0
kitcar

Votre avis sur alfa 4c et lotus exige 260 cup

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 3 heures, grhum a dit :

 

c'est vrai , j'aurai du rajouter cela .

 

bancal pour le tarif

 

mais bon,  tu as une magnifique coque carbone quand même pour ce prix  . :wub:    la vache , quand tu ouvre les portières ....  c'est bô

il y a pas grand monde a le proposer non plus ( en tous cas , pas a ce niveau )

 

a mon avis , il manque un coté pratique et confortable et elle aurait trouvé sa cible a coup sûr .. 

 

les gens la revendent pour cette raison,  c'est difficilement utilisable  sur long trajet .

je dis pas que ça se fait pas , mais ça ne cadre pas a une grande majorité .

 

 

 

 

a 60k euros c'est pas acceptable tout le plastique qu'il y a l’intérieur! Regarde les Porsche Boxster, la qualite n'a rien a voir, elle fait pas très sérieux ... A 40k peut-etre, a 60k non!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, screensmoke a dit :

Toujours sur le positionnement, le pirx. Je n'en suis pas certain mais voilà ce que je crois qui c'est passé, en tablant sur leur volumes initiaux, ils pensaient pouvoir vendre la voiture autour des 50ke (c'était le prix au début). Puis ils se sont rendus compte de 2 choses: 1) les volumes attendues n'étaient pas là et 2) La voiture coutait en fait plus cher à produire (bcp de retard de production au debut, la caisse carbone prenait plus de temps et generait pas mal de dechets...). Donc ils ne gagnaient pas assez. Donc -> Hausse des prix (totalement illogique, sans aucune amélioration) mais bon, pourquoi pas ?  :D. Résultat a ce niveau de prix (70 ke) la 4C ne tape plus chez les amateurs de light, mais chez les gars qui peuvent se payer un cayman et ce n'est pas le marché....(cf ci-dessus).

 

C est Marchionne himself qui a décidé de l augmentation du prix de 13 k€. Il pensait pouvoir se gaver...

 

La 4 C aura un restyling pour Genève ou le mondial 2018 au max , et c est acté ( chassis revu, plus de puissance et quelques bricoles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je pense que la sortie de la nouvelle alpine peut lui faire beaucoup de mal .

si elle réussit le pari de jouer sur les 2 tableaux  ( coté sportif & coté ballade )

même cible , même gamme tarif , l'image d'alpine en + ( même si ça n'a plus rien a voir ,on est d'accord )

 

ça risque d’être un must  pour changer des boxters, caymans, TT  vus et revus :mellow:

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 23 minutes, dfiordean a dit :

 

On dirait qu'elle a une infection a l’œil. Les phares avant comme sur la spyder, un peu mieux.

L’arrière est pas très réussie je trouve (double sortie échappement au milieux comme sur une porsche boxster S aurait été mieux, la c'est trop distancé) voir même un peu compliqué.

Mais le gros défaut si je peux le dire ainsi est le moteur. C'est juste un generateur, rien de noble. Si ils auraient mis le V6 de la Quadrifoglio, la oui!

 

Avec un Akra tu as cela ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 2 minutes, grhum a dit :

je pense que la sortie de la nouvelle alpine peut lui faire beaucoup de mal .

si elle réussit le pari de jouer sur les 2 tableaux  ( coté sportif & coté ballade )

même cible , même gamme tarif , l'image d'alpine en + ( même si ça n'a plus rien a voir ,on est d'accord )

 

ça risque d’être un must  pour changer des boxters, caymans, TT  vus et revus :mellow:

 

 

 

 

 

En effet, l’intérieur en plastoc sur les 2, des generateurs derrière a la place d'un moteur plus noble sur les 2, mais l'alpine moins chere.

Le gros problème de l'alpine est le fait qu'appart les français et les hollandais, personne ne la connait.

Donc oui, l'alpine va lui faire mal. En France.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 21 minutes, dfiordean a dit :

 

a 60k euros c'est pas acceptable tout le plastique qu'il y a l’intérieur! Regarde les Porsche Boxster, la qualite n'a rien a voir, elle fait pas très sérieux ... A 40k peut-etre, a 60k non!

 

 

Regarde le tarif du dernier 718,il commence a 57 000 € ...et au minium il faut 30 k€ d'options pour être pas mal ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

 

pour 75k euros? Non merci

 

Pourquoi 75K€? Alors qu'il y a une promo  A -26 000 € sur du spider  -_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

 

Regarde le tarif du dernier 718,il commence a 57 000 € ...et au minium il faut 30 k€ d'options pour être pas mal ;)

 

la qualité sur le modèle de base est supérieure a l'alfa. Bon je reconnais je l'ai juste vu (et essayer la porsche), je ne suis pas propriétaire. On va me dire que c'est pas tout a fait le même usage, etc. Si, je pense que c'est l'usage est le même et alfa a essayer de s'attaquer a la fois au Lotus et a la fois au Boxster avec une seule voiture.

 

La stratégie Porsche est meilleure. Il te font un modèle de base très correcte, et ensuite t'as la version S avec plus de punch, GTS qui est une S avec un max d'options sport et pour le truc light is right qui fait mal au dos ils te vendent le porsche GT4 ou Boxster Spyder, boite meca, etc. La t'as une vrai stratégie je trouve...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 48 minutes, Eric77 a dit :

 

Je suis en partie d'accord avec toi;)

 

Il lui manque,un coffre plus grand,( le double serait déjà pas mal)un son d'italienne (mais avec un Akrapovic c'est nettement mieux B)) et pour les petits vieux:P l'accès au cockpit pas facile dû a la caisse en carbone ..

 

Je n'ai pas aimé aussi le coffre avant non accessible par le proprio ( dixit le vendeur )

 

 

Pas de coffre devant pour la 4C, basta...coffre arrière assez grand pour une valise cabine, + petit sac

 

il y a 39 minutes, Zaz a dit :

Ce qui se trame c'est qu'ils devraient l'arrêter. A Modène en septembre ils nous ont avoué en sortir 4 par jour. C'est incompatible avec une chaîne de production, même chez Maserati. Ou alors il faut la produire ailleurs de façon plus artisanale, mais quid du prix ?

 

En même temps déjà la ligne des 4C à Modène, c'était deja pas mal artisanal, pas de robots nul part, uniquement de l'assemblage manuel..

 

il y a 32 minutes, dfiordean a dit :

 

On dirait qu'elle a une infection a l’œil. Les phares avant comme sur la spyder, un peu mieux.

L’arrière est pas très réussie je trouve (double sortie échappement au milieux comme sur une porsche boxster S aurait été mieux, la c'est trop distancé) voir même un peu compliqué.

Mais le gros défaut si je peux le dire ainsi est le moteur. C'est juste un generateur, rien de noble. Si ils auraient mis le V6 de la Quadrifoglio, la oui!

 

 

Bon, pour l'infection à l'oeil on mettra ça sur le coup des gouts et des couleurs, mais trouver l'arrière de la 4C moche, faut passer chez l'opticien...:wacko:

 

Et puis considerer un 4 cylindres comme un générateur, pas noble, pour un ferrariste....il faudrait pas en parler à Lampredi....   -_-

 

Et puis c'est un turbo.... bah.... Ferrari s'y met bien :P

 

il y a 28 minutes, dfiordean a dit :

 

a 60k euros c'est pas acceptable tout le plastique qu'il y a l’intérieur! Regarde les Porsche Boxster, la qualite n'a rien a voir, elle fait pas très sérieux ... A 40k peut-etre, a 60k non!

 

 

C'est sur que quand j'achète une voiture de piste, le cuir et le porte goblet sont ultra-important :rolleyes:

 

il y a 23 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est Marchionne himself qui a décidé de l augmentation du prix de 13 k€. Il pensait pouvoir se gaver...

 

La 4 C aura un restyling pour Genève ou le mondial 2018 au max , et c est acté ( chassis revu, plus de puissance et quelques bricoles...)

 

Ca m'étonne pas de marchionne :D

 

Juste un restyling, pas d'evol moteur, pas d'evol chassis si ce n'est le pack deja existant..

 

il y a 11 minutes, grhum a dit :

je pense que la sortie de la nouvelle alpine peut lui faire beaucoup de mal .

si elle réussit le pari de jouer sur les 2 tableaux  ( coté sportif & coté ballade )

même cible , même gamme tarif , l'image d'alpine en + ( même si ça n'a plus rien a voir ,on est d'accord )

 

ça risque d’être un must  pour changer des boxters, caymans, TT  vus et revus :mellow:

 

 

 

 

Possible, elle a l'air bien cette alpine.... le compromis a l'air d'avoir été fait intelligemment, en tout cas quand tu lis la presse française....... quand tu lis les essais UK et Allemands pas trop......^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 34 minutes, screensmoke a dit :

Bon, pour l'infection à l'oeil on mettra ça sur le coup des gouts et des couleurs, mais trouver l'arrière de la 4C moche, faut passer chez l'opticien...:wacko:

 

C'est sur que quand j'achète une voiture de piste, le cuir et le porte goblet sont ultra-important :rolleyes:

 

 

 

J'ai dit juste pas très réussi (c'est subjectif on est d'accord)

 

Tous les constructeurs sérieux mettent de l'alcantara sur leur caisses de piste, Boxster spyder incluse... c'est pas beaucoup demandé, enlève les moquettes, met du carbone, etc. Mettre du plastique cheap a 2 balles ça le fait plus de nos jours. Je veux dire c'est juste pas possible... ça marchait il y a 40 ans quand il y avait 3-4 constructeurs qui faisaient des pistardes mais la c'est niet!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est Marchionne himself qui a décidé de l augmentation du prix de 13 k€. Il pensait pouvoir se gaver...

 

La 4 C aura un restyling pour Genève ou le mondial 2018 au max , et c est acté ( chassis revu, plus de puissance et quelques bricoles...)

L ancien model va en prendre pour son grade 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Pourquoi 75K€? Alors qu'il y a une promo  A -26 000 € sur du spider  -_-

Moins de 26000 sur un spider c est pas en France de plus c est en Belgique , de plus c est moins de 26 et arrivée en France tu as des taxes , l éco taxe en france etc etc j attends un prix pour la France pour voir où nous en sommes .c est un peu brouillon les tarifs . De plus ce qui est degueu c est que le client qui a acheté un spider 70000 e et que maintenant il dégringole de 20000 et des poussières en Belgique c est pas réglo du tout de la part de alfa romeo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 1 heure, screensmoke a dit :

 

Pas de coffre devant pour la 4C, basta...coffre arrière assez grand pour une valise cabine, + petit sac

 

 

En même temps déjà la ligne des 4C à Modène, c'était deja pas mal artisanal, pas de robots nul part, uniquement de l'assemblage manuel..

 

 

Bon, pour l'infection à l'oeil on mettra ça sur le coup des gouts et des couleurs, mais trouver l'arrière de la 4C moche, faut passer chez l'opticien...:wacko:

 

Et puis considerer un 4 cylindres comme un générateur, pas noble, pour un ferrariste....il faudrait pas en parler à Lampredi....   -_-

 

Et puis c'est un turbo.... bah.... Ferrari s'y met bien :P

 

 

C'est sur que quand j'achète une voiture de piste, le cuir et le porte goblet sont ultra-important :rolleyes:

 

 

Ca m'étonne pas de marchionne :D

 

Juste un restyling, pas d'evol moteur, pas d'evol chassis si ce n'est le pack deja existant..

 

 

Possible, elle a l'air bien cette alpine.... le compromis a l'air d'avoir été fait intelligemment, en tout cas quand tu lis la presse française....... quand tu lis les essais UK et Allemands pas trop......^_^

Du même avis.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est Marchionne himself qui a décidé de l augmentation du prix de 13 k€. Il pensait pouvoir se gaver...

 

La 4 C aura un restyling pour Genève ou le mondial 2018 au max , et c est acté ( chassis revu, plus de puissance et quelques bricoles...)

Tu as écho d un changement de motorisation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 3 minutes, kitcar a dit :

Tu as écho d un changement de motorisation ? 

 le V6 prévu pour la Dino:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 15 minutes, camille a dit :

 le V6 prévu pour la Dino:lol:

Fou lui un boxer tant que tu y est lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 8 heures, dfiordean a dit :

 

 

 

J'ai dit juste pas très réussi (c'est subjectif on est d'accord)

 

Tous les constructeurs sérieux mettent de l'alcantara sur leur caisses de piste, Boxster spyder incluse... c'est pas beaucoup demandé, enlève les moquettes, met du carbone, etc. Mettre du plastique cheap a 2 balles ça le fait plus de nos jours. Je veux dire c'est juste pas possible... ça marchait il y a 40 ans quand il y avait 3-4 constructeurs qui faisaient des pistardes mais la c'est niet!

 

 

Pas d’accord, mais pas grave ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci à vous tous de m'avoir éclairé sur ce succès que l'on peut qualifier de mitigé.

 

Ce que je retiens, c'est que ça semble être la seule du marché des "light is right", car c'est bien à ces modèles qu'on peut la comparer, qui a une coque en carbone. Et ça, ce n'est pas rien !!!

Avec les autres modèles, on continue (pour moi) à faire du neuf avec du vieux. 

Alors que certains constructeurs comme Porsche mettent de l'alcantara ou saupoudrent leur voitures de quelques pièces carbone me paraît bien dérisoire et même comique quand Alfa propose une coque carbone sur une voiture qui se veut (très) sportive, même si je reconnais que "mettre du plastique à deux balles", si c'est le cas, est loin d'être convenable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

Merci à vous tous de m'avoir éclairé sur ce succès que l'on peut qualifier de mitigé.

 

Ce que je retiens, c'est que ça semble être la seule du marché des "light is right", car c'est bien à ces modèles qu'on peut la comparer, qui a une coque en carbone. Et ça, ce n'est pas rien !!!

Avec les autres modèles, on continue (pour moi) à faire du neuf avec du vieux. 

Alors que certains constructeurs comme Porsche mettent de l'alcantara ou saupoudrent leur voitures de quelques pièces carbone me paraît bien dérisoire et même comique quand Alfa propose une coque carbone sur une voiture qui se veut (très) sportive, même si je reconnais que "mettre du plastique à deux balles", si c'est le cas, est loin d'être convenable !!

 

tu a les options cuir possibles pour l’intérieur .

 

franchement , c'est une des rares autos que je j'aimerais avoir juste pour la beauté de l'objet .

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 1 minute, score308gts a dit :

Je ne peux qu'être d'accord avec Screensmoke -_-  sauf que en bianco elle est plus belle:P:lol::lol: 

image.jpg

 

Tiens..... tu traines par ici toi ? ^_^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
score308gts
à l’instant, screensmoke a dit :

 

Tiens..... tu traines par ici toi ? ^_^

 

 

Par accident! :lol: Blague à part quand je pense que je me suis inscrit y'a 5 ans j'ai pas été bavard ici 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, grhum a dit :

 

tu a les options cuir possibles pour l’intérieur .

 

franchement , c'est une des rares autos que je j'aimerais avoir juste pour la beauté de l'objet .

 

 

 

Le cuir on s'en fout non? 

Pour une sportive, c'est plutôt autre chose que le cuir !

Pour la beauté certes, mais techniquement avec cette coque carbone en terme de comportement, elle est sans doute au dessus de ses rivales à moins que la boite et le moteur ne soient catastrophiques.

Je ne me fais pas d'illusion sur la boite dont j'ai compris quelle devait être au niveau.

Face à celles de certaines qui équipent les Lotus dont des modèles compétitifs (Exige S) qui sont vraiment merdiques (expérience propre avec une boite au guidage des plus flou quand on essaye de passer les rapports très vite), elle doit être au top!

C'est une voiture pour ceux qui aiment la piste et qui en font plus ou moins souvent. Ce n'est pas une auto avec laquelle on part facilement en we avec madame sauf si elle est du genre (petit) à partir avec un string et sa brosse à dent !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0