0
Miura homage

Design Ferrari

Messages recommandés

Miura homage

Comme je viens de recevoir la zoulie plaquette de pub Ferrari, présentant la gamme, j'ai eu sous les yeux les cinq modèles de la marque, et... bof. La Lusso a des faux airs de Lamborghni Flying Star, dessinée par Touring il y a 50 ans, et le reste de la gamme ne m'emballe pas davantage. Effet de l'âge (avoir vu rouler des 308 ou des Daytona, ça ne s'oublie pas) ou manque de compréhension du design actuel des Ferrari ? En un mot, franchement, trouvez-vous belles les productions d'aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les goûts et les couleurs ... je dirais simplement :

 

Mr FIORAVANTI REVENEZ !!!!!!!!!!!!!!!!

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Nous sommes dans l'ère du design "Star Wars" et pourtant le premier Star Wars est sorti en 1977, une des années de production de la... 308 :ph34r:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Nous sommes dans l'ère du design "Star Wars" et pourtant le premier Star Wars est sortie en 1977, une des années de production de la... 308 :ph34r:

Toi tu sors de l'apéro ou quoi ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Je préfère la 250 GT SWB à la F12 de la même manière que je préfère la Miura à l'Aventador...

En effet, je dirais effet d'âge :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Nous sommes dans l'ère du design "Star Wars" et pourtant le premier Star Wars est sortie en 1977, une des années de production de la... 308 :ph34r:

Darth Vador en 308 !! Yahouuuuu :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 13 minutes, LeMans65 a dit :

Darth Vador en 308 !! Yahouuuuu :lol::lol:

et une GT4 en plus

 

013208.jpg

 

hihi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Ben oui puis dans 30 ans ceusses d'aujourd'hui préféreront la F12 ou la 458 dans l'esprit "avant c'était mieux"

Euh ... Qu'est-ce que vous faites là, il y a des sites sur les porsche et les Lambo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola
Il y a 1 heure, Miura homage a dit :

Comme je viens de recevoir la zoulie plaquette de pub Ferrari, présentant la gamme, j'ai eu sous les yeux les cinq modèles de la marque, et... bof. La Lusso a des faux airs de Lamborghni Flying Star, dessinée par Touring il y a 50 ans, et le reste de la gamme ne m'emballe pas davantage. Effet de l'âge (avoir vu rouler des 308 ou des Daytona, ça ne s'oublie pas) ou manque de compréhension du design actuel des Ferrari ? En un mot, franchement, trouvez-vous belles les productions d'aujourd'hui ?

Oui tu as bien raison, elles étaient plus belles les ferrari du temps de pinifarina , aujourd'hui une boite de conserve estampillés ferrari et tout le monde aime ca . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miura homage
il y a une heure, F.viola a dit :

Oui tu as bien raison, elles étaient plus belles les ferrari du temps de pinifarina , aujourd'hui une boite de conserve estampillés ferrari et tout le monde aime ca . 

Les Ferrari étaient fines, comme la Lusso, exemple idéal, et compactes, comme la 308, et surtout elles aveint un style fluide, ce qui n'est plus le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miura homage
Il y a 2 heures, Loic06 a dit :

Ben oui puis dans 30 ans ceusses d'aujourd'hui préféreront la F12 ou la 458 dans l'esprit "avant c'était mieux"

Euh ... Qu'est-ce que vous faites là, il y a des sites sur les porsche et les Lambo :D

Non, ce n'est pas avant c'était mieux, c'est plutôt : avant c'était très beau, élégant. Je ne suis pas sûr que ça le soit toujours. Reste à savoir si un aérodynamisme "suggéré" n'était pas idéalisé, voire sublimé, par rapport à l'aérodynamisme purement technique d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
Il y a 1 heure, F.viola a dit :

Oui tu as bien raison, elles étaient plus belles les ferrari du temps de pinifarina , aujourd'hui une boite de conserve estampillés ferrari et tout le monde aime ca . 

La F12 est de Pininfarina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Faut dire que Ferrari , je parle de la marque qui fait courir et gagner Des voitures de course, a brillé des années 50 jusqu'aux années 2000.Que se passe t'il depuis 2007? Rien nada walou:blush:. Donc comment nous faire rêver d'une 488 ou d'une Lusso alors que la firme qui les produits ne fait plus rêver. On peut aimer une 488 ou une F12, mais en rêver ? Une 250 fait rêver , une 308 fait rêver, une 355 fait rêver... Parce que dans ces années là Ferrari faisait rêver tous les dimanches.  C'était le combat , depuis 10ans maintenant Ferrari c'est le podium histoire d'assurer l'image et les ventes de l'année. C'est beau, c'est puissant , c'est confortable mais ça fait pas rêver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Réponse pragmatique : Les Ferrari ne se sont jamais autant vendues. :)

Après on peut toujours dire que les autres ont mauvais goût. :P


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, Franck a dit :

Réponse pragmatique : Les Ferrari ne se sont jamais autant vendues. :)

Après on peut toujours dire que les autres ont mauvais goût. :P

 

Pour être pragmatique, on pourrait dire aussi qu'il s'en vent d'autant plus qu'il n'y a jamais eu autant de produites dans un monde de plus en plus développé ou il y a de plus en plus de richesses  et de plus en plus de gens qui ont les moyens de les acheter... indépendamment de leur style :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miura homage
Il y a 11 heures, spdk 90 a dit :

 depuis la F430; je les trouve toutes sublimes

C'est amusant ; pour moi, c'est tout le contraire : AVANT la 430, je les trouvais (presque) toutes sublimes; depuis, à part la Scuderia (et le changement de bouclier n'y est pas pour rien)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miura homage
Il y a 13 heures, Loic06 a dit :

Ben oui puis dans 30 ans ceusses d'aujourd'hui préféreront la F12 ou la 458 dans l'esprit "avant c'était mieux"

Euh ... Qu'est-ce que vous faites là, il y a des sites sur les porsche et les Lambo :D

Les Porsche ne m'ont jamais vraiment fait vibrer pour leur style (et je pense ne pas être le seul). Lamborghini, avec la Gallardo et la Murcielago, n'avait plus l'audace qui caractérisait ses modèles précédents, mais elle a redressé la barre magistralement avec l'Aventador et la Huracan, alors que la 488 n'est qu'une interprétation de l'Italia. Etait-ce donc si compliqué de créer une prise d'air latérale dans la lignée de celles de la Dino ou de la F40 ; n'était-il pas possible de garder un tableau de bord dans l'esprit des modèles mythiques de la marque ? J'ai l'impression que le mot d'ordre, chez Ferrari est "Du passé, faisons table rase..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

Je les aimes toutes, certaines plus que d'autres et d'autres qui ne représente peu d'intérêts à mes yeux mais je les garde à l'esprit. Je dirai que le style s'est aussi adapté pour plaire aux "non initiés" pour l'effet Waouh et la mode. Du coup les puristes ont parfois du mal à s'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miura homage
Il y a 11 heures, Titof a dit :

La F12 est de Pininfarina

Non. D'après la plaquette (et j'en ai été le premier étonné), le design est le "Fruit de la collaboration entre le Ferrari "Centro Style" et Pininfarina..." Ils devraient peut-être laisser faire Pininfarina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miura homage
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Réponse pragmatique : Les Ferrari ne se sont jamais autant vendues. :)

Après on peut toujours dire que les autres ont mauvais goût. :P

Le goût des autres n'était pas mon propos ; d'ailleurs, je ne l'ai pas jugé. Un résultat de vente n'est pas, à mes yeux (et loin s'en faut), une garantie d'élégance ou d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 32 minutes, Miura homage a dit :

Le goût des autres n'était pas mon propos ; d'ailleurs, je ne l'ai pas jugé. Un résultat de vente n'est pas, à mes yeux (et loin s'en faut), une garantie d'élégance ou d'intérêt.

Oui un peu quand même puisque le volume des ventes c'est aussi un marqueur de la réussite d'un modèle ou d'une gamme ce sont bien les acheteurs qui donnent le signal alors que les produits concurrents n'ont jamais été aussi nombreux sur le marché.

et " puis tu sais avant c'était mieux " là j'entends mon père qui trouve toutes mais alors toutes les autos d'aujourd'hui moins jolies que celle de son temps.
Moi à des degrés divers je les trouve toutes intéressantes, et je reste toujours attiré autant par une 250 GTO que par la  nouvelle  F12 TDF par exemple et du coup elles me font autant rêver l'une que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0