0
bernard

Mon italienne

Messages recommandés

bernard

Présentation de ma 550 Maranello , après traitement chez Shine on Wheels , à Arlon .

post-94-13610105570742_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

franchement je ne craque que pour la 355 mais qu'elle est belle ta voiture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Clair que la Maranello reste une veritable sculpture :)

Envoies le bataillon de photos Bernard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Honnêtement, est-ce que cette voiture donne l'impression d'avoir été dessinée il y a 15 ans ? Incorrigible Pininfarina >:D ... On attend la suite Bernard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En passant par Waterloo .

post-94-13610105819327_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai mieux ! En cadeau, voici ta Ferrari 550 Maranello qui passe devant l'entrée historique de Ferrari (pris depuis la fenêtre de la salle de bain) !  :)

ferrari550maranelloferr.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

A l occasion tu me donneras la hauteur de caisse , sous le spoiler avant ,s il te plait Bernard ,je voudrais verifier qlq chose ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Jai un kit Fiorano sur la mienne, suspension disques etc etc je voudrais voir si je suis plus bas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tu dois l etre,mais ta hauteur de caisse se mesure de l interieur du chassis au niveau des supports internes des triangles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Tu veux dire que ca ne jouerai pas sur la partie basse, dessous du spoiler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

A l occasion tu me donneras la hauteur de caisse , sous le spoiler avant ,s il te plait Bernard ,je voudrais verifier qlq chose ! :)

14 cm sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'ai mieux ! En cadeau, voici ta Ferrari 550 Maranello qui passe devant l'entrée historique de Ferrari (pris depuis la fenêtre de la salle de bain) !  :)

ferrari550maranelloferr.jpg

Bravo , pour cette photo HISTORIQUE thumbup.gif

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A l occasion tu me donneras la hauteur de caisse , sous le spoiler avant ,s il te plait Bernard ,je voudrais verifier qlq chose ! :)

J'ai 17 cm

Mes pneumatiques Michelin Sport 255/40 ZR 18 , et a ce propos j'ai remarque qu'en les gonflant à 2 au lieu de 2.2 , j'ai un meilleur confort !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

moi je suis un petit 15,5 , mais j ai un gros 2,3 ( on voit pas bien le parking est sombre :-\ ) Pirelli p zero ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

On a l impression que vous etes plus haut parceque vous avez le petit becquet en retour du spoiler, peint en  :) ??? noir si je ne m abuse ? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Tu veux dire que ca ne jouerai pas sur la partie basse, dessous du spoiler ?

Ne pas confondre un visuel de l assiette avec la hauteur de caisse.

Ferrari impose des cotes de hauteur de caisse avec des bornes superieures et inferieures,pour l avant et pour l arrière.

Elle se prend sur chaque roues,de l interieur du chassis. Le point de depart de la mesure est different en fonction des modèles et se mesure en mm.Par exemple,sur la 355,le point de depart de la mesure est le centre de la vis inerieure de la fourchette du triangle posterieur(là ou tu ajoutes ou enlèves des cales pour regler la geometrie),en vertical droit jusqu au sol(le plus plat possible evidemment,d ou l usage d un pont bien calibrer pour effectuer la mesure).

L operation est renouvelée sur chaque roues.

La hauteur de caisse arrière determine le ratio sous/survirage;la hauteur de caisse avant la stabilité de l assiette au freinage.

La hauteur de caisse est"le prealable" pour faire une geometrie des trains "correcte". A savoir qu une mauvaise hauteur de caisse,ou dyssimetrique, peut te donner de bonnes valeurs de geo sur le papier;mais qui dans la realité seront fausses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0