : Jeune retraité habitant entre la région parisienne et la Bretagne

 

Un vieux passionné de Ferrari qui communique rarement sur le sujet qui a décidé de rejoindre la communauté ( et de rejoindre les abonnés )

C'est en cherchant des infos sur les Mille Miglia que je suis "tombé" récemment sur Ferrarista, j' ai malheureusement découvert le voyage organisé beaucoup trop tard ( j'y vais quand même seul )

Mon histoire avec le cheval cabré commence début 80... avec l'achat d'une 330 GT, puis une 365 GT puis une 250 GT, toutes des "2+2". Si je n'ai pas gardé longtemps les deux premières, j'ai gardé la troisième 31 ans en même temps que Iso Rivolta, De Tomaso, etc...

Achetée quasiment en pièces détachées, elle courait en VEC, j'ai donc continué pendant deux ans de courir, puis l'ai reconditionné en voiture de ville, ce qu'elle a toujours été

Malheureusement vendue fin 2015 pour des histoires d'argent, j'ai trouvé de quoi m'apaiser l'esprit récemment avec une voiture récente ( pour moi ) une 599 avec laquelle j'espère rouler souvent

A noter une folie ( pour certains ) mes précédentes Ferrari étaient toutes bleues, alors j'ai cherché et trouvé une 599 bleue évidemment ( difficile en France, j'ai trouvé en Suisse )

 

A bientôt sur les routes

 

Zaz

 

 

 

 

599 XP AV.jpg

Bienvenues, j'ai failli acheté la mienne en bleue. Très jolie en bleue et étonnant que tu l'aie acheté en Suisse vu la différence des prix.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 4 minutes, Phoenix85 a dit :

Bienvenues, j'ai failli acheté la mienne en bleue. Très jolie en bleue et étonnant que tu l'aie acheté en Suisse vu la différence des prix.

Pourquoi ? Quand tu fais le total du prix suisse + la TVA à la frontière, t'arrive au prix français

Au fait si quelqu'un veut des infos sur le parcours du combattant à la frontière entre la Suisse et la France, je suis devenu un pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Bienvenue. De belles voitures. La 599 à une classe naturelle, le bleu augmente encore ce ressenti je trouve!

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Bienvenu , cela a l'air d'être un joli combo ,peut-être peux tu poster une photo de l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Beaucoup ici ne regarde pas les Suisses parce que financièrement ce n'est pas intéressant. Après étant Suisse, je n'ai pas ce problème.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je sais ce n'est pas la couleur d'origine, le bleu pozzi est tres foncé.

Mais la on voit qu'elle est bleu :D 

IMG_1333.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 55 minutes, Oliv a dit :

Je sais ce n'est pas la couleur d'origine, le bleu pozzi est tres foncé.

Mais la on voit qu'elle est bleu :D 

IMG_1333.JPG

Je te promets c'est la couleur d'origine, il y a encore l'étiquette et nulle part il y a des traces suspectes mais tu mets le doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Prevot a dit :

Je te promets c'est la couleur d'origine, il y a encore l'étiquette et nulle part il y a des traces suspectes mais tu mets le doute !

Mais non :) 

J'ai éclairci ta photo, et en eclaircissant, ça ne fait plus ce bleu sombre, c'est plus clair et du coup on voit bien que c'est bleu, mais ça ne fait plus bleu pozzi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, hervé550 a dit :

Bienvenu , cela a l'air d'être un joli combo ,peut-être peux tu poster une photo de l'intérieur ?

En voici une de l'annonce

240066_9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 13 heures, Prevot a dit :

Pourquoi ? Quand tu fais le total du prix suisse + la TVA à la frontière, t'arrive au prix français

Au fait si quelqu'un veut des infos sur le parcours du combattant à la frontière entre la Suisse et la France, je suis devenu un pro !

Félicitations pour ta splendide 599 GTB Fiorano , et en général les Suisses entretiennent bien leur voiture ;) 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Mais non :) 

J'ai éclairci ta photo, et en eclaircissant, ça ne fait plus ce bleu sombre, c'est plus clair et du coup on voit bien que c'est bleu, mais ça ne fait plus bleu pozzi :) 

Tricheur, je vais modifier la tienne et la publier en rose  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza jp
Il y a 15 heures, Prevot a dit :

merci à vous

J'ai retrouvé une photo récente de la 250590f533a9c276_250gteAR.thumb.jpg.f4d5332cc36dd2f40b488758924d073b.jpg, les autres il faut faire les archives, je vais chercher !

j adore

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

j adore

 

Merci forza jp, pour te remercier j'en ai retrouvé une autre sympa prise à Goodwood ( depuis j'avais retrouvé des enjoliveurs de phares)

 

IMG_0595.thumb.JPG.1840b7c3bf5c506f517fd04175b4f7d4.JPG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0