0
RedDreams

Reddreams

Messages recommandés

RedDreams
il y a 31 minutes, Lacouelle a dit :

J ai une murena 2.2S attention la puissance mais c’est sympa à conduire 

Les 3 places de front, ce doit être sympa, mais c'est vrai que le moteur Chrysler l'a beaucoup desservie...

 

Dommage, la ligne était belle, et l'est toujours...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Matra a remporté plusieurs fois les 24 du Mans mais cela ne m'a jamais donné l'envie irrésistible d'avoir une Murena ou une Bagheera... je ne comprends vraiment pas pourquoi... 🦥

 

Ces deux voitures me faisaient rêver quand j'étais un jeune ado, pas parce que Matra avait remporté les 24 H du Mans mais parce que je les trouvais belle esthétiquement et que le concept des 3 places de front me plaisait.

 

Il y a 1 heure, Greenfairy a dit :

Ce que je n'aime pas dans les Morgan, c'est qu'à mes yeux, la plupart de celles qui roulent sont des Ersatz de voiture ancienne, un plumage de roadster Anglais qui cache un ramage plus ou moins moderne...ce sont des automobiles pour amateurs frileux qui n'ont pas trouvé le courage d'aller chercher les 150ch d'une authentique création Britannique, et il n'en manque pas,  pour en assumer les élucubrations mécaniques diverses qui en font le véritable charme...et comme il ne suffit pas de prêcher, je m'honore depuis 10 ans, de faire rouler, pour le meilleur et le pire, surtout le pire d'ailleurs  😂 une MGA Twin Cam qui est une sorte d'aboutissement en matière de créativité mécanique  Anglaise loufoque...

Mais tout ça est très personnel et sans doute un peu marginal...😏

 

Des propos tout en nuances et qui font preuve d'une grande tolérance...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

 

 

 

 

Il y a 1 heure, Greenfairy a dit :

 

 

 

Modifié par dragon1964
Doublon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

quand on exprime/expose son avis/opinion sur  un forum public , il faut s'attendre à etre contredit , c'est meme le but d'un forum , la discussion et l'eventuelle contradiction  , mais de maniere polie sinon courtoise .

 

Citation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
3 hours ago, dragon1964 said:

Des propos tout en nuances et qui font preuve d'une grande tolérance...

Il ne faut peut-être pas non plus interpréter comme intolérance un propos qui se veut clairement railleur.

Il y a des anglaises dans ma famille depuis les années 1950 et ces propos sur les Morgan me font rire car même s'ils sont un peu exagérés il y a tout de même un fond de vérité. J'aimerais beaucoup un Morgan 3 roues car c'est un déplaçoir d'une stupidité intergalactique qui force le respect comme bien peu d'autres. Le bon esprit anglais/cyclecariste, qui permet de ne pas trop se prendre au sérieux... Dommage que ce soit aussi cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenfairy
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Il ne faut peut-être pas non plus interpréter comme intolérance un propos qui se veut clairement railleur.

Il y a des anglaises dans ma famille depuis les années 1950 et ces propos sur les Morgan me font rire car même s'ils sont un peu exagérés il y a tout de même un fond de vérité. J'aimerais beaucoup un Morgan 3 roues car c'est un déplaçoir d'une stupidité intergalactique qui force le respect comme bien peu d'autres. Le bon esprit anglais/cyclecariste, qui permet de ne pas trop se prendre au sérieux... Dommage que ce soit aussi cher.

Évidemment que le trait est grossi, précisément pour mettre en relief ce fond de vérité et surtout, merci de ne pas omettre que j’ai écrit en préambule  “A mes yeux”, en épilogue que j’étais bien conscient qu’il s’agit là d’un avis personnel et enfin que mon propos porte sur la voiture et pas le propriétaire…

En espérant que tout le monde se détende…😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 44 minutes, Greenfairy a dit :

Évidemment que le trait est grossi, précisément pour mettre en relief ce fond de vérité et surtout, merci de ne pas omettre que j’ai écrit en préambule  “A mes yeux”, en épilogue que j’étais bien conscient qu’il s’agit là d’un avis personnel et enfin que mon propos porte sur la voiture et pas le propriétaire

En espérant que tout le monde se détende…😉

C'est justement les propriétaires que tu caricatures dans tes propos que je qualifiais d'excessifs au regard des termes que tu emploies à leur sujet...

 

Se sentir visé par ces qualificatifs peu élogieux (C'est un euphémisme...) est pour le moins normal, même s'il y a, comme dans toutes les marques, des personnes qui tentent d'afficher un "statut social" en achetant certaines autos plus par "ostentarisme" que par passion, mais n'en faisons pas une généralité...

 

Que tu n'aimes pas cette auto peut tout à fait se comprendre et se respecter, mais que tu ridiculises leur propriétaires est, je dirais, déplacé, du moins ici, il y a d'autres lieux pour se faire plaisir de la sorte, surtout sur un post de présentation qui n'est autre qu'un partage d'expérience sans jugement de valeur...

 

Si c'était de l'humour, il manquait pour le moins de finesse... 😉

 

Malentendu soit, mais fais attention à ce que tu écris et relis-toi à froid avant de poster en pensant à celui à qui tu t'adresses... 😉

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenfairy
il y a 3 minutes, RedDreams a dit :

C'est justement les propriétaires que tu caricatures dans tes propos que je qualifiais d'excessifs au regard des termes que tu emploies à leur sujet...

 

Se sentir visé par ces qualificatifs peu élogieux (C'est un euphémisme...) est pour le moins normal, même s'il y a, comme dans toutes les marques, des personnes qui tentent d'afficher un "statut social" en achetant certaines autos plus par "ostentarisme" que par passion, mais n'en faisons pas une généralité...

 

Que tu n'aimes pas cette auto peut tout à fait se comprendre et se respecter, mais que tu ridiculises leur propriétaires est, je dirais, déplacé, du moins ici, il y a d'autres lieux pour se faire plaisir de la sorte, surtout sur un post de présentation qui n'est autre qu'un partage d'expérience sans jugement de valeur...

 

Si c'était de l'humour, il manquait pour le moins de finesse... 😉

 

Malentendu soit, mais fais attention à ce que tu écris et relis-toi à froid avant de poster en pensant à celui à qui tu t'adresses... 😉

 

Je suis désolé et je présente mes excuses aux propriétaires de Morgan qui ont pu se sentir blessés par le qualificatif d’automobilistes frileux, je n’imaginais pas que ce qualificatif puisse être vécu comme infamant…à fortiori en expliquant longuement ensuite le pourquoi de celui ci…

je pense qu’il est mieux d’accepter mes excuses, que l’on clôture ce débat de peu d’importance et que chacun aille profiter des auto qu’il aime 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Quand on roule en anglaise en principe on s'efforce de faire preuve de flegme en laissant notamment couler sur soi certains commentaires de la même façon qu'on laisse couler sur soi l'eau qu'on se prend sur la tête par pluie battante en roulant délibérément décapoté... Les hydrophobes peuvent choisir de s'arrêter pour exprimer leur émoi en essayant de capoter mais souvent ils finissent plus trempés que les autres qui ont continué leur route en toute dignité en baissant simplement la tête... 😉

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 08/09/2023 à 15:20, Greenfairy a dit :

Bof…

Mon avis, mais tu sais ce que j’en pense 😄, est qu’on peut parfaitement traverser une vie d’amateur d’automobiles sans avoir eu ni l’une ni l’autre…

L’Aston passe encore, même si elles ne seront jamais, pour la plupart d’entre elles, mais pas toutes, qu’un ersatz loupé de Ferrari pour dandys égarés mais la Morgan, franchement…il faut manquer d’amour propre

Bien sûr on peut, la preuve, mais de là à en faire des incontournables, il y a égarement 😉

Aston : "Dandys égarés"

Morgan : "Manquer d'amour propre" et "amateurs frileux qui n'ont pas trouvé le courage d'aller chercher les 150ch d'une authentique création Britannique"

 

Je te rappelle que nous ne dissertons pas ici de ces marques ou modèles, mais de mon retour d’expérience sur celles-ci, donc les qualificatifs que tu emploies sur leurs acquéreurs sont juste un peu de trop sur ce sujet...

 

Et je n'ai jamais dit qu'elles sont "incontournables", bien au contraire, je préviens toujours certains rêveurs de bien réfléchir avant d'acquérir une Morgan en rapport de toutes les contraintes qu'elle impose...

 

Et pour la forme concernant les ersatz de Ferrari que sont les Aston, il semblerait que Ferrari y ait trouvé son compte pour la Roma dont la ligne est bien inspirée de la DB11.

Sachant que ces 2 marques qui œuvrent sur un segment premium s’adressent à des clientèles pas forcément à la recherche des mêmes sensations ou de la même "reconnaissance sociale"... 

 

Bref je te propose de tourner définitivement cette page et de passer à autre chose de plus passionnant...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenfairy
il y a 51 minutes, RedDreams a dit :

 

Bref je te propose de tourner définitivement cette page et de passer à autre chose de plus passionnant...

J’accepte ta proposition…😰

clap de fin…

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0