0
Trois cinquante cinq

Que faire de nos voitures dans les conditions repressives actuelles ???

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

La question est sérieuse ! ce qui vient d arriver à Sylvain glaçe le sang de pas mal d entre - nous...

  A l heure ou nous sommes dans le regards des magistrats, non plus d honnetes citoyens, mais de dangereux criminels meritant la ruine,l humiliation  et probablement la chaise electrique avec consommation d electricité aux frais de notre famille; que faire de nos voitures ???

Ne rouler plus que sur piste ???  autant faire comme Vinçent et se passer de la plaque d immatriculation dans ce cas...mais la plupart ici ne sont que très peu interessés par les track -days et les autos pas forçement adaptées ...

Des road-trips à l étranger: Italie, Espagne,Croatie, Hongrie...à la recherche d un peu de paix ???

Vendre sa voiture et passer à autre chose ???

Rouler en France la trouille au ventre avec un oeil sur le Coyote, un autre sur Waze ; et un troisième pour lorgner les arbres et les bosquets, pour moi c est niet , et de toutes manières en executant ces actions je ne pourrai plus regarder la routes et les autres usagers... 

J avoue etre à court d idées...suis donc preneur des votres ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

quelque soit l'auto, on passe notre temps à scruter les fourrés plutôt qu'à regarder la route même lorsqu'on roule gentiment, par réflexe ...

j'aime plus rouler que rouler vite, ça me frustre pas de rouler sagement mais la pression permanente gâche un peu le plaisir. J'avoue que quand je roule en Italie c'est peut-être un peu plus vite qu'en France mais toujours assez prudemment et je pense de façon adaptée (y'a qu'à voir mes relevés de consommation) mais surtout l'esprit plus libre


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Il parait qu il y a depuis peu transmission des infractions entre la France et l Italie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Comme vous. D'abord je lève le pied. Ensuite j'évite les grands axes et privilégie les petites routes d'une part pour moins de contrôle et d'autre part parce qu'a plus faible allure on a plus de sensation. 

'Je pense que ça change aussi mes orientations sur les Ferrari que je souhaite acquerir. J'ai vite pris conscience que plus la Ferrari est ancienne, moins il y a d'assistance et plus les sensations sont importantes à faible allure. Je vois déjà la différence entre ma 348 et ma 355. Dans les modèles qu'il me plairait vraiment d'avoir à côté des 2 actuelles Îl y a : 308 / testa / maranello / 458

si j'avais les moyens les premières seraient la 308 et la testa car je suis certain que je profiterai plus de ces autos que des 2 autres. Je pense donc que la traque permanente va faire changer les actes d'achats et par conséquent les politiques des constructeurs. Mais c'est pas pour demain car la France est minoritaire dans ce cas, il reste bien des pays en Europe moins restrictif. Je suis assez sceptique pour l'avenir. Je ne vois pas comment ce phénomène pourrait s'inverser. Les politiques et une bonne partie de la population sont pour ces restrictions et les autres s'en accommodent. Nos Ferrari sont des autos de musée en surcit. Non pas parce qu'elles sont unique mais parce qu'elles finiront pas ne plus avoir le droit de rouler. ( trop polluant , trop brutant, trop puissant et donc frustrant de rouler avec...) on finira tous avec des autos électriques pilotées par un automate, on lui dira où on veut aller et Îl gérera sans commettre d'excès. On aura aux choix dans l'habitacle le bruit des oiseaux, celui des vagues de la mer, un son de Ferrari avec une vidéo qui défile sur le pare brise avant style jeu vidéo. Un bon monde de merde quoi. Moins de mort sur les routes mais que des morts vivant dessus.  Tout comme les hommes des années 60-70 avaient des libertés qu'il est impensable d'avoir aujourd'hui (avec la part de risque que cela comportait bien sûr) les enfants de 2040 penseront aussi qu'on avait une chance incroyable de pouvoir rouler sur route ouverte avec une Ferrari de ce type. J'espère pas mais la voie est ouverte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Sujet très compliqué 

 

perso je roule assez calme , et meme à 90 avec la 430 je prend du plaisir , mais sur que de temps en temps je tire un.peu les rapports et la çe faire baiser peu arriver vite ......

bref pas evident de savoir quoi faire , il faudrait un super avocat et que tous les passionnés de sportive ce mettent en comité pour monter une action contre le vol de voiture par l'état en cas de dépassement de 50 km/h et contre tous.les.dos d'ânes en même temps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, guillaume84 a dit :

Sujet très compliqué 

 

il faudrait que tous les passionnés de sportive ce mettent en comité pour monter une action contre le vol de voiture par l'état en cas de dépassement de 50 km/h et contre tous.les.dos d'ânes en même temps 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Alain, tu as oublié l helico dans tes risques.

Je suis pas très loin de l autoroute, et le dimanche soir, ça brule du kérosène dans le coin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il parait qu il y a depuis peu transmission des infractions entre la France et l Italie ???

Ça à peut être changé depuis mais je sais qu a un moment même si tu recevais la contravention tu pouvais ne pas la payer car il n'y avait pas vraiment de suivi juridique entre les deux pays ( du moins c'est ce que j'avais compris ) . Mais avec toutes les lois qui ont été voté plus ou moins en secret depuis un certain temps on est plus sur de rien :( .

Reste quand meme que les policier italiens sont plus cool que les français , surtout avec les bolides de Maranello ;) un proprio de F12 m'a dit qu'un jour il allait a Maranello , l'autoroute était vraiment vide et il s'est vite retrouvé a "cruiser" a 240/250 , les policiers sont venue à sa auteur , lui on fait signe de ralentir et sont repartit :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui, mais c est un pays ou le conducteurs arrêté au milieu delà circulation pour que ta photo soit réussie !!!

Essaie de faire pareil. France .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

J'ai la chance de pouvoir me faire plaisir sur les routes de montagnes, je ne pense pas voir un jour un radar sur la montée du col du  TOURMALET ou bien de CAUTERETS et bien d'autre col, le week end prochain je me suis inscrit à la 2ème  montée historique des Palombieres à BAGNERES de BIGORRE pour prendre un maximum de plaisir pour le reste je roule tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il parait qu il y a depuis peu transmission des infractions entre la France et l Italie ???

Je confirme

Même pour les stationnements en ZTL.

C'est relancé en recommandé et en français. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Sujet très compliqué 

 

perso je roule assez calme , et meme à 90 avec la 430 je prend du plaisir

 

Mouais a 90 le plaisir depend beaucoup de l'activité de la passagère :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Mon cocktail anti-deprime :P

 

Plutôt rouler an ancienne (petite cylindrée) pour retrouver le plaisir de conduite.. (on se fait peur à 60 :lol:)

Plutôt les routes de montage / campagne

Plutôt en sortie collective / rallyes (plus de tolérance)

Sur autoroute, nationale fixer ma vitesse max à limite + 20km

Faire quelques sorites pistes par an avec une voiture simple et légère (coute pas cher)

Profiter des baptêmes / sorties à l'étranger (italie, allemagne) pour allumer

Prendre des cours de condutie / coaching avec des vrais pilote (ca calme bcp sur la route après -_- )

Emmener ses enfants (on a pas envie de prendre des risques cons..)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Il y a aussi l'option de rouler en " spider ou cabriolet " depuis que j'ai la 360 je roule bien moins vite avec elle, qu'avec la GTR ;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

rouler en anciennes n'est pas forcement la solution . je me déplace actuellement tout les jours en bertone et rouler dans une voiture de 50 ans en cas d'accident ça fait peur !

j'ai peur du résultat si qu'il y a un mec qui me rentre de face avec son capture ou son monospace !

imaginé le résultat  , a mon avis il restera pas grand chose ni de me moi , ni de mon  passager !

je trouve que les sortie circuits ça peut etre tres sympa pour entendre chanter son v8 ou v12 , sans rechercher la performance , mais uniquement le plaisir .

pas besoins de voiture  spécial ou de pneus haute performance

+ des sortie touristique pour la plastique de la voiture et des paysages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il parait qu il y:o a depuis peu transmission des infractions entre la France et l Italie ???

Je confirme, je viens de régler une infraction Italienne pour excès de vitesse.......la chance pas de retraits de points:rolleyes::P

Pour la Suisse: la mentalité est différente; le Suisse peut tel et vous dénoncez......ou bien si vous avez une amende pour excès de vitesse.....on vous fait un charmant courrier.....avec pour en tête

" Cher client  ou Très Chèèèère   Client":blush::blush: Et si vous oubliez ou avez omis de paaaaaayer on vous arrête direct a la frontière :wub::wub:a moins d'être un responsable africain qui a planqué son trésor en Switzerland.....

Je m'arrete la......car je me suis rendu compte qu'il me fallait changer mes orientations en roulant dans des autos plus anciennes, mais je suis arrivé au bout du bout....Donc ma conclusion est la VOILE au bon sens du terme.....je vais me faire plaisir quelques temps car pour un excès de vitesse en mer.....peut être avec les satellites....:blush::o:o prochain épisode:lol::lol:

In America the prison....

En chine la peine de mort....

En Russie le goulag....

En Syrie.....il y'a plus rien.....

J'ai trouvé au Zimbaboué ça existe????? dommage il n'y a pas de routes....:D:D

Elle est pas belle la vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Vaste sujet :rolleyes:

 

Déjà si je suis le premier à râler contre les lois ultra répressives débiles qui ne tiennent compte que de la vitesse (cette horrible chose responsable de tout :rolleyes:) et jamais du reste, on doit quand même admettre que des limites sont nécessaires et que certains qui roulent vraiment comme des co**ards ne méritent que ce qu'il leur arrive : prendre un gros pv +retrait de permis quand on roule bourré à 150 devant une école par ex. ça ne me fera jamais pleurer, désolé !

 

Ceci étant posé, le système actuel est particulièrement mal fait mais j'ai l'impression que malheureusement ça répond à la conjonction de plusieurs phénomènes : recherche de pognon à tout prix par l'état, principe de précaution à outrance, comportement moutonnier des gens, volonté de tout contrôler même l'aléatoire (0 mort peut sembler un objectif louable sauf qu'à moins de ne pas rouler, le risque existera toujours, ne serait-ce qu'une traversée d'animal par ex.), transformation de l'industrie vers le tout automatisme, système judiciaire tout répressif etc ...

 

On peut donc en effet craindre que le "rouler plaisir", pas nécessairement comme un tabanasse, mais pas non plus comme un mouton de Panurge décérébré va devenir de plus en plus impossible !

 

A ce titre on voit bien qu'avec les automatismes (régulateur de vitesse etc ..) les gens conduisent de plus en mal : aucune anticipation, rétros jamais surveillés, le clignotant jamais actionné ou semblent croire qu'il donne la priorité etc .... Bref, ça va finir avec des ordinateurs pour remplacer le conducteur, ce générateur de risques !

 

Et vous savez comment ça va se passer ? Quand psychologiquement les gens accepteront de prendre des avions sans pilote, là l'inconscient collectif serait prêt à accepter la même chose pour la route. Ne rigolons pas, les systèmes savent faire, si on y est pas encore c'est pour assurer une transition lente par rapport aux questions d'emploi mais aussi parce que les gens ne sont pas prêts dans leur tête, mais ce n'est qu'un question de temps !

 

Le circuit c'est bien mais il n'y en a pas partout, ça a un coût, et puis les écolos/riverains tentent de les faire fermer les uns après les autres (bruit, pollution etc ...).

 

Alors oui rouler en ancienne donne des sensations et du plaisir à des vitesses modérées mais quand on sait que 95 % des PV automatiques concernent des excès inférieurs à 10 km/h on voit bien que même à allure raisonnable on peut être pourchassé comme un délinquant ...

 

Quand vous discutez avec mr tout le monde, désormais la plupart des gens vous disent qu'ils roulent au régulateur et s'en accommodent très bien, en fait ils ne se posent pas de question, tant que ça ne touche pas leur "zone de confort" ils ne bougeront pas, alors n'espérez pas avoir des millions de gens dans les rues pour nous soutenir parce qu'ils s'en foutent !!!

 

On a donc une lame de fond où d'un côté les automatismes remplacent l'homme et d'un autre une société qui veut 0 mort dans toutes les activités humaines : la rencontre des deux est un tsunami qui va profondément changer la donne. Je crois que même une guerre (que personne ne souhaite) ou des mouvement sociaux très durs (chômage généralisé) n'y changeront rien !

 

Et même si on ne fait pas de politique, je constate (pas je pense, je constate) que nous sommes en "dictature molle" mais que ça convient à la majorité de la population je n'ai donc pas d'espoir de changement en provenance de la majorité de nos concitoyens.

 

Donc je dirais que : ancienne + circuit + routes désertes de campagne sont les dernières solutions avant l'extinction de notre espèce.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Je ne suis pas "concerné" car je n ai pas de sportive. Ce qui ne veut pas dire que je suis à l abris avec mes 50000/an. Mais les sorties circuits doivent sans doute permettre de se lâcher pour revenir plus serein sur route ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Vaste sujet

 

... 

 

Donc je dirais que : ancienne + circuit + routes désertes de campagne sont les dernières solutions avant l'extinction de notre espèce.

 

@+

 

Je ne veux pas citer tout le message, c'est trop long.

juste pour dire que la première raison de l'extinction de notre espèce comme tu dis, c'est qu'il n'y a pas assez de femelles. Suffit de voir sur le forum. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 1 minute, Yves a dit :

 

Je ne veux pas citer tout le message, c'est trop long.

juste pour dire que la première raison de l'extinction de notre espèce comme tu dis, c'est qu'il n'y a pas assez de femelles. Suffit de voir sur le forum. B)

 

Je suis sûr que tu peux trouver d'autres forum où les proportions sont inversés :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 2 minutes, Yves a dit :

 

Je ne veux pas citer tout le message, c'est trop long.

juste pour dire que la première raison de l'extinction de notre espèce comme tu dis, c'est qu'il n'y a pas assez de femelles. Suffit de voir sur le forum. B)

On a Oliv pour ça :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

100% d'accord avec toi Manu. 

Nos autos sont les locomotives à vapeur d'hier. 

'Elles fascineront toujours des passionnés mais finiront par ne faire que des tournées touristiques pour les papy et les enfants à vitesse très réduite et le reste du temps au musée pour les plus belles et les autres pour pièces ou à la casse. Ou transformé  en table basse de salon ou lit pour bambin par des artistes. Profitons donc de notre passion chaque jour comme ceux qui avant nous ont profités hier de chaque interdit d'aujourd'hui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Excellent  sujet !!  Qui ma deja fait passer chez Ferrari pour abandonné 30 ans de Porsche ..

Pourquoi,  parce ce que j adore  (j adoré ) conduire vite hard ..et j en est profiter de nombreuses années, jusqu'à realiser que ma dernière Porsche ne faisait que 2000 kms par an, il y as deja 3 ans et a cause de ça !.

Du coup au lieu de passer a autre chose j ai acquis un mythe puis un peu un reve, donc une Ferrari. 

Et bien depuis plusieurs mois j y pense deja ..je vends?  Quand ? Bientot  ou pas ?.Et pourquoi  ?

Bein j espere Le TRES grand circuit du Roussillon et j achèterai une Dynamic  <3.

Sinon un appart en Espagne .

Je roulerai avec ma deuch et basta

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 7 minutes, Jean66 a dit :

Excellent  sujet !!  Qui ma deja fait passer chez Ferrari pour abandonné 30 ans de Porsche ..

Pourquoi,  parce ce que j adore  (j adoré ) conduire vite hard ..et j en est profiter de nombreuses années, jusqu'à realiser que ma dernière Porsche ne faisait que 2000 kms par an, il y as deja 3 ans et a cause de ça !.

Du coup au lieu de passer a autre chose j ai acquis un mythe puis un peu un reve, donc une Ferrari. 

Et bien depuis plusieurs mois j y pense deja ..je vends?  Quand ? Bientot  ou pas ?.Et pourquoi  ?

Bein j espere Le TRES grand circuit du Roussillon et j achèterai une Dynamic  <3.

Sinon un appart en Espagne .

Je roulerai avec ma deuch et basta

Bonne route

C'est ça en 2cv / méhari et traction avant. On sent la route , plus aucun risque de radars, et un vrai style vintage qui en fera rêver encore.;)C'est peut être parce que Ferrari n'a plus d'avenir sur les routes que les méhari coûtent aussi cher:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, jpCarrera a dit :

Je confirme, je viens de régler une infraction Italienne pour excès de vitesse.......la chance pas de retraits de points:rolleyes:

 

Est-ce que c est bien certain ?? que se passe -t-- il en cas de dépassement de plus de 50 km / Hh sur une autoroute deserte Italienne ???

 

Il y a 3 heures, mvagusta a dit :

J'ai la chance de pouvoir me faire plaisir sur les routes de montagnes, je ne pense pas voir un jour un radar sur la montée du col du  TOURMALET ou bien de CAUTERETS et bien d'autre col,

 

D ou peut etre l interet d organiser des sorties Ferrarista dans les cols Francais et Italiens ! du monde ici qui serait réelement interessé ??

 

Meme question pour les plus long road-trip , si on decide d organiser une sortie de la france jusqu a quelques tours de piste sur le Hungaroring, en traversant la Croatie sur une semaine, y aurait-il réelement des interessés parmi vous ??? 

 

Je pense qu il faut y reflechir serieusement ! perso, je suis ok avec un peu d aide pour organiser ce genre de road- trip à l avenir, à condition de ne pas se retrouver au final à 3 voitures...

 

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0