Messages recommandés

kani56-Stradale56

Ben moi je trouve ça plutôt très bien!!....et puis c'est un V8!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, BLACKburn49 a dit :

Ils ont osé...

 

http://gtc4lussot.ferrari.com

 

Je crois que notre ami Sylvain propriétaire d'une FF nous en avait déjà parlé....

Comme le dit @geo27c'est le chant du cygne pour les V12 atmosphériques :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 39 minutes, dragon1964 a dit :

Comme le dit @geo27c'est le chant du cygne pour les V12 atmosphériques :(

 

On en a bien discuter ensemble, mais c est effectivement la triste réalité ! le dernier sera pour la F12 M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLACKburn49

La remplaçante de la F12 (pas celle qu'on nomme la M) aura un V12, c'est certain. Ce V8 ça fait quelques mois qu'on en parle. Ça permet au futurs propriétaires chinois de payer une taxe égale à 25 % au lieu de 40 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 4 heures, wallis97433 a dit :

profit profit profit lalalalaa:(

Je trouve toujours marrant ce genre de remarque : vous n'aviez donc pas remarqué que Ferrari était une entreprise, et qu'une entreprise est là pour réaliser un profit ? ;)

Dans le cas présent, c'est surtout beaucoup les normes anti-pollution auxquelles doivent se plier les constructeurs automobiles qui en sont la cause.

Après, s'il y a du profit, c'est qu'il y a de la demande pour ce type d'autos. Par contre la fin du V12, pas glop, même si cela signifie aussi que les chaines ne tournaient pas à plein.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Perso, l'idée me plaît bien ! 

 

Sachant que je commence à lorgner les modèles du moment, pour ma future Ferrari d'occasion d'ici 8/10 ans, celle-ci me plairait bien.

A priori, elle devrait être moins chère que la V12 et 4 "vrais" places, contrairement à la California qui me tente bien aussi actuellement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

On en a bien discuter ensemble, mais c est effectivement la triste réalité ! le dernier sera pour la F12 M...

Cela fera augmenter la valeur des dernières V12 , avec la boite méca !

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 17 minutes, Phoenix85 a dit :

Je pense qu'elle decotera pas mal. Comme la R8 V8 vs R8 V10.

Tant mieux ça pourrait m'intéresser un jour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Je ne pense pas que le choix soit une mauvais chose. 

Quand on voit la Bentley Continental Gt, d'après les essais elle serait bien plus agréable et vive en V8 qu'en W12 ...

par contre la mort du V12 serait bien triste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

 

Je crois que notre ami Sylvain propriétaire d'une FF nous en avait déjà parlé....

Comme le dit @geo27c'est le chant du cygne pour les V12 atmosphériques :(

 

Mes indics sont très bien informés ... La côte de mon super V12 va s'envoler ... juste avant sa vente ... :P

Hâte de la sortir (de son enclos manceaux) pour entendre son super bruit une dernière fois... depuis 2 mois cela me manque :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

En terme de positionnement, si le prix est ok, c'est très smart de la part de Ferrari, je pense qu'il y a un bon marché pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a une heure, bernard a dit :

Cela fera augmenter la valeur des dernières V12 , avec la boite méca !

;)

De toutes les V12 en général :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 15 minutes, JP75 a dit :

De toutes les V12 en général :wub:

 

Ca tombe bien j'en ai une à vendre :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 58 minutes, screensmoke a dit :

En terme de positionnement, si le prix est ok, c'est très smart de la part de Ferrari, je pense qu'il y a un bon marché pour elle.

 

Je lui préfère 1000 fois la DB 11 pour le meme usage et pour beaucoup moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je lui préfère 1000 fois la DB 11 pour le meme usage et pour beaucoup moins cher !

Je ne crois vraiment pas que tu disposes de la même place à l'arrière pour les passagers, ni de la même taille de coffre, ni des 4 roues motrices, etc.

Bref, cela n'a rien à voir en terme de positionnement et ce n'est pas la même clientèle qui est visée, de mon point de vue.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La plaçe à l arrière de la DB 11 est vraiment correcte, et avec mes 184 cm j etais plutot bien installé...

Clair que la clientèle Aston est bien différente, mais entre la Lusso et la DB 11 c est la belle et la bete...dans les deux cas, le poids des autos renvoient , à mon avis, à un usage similaire : du vrai GT ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 6 minutes, OneDay a dit :

Vous ne pensez pas qu'ils vont garder les 2 modèles dans leur gamme ?

Bien sûr que si

 

j'étais d'ailleurs en train de préparer un post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Ils l'ont fait ou plutôt refait.

 

Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de Ferrari, il y a eu au début des années 1950 une double proposition faite aux rares clients d'avoir la même auto mais avec deux mécaniques différentes, un petit 3 litres et un gros 4,5 litres,

 

Bien entendu, les deux bouilleurs étaient des 12 cylindres mais le principe reste le même, étendre le marché.

 

A l'époque, les patronymes retenus à l'époque ne laissait aucun doute sur les marchés visés, avec l'Europe pour la 3 litres et l'Amérique pour le 4,5.

 

J'avais déjà imaginé cette combo pour le remplacement de la 456 avec une 575 América et sa petite sœur V8, la 360 Europa mais quand la 612 est sortie, elle était tellement « lourde » qu'une mécanique V8 de 400 ch pouvait paraître un peu juste...

 

Pour le cas qui nous préoccupe aujourd'hui, je pense que les pontes de Ferrari ne sont pas aller faire un tour chez Classiche pour avoir cette idée.

 

Le nom trouvé ne me plait toujours pas.

 

Pour la côte, rien ne dit qu'elle perdra beaucoup.

 

La California, la mal aimée à lire certains commentaires à l'époque ou encore aujourd'hui parfois ne décote pas tant que ça Amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Sans aller si loin

208 / 308

Et versions turbo pour les raisons fiscales italiennes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0