0
papou

Modena / F430 ?

Messages recommandés

papou

Bonjour à tous et merci de m accueillir sur votre site.

tout d abord, je vais me présenter:

j ai 63 ans, je n ai pas (encore) de Ferrari mais comme beaucoup j en rêve depuis mon plus jeune âge quand mon père (qui était fan de Ferrari) m a offert mon premier modèle réduit :une 500 F2 , celle de Juan Manuel Fangio avec laquelle il avait été champion du monde.

un peu plus tard, à l époque des duels Ferrari/Ford au Mans, je mettais mon réveil toutes les 2 h en priant pour que les Ferrari soient devant malgré leur moteur bien plus petit !

ensuite, j ai beaucoup accompagné mon père (qui avait crée une petite entreprise de transport routier) aussi bien sur la route qu a l atelier;j ai ensuite naturellement travaillé dans l entreprise par la suite.

puis j ai crée avec mon épouse une entreprise indépendante qui s occupais de Land Rover récente et surtout plus anciennes.

je suis maintenant à la retraite et je viens d annoncer à mes proches mon intention d acheter ma 1 ère Ferrari, ce qui a fait dire à mon petit fils Enzo "ça y est Papou a craqué".

alors voila, j ai besoin de vos conseils éclairés pour ce premier achat qui se doit d être un bon achat.

 

j hésite entre une Modena Boite mécanique (ou F1 avec TCU Stradale) ou bien une F430.

mon budget maxi est de 90 000€ et je trouve bien sur un choix de Modena et quelques F430.

 

que pouvez vous me conseiller, et puis je vous soumettre les annonces des 4 ou 5 que j ai sélectionnées?

 

d avance, merci et cordialement

 

Papou

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Bonjour et bienvenue

Je suis actuellement propriètaire d'une F430 et j'ai eu une 360 spider boîte manuelle avant.Mon avis est que si on parle de fiabilité la 360 boîte manuelle est vraiment ce qui se fait de mieux....maintenant au regard de ton budget tu peux effectivement avec de la patience trouver une belle F430,et là c'est le jour et la nuit avec une 360,côté chassis,trains roulants,performance top de la boîte F1....

Je te conseillerai d'essayer les deux et je pense que ce sera ton juge de paix.....

Tiens nous au courant et bien sur tu peux partager des annonces avec nous tous,celà t'aidera surement même si in fine la décision ne devra toujours n'être que la tienne...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 9 minutes, papou a dit :

Bonjour à tous et merci de m accueillir sur votre site.

tout d abord, je vais me présenter:

j ai 63 ans, je n ai pas (encore) de Ferrari mais comme beaucoup j en rêve depuis mon plus jeune âge quand mon père (qui était fan de Ferrari) m a offert mon premier modèle réduit :une 500 F2 , celle de Juan Manuel Fangio avec laquelle il avait été champion du monde.

un peu plus tard, à l époque des duels Ferrari/Ford au Mans, je mettais mon réveil toutes les 2 h en priant pour que les Ferrari soient devant malgré leur moteur bien plus petit !

ensuite, j ai beaucoup accompagné mon père (qui avait crée une petite entreprise de transport routier) aussi bien sur la route qu a l atelier;j ai ensuite naturellement travaillé dans l entreprise par la suite.

puis j ai crée avec mon épouse une entreprise indépendante qui s occupais de Land Rover récente et surtout plus anciennes.

je suis maintenant à la retraite et je viens d annoncer à mes proches mon intention d acheter ma 1 ère Ferrari, ce qui a fait dire à mon petit fils Enzo "ça y est Papou a craqué".

alors voila, j ai besoin de vos conseils éclairés pour ce premier achat qui se doit d être un bon achat.

 

j hésite entre une Modena Boite mécanique (ou F1 avec TCU Stradale) ou bien une F430.

mon budget maxi est de 90 000€ et je trouve bien sur un choix de Modena et quelques F430.

 

que pouvez vous me conseiller, et puis je vous soumettre les annonces des 4 ou 5 que j ai sélectionnées?

 

d avance, merci et cordialement

 

Papou

 

 

 

salut ,

 

il est jamais trop tard pour un craquage ...  :)

 

tu a déjà essayé les 2 modèles ? 

 

commence par ça non ?  tu aura déjà une idée plus précise de ce qui correspond a tes attentes .

 

 

 

maintenant , si ton budget est maximaxi 90k€ .

je te conseillerai de trouver une belle 360 avec un bel entretien .

tu aura de la marge pour l’améliorer si besoin en options et pour la suivre correctement coté meca .

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou

je n ai pas encore essayé, la décision date de la semaine passée, le projet depuis 3 mois !

 

merci pour vos conseils, je vais préparer les annonces que j ai retenues pour l instant

 

à +

 

Papou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou
Ferdelance76

Perso j'aime beaucoup le 360 Spider de la troisième annonce et kilométrage pas très élevé.Maintenant j'aime aussi beaucoup la 430 noire mais là je ne suis pas objectif va savoir pourquoi...:-)

 

Dans tous les cas il faut un historique limpide avec des révisions régulières c'est une règle impérative.Si tu as tout ça après le kilométrage n'est pas une barrière Il vaut mieux une belle auto qui a roulé régulièrement qu'une peu kilométrée et avec des trous dans l'entretien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Salut gardois, quand tu aura 10 messages, envoie ton telephone en message privé, tu devrais pas etre trop loin pour que je te montre une belle 430 (qui n'est pas a vendre) pour t'aider a faire ton choix 

 

a plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou
il y a 5 minutes, Ferdelance76 a dit :

Perso j'aime beaucoup le 360 Spider de la troisième annonce et kilométrage pas très élevé.Maintenant j'aime aussi beaucoup la 430 noire mais là je ne suis pas objectif va savoir pourquoi...:-)

 

Dans tous les cas il faut un historique limpide avec des révisions régulières c'est une règle impérative.Si tu as tout ça après le kilométrage n'est pas une barrière Il vaut mieux une belle auto qui a roulé régulièrement qu'une peu kilométrée et avec des trous dans l'entretien....

oui , c est sur

concernant ton choix pour la 3 eme Modena, c est une F1 et il faut que je me renseigne pour savoir si elle a le TCU Stradale, elle est de 06 2002 et ne sais pas si c est un modèle 2003.

pour les 430, qu est ce qui te fait préférer la noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 1 heure, papou a dit :

Cool un mec qui cherche et n'a pas peur des autos a plus de 60000 km 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Cool un mec qui cherche et n'a pas peur des autos a plus de 60000 km 

pour ma part, je préfère une auto avec un peu plus de Kms et avec historique limpide qu une moins kilométrée et peut être "rajeunie" (il parait qu en Allemagne c est légal d abaisser les Kms)

j espère ne pas être dans l erreur

 

si certains d entre vous connaissent l une d elles, merci de m en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bienvenu Papou , voila une présentation de passionné que j'aime bien et soit certain que tu auras une assistance digne de ce nom lors de tes recherches ;)

il faut bien que tu sélectionne tes priorités avant de te disperser et perdre trop de temps car au bout du compte tu ne sauras plus quoi choisir :

  1. la couleur / combo: important pour plusieurs raisons : rosso pour une 1ere Féfé mais pas discret a tout les niveaux , peut être un plus pour la revente
  2. le type : coupé ou spider ? suivant la région et l'utilisation 
  3. le kilométrage : suivant que tu souhaite garder ou changer dans quelques temps 

pour ma part après la 355 j'avais le budget pour les 2 modèles et j'ai choisi la modena car j'avais un peu peur des éventuels points faible du Différentiel Ediff et des collecteurs sur la 430 

j'ai donc opté pour la modena bien que moins puissante car la vitesse et les accélérations n'étaient pas ma priorité 

moralité il faut essayer les 2 modèles :rolleyes:

bonnes recherches 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

bonjour papou

 

pour 90k t'as un peu mieux que t'as sélectionné (en tout cas en annonce, faut voir l'historique)

par ex. cette 430 spider

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62873993.html

 

mais pour une belle 430 vois avec venturi, c'est un membre du forum, il est en train de vendre la sienne et pour un membre ferrarista il a dit qu'il fait un petit effort sur le prix

c'est un peu au-dessus de ton budget (2k de plus je crois), mais bon il faut le contacter

ca voiture est celle-là

https://www.leboncoin.fr/voitures/1124002430.htm?ca=12_s

 

 

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bonjour "papou"

 

Proprio d'une 360 F1et ayant essayé une 430 F1 il y a vraiment pas photo en terme de performances, équilibre, boite F1 etc........comme le mentionne précédemment Ferdelance76, reste à la 360 un Design peut-être plus harmonieux et une musique plus aigue commutative de fous rires sous les tunnels!:D;)

 

Voila ce que j'en pense!

Lino27

 

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 7 minutes, papou a dit :

pour ma part, je préfère une auto avec un peu plus de Kms et avec historique limpide qu une moins kilométrée et peut être "rajeunie" (il parait qu en Allemagne c est légal d abaisser les Kms)

j espère ne pas être dans l erreur

 

si certains d entre vous connaissent l une d elles, merci de m en dire plus

Sur ce point du suivi tu as raison

 

si tu veux voir la mienne c'est avec plaisir que je te parlerais de ce que je sais depuis 5 ans a leur sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou

merci Guillaume, j attends les 10 messages pour te faire le MP et merci aux autres pour vos commentaires qui font un grand plaisir, la passion rapproche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou
il y a 15 minutes, dfiordean a dit :

bonjour papou

 

pour 90k t'as un peu mieux que t'as sélectionné (en tout cas en annonce, faut voir l'historique)

par ex. cette 430 spider

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62873993.html

 

mais pour une belle 430 vois avec venturi, c'est un membre du forum, il est en train de vendre la sienne et pour un membre ferrarista il a dit qu'il fait un petit effort sur le prix

c'est un peu au-dessus de ton budget (2k de plus je crois), mais bon il faut le contacter

ca voiture est celle-là

https://www.leboncoin.fr/voitures/1124002430.htm?ca=12_s

 

 

 

 

désolé plusieurs réponses sont arrivées en même temps et je n avais pas vu la tienne dont je te remercie, je vais aller toutes affaires cessantes voir les liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 8 minutes, papou a dit :

merci Guillaume, j attends les 10 messages pour te faire le MP et merci aux autres pour vos commentaires qui font un grand plaisir, la passion rapproche !!

Oui la passion rapproche et dévore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou
il y a 1 minute, papou a dit :

désolé plusieurs réponses sont arrivées en même temps et je n avais pas vu la tienne dont je te remercie, je vais aller toutes affaires cessantes voir les liens

je me suis trompé en tapant mon budget, c est maxi 80 000 € que j aurais du écrire, cela dit celle de Venturi semble vraiment super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Si avec ton budget tu n'optes pas directement pour la plus récente c'est à dire celle qui flatera le plus ton égo, mais que tu es plus subtil que ça alors entre la 360 et la F430 il y a match.

Question fiabilité je ne suis pas aussi radical que la rumeur parce que toutes deux ont plusieurs épées de Damoclès qui plannent au-dessus de leur toit...

La F430 n'en parlons pas ici il y assez de sujets qui en discutent.

La 360, F1 ou manuelle, peut décourager rien qu'avec les collecteurs d'échappement, le tendeur de chaîne de pompe à huile (casse moteur assurée) ou encore réfrigérant huile de boîte (possibilité de casser la boîte si pas détecté).

Tout cela c'est hors programme d'entretien alors le suivi et l'historique limpide c'est comment dire :lol:

Mais quelle voiture n'a pas de problème ? Ça n'existe pas.

De fait, même si les deux modèles partagent la même base châssis coque, je dirais :

La 360 bvm c'est encore une Ferrari à l'ancienne, un moteur pointu et très technologique, une musique moteur magnifique, un look qui vieillit bien car en rondeur.

La F430 c'est l'annonce de la 458, avec de l'électronique en quantité (différentiel électronique, aïe aïe aïe...), des aides à la conduite (ça peut servir !), du carbone, un moteur peu technologique mais d'une cylindrée jamais vu en 30 ans de V8 Ferrari ! Moteur qui a pour force un couple conséquent (la raison de la forte cylindrée) et une puissance (la conséquence du couple) qui en font une "supercar" donc des performances toujours actuelles et un look qui la rend toujours contemporaine.

Juste une chose pour être complet, les non initiés sont parfois incapables de dire qui de la 360 ou de la F430 est la plus récente, vu de l'extérieur...:P à méditer !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 1 minute, papou a dit :

je me suis trompé en tapant mon budget, c est maxi 80 000 € que j aurais du écrire, cela dit celle de Venturi semble vraiment super 

80000 tu vas etre court pour une 430 c'est certain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Si avec ton budget tu n'optes pas directement pour la plus récente c'est à dire celle qui flatera le plus ton égo, mais que tu es plus subtil que ça alors entre la 360 et la F430 il y a match.

Question fiabilité je ne suis pas aussi radical que la rumeur parce que toutes deux ont plusieurs épées de Damoclès qui plannent au-dessus de leur toit...

La F430 n'en parlons pas ici il y assez de sujets qui en discutent.

La 360, F1 ou manuelle, peut décourager rien qu'avec les collecteurs d'échappement, le tendeur de chaîne de pompe à huile (cassé moteur assurée) ou encore réfrigérant huile de boîte (possibilité de casser la boîte si pas détecté).

Mais quelle voiture n'a pas de problème ? Ça n'existe pas.

De fait, même si les deux modèles partage la même base châssis coque, je dirais :

La 360 bvm c'est encore une Ferrari à l'ancienne, un moteur pointu et très technologique, une musique moteur magnifique, un look qui vieillit bien car en rondeur.

La F430 c'est l'annonce de la 458, avec de l'électronique en quantité (différentiel électronique, aïe aïe aïe...), des aides à la conduite (ça peut servir !), du carbone, un moteur peu technologique mais d'une cylindrée jamais vu en 30 ans de V8 Ferrari ! Moteur qui a pour force un couple conséquent (la raison de la forte cylindrée) et une puissance (la conséquence du couple) qui en fait une "supercar" donc des performances toujours actuelles et un look qui la rend toujours contemporaine.

Juste une chose pour être complet, les non initiés sont parfois incapables de dire qui de la 360 ou de la F430 est la plus récente, vu de l'extérieur...:P à méditer !

L'une est la.mere, l'autre la fille, elle sont sortie du même moule et sont belle toutes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou
il y a 10 minutes, guillaume84 a dit :

80000 tu vas etre court pour une 430 c'est certain 

oui je sais que c est un peu juste, il y en a tout de même 3 sur la centrale et je pense aller les voir ainsi que les Modena, elles sont toutes sur la liaison Nîmes Nice.

merci à Tifosi pour son exposé très pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76
Il y a 1 heure, papou a dit :

oui , c est sur

concernant ton choix pour la 3 eme Modena, c est une F1 et il faut que je me renseigne pour savoir si elle a le TCU Stradale, elle est de 06 2002 et ne sais pas si c est un modèle 2003.

pour les 430, qu est ce qui te fait préférer la noire ?

Regarde ma photo :-) J'ai une F430 Nero daytona achetée chez Ferrari scuderia Monte Carlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Par contre je viens de lire que ton budget max est de 80.000 C'est pour sur trop juste pour une F430 Tiens compte aussi du tarif de la carte grise.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0