Messages recommandés

Jean66

En regle generale, le nouveau modele supplante toujours l'ancien...  et les aficionados du modele ..le vieux râle toujours ...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Tout à fait d accord,la 488 se présente comme une belle évolution de la 458 ;) !

En revanche,je pense que la monte pneumatique fournit l essentiel des pouvoirs magiques de la speciale par rapport à une 458 ! j ai bcp de mal à imaginer(je n ai pas encore rouler à son bord) que les 30 cv d ecart (avec un couple identique) et les 50 kg (soit 1/2 plein dans le reservoir) soit à ce point détonant...

 

 

Je n'y croyais pas trop avant de l'avoir essayé et suis arrivé au volant de mon Italia et j'ai voulu voir.........J'ai vu et j'ai été bluffé ....

 

PS : la dernière fois que j'avais ressenti cela c'est avec la M3 E46 : je faisais une moue dubitative vis à vis de la M3 csl (360cv/343cv et 90 kg en moins) et puis.....je l'ai essayé  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La scud restera la scud, de même que la challenge stradale, mais je préfére la Scud.

 

Et moi la Challenge Stradale, il en faut pour tous les goûts !!!  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Et moi la Challenge Stradale, il en faut pour tous les goûts !!!  :)  ;)

Je sais mon Dragon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour les pneus, je suis d'accord, je ne vois pas comment on peut comparer des pilot Super Sport qui ne sont pas adaptés non plus à une CS en utilisation circuit et des semi slicks !!

Rien qu'à ce niveau le gap est important...

 

Tu devrais mettre des Pilot Sport Cup 2 sur la 458 et là, tu pourrais vraiment comparer... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Pour les pneus, je suis d'accord, je ne vois pas comment on peut comparer des pilot Super Sport qui ne sont pas adaptés non plus à une CS en utilisation circuit et des semi slicks !!

Rien qu'à ce niveau le gap est important...

Tu devrais mettre des Pilot Sport Cup 2 sur la 458 et là, tu pourrais vraiment comparer... ;)

Il n'y a pas de monte homologuée (235/35X20, 295/30X20) en pilotsportcup2 on est obligé de passer en monte Speciale (245/35X20 et 305/30X20) :

en cas d'accident....

Bref, je n'ai pas gardé l'idée de tourner sur circuit en Italia en monte pilotsportcup2 et puis il reste le freinage de l'italia difficile à doser rendant le dégressif pas du tout instinctif là où le freinage de la Speciale n'est que du bonheur.

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ce sont des semi slicks les Pilot Sport Cup 2 ??

Oui, et pourtant vu leur dessin on dirait pas, pour les avoir achetés je te confirme qu'ils sont bien et egalement sur le mouillé, par contre ils sont à la ramasse face à un pirelli Troféo R, je les ai revendu à tifosi au bout de 500 bornes et j'ai reposé du troféoR, par contre le michelin aura une durée de vie plus important que le pirelli. Un autre probleme, les flancs du michelin sont mois rigides comparés aux pirelli qui sont ultra rigides, ce qui se ressent au volant, vehicule plus ou moins ferme, et en attaque le pirelli se deforme moins en courbe.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Apres j'arrête le HS, mais quand on compare les profils on comprend vite que le sport cup 2 est plus polyvalent avec une gomme qui tiendra plus dans le temps, au détriment de la performance pure du trofeo R ( le troféo est monté sur une jante OZ ultraleggera, ça me rappelle quelqu'un :D )

post-7872-0-38206600-1426399829_thumb.jp

post-7872-0-55297100-1426399841_thumb.jp

post-7872-0-96658400-1426399852_thumb.jp

post-7872-0-01366600-1426399864_thumb.jp

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je vais devoir pourtant m'en acheter un train car je vais peut être me faire cette année une ou deux piges de "GT3 series" et c'est cette monte qui est obligatoire...

Et il est vraiment moins bon que le Trofeo? Le mec de chez Bibendum m'a dit le contraire...

Pour ne pas être HS, c'est la monte d'origine de la Spéciale non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Je vais devoir pourtant m'en acheter un train car je vais peut être me faire cette année une ou deux piges de "GT3 series" et c'est cette monte qui est obligatoire...

Et il est vraiment moins bon que le Trofeo? Le mec de chez Bibendum m'a dit le contraire...

Pour ne pas être HS, c'est la monte d'origine de la Spéciale non?

 

oui, monte d'origine de la Speciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je vais devoir pourtant m'en acheter un train car je vais peut être me faire cette année une ou deux piges de "GT3 series" et c'est cette monte qui est obligatoire...

Et il est vraiment moins bon que le Trofeo? Le mec de chez Bibendum m'a dit le contraire...

Pour ne pas être HS, c'est la monte d'origine de la Spéciale non?

Oui monte d'origine de la Speciale.

S'il est moins bon? Pour moi ce n'est pas un semi slick ce pneu, carcasse molle, dessin êt longévité de pneu de route. Il tiens beaucoup mieux qu'un pilote super sport, y'a pas photo, c'est un super compromis ce pneu, le meilleur.

Il fait l'affaire en piste, mais il y a un tres gros gap entre le sport cup2 et le troféoR qui lui est destiné à 90% à la piste. D'ailleurs le sport cup2 n'a pas besoin d'être chaud pour commencer à être efficace, le trofeoR froid c'est comme si tu etais sous la pluie, et il lui faut 3 tours au castellet pour chauffer, il chauffe pas comme ça, ceux qui s'en serve que sur route doivent penser qu'il ne tient pas le pavé. (Faux, c'est qu'il n'est pas assez chaud).

En conclusion le sportcup2 est tout simplement plus polyvalent et il est logique que ferrari est choisi ce pneu en premiere monte. Tout depend des attentes que l'on en a ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Merci les amis ;)

@ Oliv : Michelin carcasse molle?? :huh: Tu ne crois pas que tu avais un pb de pression plutôt ?

Le MSC2 est prévu pour 80 % de piste dixit APR 

Le gap entre un pneu traditionnel et le SC2 c'est 2 secondes (Regarde la vidéo rubrique média ci-dessous) donc à priori comme le Trofeo...

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-cup-2#tab-tyres-benefits

 

Tes jantes sont très belles...Sont elles si légères et performantes et est ce qu'on peut en mettre sur une Scud pour avoir un jeu d'avance sans démonter les pneus? 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Le msc2 était un des 3 ou 4 arguments techniques mis en avant par Ferrari lors du lancement de la Speciale...

Ces pneus sont une tuerie, et incomparables avec les Trofeo, puisque les Trofeo sont INROULABLES sur toute mouillée!!

AUCUNE voiture de série ne sort avec les Trofeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Le msc2 était un des 3 ou 4 arguments techniques mis en avant par Ferrari lors du lancement de la Speciale...

Ces pneus sont une tuerie, et incomparables avec les Trofeo, puisque les Trofeo sont INROULABLES sur route mouillée!!

AUCUNE voiture de série ne sort avec les Trofeo.

Modifié par ea32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Le msc2 était un des 3 ou 4 arguments techniques mis en avant par Ferrari lors du lancement de la Speciale...

Ces pneus sont une tuerie, et incomparables avec les Trofeo, puisque les Trofeo sont INROULABLES sur toute mouillée!!

AUCUNE voiture de série ne sort avec les Trofeo.

Si la mienne sort sur route mouillée avec des trofeo, je suis allé de toulon a carcassone pour le telethon sous des trombes d'eau, un déluge complet. Faut juste faire gaffe, tres gaffe, et j'ai tourné sur le circuit du telethon le dimanche matin sur route trempée.

Si aucune voiture de serie ne sort avec des trofeo c'est parce qu'ils sont pas assez polyvalent ils sont trop typés piste, je l'ai dit deja. Mais fred parle de pneus pour la piste la.

J'ai acheté les 2 et j'ai donné les avantages des 2. En tout cas avec les trofeo la voiture est beaucoup plus dure, et la carcasse du michelin pneu non monté bouge bien, le trofeo il est impliable.

Vous me croyez c'est bien, vous me croyez pas je m'en moque. Je les ai pas changés pour rien

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Vu la semaine derniere dans le hall de Ferrari Barcelone..Sympa les pneus :)

 

 

post-7923-0-83611800-1426411502_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tes jantes sont très belles...Sont elles si légères et performantes et est ce qu'on peut en mettre sur une Scud pour avoir un jeu d'avance sans démonter les pneus?

Les OZ ultraleggera sont plus legeres que les jantes de scud et de CS, j'ai l'avantage d'avoir tout essayé, photo de ma 430 à l'appui. J'ai tout pesé.

Il me reste les jantes d'origine plus 2 jeux d'ultraleggera.

J'ai acheté mes 2 jeux ici ainsi que tifosi, tu peux lui negocier 100€

http://m.ebay.fr/itm/271029075240?_mwBanner=1

Tu choisis la couleur, or, gris clair, gris grafite comme moi, noir comme tifosi, rouge orange etc.

Les oz ont l'avantage d'etre plus large d'1 pouce avant et arriere et d'avoir un deport ET qui repousse legerement les roues vers l'exterieur, resultat :

Look sympa, meilleure stabilité en courbe

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Pour les Michelin je vous redirai après les avoir essayé vu que je n'ai pas d'autre choix...

Quel prix tu as réussi à négocier pour les jantes? Et ça colle sur une Scud parce que c'est pitete différent d'une F430?

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour les Michelin je vous redirai après les avoir essayé vu que je n'ai pas d'autre choix...

Quel prix tu as réussi à négocier pour les jantes? Et ça colle sur une Scud parce que c'est pitete différent d'une F430?

Ça se monte sans probleme, a 100% compatible. Négocié 1680€ plus le port ecrit dans l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tiens je vois que yan360 regarde le topic, lui qui a une superbe Speciale giallo montée en sport cup 2 et qui a vu la 430 en action avec les trofeoR pourra temoigner qu'ils sont top et que ça accroche de folie.

Tu me la donne ta speciale? :wub:

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour les Michelin je vous redirai après les avoir essayé vu que je n'ai pas d'autre choix...

Quel prix tu as réussi à négocier pour les jantes? Et ça colle sur une Scud parce que c'est pitete différent d'une F430?

 

Je vais me diriger vers ce choix également puisque Pirelli ne produit pas  les TrofeoR en 225 !!!! :(  :angry:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0