62 62
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philF355

Plus 1

Si pas rouler depuis 20 ans, même si le moteur a tourne régulièrement, ça crains quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 55 minutes, spider9166 a dit :

 

C'est une question très intéressante. J'imagine que tous les joints sont morts, et ne résisteraient pas aux contraintes d'un roulage redevenu régulier.

A moins que la voiture ait été démarrée tous les 15 jours / 1 mois jusqu'à mise en marche des ventilateurs. Mais il est impossible d'en être certain. Et même là, il doit y avoir des soucis potentiels avec tous les cardans et soufflets je suppose ?

C'est une question dont on a déjà parlé "ad nauséam" sur le fil des 328, où, comme je le disais, les "Time Capsule" apparaissent fréquemment. La question avec celles-ci est, on le rappelle:

- j'achète la voiture pour rouler: pourquoi pas, on peut très bien imaginer quelqu'un qui a envie d'avoir une 355 "neuve" - pour un tas de raisons: pas pu en acheter une à l'époque, etc...

Donc: combien investir pour mettre l'auto en état de rouler comme une 355 "normale", en plus du prix d'achat qui est toujours plus élevé pour une "time capsule".

Sachant que le prix/ la valeur de l'auto aujourd'hui tient à sa qualité de "time capsule", et que dès qu'elle va prendre des kilomètres, elle ne sera plus une "time capsule", et donc la dépréciation sera très forte au début...Après, la valeur à la revente va rejoindre progressivement celle d'une 355 "standard", mais on n'aura plus de "time capsule"; cependant, l'acheteur aura eu une 355 "neuve" en 2019. Combien aura-t-il fallu mettre pour changer tout ce qui doit être changé et la mettre en état de servir? 

- ou alors on veut préserver sa valeur de "time capsule", on la paie donc le prix indiqué, on la met sur cales et on ne la fait pas rouler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Ok. Donc la nécessité d'un raisonnement spécifique tiendrait à la différence de valeur entre une 328 et une 355, la cote de la 328 étant plus élevée si je ne fais pas erreur.

Sinon, mécaniquement je n'ai pas l'impression qu'un de ces deux modèles résisterait mieux à l'arrêt prolongé que l'autre.

Peut-être que la remise en état de la 355 serait plus chère ?

 

Personnellement, je n'ai pas d'attrait ou de fascination pour l'état neuf, qui me semble être une illusion. Le mythe de la virginité appliqué à l'automobile ?

Donc je ne dépenserais pas un tel surcoût pour cela.

 

Mais du point de vue d'un collectionneur, ça se tient sans doute. 392 kms c'est vraiment peu, et sans doute rare ... si avéré.

Ce point de vue est exclusif de l'autre, qui consiste à utiliser cette voiture pour se faire plaisir.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

D’un point de vue strictement financier la « Time Capsule » pour un potentiel acheteur doit rester « Time Capsule » à mon humble avis.

Quitte à en avoir une neuve pour la rouler, autant en acheter une à restaurer de A à Z non ?

Après acheter une 355 pour ne pas la rouler c’est pour moi une aberration...

Le V8 qui chante c’est quand même le plus intéressant sur cette auto.

Même si ouvrir le garage pour y jeter un œil n’est pas déplaisant, c’est surtout la rouler qui reste le plus jouissif !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

+1

Je ne pourrais pas garder une "time capsule" sans rouler avec. Elle prendrait 10 000 km la première année et ce serait une cata financière ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

En résumé, ce genre de véhicule "time capsule" n'a que peu d'intérêt, à part pour les collectionneurs nostalgiques ( mais qui sont quand même assez rares).

Pour poser la voiture dans le garage, et juste la regarder tous les jours..., moi, j'en connais pas.

Pour prendre le risque de la payer aussi cher, plus 20 ou 30KE de remise en état/fiabilisation..., moi, j'en connais pas.

So...?:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Peut-être que c'est ce qui marche le mieux en termes d'investissement automobile ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Le 30/04/2019 à 11:58, spider9166 a dit :

Peut-être que c'est ce qui marche le mieux en termes d'investissement automobile ?

 

non ce qui marche le mieux est d'acheter, enfin de pouvoir acheter une édition limitée et de la revendre peu après exemple pour une Pista d'occasion c'est minimum un billet de 50K€ de benef en très peu de temps vous en conviendrez..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Si elles se vendent à 450 ou 500 ke; ce qui est loin d'être sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 45 minutes, Todeschini a dit :

Si elles se vendent à 450 ou 500 ke; ce qui est loin d'être sûr...

 

Je peux me tromper mais ceux qui étaient sur liste d'attente, les ont et même ceux qui n'étaient pas vraiment clients ou qui n'étaient pas dans les "standards" ont pu en avoir!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

 

Je peux me tromper mais ceux qui étaient sur liste d'attente, les ont et même ceux qui n'étaient pas vraiment clients ou qui n'étaient pas dans les "standards" ont pu en avoir!

 

Tout à fait, ils ont été très fort au niveau marketing. Ce n’est pas une série limitée mais Ferrari a créé la demande en «sélectionnant » les acheteurs dans un premier temps. 

Tout le monde s’est rué, puis au fur et à mesure, Ferrari a rappelé ceux qui avaient été «recalé» en leur proposant dans leur immense bonté d’avoir l’honneur de faire le chèque pour valider la commande. 

Le top du top, c’est d’avoir proposé à ceux qui souhaitaient commander la pista spider de valider leur commande s’ils acceptaient de les débarrasser également d’une GTC4 Lusso. 

Y a pas à dire, il est vraiment bon le boss du marketing chez Ferrari ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 9 minutes, fairline a dit :

Tout à fait, ils ont été très fort au niveau marketing. Ce n’est pas une série limitée mais Ferrari a créé la demande en «sélectionnant » les acheteurs dans un premier temps. 

Tout le monde s’est rué, puis au fur et à mesure, Ferrari a rappelé ceux qui avaient été «recalé» en leur proposant dans leur immense bonté d’avoir l’honneur de faire le chèque pour valider la commande. 

Le top du top, c’est d’avoir proposé à ceux qui souhaitaient commander la pista spider de valider leur commande s’ils acceptaient de les débarrasser également d’une GTC4 Lusso. 

Y a pas à dire, il est vraiment bon le boss du marketing chez Ferrari

 

Je dois reconnaître que là, ils sont champions du monde !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 41 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je dois reconnaître que là, ils sont champions du monde !!! 

Et encore plus fort ! Une priorité pour la livraison a été « donnée », non pas à ceux qui avaient payé le bon de commande les premiers, mais à ceux qui ont pris un pack option à 40k€ ! :lol::D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ces "pratiques" commencent à devenir trop énormes, aux yeux des amateurs de ce genre d'autos...

Au début, ils étaient bons, mais sur la longueur, je me demande si ça ne va pas être contre productif au niveau de l'image ( à force de trop prendre les gens pour des cons:D). Même si plus c'est gros, mieux ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

 

Je peux me tromper mais ceux qui étaient sur liste d'attente, les ont et même ceux qui n'étaient pas vraiment clients ou qui n'étaient pas dans les "standards" ont pu en avoir!

 

C'est clair, je suis sur qu'ils ne savent plus quoi en foutre de leur Pizza,.... euh Pista pardon...:ph34r:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Je dois reconnaître que là, ils sont champions du monde !!! 

Y a bien que là, faut etre honnête  :lol:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Très belle....mais bon a plus de 100k€  !!!!!  A suivre

C’est vrai, mais on constate systématiquement un gap important entre les F355 en état standard et celles qui sont en état exceptionnel avec faible kilométrage, surtout pour les GTS en boite manuelle, sans parler si c’est une 2.7 comme c’est le cas ici. 

Après, c’est un choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 1 heure, JP75 a dit :

Une tres beau combo en vente a Montauban:wub:

https://pros.lacentrale.fr/C043746/annonce/87101270416/

Depuis un bail en vente ; je m’etais renseigné l'année dernière dessus. 

Grosse revision à faire, vendeur n’y comprenant pas grand chose, historique flou ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

62 62