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stefkart

Renovation Actuateur 550

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stefkart

Bonjour

 

je me decide de renover mes actuateurs sur une 550 post-1778-0-25500400-1392541144_thumb.jp

 

les fils elec sont bien "tortillés"

 

donc je regarde si c'est pas cette piece qui est HS

post-1778-0-43870900-1392541284_thumb.jp

non pas de soucis sur cette piece

post-1778-0-90316400-1392541307_thumb.jp

 

Donc avez vous une technique pour ouvrir l'actuateur et verifier l'interieur

 

=> Ouverture par le haut ? post-1778-0-90316400-1392541307_thumb.jp

 

=> ouverture par le bas ? post-1778-0-62141500-1392541425_thumb.jp

 

Merci pour vos retour

 

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philM

pas sûr que ce soit démontable sans tout casser. Ils fonctionnent ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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philM

je pense que tu connais ce lien sur FerrariChat  http://www.ferrarichat.com/forum/348-355/137405-source-shock-actuators.html

 

ouverture par le bas:

 

460211d1170810436-source-shock-actuators

 

460212d1170810436-source-shock-actuators

 

460213d1170810436-source-shock-actuators

 

 

ouverture par le haut: 

 

677490d1203148068-source-shock-actuators

 

677491d1203148068-source-shock-actuators


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bernard

Il t'en faut deux , car j'en ai un de rechange ! ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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stefkart

Merci Phil pour le lien , je ne le connaissais pas

J'en déduire qu 'il ne sert à rien d'ouvrir l'actuateur => donc si problème achat , voir la solution de Bernard ( corvette )

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bernard

Il serait bon de connaitre la cause de ce problème , que l'on retrouve uniquement sur les amortisseurs avant , et surtout sur les 550 , il y a plusieurs théorie !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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bernard

Bonjour

 

je me decide de renover mes actuateurs sur une 550 attachicon.gifP1030744.JPG

 

les fils elec sont bien "tortillés"

 

Merci pour vos retour

il n'est pas nécessaire de démonter les actuateurs , il suffit de déconnecter le fil de ceux -ci , qui sont clipsés sur la contre aile , il y a un petit clip blanc ( on le voit très bien sur la photo http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/991-mon-italienne/?p=199925 ) qu'il faut retirer avant.

Lorsqu'il est déconnecté il faut détorsader le fil du connecteur , c'est plus facile coté passager , commencez par celui là .

;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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bernard

Il serait bon de connaitre la cause de ce problème , que l'on retrouve uniquement sur les amortisseurs avant , et surtout sur les 550 , il y a plusieurs théorie !

Pour certains le problème est lié à la fatigue de l'uniball ( n°25 sur l'ancienne solution ) mais qui n'est plus disponible séparément , et pour le remplacer il faut démonter l’amortisseur !

post-84-0-81516300-1383303170_thumb.jpeg

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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killer84

Pour certains le problème est lié à la fatigue de l'uniball ( n°25 sur l'ancienne solution ) mais qui n'est plus disponible séparément , et pour le remplacer il faut démonter l’amortisseur !

Si le N° 25 n'est plus disponible séparément, que faut-il commander?


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

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bernard

Si le N° 25 n'est plus disponible séparément, que faut-il commander?

L' ensemble des pièces n°47 COMPLETE SPRING RETAINING CUP 468.20 € référence 173900


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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killer84

L' ensemble des pièces n°47 COMPLETE SPRING RETAINING CUP 468.20 € référence 173900

Donc cela représente les pièces de ton éclate du 17 au 27. Et quels sont les signes ou les symptômes qui font que l'on doit regarder ceci?


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

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bernard

Les symptômes :

post-94-13610118539255_thumb.jpg

 


 

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NigelV12

Les fils torsadés sont dur, à moins de 20°C. Il suffit de faire un tour de 30 km pour augmenter le température sous le capot, A 40°C, les fils devient plus facile à redresser. On peut également utiliser un sèche cheveux pour les chauffer un peu.

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stefkart

Merci pour vos retours

Je pense que dans mon cas il est urgent de rien faire !

Les actuateurs fonctionnent .

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bernard

L' ensemble des pièces n°47 COMPLETE SPRING RETAINING CUP 468.20 € référence 173900

L'ensemble support amortisseur complet !

post-84-0-57990100-1392796555_thumb.jpg

Modifié par bernard

 

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bernard

Pour certains le problème est lié à la fatigue de l'uniball ( n°25 sur l'ancienne solution ) mais qui n'est plus disponible séparément , et pour le remplacer il faut démonter l’amortisseur !

Le problème est bien lié aux supports d'amortisseurs , d'après d'autres sources chez Ferrari .


 

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bernard

 

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Ruvo

Je rappelle aussi les coordonnées d'un réparateur d'actuateur que nous avons été plusieurs ici à pratiquer avec satisfaction :

 

Jochen Kroijmans   06 09 35 48 42.   110€-port inclus.

Modifié par Ruvo

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bernard

Le prix actuel : actuateur 158732

                         Prix unitaire H.T. : 848,92 €

                         Prix unitaire TTC : 1.018,70 €

 

:excl:


 

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Ruvo

 

Très intéressant en effet car les actuateurs ne sont pas toujours réparables. La majorité des défaillances vient de la pignonerie plastique qui se rompt, les problèmes du motoréducteur ne sont pas réparable en général.

 

Je rappelle aussi que c'est toi qui a été le premier à donner le lien du réparateur, ce lien ayant disparu par la suite.

 

Encore une fois "Merci Bernard"

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