0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Philippe a vraiment un bon coup de volant,d autant plus qu il ne connaissait pas le Mugello !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
vous étiez que tous les deux?

Non,une bonne centaine de Ferrari environ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Alain,

Vraiment superbe cette video que je decouvre....un super souvenir :) :) :)

C est vrai les gars, je me fais enrhumme !!!

"But", c'etait ma premiere sortie circuit de ma vie et ce tracet long, rapide (tres) et technique n'est pas non plus le plus facile a assimiler!!! ???

De plus, le reglage de geometrie n'a ete fait qu´apres la session piste.

Alain ne m´a pas laisser le temps de le faire avant; il a monoplolise le temps des mecano de la Motors pour regler la sienne le salopard !!!!  ;)

Par contre, cette experience de la piste m´a seduite et depuis je m´entraine: ca va saigner l´annee prochaine!!! :)

A presto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Alain ne m´a pas laisser le temps de le faire avant; il a monoplolise le temps des mecano de la Motors pour regler la sienne le salopard !!!! 

C est de la strategie  :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Mettez vous à la place de Philippe...

Si jamais il dépassait Alain, plus d'infos sur le reglage de train, plus possible de réaliser le réglage dans la Bonne concession,...

Philippe est simplement très poli et courtois. Alain est reparti heureux  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

La mélodie du V12 de la 512 avec son échappement Orbisoud: 1ère partie...

C'est bon pour le talon pointe papy boyington !!!  :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Papy,je te l avais dit,Philippe il faut pas l emmerder ;D :D ;D

Bon,si j ai bien compris tu vas revenir l année prochaine au Mugello après 15 trains de pneus usés sur les differentes pistes d Europe :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Il est extraordinaire ce V12, tu envois du gros sel sur certaines portions 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il est extraordinaire ce V12, tu envois du gros sel sur certaines portions 8)

Vero, il est extra ce V12 !!! 8)

Pour le gros sel, ce n'est qu'une impression ...les pneus arrières venaient d'être changé, alors "méfi"  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il est extraordinaire ce V12, tu envois du gros sel sur certaines portions 8)

+1 c'est génial  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Superbes tes vidéos Philippe ! Merci ! :D

Je les ai redimensionnées pour une meilleure vision.

En faut il faut remplacer le par pour avoir le bon ratio. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Superbes tes vidéos Philippe ! Merci ! :D

Je les ai redimensionnées pour une meilleure vision.

En faut il faut remplacer le par pour avoir le bon ratio. ;)

Merci Franck,

C'est un truc d'initié ça !!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Tu t'es acheté une camera HD?

Tu as l'air de bien les connaitre ces petites routes pret de chez toi. Quel pied!!!!!


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Bravo Dragon..

Tes vidéos sont excellentes... La lignée des Testa/TR c'est vraiment de la bagnole... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci les gars c'est sympa ... ;)

J'ai effectivement acheté une GoPro HD mais je dois dire que j'ai fait ces vidéos à "l'arrache"!

Si j'ai bien réglé la camera pour filmer depuis l'intérieur, j'ai oublié de modifier le réglage pour passer à l'extérieur. De ce fait, la qualité des images est certainement beaucoup moins bonne quelle aurait du être !!!

En plus, la "buse" que je suis à placer la caméra sur l'aile coté passager alors que pour une meilleure visibilité, j'aurai du la placer coté conducteur... ::)

Promis, je ferai mieux la prochaine fois.... :)

Enfin, c'est vraiment bluffant la qualité d'image et les possibilités qu'offre cette mini camera !!! Très fort GoPro...

A titre d'info, je l'ai achetée aux USA  et malgré le port et une taxe de 50€ que j'ai du payer à la livraison, avec le moindre prix là bas par rapport à ici (le pays ou la vie est plus chère!) et le taux de change Euro-Dollar, j'ai économisé un peu plus de 100€ que j'ai mis dans mon petit cochon pour la prochaine auto. Ce sont les (tout) petit ruisseaux qui font les grandes rivières!!!  :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci les gars c'est sympa ... ;)

J'ai effectivement acheté une GoPro HD mais je dois dire que j'ai fait ces vidéos à "l'arrache"!

Si j'ai bien réglé la camera pour filmer depuis l'intérieur, j'ai oublié de modifier le réglage pour passer à l'extérieur. De ce fait, la qualité des images est certainement beaucoup moins bonne quelle aurait du être !!!

En plus, la "buse" que je suis à placer la caméra sur l'aile coté passager alors que pour une meilleure visibilité, j'aurai du la placer coté conducteur... ::)

Promis, je ferai mieux la prochaine fois.... :)

Enfin, c'est vraiment bluffant la qualité d'image et les possibilités qu'offre cette mini camera !!! Très fort GoPro...

A titre d'info, je l'ai achetée aux USA  et malgré le port et une taxe de 50€ que j'ai du payer à la livraison, avec le moindre prix là bas par rapport à ici (le pays ou la vie est plus chère!) et le taux de change Euro-Dollar, j'ai économisé un peu plus de 100€ que j'ai mis dans mon petit cochon pour la prochaine auto. Ce sont les (tout) petit ruisseaux qui font les grandes rivières!!!  :) )

Tes 100 roros, tu les a bouffé en essence pour essayer la caméra en te faisant plaisir.... ;D ;)

Mais tu as raison, pas de petites économies  ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Waou! Merci Philippe, un régal. Je ne m'en lasse pas. J'adore ce son, et les montées en régime!!!!! On a envie qu'elle monte à 15000 trs! En plus, les routes de tes vidéos ressemblent énormément aux routes par chez moi en Galice, je m'y croyais, impressionnant! Très bonnes vidéos, les meilleurs que j'ai vues sur Youtube sur la 512, et je pense les avoir toutes faites!

Et concernant le pot, le Kreissieg était mon préféré jusqu'à présent mais là, je dois avouer que le son du Orbisoud lui va mieux, plus rauque, à l'ancienne un peu! Le Kreissieg me semble aujourd'hui trop "moderne" pour la 512 et est plus adapté à une 458 par exemple.

Philippe, t'as fait un test de puissance depuis?

Merci encore pour ces deux grands moments que tu nous a offert. Allez, je vais me les remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

@ georges

Certes, elle consomme mais paradoxalement à la même allure pas plus qu'une F355 5.2! Alors avec 100 € on fait tout de même une ballade peu ordinaire...!!!  ;)

@ Air512

Chez Orbisoud, tu peux demander à ce que l'on te règle la sonorité de l'échappement; tu peux demander d'aller vers plus de grave ou plus d'aïgue!!!

Maintenant, le son d'un V12 c'est quand même mieux quand c'est un peu caverneux, tout au moins à mon goût.

Sur ces vidéos, je ne suis pas trop monté dans les tours, j'avais un peu peur de perdre cette caméra!!!

D'ailleurs, la plus part du temps, j'ai du passer les rapports à 5000 voire 6000 trs/mn.

Il faudra que j'en refasse une en passant presque au rupteur, vers 7000 trs/mn, le son est comment dirais je...impressionnant !!!!

Non, jamais fait de test de puissance, pas la peine;pas l'occasion non plus mais elle pousse vraiment très fort.

Comparativement, la 355 est très très sage!

Je dois être entre 450 et 460 ch.

Je dois dire que sans anti patinage et avec le couple moteur de cette auto, on arrive à la limite de puissance au delà de laquelle un anti patinage s'impose

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

J'ai refait un petit tour rapide des échappements et celui-ci tient le haut du pavé, pour moi. J'ai vu que Fochesato, un ancien de chez Féfé et reconnu dans le milieu automobile, proposait une reprogramation du boitier pour atteindre 470 CV. Je ne sais pas ce que cela vaut vu qu'avec ton Orbisoud tu les as presque. Peut-être qu'en combinant les deux, on peut obtenir un chouille plus. Je sais, je chipote car difficilement j'atteindrai les limites de cette voiture avec sa puissance d'origine et encore moins sur nos routes! Disons que ce serait un petit update!

Merci encore Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0