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Spboudart

Mise en sécurité moteur sur 456

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Spboudart

Est t'il possible que le moteur se mette en sécurité pour une raison ou une autre?

 

Alors que je roulais hier, il y a eu un petit événement anodin surement sans lien avec la suite, mais que je préfère le relater au cas ou....

Alors que je rétrogradais au moment d'arriver sur un rond-point, les 2 voyants rouges en haut a gauche du tableau de bord (capot et porte G) se sont allumés un très court instant????

 

Après un arrêt d'environ 1/4 d'heure, j'ai repris le volant et fais une dizaine de kms, puis dans une courbe en légère acceleration (entre 3-4000 tes en 2nde) le voyant jaune "Check engine 7-12" s'est allumé. 

A partir de ce moment, la voiture roule parfaitement jusqu'a 3000 trs et ensuite c'est comme si l'arrivée d'essence était coupée ou le débit réduit....

Etant à environ 5 kms de mon domicile, j'ai roulé tranquillement afin d'atteindre celui-ci en sécurité.

 

Une fois à la maison, j'éteins le moteur... attends 5 sec et le rallume, le check-up habituel de démarrage s'effectue et tous les voyants s'éteignent normalement.

Je repars faire un tours d'une dizaine de kms et la voiture accélère parfaitement.... le problème à disparu.

 

Je sais que nos amis italiens sont d'excellents ingénieurs mais l'électronique et l'électricité ne sont pas leurs domaines de prédilection.

Les 3 voyants étant voisins sur le tableau de bord, est-ce que cela peut avoir un lien???? Pourquoi n'est ce pas le voyant "Slow down 7-12" qui s'est allumé (sachant qu'il est encore plus voisins des 2 autres et que de toutes façon c'est ce que la voiture voulait que je fasse) ??? Il y a t'il un lien entre les 2 évènements?

 

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui a pu se passé?

Merci d'avance de votre aide.

 

 

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bernard

problème connu fais une recherche sur " Slow Down Intermittent " ;)

Il peut y avoir plusieurs causes !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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ahvlanico

Ça ne serait pas le dispositif de surveillance de température des catas qui fait des siennes comme dur bon nombre de Ferrari de cette époque ? Quand tu as le défaut,débranches la petite centrale qui est au bout de la sonde thermique du cata. Tu seras fixé tout de suite.

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