Mon italienne
13 13

423 posts in this topic

Présentation de ma 550 Maranello , après traitement chez Shine on Wheels , à Arlon .

post-94-13610105570742_thumb.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Présentation de ma 550 Maranello , après traitement chez Shine on Wheels , à Arlon .

Ca a quand même de la gueule une 550... >:D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je peux pas te dire que c est pas une merveille ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement je ne craque que pour la 355 mais qu'elle est belle ta voiture!!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair que la Maranello reste une veritable sculpture :)

Envoies le bataillon de photos Bernard !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnêtement, est-ce que cette voiture donne l'impression d'avoir été dessinée il y a 15 ans ? Incorrigible Pininfarina >:D ... On attend la suite Bernard !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas à dire, c'est très très beau 550.

En chaire et en os, c'est même magnifique.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

En passant par Waterloo .

post-94-13610105819327_thumb.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai mieux ! En cadeau, voici ta Ferrari 550 Maranello qui passe devant l'entrée historique de Ferrari (pris depuis la fenêtre de la salle de bain) !  :)

ferrari550maranelloferr.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l occasion tu me donneras la hauteur de caisse , sous le spoiler avant ,s il te plait Bernard ,je voudrais verifier qlq chose ! :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que veux-tu verifier Philippe?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jai un kit Fiorano sur la mienne, suspension disques etc etc je voudrais voir si je suis plus bas ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu dois l etre,mais ta hauteur de caisse se mesure de l interieur du chassis au niveau des supports internes des triangles.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu veux dire que ca ne jouerai pas sur la partie basse, dessous du spoiler ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l occasion tu me donneras la hauteur de caisse , sous le spoiler avant ,s il te plait Bernard ,je voudrais verifier qlq chose ! :)

14 cm sur la mienne.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Trafalgar as tu le kit /? je vais regarder demain  :D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas le kit  :(

post-28-13610105846445_thumb.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 cm sur la mienne.

:o :o :o :o :o

OK, je sors :-[ ;) ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai mieux ! En cadeau, voici ta Ferrari 550 Maranello qui passe devant l'entrée historique de Ferrari (pris depuis la fenêtre de la salle de bain) !  :)

ferrari550maranelloferr.jpg

Bravo , pour cette photo HISTORIQUE thumbup.gif
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l occasion tu me donneras la hauteur de caisse , sous le spoiler avant ,s il te plait Bernard ,je voudrais verifier qlq chose ! :)

J'ai 17 cm

Mes pneumatiques Michelin Sport 255/40 ZR 18 , et a ce propos j'ai remarque qu'en les gonflant à 2 au lieu de 2.2 , j'ai un meilleur confort !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

17 cm t'es sûr ?

post-28-13610105847103_thumb.jpg

post-28-13610105848428_thumb.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je suis un petit 15,5 , mais j ai un gros 2,3 ( on voit pas bien le parking est sombre :-\ ) Pirelli p zero ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

je sais pas si on voit mieux ???

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a l impression que vous etes plus haut parceque vous avez le petit becquet en retour du spoiler, peint en  :) ??? noir si je ne m abuse ? ???

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu veux dire que ca ne jouerai pas sur la partie basse, dessous du spoiler ?

Ne pas confondre un visuel de l assiette avec la hauteur de caisse.

Ferrari impose des cotes de hauteur de caisse avec des bornes superieures et inferieures,pour l avant et pour l arrière.

Elle se prend sur chaque roues,de l interieur du chassis. Le point de depart de la mesure est different en fonction des modèles et se mesure en mm.Par exemple,sur la 355,le point de depart de la mesure est le centre de la vis inerieure de la fourchette du triangle posterieur(là ou tu ajoutes ou enlèves des cales pour regler la geometrie),en vertical droit jusqu au sol(le plus plat possible evidemment,d ou l usage d un pont bien calibrer pour effectuer la mesure).

L operation est renouvelée sur chaque roues.

La hauteur de caisse arrière determine le ratio sous/survirage;la hauteur de caisse avant la stabilité de l assiette au freinage.

La hauteur de caisse est"le prealable" pour faire une geometrie des trains "correcte". A savoir qu une mauvaise hauteur de caisse,ou dyssimetrique, peut te donner de bonnes valeurs de geo sur le papier;mais qui dans la realité seront fausses!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
13 13