0
Trois cinquante cinq

Ferrari 812 superfast / F12 M Genève 2017

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 50 minutes, Bagnaud a dit :

J'espère qu'ils ont en mémoire la 512 M pour ne pas faire la même bêtise :(

 

Retour aux 4 feux arrières ronds, idem Lusso mais en plus gros...

A mon avis, ça cole pas avec la base de la F12...ou alors,ils ont fortement modifié l arrière, ce dont je doute...

La  Lusso, en terme de design, c est bien moins homogène que la FF ! l arrière ressemble à une partie d une autre auto que l on aurait posé là...Les phares avant sont juste " ridicules " ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J'aime beaucoup plus le design de la Lusso par rapport à la FF, et ne suis pas le seul selon le concess de Gent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Retour aux 4 feux arrières ronds, idem Lusso mais en plus gros...

A mon avis, ça cole pas avec la base de la F12...ou alors,ils ont fortement modifié l arrière, ce dont je doute...

La  Lusso, en terme de design, c est bien moins homogène que la FF ! l arrière ressemble à une partie d une autre auto que l on aurait posé là...Les phares avant sont juste " ridicules " ! 

Je pense que ça risque de déséquilibrer la ligne de la voiture s'ils sont "simplement" encastrés dans la voiture.

La Lusso c'est un avant très consensuel, plus doux et moins bestial que la FF (je n'ai pas aimé la calandre découpe-frite) mais un arrière plus taillé, avec des lignes plus droites. En version découvrable avec une capote en toile, elle aurait été sublime.

Pour la F12M (ils vont encore nous trouver un nom du genre "Daytona M") j'espère qu'il y aura de la cohérence dans les lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 17 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Retour aux 4 feux arrières ronds, idem Lusso mais en plus gros...

A mon avis, ça cole pas avec la base de la F12...ou alors,ils ont fortement modifié l arrière, ce dont je doute...

La  Lusso, en terme de design, c est bien moins homogène que la FF ! l arrière ressemble à une partie d une autre auto que l on aurait posé là...Les phares avant sont juste " ridicules " ! 

 

Je partage pas ton avis sur la Lusso vs FF. Tu l'as vu en vrai la Lusso?

Je trouve l’arrière plus réussi que celui de la FF, avec le toit un peu plus plongeant et les 'hanches' un peu plus large toujours a cause de la manière dont ils ont taillé l’extérieur de la caisse? Les feux arrière sont biens je trouve sur la Lusso.

Sur l'avant, c'est vrai que je préfère les feux de la FF par contre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Je partage pas ton avis sur la Lusso vs FF. Tu l'as vu en vrai la Lusso?

 

Oui, il y a 1 mois sur Monaco. Je trouve que la voiture a perdu en finesse et en originalité par rapport à la FF.

L arrière de la Lusso reste, pour moi, très massif et les 4 feux ronds occupent trop d espace... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabriceA
Le 31/10/2016 à 20:55, Bagnaud a dit :

J'espère qu'ils ont en mémoire la 512 M pour ne pas faire la même bêtise :(

oui ce serait bien  en effet , quoique je l'ai vu a retromobile cette année elle est pas si speciale quand meme en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 29 minutes, AlexG a dit :

ca devrait commencer avec la version piste de la 488 !

 

Impossible, la plateforme actuelle ne le permet pas !

Il fait réference à la nouvelle plateforme et aux normes de bruit de 2020...Plus aucune Ferrari de la gamme actuelle ne pourra circuler a partir de 2020 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 14 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Impossible, la plateforme actuelle ne le permet pas !

Il fait réference à la nouvelle plateforme et aux normes de bruit de 2020...Plus aucune Ferrari de la gamme actuelle ne pourra circuler a partir de 2020 !!

 

Une bonne raison d'acheter un modèle de la gamme actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ferrari va faire de l hybride après 2019 , ok !

Mais comment vont-ils faire pour tenir leurs objectifs d accroissement de prod avec des prix de vente qui vont exploser ???

Sans parler de l usine à gaz que représente ce système sur une auto de serie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Ferrari va faire de l hybride après 2019 , ok !

Mais comment vont-ils faire pour tenir leurs objectifs d accroissement de prod avec des prix de vente qui vont exploser ???

Sans parler de l usine à gaz que représente ce système sur une auto de serie...

  • Dégager M.Pullover
  • Produire moins pour en faire une marque encore plus exclusive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ferrari va faire de l hybride après 2019 , ok !

Mais comment vont-ils faire pour tenir leurs objectifs d accroissement de prod avec des prix de vente qui vont exploser ???

Sans parler de l usine à gaz que représente ce système sur une auto de serie...

 

L'hybride ça marche très bien et fiable sur une Prius

Ce ne sera pas l'usine à gaz Magneti Marelli des Laferrari

5 kw de batterie et un moteur electrique incorporé à la boite de vitesse ce n'est pas très cher et d'ici 2020 ça le sera encore moins, le cout de l'hybridation sera moins élevé qu'un insert carbone en option.

Une 488 actuellement à 220k , si demain elle coute 230k, ils en vendront autant

Avec une production de 3000 unité en plus,  x200ke l'unité, ça fait un CA de 600Me supplémentaire annuel, ça va aller tkt

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 13 heures, rossocorsica a dit :

Ce ne sera pas l'usine à gaz Magneti Marelli des Laferrari

 

Pas certain du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucab

Le travail sur l'aéro prime de plus en plus chez Ferrari, mais si en même temps il faut faire passer autant de puissance et que l'hybridation commence, le couple va être phénoménal !
Dommage, je sais pas trop, le but c'est bien la performance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 48 minutes, lucab a dit :

Le travail sur l'aéro prime de plus en plus chez Ferrari, mais si en même temps il faut faire passer autant de puissance et que l'hybridation commence, le couple va être phénoménal !

 

Pourquoi, tu trouves la valeur de couple faiblarde sur la 488 ???

C est déjà inutilisable, 800 cv et 90 mkg , on va en faire quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

D'Après ces mecs il se peut (pour des raisons principalement de rentabilité) que la remplacente de la F12 va être propose en 2 motorisations: une V12 et peut-être une V8 turbo... un peu comme la Lusso T.

 

http://www.italpassion.fr/7982-ferrari-f152m-future-remplacante-ferrari-f12berlinetta-en-fin-vie.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG
Le 23/11/2016 à 20:25, dfiordean a dit :

D'Après ces mecs il se peut (pour des raisons principalement de rentabilité) que la remplacente de la F12 va être propose en 2 motorisations: une V12 et peut-être une V8 turbo... un peu comme la Lusso T.

 

http://www.italpassion.fr/7982-ferrari-f152m-future-remplacante-ferrari-f12berlinetta-en-fin-vie.html

 

 

en meme temps, la F12 est en fin de vie, donc normal.. concernant la lusso.. de mon avis personnel, elle est bien trop chère, c'est une GT de la taille d'une série 7 qui n'a aucune options utile pour les long trajets comme les radars anti collision, le cruise control actif et autre.. elle est très lourde ! et un drôle système de 4rm (en gros pour moi inutile).. :) je pense que la V8T sera mieux.. (comme la conti GT V8S est mieux que la W12)

pour la GT V12.. une GT V8T, pourquoi pas, mais si on parle de GT a l'ancienne (usage limite par definition), ca serait dommage de la mettre au niveau d'une AMG GTS, sous la DB11.. ca fera une calif ++.. bof bof donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 23/11/2016 à 20:25, dfiordean a dit :

D'Après ces mecs il se peut (pour des raisons principalement de rentabilité) que la remplacente de la F12 va être propose en 2 motorisations: une V12 et peut-être une V8 turbo... un peu comme la Lusso T.

 

Zéro chance, l auto a 3 ans de prod devant elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, dfiordean a dit :

peut-être mais la Lusso c'est pareil...

 

:D 

Non, pour la Lusso c est differents, les premières autos clients sortent de la chaine de prod actuellement...

La F12 M présentée à Genève sera livrable fin 2017 et ...31 Décembre 2019 , on ferme car elle ne passe plus les normes de bruit du 1 Janvier 2020 ou chaque exemplaire sorti de chaine devra faire 64 db !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 09/11/2016 à 22:54, Nicolas21 a dit :
  • Dégager M.Pullover
  • Produire moins pour en faire une marque encore plus exclusive

Pas facile de virer Pullover, c'est lui qui vire les autres d'habitude...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

ma concession me laisse le choix entre une F12 livraison pour avril 2017 ou une F12M pour livraison 2018 !

sans aucun renseignement sur la F12M

le choix n'est pas évident , mais bon ,  plein de personnes voudrais avoir le même choix

et vous , que choisiriez vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0