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Agusta

Catalyseur Ferrari f355 suisse

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Agusta

Bonjour ,

 Un ami passe le pas sur une Ferrari F355, c'est un modèle suisse 5.2 de 1996 qui ce trouve chez auto gallery à Bordeaux. 

Le vendeur nous précise que la voiture est catalyser.

Je souhaite savoir si cela modifie la puissance de l'auto, ou pose un problème sur le marché français lors du contrôle technique.

Que faut-il faire pour la mettre en version non catalyser et  faut-il le faire ou la laisser stock. 

Merci bcp pour les retours d'infos. 

 

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stefab

Je ne crois pas qu'il n'y ait de différences entre un modèle Suisse et un modèle Français. 

Pas au niveau des catas en tout cas. 

 

En tout état de cause,  si la voiture est un import Suisse jamais immatriculé en France,  il te faudra un COC. Le vendeur pro doit pouvoir se le procurer pour faire immatriculer la voiture pour l'acheteur.. 

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JP75

D'origine les 355 sont catalysées sinon elles ont été De Catalysées après coup.

Sur le site du vendeur et d'après les photos il s'agirait d'une Challenge...mieux équipée et réglée "piste"

Franck le modérateur du forum pourra t'en dire plus, c'est un ex propriétaire de 355 Challenge:rolleyes:

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philF355

Dégâts donc problème au CT sauf si on connait bien le contrôleur

Pour moi, c est pas une challenge, regarde les boites a air !!!

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Agusta

 Petite précision, c'est bien une version normale.

Elle est immatriculé en France depuis l'année 2000 par son deuxième propriétaire 

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JP75
il y a 35 minutes, Agusta a dit :

 Petite précision, c'est bien une version normale.

Elle est immatriculé en France depuis l'année 2000 par son deuxième propriétaire 

Donc cette 355 c'est pas comme le Port Salut le fromage, une Challenge c' écrit dessus mais c'est pas une Chaallenge :P

image.jpeg

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Mika 348
Il y a 3 heures, Agusta a dit :

Bonjour ,

 Un ami passe le pas sur une Ferrari F355, c'est un modèle suisse 5.2 de 1996 qui ce trouve chez auto gallery à Bordeaux. 

Le vendeur nous précise que la voiture est catalyser.

Je souhaite savoir si cela modifie la puissance de l'auto, ou pose un problème sur le marché français lors du contrôle technique.

Que faut-il faire pour la mettre en version non catalyser et  faut-il le faire ou la laisser stock. 

Merci bcp pour les retours d'infos. 

 

Ma 355 5.2 de avril 1996 est catalysée. Pour en avoir parlé avec un spécialiste dernièrement. Retirer les Cata ou les vider entraînent des soucis au niveau des collecteurs qui sont les points fragile des 355. Donc garde des catalyseurs et tu n'auras pas de soucis ni avec le CT ni avec les collecteurs. 

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Franck

Ma Ferrari F355 venait effectivement de Suisse (une 2.7 de 1995) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour le contrôle technique en France.

Au contraire, comme le contrôle technique est encore plus rigoureux en Suisse, il y a moins de problèmes potentiels.


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Franck
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Ma 355 5.2 de avril 1996 est catalysée. Pour en avoir parlé avec un spécialiste dernièrement. Retirer les Cata ou les vider entraînent des soucis au niveau des collecteurs qui sont les points fragile des 355. Donc garde des catalyseurs et tu n'auras pas de soucis ni avec le CT ni avec les collecteurs. 

Il y a peut-être moins de problèmes de collecteurs, mais il y en a quand même, même si tu gardes les catalyseurs.

Pour preuve, ma Ferrari F355 Suisse, avec catalyseurs, avait des collecteurs neufs (remplacés car défectueux) lorsque je l'ai achetée.


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Oliv

Si j'achetais une 355, je remplacerais immédiatement les collecteurs par des inox (comme j'ai fait sur la 430) pour etre sur de ne pas risquer de flamber mes soupapes d'échappement avec un collecteur défectueux que je n'aurais pas decelé à temps. 

Il n'y a pas que tubi qui fait de l'inox, on est pas obligé de s'en mettre pour 6000€. Avec 2000€ on trouve de bons collecteurs inox

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Mika 348
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Il y a peut-être moins de problèmes de collecteurs, mais il y en a quand même, même si tu gardes les catalyseurs.

Pour preuve, ma Ferrari F355 Suisse, avec catalyseurs, avait des collecteurs neufs (remplacés car défectueux) lorsque je l'ai achetée.

Tu fais trop chauffer le moteur. Essaie de rouler à moins de 7500tr de temps à autres :P

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Agusta

Merci à tous pour vos retours 

j'ai ouvert un post sur achat vente f355 car je vais en voir une demain à Bordeau (achat d'un ami ) 

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fjwilliams
il y a 40 minutes, Agusta a dit :

Merci à tous pour vos retours 

j'ai ouvert un post sur achat vente f355 car je vais en voir une demain à Bordeau (achat d'un ami ) 

 

Il y a un X à la fin de Bordeaux ;)

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Pat453
Le ‎26‎/‎09‎/‎2016 à 21:41, Mika 348 a dit :

Ma 355 5.2 de avril 1996 est catalysée. Pour en avoir parlé avec un spécialiste dernièrement. Retirer les Cata ou les vider entraînent des soucis au niveau des collecteurs qui sont les points fragile des 355. Donc garde des catalyseurs et tu n'auras pas de soucis ni avec le CT ni avec les collecteurs. 

D'accord avec toi je viens de faire refaire le remplissage des cata ( 400 cellules) qui étaient vide depuis + de 4ans et mon contrôleur ne voulais  

plus accepter la pollution et c'est effectivement mieux pour les  collecteurs.

Cdt

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Mika 348
Il y a 9 heures, Pat453 a dit :

D'accord avec toi je viens de faire refaire le remplissage des cata ( 400 cellules) qui étaient vide depuis + de 4ans et mon contrôleur ne voulais  

plus accepter la pollution et c'est effectivement mieux pour les  collecteurs.

Cdt

So c'est pas indiscret c'est combien la remise en conformité des cata? La mienne à 80.000 et je ne pense pas que ça. Été fait. Merci 

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auto355
On ‎27‎/‎09‎/‎2016 at 6:32 AM, Oliv said:

Si j'achetais une 355, je remplacerais immédiatement les collecteurs par des inox (comme j'ai fait sur la 430) pour etre sur de ne pas risquer de flamber mes soupapes d'échappement avec un collecteur défectueux que je n'aurais pas decelé à temps. 

Il n'y a pas que tubi qui fait de l'inox, on est pas obligé de s'en mettre pour 6000€. Avec 2000€ on trouve de bons collecteurs inox

2.000€ on peut trouver sans que ce soit de mauvaise qualité? Tu aurais des adresses?

Merci.:)

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Oliv
Il y a 1 heure, auto355 a dit :

2.000€ on peut trouver sans que ce soit de mauvaise qualité? Tu aurais des adresses?

Merci.:)

Pour commencer :

 

http://www.superformance.co.uk/355/exhaust.html

 

j'en ai d'autres mais la je n'ai pas le temps

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philF355

tu as oublie tes chaussettes a mettre dessus pour faire bien moche !!!!!!!!!!!!!!

 

Je me barre avant qu'il revienne le Olive

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Oliv
il y a 2 minutes, philF355 a dit :

tu as oublie tes chaussettes a mettre dessus pour faire bien moche !!!!!!!!!!!!!!

 

Je me barre avant qu'il revienne le Olive

Tu achetes de la bandelette noire chez Oreca et pas besoin de chaussettes :D 

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Pat453
Il y a 15 heures, Mika 348 a dit :

So c'est pas indiscret c'est combien la remise en conformité des cata? La mienne à 80.000 et je ne pense pas que ça. Été fait. Merci 

Pour le remplissage des 2 cata c'est  850€ fait par Orbi Sound Technology  (OST) dans le 81

Dépose et pose par tes soins

Cdt

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philF355
Il y a 20 heures, Oliv a dit :

Tu achetes de la bandelette noire chez Oreca et pas besoin de chaussettes :D 

 

Remarque plus d inquiétude, quand il est perce, tu le vois avant de l entendre....

 

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