0
Franck

Vettel sera-t-il champion du monde en 2017 ?

Vettel sera-t-il champion du monde en 2017 ?  

22 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mike051

Meme si je ne vois pas moi non plus Vettel CDM (cf plus haut mon explication), je pense qu'il faut relativiser: regardons où en etait la Scuderia il y a un an jour pour jour? Mercedes n'avait aucune concurrence, et meme si le "combat" Rosberg/Hamilton fut de toute beauté, les "autres" n'existaient meme pas!

Un an plus tard, et meme si Mercedes commence a prendre vraiment le large, la concurrence a ete rude: jamais depuis 2014 il n'y avait eu une concurrence comme cela.

Alors certes, c'est la Scuderia, elle se doit d'etre au top, etc... mais en prenant un peu de recul, que de chemin parcouru en 1 an. Pardonnons leur quelques approximations. Apres tout, les Mercedes ont ete des bonnes "bouses" pendant 4 saisons de 2010 a 2013 et ont eu leur salut uniquement grace a un changement de reglementation bien anticipé. La scuderia elle l'avait bcp moins bien abordé et a reussi a inverser la tendance en une saison.

Quelque soit la tournure, on ne peut leur enlever ce redressement. Apres, on me dira "oui mais c'etait Allison qui...". Laissons leur le doute et attendons de voir ce que ce sera l'annee prochaine. 

Par le passé, de par les attentes des supporters et des medias, la Scuderia a tres vite été enfoncée et torpillée. Vu où ils etaient l'annee derniere, quelque soit la fin de saison, il faut voir le verre a moitié plein.

Ca m'em..... de dire cela vu toutes les decisions absurdes du pull-over, mais les resultats parlent d'eux-meme: a part Ferrari, personne ne peut cette saison chatouiller les mercos, et seul Ferrari a reussi cela sur les 4 dernieres annees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Deux reportages officiels très intéressants au sein de la Scuderia Ferrari :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

D'après la très large majorité des suffrages exprimés, plus grand monde parmi les membres ne croit que Ferrari ne remportera le championnat du monde avec Vettel.

 

 

Et pourtant ... il fallait voir la tête d'Hamilton hier sur le podium alors qu'il venait d'accroitre son avance de 6 points supplémentaires. Et les commentaires de Toto Wolf ! :blink:

"Non, on ne peut pas du tout se féliciter parce qu’on a eu de la chance, Kimi [Räikkönen] n’est même pas parti. Il nous manquait de la vitesse, on était loin, on était à 30 secondes de Ferrari pendant la course, […] on aurait pu être à 30 secondes de Verstappen. Il faut vraiment comprendre pourquoi c’est le cas."

La Ferrari, qui devait être en difficulté sur ce circuit, a été la plus rapide de toutes ! Comme sur le circuit précédent ! :)

Le nouveau moteur Ferrari semble faire des merveilles. Suffisant pour rester se battre jusqu'au dernier G.P. ? Pour remporter le titre ?

 

D'autant que Marchionne annonce des changements après les trop nombreux déboires des deux derniers G.P. :

http://nextgen-auto.com/Des-changements-evoques-chez-Ferrari-apres-le-fiasco-de-Sepang,120892.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tout changer à 5 courses de la fin pour redresser la situation ?!... :rolleyes:

 

Du Grand Marchionne !... :D

 

Et c'est Renault qui fait le plus gros recrutement du paddock pour 2018 !... :lol:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pull over faisait allusion aux sous traitants qui ont fait les collecteurs défectueux et du contrôle qualité .

C'est à améliorer.

LCDM avait fait pareil en 96.

 

Moi ce que je vois,  c'est que la perf est la.

A fiabiliser,  ils vont y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ils sont très près du but (ils ont franchis un très grand pas cette année) donc pas la peine de tout chambouler mais seulement d'améliorer encore tout et particulièrement ce que disait @geo27 (sous traitant et contrôle qualité) voire d'autres petites choses comme greffer quelques neurones en plus en Vettel ou lui arranger certaines connexions défectueuses (cf: GP de Singapour et son tour de décélération en Malaisie)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

Ils sont très près du but (ils ont franchis un très grand pas cette année) donc pas la peine de tout chambouler mais seulement d'améliorer encore tout et particulièrement ce que disait @geo27 (sous traitant et contrôle qualité) voire d'autres petites choses comme greffer quelques neurones en plus en Vettel ou lui arranger certaines connexions défectueuses (cf: GP de Singapour et son tour de décélération en Malaisie)!!!

Si Vettel est champion du monde , il pourra remercier tout le staf Ferrari !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

GAME OVER. C'est perdu depuis Singapour.

Lewis peut rester tranquillement au coin du feu et voir venir: 35 points d'avance à cinq courses de la fin, c'est dans la poche.

Tout le reste, c'est du flan. Pipeau. Fallait pas se mélanger les pinceaux à Singapour.

Reste des courses à venir sur de beaux circuits qui pourraient nous faire vibrer: Suzuka, Austin...

Et peut-être quelques victoires. Mais pour le titre, fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 13 minutes, bernard a dit :

Si Vettel est champion du monde , il pourra remercier tout le staf Ferrari !

 

Ça c'est clair mais pour moi c'est mort !!!!

 

Il est vraiment très fort en qualification, un des meilleurs avec L.Hamilton. Dans cet exercice, il semble très bien résister à la pression.

Par contre en course, il se montre parfois fébrile, très fébrile même et craque, s'énerve, fait n'importe quoi!!??:blink:

 

Je sais qu'il est quadruple champion du monde, qu'il n'a pas volé ses titres mais face à d'autres pilotes aussi titrés, plus titrés voire moins, je trouve qu'il manque d'étoffe !! 

Si tu gagnes avec la meilleure voiture du plateau, que ton co équipier est d'un niveau inférieur ou relégué au rang de second pilote, gagner c'est bien, c'est beau mais il manque ce qui fait que la victoire est belle, c'est à dire l'adversité, le combat! Pour l'heure, ce genre de titre lui fait défaut me semble t-il !?

 

Là, il a perdu fort probablement le titre à Singapour par sa faute, par son manque de lucidité ou de jugeote. Quand la bataille s'annonce aussi serrée que tu n'as peut être pas la meilleure auto dans tes mains, tu ne dois pas faire ce genre de connerie qui s'apparente plus à une (grosse) faute professionnelle qu'à une simple erreur ou maladresse...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

La seule préoccupation de Hamilton , lors du grand prix de Malaisie , était de connaitre la position de Vettel , c'est symptomatique !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, bernard a dit :

La seule préoccupation de Hamilton , lors du grand prix de Malaisie , était de connaitre la position de Vettel , c'est symptomatique !

 

Effectivement et quand M.Verstappen le dépasse, il ne force pas le destin (on va dire comme ça) !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, bernard a dit :

La seule préoccupation de Hamilton , lors du grand prix de Malaisie , était de connaitre la position de Vettel , c'est symptomatique !

Il gère son avance, sans prendre trop de risques. Et le seul pilote qui présente un challenge à ce stade pour lui, c'est Vettel. Donc son job, c'est de déterminer sa tactique en course par rapport à Vettel.

Ca doit d'ailleurs être difficile pour lui, car quoique l'on en pense, Lewis est un "racer" qui aime se battre en piste, mais l'enjeu du titre passe en premier.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vous savez bien que nous avons déjà vu des retournements plus spectaculaires en F1. Le même Lewis Hamilton avait été trahi par sa mécanique sur un GP de fin de saison face à Rosberg l'année dernière. Un zéro point sur un GP peut lui arriver aussi.

Rien n'est joué d'avance. Les chances se sont réduites mais elles existent. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

De toutes façons pour moi Vettel ne mérite pas le titre et ne mérite pas Ferrari non plus!, c'est un pleurnichard de première mais aussi relativement chanceux, sur 4 titres 2 acquis avec beaucoup de chance!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour ce qui concerne les pilotes, Lewis me semble plus meritant cette annee: il a fait un sans faute cette annee, contrairement a Vettel qui a vaccillé au moins a 3 reprises (Bakou, Singapour, arrivee de Sepang) et a ete toujours concentré sur son sujet, contrairement a l'annee derniere (comportement de jetsetteur en debut d'annee). Et meme s'il a eu de facon assez bizarre des "GP sans" comme en Russie.

 

Cote ecurie, c'est plus tendancieux: d'un coté Ferrari a opéré un formidable redressement que seule cette ecurie a reussi a faire depuis 2014. De l'autre coté, Mercedes a eu un tres bon developpement de l'auto qui etait loin de sa performance actuelle en debut d'annee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 22 minutes, Mike051 a dit :

Cote ecurie, c'est plus tendancieux: d'un coté Ferrari a opéré un formidable redressement que seule cette ecurie a reussi a faire depuis 2014. De l'autre coté, Mercedes a eu un tres bon developpement de l'auto qui etait loin de sa performance actuelle en debut d'annee...

Pour moi c'est la Ferrari sans hésiter car la Mercedes n'est pas à son niveau globalement sur l'année. En dessous en début d'année et en dessous encore sur les derniers G.P., c'est pourquoi ils faisaient grise mine à l'arrivée dimanche chez Mercedes malgré les points glanés. Voiture trop capricieuse. Heureusement que le pilote (pas Bottas) a un très haut niveau.

Mais là je parle seulement de la voiture, pas de l'écurie dans son ensemble (stratégie, mesure de la qualité, gestion des problèmes, etc.).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Pour moi c'est la Ferrari sans hésiter car la Mercedes n'est pas à son niveau globalement sur l'année. En dessous en début d'année et en dessous encore sur les derniers G.P., c'est pourquoi ils faisaient grise mine à l'arrivée dimanche chez Mercedes malgré les points glanés. Voiture trop capricieuse. Heureusement que le pilote (pas Bottas) a un très haut niveau.

Mais là je parle seulement de la voiture, pas de l'écurie dans son ensemble (stratégie, mesure de la qualité, gestion des problèmes, etc.).

he oui mais un titre de champion du monde ( au fait pilote ou constructeur ?) se dessine GP après GP et c'est toute une équipe qui concourt à la victoire, pas seulement un pilote bien servi par un second, pas seulement une voiture, ni une écurie, mais l'ensemble.Cette année la Ferrari ok mais bof...le pilote auréolé de son joli passé est dépassé...l'équipier à quoi sert-il encore...juste l'écurie qui nous a fait oublié l'année 2016 calamiteuse mais juste juste au début de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0