0
screensmoke

[VENDUE] Ferrari 400i 1982 - Excellent Etat, Unique et Fiabilisée

Messages recommandés

screensmoke

Hello, 

 

Comme, je l'avais déjà annoncé sur le sujet de la voiture en question, je vais devoir m'en séparer à rerget :(, je n'ai pu profiter qu'une petite année du fabuleux V12.

Mais j'ai deux autres voitures en restauration qui nécessitent un forte attention (financière ) de ma part, donc je n'ai as vraiment le choix, et puis il m'en reste d'autres ;)

 

Donc je vous présente mon V12 

 

Ferrari 400i automatic (1982)

 

• “Matching Numbers” certifié par document Ferrari Classiche

• Combinaison de couleurs unique

• Dans sa configuration d’origine

• Révision et fiabilisation complète réalisée chez Ferrari Pozzi Levallois

• 4 pneus TRX neufs

• Mécanique parfaite, révisée et fiabilisée

 

Cette Ferrari est à l'heure actuelle, probablement le meilleur rapport qualité / prix pour rentrer dans l'univers Ferrari ou compléter une collection.

 

C'est le V12 de Ferrari le plus abordable de toute la gamme, à ce jour à part la 400, il n'y a plus aucun V12 à moins de 100 k€ et sur le long terme la 400 est une valeur sure.

 

a.jpg

 

Caractéristiques

Année de production:         1982

Couleur extérieure:             Grigio Fumo Herbol

Couleur intérieure:              Pelle Verde VM 8220

couleur de tapis:                 Beige

 

Moteur:                                 V12, 4,8 litres F 101C010

Transmission:                     Automatique 3 vitesses

Puissance:                           310 ch à 7200 tr / min

Couple:                                 392 Nm à 4 200 tr / min

Vitesse maximale:               245 kmh

Numéro de châssis:             F101CL36879

Kilométrage:                         69 517 miles

 

Accessoires :

Trousse à outils d'origine

 

Description: 

 

La voiture est dans son état d'origine; la carrosserie porte quelques marques et nécessite un rafraîchissement si vous souhaitez un “état concours”. L'intérieur est également complètement d’origine, mais reste comparativement très bien conservé pour une voiture de 35 ans (très bonne tenue des cuirs, tapis et accastillage).

 

IMG_1859.jpg

IMG_1855.jpg

 

Cette Ferrari 400i est très originale esthétiquement, la voiture possède encore sa peinture d'origine, (Grigio Fumo Herbol) qui est une teinte qui varie en fonction de la luminosité du vert au gris. Cette peinture est une commande spéciale du premier propriétaire.

 

La voiture est à l'origine un modèle européen vendu aux Pays-Bas par Ferrari Kroymans, Hilversum, Pays-Bas à son propriétaire néerlandais.

 

Dans les années 80 la voiture a été exportée aux États-Unis a titre privée.

 

La voiture a été mise aux normes américaines et a été gardé par le même propriétaire californien jusqu’en 2013.

 

IMG_1861.jpg

IMG_1864.jpg

IMG_1866.jpg

 

En 2015, la voiture a été réimportée en Europe et roule régulièrement.

 

La voiture sort d’une révision complète chez Ferrari Pozzi (facture importante disponible).

 

La voiture a 4 pneus neufs TRX, le système de freinage a été rénové, toute l’électricité a été vérifiée, le moteur a été révisé et fonctionne parfaitement.

 

Cette Ferrari est l'une des rares à avoir encore sa peinture d'origine et « Matching Numbers », la voiture est fournie avec le document Ferrari Classiche qui garantit au propriétaire que la voiture est dans la même configuration maintenant, que lors de sa sortie d’usine.

 

La voiture est également fournie avec un dossier de recherche historique.

 

IMG_1867.jpg

 

Historique

  • Fabrication de la coque et assemblage chez la Carrozzeria Pininfarina à Grugliasco en avril 1981.
  • Fabrication du châssis chez Vaccari e Bosi S.r.l à Modène, Italie.
  • #36879 est l'un des 1308ème châssis fabriqué de la série des 400i + Automatic
  • Fabrication du bloc moteur n° 00451 type F101C010, carter et culasses sont en alliage d'aluminium-silicium (si.lumin) dans les fonderies de Maranello chez Ferrari Spa Esercizio Fabbriche Automobili e Corse.
  • #36879 est l'un des 883ème châssis fabriqué accouplé d'une boîte automatique 400 Hydra-Matic type GM de la série 400 de 1979-1985.

 

IMG_1873.jpg

IMG_1874.jpg

 

Détail de la dernière révision (Sep 2016)

  • Plaquettes de freins av/ar
  • Remise en état du Mastervac et du Maitre cylindre
  • Purge complète du circuit de freinage
  • Remplacement et équilibrage des 4 pneumatiques
  • Remplacement des filtres à air
  • Contrôle de la pression d’huile, remplacement de la sonde
  • Contrôle du niveau de boite et remise en état du système de kickdown
  • Contrôle des dépressions
  • Remplacement des durits et remise en état des interrupteurs
  • Remise en état des clignotants
  • Remplacement de la batterie
  • Remise en état des essuie glaces (remplacement mécanisme, moteur, relais et balais)
  • Remplacement silentbloc échappement
  • Tension de  la chaîne de distribution

 

IMG_1878.jpg

IMG_1879.jpg

 

Propriétaires

  • Contrat de vente en 1981 entre l'importateur officiel Ferrari Kroymans, Hilversum,
  • Juin 1981: Arrivée de 36879 à l'importateur officiel Ferrari Kroymans, Hilversum, Hollande. Juillet 1981: Livraison au 1er propriétaire Mr A. J. Hordijk, Hollande.
  • Années 80 : Exportation vers les Etats-Unis en Californie à titre privée.
    • Proposée en vente dans le quotidien L.A.Times, Californie, USA.
  • 7 août 2013 : En vente aux enchères, Mecum Auctions, Monterey, Californie, USA
  • 19 janvier 2014: En vente aux enchères, Barrett-Jackson, Scottsdale, AZ, USA.
  • Propriétaire : Majestic Enterprises, Gerald Quam, Arizona, USA.
  • Octobre 2014 : Vendue au propriétaire Vintage Reserve Garage, Lodi, Californie, USA.
  • Mars 2015 : Vendue au propriétaire Gullwing Motor Cars, Mr Peter Kumar, New-York, USA .
  • Juillet 2015 : Propriétaire actuel, Immatriculation Collection Francaise : EC-917-HG

 

Prix demandé: 50 000 € à discuter --- TROP TARD VENDUE !

A titre d'information, la voiture est pricée "at cost"-_-, c'est à dire qu'il n'y a pas de spéculation de ma part dessus, je tiens à la disposition des acheteurs intéressés, tous les détails des coûts engagés depuis un an pour une transparence totale.

 

Voilà dispo pour questions ou demande de précision par MP ;) 

IMG_1860.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Perso j'adore cette config :wub:

J'aimerai tellement l'avoir :rolleyes:;) mais pas sur que mon père soit du même avis :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

franchement , quand j'ai regardé ton annonce , la voiture  , le descriptif ,l'état

je peux te dire qu'elle est très belle et que son tarif est très placé à 50000 e pour cette 400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

J'adore la ligne des 400/412, et à ce prix là, c'est une bonne opportunité !

Par contre, encore une curiosité de la certif Classiche... Elle est passée aux normes US, donc elle n'est plus dans le même état maintenant qu'à la sortie d'usine, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 2 heures, Johann a dit :

J'adore la ligne des 400/412, et à ce prix là, c'est une bonne opportunité !

Par contre, encore une curiosité de la certif Classiche... Elle est passée aux normes US, donc elle n'est plus dans le même état maintenant qu'à la sortie d'usine, non ?

cela n'enlève en rien à la norme

le principale c est qu'elle soit stock matching number

tu peux avoir la certif même si elle a été repeinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bonne vente a toi. Prix très correct je trouve pour un passionné qui cherche ce type de modèles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 3 heures, Johann a dit :

J'adore la ligne des 400/412, et à ce prix là, c'est une bonne opportunité !

Par contre, encore une curiosité de la certif Classiche... Elle est passée aux normes US, donc elle n'est plus dans le même état maintenant qu'à la sortie d'usine, non ?

 

Précision, elle n'est pas certifiée Classiche, elle possède la fiche "Vehicle Production Data" éditée par le département Classiche, qui donne la configuration d'origine au niveau:

  • du numéro de châssis
  • du modèle, 
  • du numéro de moteur, 
  • de la couleur extérieure
  • de la couleur Intérieure

Ce qu permet de valider, ou pas, le coté matching ;)

 

il y a une heure, kitcar a dit :

cela n'enlève en rien à la norme

le principale c est qu'elle soit stock matching number

tu peux avoir la certif même si elle a été repeinte

 

Exact, 

 

Merci à tous pour les commentaires, pour l'instant je ne la mets qu'ici, si elle ne part pas, je passerais l'annonce sur les sites "pro"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bonne vente:)

 

Stéphane elle est pour toi ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mince ! Même pas eu le temps de la voir ni de descendre en passager à Maranello ! :D

 

Bonne vente ! Elle a l'air magnifique et en superbe état.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish

En plus d'être superbe, l'annonce fait vraiment plaisir à lire !!!!!! :wub:

Je suis sur un autre achat auto en ce moment, elle m'aurait bien tentée cette belle 400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 57 minutes, Franck a dit :

Mince ! Même pas eu le temps de la voir ni de descendre en passager à Maranello ! :D

 

Bonne vente ! Elle a l'air magnifique et en superbe état.

 

Ouaip, sorry,...:unsure:

 

Parcequ'en roulant avec je me rends compte que c'est vraiment la voiture idéale pour "cruiser" sur des longues distances.... avec sa boite auto elle incite à conduire assez cool, ce qui va bien avec l'époque ;) ... Bref, elle donne vraiment envie de prendre la route ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 3 heures, screensmoke a dit :

Merci à tous pour les commentaires, pour l'instant je ne la mets qu'ici, si elle ne part pas, je passerais l'annonce sur les sites "pro"

 

tu devrais peut-être également en parler ici: http://www.f400club.com/


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
il y a 6 minutes, Yves a dit :

@Oliv Qu'entend tu par là? Pas les vitres quand meme?

Non les feux US :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Le tarif demandé semble TRES raisonnable au regard de l'état et des offres que l'on voit ces temps ci.

 

"Précision, elle n'est pas certifiée Classiche, elle possède la fiche "Vehicle Production Data" éditée par le département Classiche, qui donne la configuration d'origine au niveau:"

 

Es ce le "Matching Number" qui est proposé via le réseau ? Comment as tu eu ce document SVP ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 9 heures, philM a dit :

tu devrais peut-être également en parler ici: http://www.f400club.com/

 

Fait ;) je suis en contact avec leur président depuis un an déjà ...

 

Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Non les feux US :D 

 

Autant ça peut paraitre simple à faire, autant je laisse ça au prochain propriétaire, je me connais si je commence à la toucher, je vais la refaire complètement :D

 

Il y a 8 heures, bertrand59 a dit :

Le tarif demandé semble TRES raisonnable au regard de l'état et des offres que l'on voit ces temps ci.

 

"Précision, elle n'est pas certifiée Classiche, elle possède la fiche "Vehicle Production Data" éditée par le département Classiche, qui donne la configuration d'origine au niveau:"

 

Es ce le "Matching Number" qui est proposé via le réseau ? Comment as tu eu ce document SVP ?

 

 

"Priced to sell" ;)

 

Oui c'est la fiche "Data Sheet" qui s'obtient dans le réseau qui en fait la demande auprès de Classiche ou qui l'édite, mais ils la facture, entre 700 et 1000 € suivant à qui tu demandes :P (voir l'exemple dans le topic de la voiture (lien dans ma signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Non les feux US :D 

 

Je te rejoins là-dessus. En dehors de ce détail (important à mes yeux, même si c'est un détail), elle est magnifique. Superbe couleur. Bonne vente Screensmoke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 12 heures, Seb92 a dit :

 

Je te rejoins là-dessus. En dehors de ce détail (important à mes yeux, même si c'est un détail), elle est magnifique. Superbe couleur. Bonne vente Screensmoke !

 

Un coup de tournevis, du mastic, un peu de peinture et zou... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

superbe voiture  , annonce TOP   , prix tres  correct , ça devrais pas trainer  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a une heure, sompe a dit :

superbe voiture  , annonce TOP   , prix tres  correct , ça devrais pas trainer  !

 

Ce Week-end je la met aussi sur les "grands" sites d'annonce, donc derniers jours d'exclusivité pour les Ferraristas et leur potes... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0