Projet Réalisé D'achat Jaguar E Type Siii Roadster...
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Hello,

Quand je vous ai relaté ma rencontre avec la Ferrari 250 GTE d'un ami et des sensations que procurraient une voiture de cet age, Franck m'avit posé la question : "Est-ce-que du coup l'idée d'une Ferrari ancienne pour plus tard ne te titillerait pas un peu après ce premier contact ?"

La réponse est ci dessous...

Alors, il ne s'agit pas d'une Ferrari, ni d'une voiture aussi ancienne mais d'une "ancienne" et aussi d'une V12 même si le V12 Jaguar n'a pas les mêmes titres de noblesse que le Colombo de Maranello!!!

Donc, quand j'aurai vendu un de mes deux spider 905, c'est à dire dans quelques temps encore car celui que je veux vendre n'est pas totalement restauré et donc pas en vente pour l'heure (c'est celui dont vous suivez les péripétie dans le sujet de "mon garage"), j'ai bien envie de m'acheter une voiture découvrable, une voiture pour cruiser "tranquillement" et profiter des paysages que nos belles routes nous proposent!!!

Je n'ai pas envie d'une hyper sportive, ni même d'une sportive, j'ai ce qu'il faut...

Je recherche plus de confort, moins de sensations brutes mais des sensations de conduite que seuls les "vintage" savent nous distiller.

J'ai le bonheur d'être natif d'une région ou le temps est clément et ou nous avons de très belles routes, un cabriolet est tout indiqué pour profiter de ces deux éléments...

Une 308 GTS que j'adore aurait pu faire l'affaire, mais, j'ai toujours adoré les Jaguar et en particulier les E type.

J'ai eu le plaisir il y a une vingtaine d'année de la découvrir en parcourant pendant quelques temps, nos belles routes au volant d'une série II cabriolet que nous avions ramené un ami et moi de Floride. Les série II sont malheureusement dénaturée par rapport à la serie I en raison des contraintes dues au marché nord américain.

Ma préférée est donc la sublimissime série I, pour sa classe et la finesse de sa ligne ( optique avant sous globe, demis pare chocs fins), que ce soit en coupé ou en cabriolet. Surtout les premiers modèles 3.8L pour leur tableau de bord en aluminium et leurs sièges arrondis (baquets) que je trouve bien mieux esthétiquement que celles qui ont suivies. Mécaniquement, c'est différent, la boite Moss n'étant pas très agréable!

Toutefois, mon gabarit ou plutôt ma taille (1,87m) ni ma souplesse    ne sont adaptés à ce modèle.

Mon expérience de la série II cabriolet faisant fois à une époque ou ma souplesse était légèrement supérieure à ce quelle est aujourd'hui (cette caractéristique n'ayant jamais été mon point fort !!!    ).

Je ne pouvais rentrer dans la voiture facilement que quand elle était décapotée !!!

J'ai voulu rentrer dans une serie I cabriolet capote en place il y a quelques mois; quand je me suis rapproché de l'auto, je n'ai même pas essayé!!!!

Alors, mon choix se porte sur la serie III, plus large, plus longue, plus ergonomique.

J'avoue que ce choix n'est pas non plus par défaut car je la trouve tout de même très belle; l'agréssivité quelle dégage quand on la voit de face avec cette prise d'air imposante, ses trois belles sorties d'échappement, une ligne équilibrée et le V12 n'y sont pas étranger.

Je n'ai aucuns retours sur cette belle auto, autres que ce que l'on peut lire ici et là et dont je me méfie !!!

Je pense que l'onctuosité de cette belle mécanique en fait une voiture particulièrement agréable à conduire mais à part celà, je ne sais rien, ni sur son comportement, sa fiablité...

Si vous avez une expérience, elle est la bienvenue; merci d'avance ...

N'est ce pas beau !!... J'aime particulièrement le blanc pour cette auto, les roues fils et les pneus à flanc blanc !!

jaguaretypev12front1.jpg

jaguaretypev12front.jpg

A choisir, je préfererai un intérieur rouge...

3498p13l.jpg

3498p15l.jpg

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C'est très beau mon filou,  ;) 8) 8)

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Effectivement une très jolie auto pour se détendre sur des routes sympa au soleil... ::)

Nico

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C'est beau, et le blanc est à la mode... 8)

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C'est dommage que tu ne rentres pas ::) dans un 3.8, une est en vente et n a pas l air mal !

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Merci les potes ... ;)

Malheureusement, la 3.8L ou autre serie I, je ne rentre pas Don Filipo!!! :$

Pour le blanc Georges, ce n'est pas parce que c'est ou non à la mode; mais, c'est la couleur qui m'a toujours plue pour cette auto.

Celle (série II roadster) que nous avions ramenée de Miami était blanche, intérieur noir, roue à fil blanche et pneus flanc blanc !!!

Souvenir, souvenir... :-*

J'avais oublié de mettre la pièce de choix, le V12 !!! Un peu usine à gaz mais c'est beau et il sonne bien ... :)

17448099.jpg

Et, au passage, ce que ça donne avec l'intérieur rouge  8) :-*

17448096.jpg

En photo c'est bien, mais en vrai !!! 8) 8)

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Je n'ai pas honte de dire que je peux, à l'occasion, me laisser tenter par du "rétro-tuning"; et pour les E-Type, j'aime bien ce que font ces gens-là:

www.eaglegb.com

La gamme est large, on peut déterminer le montant de ce que l'on compte investir... 

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Très très classe Philippe :)! plutot sympa comme idée,cette pure vintage, dans une autre marque qui t as toujours passionée !!!

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Si c'est bien le frein à main qu'on voit, il est impressionnant !

Pour ta souplesse, je trouve que tu te débrouilles bien pour t'installer dans la 905...

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Ah, la Type E  ::) J'ai mis longtemps à m'habituer à ses proportions pour le moins radicales, mais j'ai fini par vraiment l'aimer... avec une préférence pour la série 1 mais ton argumentation est logique (j'ignorais qu'il y avait tant de différence que ça au niveau de l'habitacle). Bon, j'ai un peu tendance à faire la même fixation sur le vert concernant les Jaguar que sur le rouge pour les Ferrari, mais le blanc lui va bien aussi.

Le côté "usine à gaz" du V12 ne me déplait pas (et ce n'est pas tellement pire qu'un V12 de Countach par exemple...). D'un autre côté avec le 6 cylindres j'aimais bien l'impression visuelle parce qu'il paraissait tout petit sous cet immense capot, mais bon  ;)

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Je n'ai pas honte de dire que je peux, à l'occasion, me laisser tenter par du "rétro-tuning"; et pour les E-Type, j'aime bien ce que font ces gens-là:

www.eaglegb.com

La gamme est large, on peut déterminer le montant de ce que l'on compte investir...

Merci, je ne connaissais pas et c'est vrai que leur "rétro-tunning" est plutôt sympa !!!

Si c'est bien le frein à main qu'on voit, il est impressionnant !

Pour ta souplesse, je trouve que tu te débrouilles bien pour t'installer dans la 905...

Oui, c'est bien le frein à main (chromé) Jérome!!!

Pour la souplesse pour rentrer dans la cockpit de la 905, ok;  mais je n'ai pas à me "casser" le dos en deux pour entrer alors que dans une série I E-type quand elle est capotée, c'est une autre paire de manche et mon dos ne le supporterai pas d'ailleurs !!!

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Le v12 n'est pas la perfection et n'a pas la fiabilité du 6 en ligne, de plus beaucoup plus cher à l'entretien

La série III à moins la cote que la I donc moins cher à l'achat et donc plus compliqué à la revente, acheté à un bon prix ce n'est pas une mauvaise affaire

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Ah, la Type E  ::) J'ai mis longtemps à m'habituer à ses proportions pour le moins radicales, mais j'ai fini par vraiment l'aimer... avec une préférence pour la série 1 mais ton argumentation est logique (j'ignorais qu'il y avait tant de différence que ça au niveau de l'habitacle). Bon, j'ai un peu tendance à faire la même fixation sur le vert concernant les Jaguar que sur le rouge pour les Ferrari, mais le blanc lui va bien aussi.

Le côté "usine à gaz" du V12 ne me déplait pas (et ce n'est pas tellement pire qu'un V12 de Countach par exemple...). D'un autre côté avec le 6 cylindres j'aimais bien l'impression visuelle parce qu'il paraissait tout petit sous cet immense capot, mais bon  ;)

Salut Maranhello,

La différence est bien réelle et pour le coup, elle fait toute la différence quand on a une certaine taille!!!

Pour le moteur, j'aime tout autant le six cylindres en ligne, il est beau, sonne vraiment bien et se révèle très agréable à la conduite...

En général, je n'aime pas les voitures vertes mais là aussi, les Jaguar et en paticulier la E-type voire la MKII font exceptions

Il y en avait une dans cette livrée, un roadster  V12 lors de la vente Bonhams au Grand Palais en 2011; c'était en même temps que le salon Rétromobile ou la E-type était en vedette puisqu'on soufflait ses 50 bougies !!!

Il m'avait tapé dans l'oeil tout comme le coupé serie I 3.8L.

Pour moi, si je devais avoir deux E-type, se serait un coupé série I 3.8L et un roadster v12 !

Quelques photos prisent par mes soins, une fois n'est pas coutume avec mon Iphone et qui ne sont pas trop moches  :)

retromobile2011bonhamsg.jpg

Admirez les 4 sorties d'échappement  8)

retromobile2011bonhamsg.jpg

Et le sublimissime coupé série I 3.8L dans une couleur bleue magnifique; de toute façon, quand une auto est belle, toutes les teintes lui vont...

[img width=1024 height=764]http://img339.imageshack.us/img339/3585/retromobile2011bonhamsg.jpg

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Le v12 n'est pas la perfection et n'a pas la fiabilité du 6 en ligne, de plus beaucoup plus cher à l'entretien

La série III à moins la cote que la I donc moins cher à l'achat et donc plus compliqué à la revente, acheté à un bon prix ce n'est pas une mauvaise affaire

Pour la fiabilité, tu as certainement bien raison d'autant que le six en ligne en a une d'assez exceptionnelle pour le peu qu'il soit correctement entretenu !!

Je vais prendre mes infos, du coté du V12 !!!

Pour la côte, c'est parfait et plus que parfait;  que ça dure un moment; tout au moins jusqu'à ce que j'achète le mien !!!

Elle est actuellement  bien moins élevée que celle du roadster série I, presque moitié prix d'ailleurs!

Il faut dire que les série I ont une côte qui a explosée et je ne suis pas sur que celles qui ont été vendues à des prix astronomiques refletent bien la valeur du marché !!

Que les séries I soient plus chères, bien plus chères, rien de plus normal mais pas à ce niveau de prix ou on les voit souvent affichée.

Pour l'heure la série III est un peu oubliée, quelle le reste encore un peu  O:-)

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Ca vaut dans 50/60 k environ non ?

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Ca vaut dans 50/60 k environ non ?

Tout juste Georges pour une auto très belle c'est dans ces eaux là; 50 K€ pour une américaine et 60K€ pour une Européenne.

Personnellement, pour se modèle (sérieIII), l'un ou l'autre me conviendrait...

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Tout juste Georges pour une auto très belle c'est dans ces eaux là; 50 K€ pour une américaine et 60K€ pour une Européenne.

Personnellement, pour se modèle (sérieIII), l'un ou l'autre me conviendrait...

J'aime bien aussi.

Il y a tellement de trucs que j'aime finalement... O:-)

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J'aime bien aussi.

Il y a tellement de trucs que j'aime finalement... O:-)

Moi aussi, nos virus sont de la même famille même s'il y a des sérotypes différents !!! :);)

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Je crois que j'ai vu une Jaguar Type E avant de voir une Ferrari. Je n'avais même pas 10 ans et le propriétaire du Park Hotel à Chamonix en avait une. Ca devait être en 1968 ou 69 ? Une des premières, si je ne m'abuse. Ah la la ! Ca ne me rajeunit pas ! Cette auto m'a toujours fait rêver, moins qu'une Ferrari, mais quand même ! Bravo Philippe pour ce beau projet.  :)

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ça c'est une super idée une Jaguar type E ! (t'as pas bientôt fini de nous faire baver d'envie comme ça !  ;))

heureusement que je n'ai pas les sous, mon allée finirait par être encombrée (quoiqu'en rachetant et en rasant la maison du voisin ...)

une petite photo prise lors de l'auto rétro d'Avignon en mars 2011

moteurtypeE.jpg

sinon dans le genre, une Morgan ...

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Je crois que j'ai vu une Jaguar Type E avant de voir une Ferrari. Je n'avais même pas 10 ans et le propriétaire du Park Hotel à Chamonix en avait une. Ca devait être en 1968 ou 69 ? Une des premières, si je ne m'abuse. Ah la la ! Ca ne me rajeunit pas ! Cette auto m'a toujours fait rêver, moins qu'une Ferrari, mais quand même ! Bravo Philippe pour ce beau projet.  :)

Bonsoir Cannelle, ;)

Il est clair que cette rencontre automobile marque un individu, qu'il aime ou non les voitures  !!!

C'est une véritable oeuvre d'art (série I).

En 1968 ou 69, se pouvait être déjà une série II mais ce serait étonnant puisqu'elles sont apparues en 1968; c'était probablement une magnifique série I que tu as pu admiré...

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Bonsoir Cannelle, ;)

Il est clair que cette rencontre automobile marque un individu, qu'il aime ou non les voitures  !!!

C'est une véritable oeuvre d'art (série I).

En 1968 ou 69, se pouvait être déjà une série II mais ce serait étonnant puisqu'elles sont apparues en 1968; c'était probablement une magnifique série I que tu as pu admiré...

Ben je crois que l'on peut dire que celle-là a marqué son temps, puisque (et excusez-moi pour ceux qui connaissent l'anecdote) après sa première présentation officielle, un certain petit artisan constructeur de Maranello, un déniommé Enzo Ferrari, avait déclaré "c'est la plus belle voiture du monde".

Ca le fait, comme reconnnaissance, non?

Pour moi, comme pour pas mal d'autres, elle est intemporelle...

Par contre, je ne me sens pas très à l'aise au volant, j'ai du mal à repérer les cotes d'encombrement de la voiture, avec l'impression de ne pas savoir où se situent exactement les flancs de l'auto...

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Dragon par rapport a une conversation passée j'ai eu aussi le plaisir de conduire la E qui venait de Miami et j'avoue que j'ai été bleuffé par son coté sportif que je ne soupsonnais pas.On avait pensé aussi a la S3 qui est trés belle et surtout aboutie.J'ai du avoir pas loin d'une dizaine de Jag dont le new XK 8 Cab qui m"a beaucoup deçu.Par contre j'ai eu en 1995 une XJS Cab V12 5.3L c'etait contrairement a ce que certains peuvent penser une super auto et je n'ai jamais eu de soucis avec le V12 et une conso plus modeste que la 550 que j'ai eu ^par la suite .Alors bonne recherche.

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J ai un ami spécialiste des "E" si tu as besoin , pro de la rénovation , rétro défi , boisemont 27 ,

Bruno

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Dragon par rapport a une conversation passée j'ai eu aussi le plaisir de conduire la E qui venait de Miami et j'avoue que j'ai été bleuffé par son coté sportif que je ne soupsonnais pas.On avait pensé aussi a la S3 qui est trés belle et surtout aboutie.J'ai du avoir pas loin d'une dizaine de Jag dont le new XK 8 Cab qui m"a beaucoup deçu.Par contre j'ai eu en 1995 une XJS Cab V12 5.3L c'etait contrairement a ce que certains peuvent penser une super auto et je n'ai jamais eu de soucis avec le V12 et une conso plus modeste que la 550 que j'ai eu ^par la suite .Alors bonne recherche.

Salut François,

Les premières séries avaient un coté sportif indéniable !

Six semaines seulement après sa présentation officielle au salon de Genève en mars 1961, une version très légrement modifiée (polissage des pipes d'admission, système de refroidissement des freins arrières avec deux tuyaux qui amènent l'air sur les disques !) sera en course à Oulton Park au mains de Graham Hill et remportera contre toute attente la course.

Dans la foulée, une seconde remportera la course à crystal Palace devant deux Ferrari GTO !!!!

Pourtant, celle que nous avions ramenée était une 4.2L qui a la même puissance que le 3.8L mais pas la même fougue; plus onctueux !!

La serie III est plus typée GT...

Quant au V12 que tu as eu, sauf erreur et très légères modifications, ce doit être le même!!

Donc, fiable si j'en crois ton expérience; merci de me l'avoir indiqué.

Je crois qu'un des points faibles etait le refroidissement de l'auto, problème qui est facilement résolu aujourd'hui...

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