0
Trois cinquante cinq

Ferrari 812 superfast / F12 M Genève 2017

Messages recommandés

bidouf
Le 28/05/2018 à 22:34, Nicolas21 a dit :

ferrari-812-superfast-c86722705201815325ferrari-812-superfast-c86722705201815325

Chanceux ces allemands, on en voit souvent chez eux.     :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 28/05/2018 à 22:31, Prova MO31 a dit :

Looksmart 1/18 ...moins cher que BBR , mais moins bien fini coté qualité; en plus, les Looksmart de par leur conception , type de résine et type de display box, ont généralement tendance a arriver façon puzzle avec la poste :rolleyes:

 

on peut la trouver actuellement en 6 coliris;  2 rouges, 1 bleu, 1 jaune, 1 blanc, et 1 argent

tarif de 280 à 300eur en moyenne suivant la provenance

Perso si l'on m'en offre une je ne dis pas non :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 30/05/2018 à 12:31, bidouf a dit :

Chanceux ces allemands, on en voit souvent chez eux.     :)

Par chez moi j'en vois de plus en plus (une noire plaque lux à Nancy, une grigio ferro int Daytona rouge à Metz en plus des anglais de passage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
il y a 31 minutes, Nicolas21 a dit :

Par chez moi j'en vois de plus en plus (une noire plaque lux à Nancy, une grigio ferro int Daytona rouge à Metz en plus des anglais de passage)

Je vais déménager en Moselle.   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 37 minutes, bidouf a dit :

Je vais déménager en Moselle.   :D

Chez nous on a le 26 décembre et le vendredi saint férié :D:D 

Et les curé sont des fonctionnaires

Et on a le péage le plus cher de France

Et le Luxembourg pour l'essence, les cigarettes et les dosettes à café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

Chez nous on a le 26 décembre et le vendredi saint férié :D:D 

Et les curé sont des fonctionnaires

Et on a le péage le plus cher de France

Et le Luxembourg pour l'essence, les cigarettes et les dosettes à café

Et à peine plus loin, le chocolat Côte d'Or   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 21 minutes, bidouf a dit :

Et à peine plus loin, le chocolat Côte d'Or   :D

On devrait faire un book avec les endroits sympas que l'on connait et trié par région, je pense que ça pourrait être cool :) 

@Franck t'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 23 heures, wallis97433 a dit :

 

Merci @wallis97433, je crois que je vais me mettre la bande son en sonnerie de téléphone !   :D:wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Essai samedi au Vigeant de la 812, cette auto est terrible!! performance incroyable au vu de la taille de la voiture! Tenue en courbe phénoménale avec ce système de roue arrière directrice!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 8 heures, kani56 a dit :

Essai samedi au Vigeant de la 812, cette auto est terrible!! performance incroyable au vu de la taille de la voiture! Tenue en courbe phénoménale avec ce système de roue arrière directrice!

 

Oui bien d’accord, dantesque cette auto, puissance, tenue en courbe et le coup de la palette de gauche maintenue en rétrogradage  qui te descend le tout à la volée  :blink: Hallucinant !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Le 04/06/2018 à 14:54, kani56 a dit :

Essai samedi au Vigeant de la 812, cette auto est terrible!! performance incroyable au vu de la taille de la voiture! Tenue en courbe phénoménale avec ce système de roue arrière directrice!

 

Bien d'accord avec toi @kani56, et le son par dessus tout ça ! Cela rajoute à la grandeur de l'auto, un V12 avec si peu d'inertie, je n'imaginais pas que cela existait   :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

C’est un élastique ce V12!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Après 4 mois d’utilibation , je peux vous assurer que cette caisse est extraordinaire 

je prend de plus en plus un pied incroyable à conduire cette 812 

au volent on ressent une légèreté incroyable, on croirait conduire une 205 gti !

et je vous raconte pas le son du v12 à 9000 trs / min 

le pied total 

il faut en avoir une pour comprendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Il y a 13 heures, rouge59 a dit :

Après 4 mois d’utilibation , je peux vous assurer que cette caisse est extraordinaire 

je prend de plus en plus un pied incroyable à conduire cette 812 

au volent on ressent une légèreté incroyable, on croirait conduire une 205 gti !

et je vous raconte pas le son du v12 à 9000 trs / min 

le pied total 

il faut en avoir une pour comprendre. 

Ben si justement ! Ce serait intéressant d’avoir ton ressenti sur cette voiture, par rapport à ce que tu as pu avoir avant, sur la direction, le moteur, le confort... elle est GT ? sportive? supersportive? C’est sûr que si tu la trouves agile c’est pas la même chose si tu as comme référence une 365 gtb? une 599 (gtb ? hgte ? gto ?) ? Une F12 (b ? TdF ?)... Bref nous sommes preneurs de ton retour sur cette voiture au physique pour le moins discuté :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 13 heures, rouge59 a dit :

Après 4 mois d’utilibation , je peux vous assurer que cette caisse est extraordinaire 

je prend de plus en plus un pied incroyable à conduire cette 812 

au volent on ressent une légèreté incroyable, on croirait conduire une 205 gti !

et je vous raconte pas le son du v12 à 9000 trs / min 

le pied total 

il faut en avoir une pour comprendre. 

 

Certes la direction est directe (2 tours) et l'assistance électrique (Electric Power Steering) au rendu artificiel renvoie une légère force dans le volant pour la rendre plus facile d'accès.

Michael Leiters (transfuge de chez Porsche et responsable du développement technologique) a voulu rendre la 812 plus facile d'accès aux conducteurs moins expérimentés.

"Quand vous entrez dans un virage à la limite de l'adhérence, vous sentez quelque chose de très léger dans la direction, comme un signal qui aide le conducteur à débraquer".

 

La technologie fonctionne puisqu'elle arrive à faire oublier les 1850 Kg de la bête et donne l'impression à son conducteur de piloter comme un pro.

Cette 812 est très sophistiquée mais les lois de la physique sont  immuables : sur circuit, les 1850 kg sont bien présents et aides débranchées, l'engin n'est pas à mettre entre toutes les mains.

La direction perd de sa superbe et sa surassistance nuit au feeling, le train avant sature et sous-vire : le lever de pied en cas de sous-virage et le transfert de masse induit ont vite fait de déclencher un sur-virage brutal et ramener le conducteur à plus de raison.

 

800 cv moteur avant, ça reste Rock'n Roll.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 15 heures, rouge59 a dit :

 

il faut en avoir une pour comprendre. 

Comme tu as raison @rouge59  :wub:. J'en ai eu une moi aussi....juste pour une journée seulement !:( Et oui c'est une incroyable GT et pas une bête de circuit, elle n'a en rien la philosophie de la Pista, de la Spéciale, de la 720S, etc... Donc il ne sert à rien de la dénigrer. Il serait intéressant de la comparer à d'autres GT (Aston, Mercedes, Bentley, etc...), et là...y'a pas photo  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 46 minutes, 458 a dit :

 

Certes la direction est directe (2 tours) et l'assistance électrique (Electric Power Steering) au rendu artificiel renvoie une légère force dans le volant pour la rendre plus facile d'accès.

Michael Leiters (transfuge de chez Porsche et responsable du développement technologique) a voulu rendre la 812 plus facile d'accès aux conducteurs moins expérimentés.

"Quand vous entrez dans un virage à la limite de l'adhérence, vous sentez quelque chose de très léger dans la direction, comme un signal qui aide le conducteur à débraquer".

 

La technologie fonctionne puisqu'elle arrive à faire oublier les 1850 Kg de la bête et donne l'impression à son conducteur de piloter comme un pro.

Cette 812 est très sophistiquée mais les lois de la physique sont  immuables : sur circuit, les 1850 kg sont bien présents et aides débranchées, l'engin n'est pas à mettre entre toutes les mains.

La direction perd de sa superbe et sa surassistance nuit au feeling, le train avant sature et sous-vire : le lever de pied en cas de sous-virage et le transfert de masse induit ont vite fait de déclencher un sur-virage brutal et ramener le conducteur à plus de raison.

 

800 cv moteur avant, ça reste Rock'n Roll.  

 

T’inquiète il ne doit pas y avoir beaucoup de propriétaires qui font du circuit avec leur 812. Et à 80 à l’heure aucun risque de sous ou sur virage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a une heure, bidouf a dit :

Comme tu as raison @rouge59  :wub:. J'en ai eu une moi aussi....juste pour une journée seulement !:( Et oui c'est une incroyable GT et pas une bête de circuit, elle n'a en rien la philosophie de la Pista, de la Spéciale, de la 720S, etc... Donc il ne sert à rien de la dénigrer. Il serait intéressant de la comparer à d'autres GT (Aston, Mercedes, Bentley, etc...), et là...y'a pas photo  :D

mais bien sur !!! c'est une véritable tuerie cette voiture (même si j'ai encore du mal avec l'avant) . Mais si on parle que du coté technologie je suis persuadé que sur route elle tournera aussi fort qu'une speciale ou une pista, en plus d'être beaucoup plus confortable et pratique, et puis le combo v12 ,800 cv , moteur frontal c'est très allèchant

 franchement à l'heure actuelle je n'y vois aucune concurrentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 17 heures, rouge59 a dit :

Après 4 mois d’utilibation , je peux vous assurer que cette caisse est extraordinaire 

je prend de plus en plus un pied incroyable à conduire cette 812 

au volent on ressent une légèreté incroyable, on croirait conduire une 205 gti !

et je vous raconte pas le son du v12 à 9000 trs / min 

le pied total 

il faut en avoir une pour comprendre. 

Il va falloir que tu me la fasses essayer. Tu es dispo quand? :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0