0
914

[A vendre]1992 Ferrari 348TB (seulement 33.000 km)

Messages recommandés

914

25374137103_3ec260bec4_z.jpg

 

Caractéristiques
Année de production : 1992
Couleur Extérieure : Rosso Corsa
Couleur Intérieure : Cuir Noir
Couleur Moquette : Noire

Motorisation : Moteur V8 à 90° de 3 405 cm3 32 soupapes implanté longitudinalement en position centrale arrière
Boite de vitesse : Manuelle 5 rapports
Puissance fiscale : 20 CV
Puissance / Couple : 300 ch à 7 200 tr/min pour un couple maxi de 324 Nm à 4 200 tr/min
Vitesse maximale : 275 km/h

Numéro de chassis : ZFFKA35B000094889
Kilométrage : 33.000 km

Options
Housse de protection Ferrari rouge avec logo,
Trousse à outils complète.

Echappement sport (échappement d'origine aussi présent)

Elargisserus de voie à l'arrière

Bas de caisse en Rosso Corsa

(Les petits ecussons sont plus présent :) )


Historique
Achetée neuve par M. Heinzler à la concession Ferrari Auto Becker à Düsseldorf en Allemagne. Rachetée par Van Wees Autoservice (Pays-Bas) en 04/2002 puis par la dernière propriétaire en 2014. Achetée par moi en 07/2015.

Entretien

- 16/08/1993 à 1011 km : Service annuel effectué à la concession Ferrari Lackmann,
- 10/01/1998 à 3120 km : Grosse révision avec changement de courroies à la concession Ferrari Lackmann
- 14/11/2002 à 14030 km : Grosse révision avec changement de courroies à la concession Van Wees Autoservice,
- 14/03/2007 à 15501 km : Grosse révision avec changement de courroies à la concession Van Wees Autoservice,
- 01/07/2011 à 24901 km : Grosse révision avec changement de courroies à la concession Paul Geeris Service
- 16/09/2014 à 29826 km : Grosse révision avec changement de courroies effectuée par la dernière propriétaire ensemble avec un ami dans un concession Peugeot (facture des courroies de la concession Ferrari Kroymans présent)

 

Histoire de kilométrage en pays-bas (km vérifié):

12/06/2002 : 12000 km

22/11/2002 : 14041 km

14/03/2007 : 15501 km

13/02/2008 : 16701 km

25/06/2009 : 21629 km

14/06/2010 : 22997 km

29/06/2001 : 24901 km

20/06/2012 : 26234 km

19/06/2013 : 26913 km

26/06/2014 : 28819 km

06/08/2014 : 29826 km

 

29505398591_31d25edf61_z.jpg

 

Tout les pieces d'interieur "décollée" traité pour le phénomène "sticky interior". Pas d'erreurs sur l'airco. Pas de délamination de pare brise avant.


Comme vous voyez la voiture n'a pas roulé entre 2002-2007 (c'était la piece unique dans le showroom de Van Wees).

 

25918664591_9bc92a4a26_z.jpg


Informations sur la vente :
Département : BELGIQUE
Pseudo sur le forum Ferrarista.fr : 914

 

28960326924_5a361037b7_z.jpg

 

29585870765_127fc22b64_z.jpg

 

25374126373_e63f1a201b_z.jpg

 

25882093312_c2de5c434b_z.jpg

 

Compartiment moteur:

 

29585937715_c188977bcb_z.jpg

 

Intérieur:

Non fumeur!

29551912296_e35d92e639_z.jpg

 

29476002322_dcb6e67052_z.jpg

 

29505516501_9d445a5cc6_z.jpg

 

29585953905_c239e81182_z.jpg

 

Prix : 55000 Euros pour un vrai Ferrarista :)

 

Modifié par 914

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Si je peux me permette d'apporter une petite précision que notre ami n'a pas donné, #94889, il s'agit d'une des dernières 348 tb.

Par conséquent, vous trouvez bien sur le Motronic 2.7 mais surtout toutes les autres modifications : nouvel alternateur, batterie avant, nouveau sièges, suspension bénéficiant des nouvelles épures (les mêmes que su les GTB/GTS) etc...

C'est ce que j'appelle une 348 "full modifs" ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Bigpower

Pour qui recherche une 348, celle-ci a vraiment l'air superbe !

 

Et c'est une des moins chère du marché !

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Très belle, bonne vente.

J'espère pour toi que ce prix réaliste te permettra de faire un heureux très vite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595

Tout est parfait. Si elle ne part pas rapidement, c'est à désespèrer. Bonne vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
914

Merci pour tout les belles commentaires, mais comme j'ai vue quelque chose different je suis sur le point de la vendre à une commercant.

 

(Pour pas mal moins :) )

 

Ainsi j'étudie tout les offres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Dommage de la "brader" à un commerçant, une si belle 348 !

Avec ce kilométrage, et cet état, à peine plus de 50k€, il devrait quand même y avoir des prétendants.

Et puis ta potentielle nouvelle acquisition ne va certainement pas partir non plus du jour au lendemain!

Enfin, je dis ça, mais il est vrai qu'il y a une grosse part d'irrationnel dans beaucoup de nos décisions passion :D.

 

Cette belle 348 mérite quand même certainement mieux qu'un marchant qui espère faire 15k€ de marge dessus, alors qu'il n'a rien fait dessus comme travaux depuis les 5 dernières années bien évidemment, alors que toi, tu l'as chouchoutée, tu l'as bichonéee, tu t'en est bien occupé...

C'est trop injuste, comme dirait l'autre!! M'enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ps: je n'ai pas compri, pourquoi il y avait un like négatif sur l'annonce!

(c'est pour la phrase "un vrai ferrarista" ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 48 minutes, Todeschini a dit :

Dommage de la "brader" à un commerçant, une si belle 348 !

Avec ce kilométrage, et cet état, à peine plus de 50k€, il devrait quand même y avoir des prétendants.

Et puis ta potentielle nouvelle acquisition ne va certainement pas partir non plus du jour au lendemain!

Enfin, je dis ça, mais il est vrai qu'il y a une grosse part d'irrationnel dans beaucoup de nos décisions passion :D.

 

Cette belle 348 mérite quand même certainement mieux qu'un marchant qui espère faire 15k€ de marge dessus, alors qu'il n'a rien fait dessus comme travaux depuis les 5 dernières années bien évidemment, alors que toi, tu l'as chouchoutée, tu l'as bichonéee, tu t'en est bien occupé...

C'est trop injuste, comme dirait l'autre!! M'enfin.

Achete la :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Comme quoi le marché en ce moment...

On en déduit que le pro te la reprend moins de 50 ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, florent95 a dit :

Comme quoi le marché en ce moment...

 

Le marché, il n y en a plus...Les speculateurs ayant desertés, il ne reste plus personne, c etait previsible et cela a toujours été mon opinion au fil des post, depuis le début...

On ne va pas tarder a revenir aux prix d il y a 3 ans ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob1506
Il y a 12 heures, 914 a dit :

Merci pour tout les belles commentaires, mais comme j'ai vue quelque chose different je suis sur le point de la vendre à une commercant.

 

(Pour pas mal moins :) )

 

Ainsi j'étudie tout les offres.

 

Tu ne dois pas faire ça.

 

Soit un peu patient et publie ton annonce de tous côté et pas limiter à la Belgique.

 

Vu l'état et l'historique elle les vaut bien au minimum.

 

Persévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 37 minutes, lambo go a dit :

Salut , juste pour info , c'est quoi le budget entretient annuel pour une 348 ?

Ça dépend dans quel état tu l'achètes et ta philosophie avec les autos au niveau entretien. Soit tu fais le stricte minimum pour rouler soit tu anticipes. Je vais m'aventurer a te répondre. Une GR c'est environ 5500€ chez Ferrari tous les 4/5 ans ou 40.000km. J'appellerai ça une petite GR. Si tu as un embrayage a faire + de la tuyauterie + des soufflets+ plaquettes (en gros le remplacement de pièces qui s'usent naturellement) compte 8/10k€ environ mais à ce tarif là tu n'y retourne pas avant 10ans selon certain membres propriétaire de longue date. Ensuite c'est une révision classique tous les 1 an ou 2 et c'est moins de 600€. La 348 est super fiable est hormis la sortie du v8 pour la GR, c'est pas très cher sauf si les remplacements de pièces n'ont pas été faites à temps. Un embrayage fait 80.000km si tu fais pas de circuit. Les pneus te coûtent environ 1000€ les 4 hors pose, pas de soucis sur les collecteurs contrairement à la 355, pas d'amortisseurs pilotés. Îl y a des petits soucis électriques comme sur beaucoup de vieilles Ferrari mais ça se répare facilement et pour pas trop cher: les commandes de fermeture centralisé des portières, les vitres électriques qui montent lentement (souvent un soucis de masse ) donc en gros c'est: 1500€/ 2000€  par an si tout est à jour au niveau travaux (ce qui est très rarement le cas) pour info ma 348 GTS a 73000km, je l'ai depuis 2014 et elle m'a coûtée plus de 10000€ de frais alors qu'elle était nickel. Une GR (5500€) + repeindre couvre culasse + remplacement du Système de clim pour passer au gaz homologue (1000€ environ). Remplacement des 4 pneus (1200€ environ) remplacement de la butée  d'embrayage + soufflet de cardan + révision annuelle + remplacement du compresseur de clim + remplacement des moteurs de fermeture électrique des portières (3400€ environ). Dans l'avenir, J'envisage de faire les silentblocs + faire repeindre les triangles pour bien les protéger + faire des reprises sellerie par un pro... Mais ça faut être honnête c'est pas indispensable, c'est moi qui veut le faire parce que je suis un peu maniaco. Moins cher qu'une 348 en entretien ce serait une 308 ou une 328 ou une mondial (hors mondial T) toujours sous réserve que les travaux nécessaire aient été fait. C'est pour ça que l'on peut pas ramener le prix d'une 348 à un kilométrage et une belle carrosserie. Une 348 vraiment à jour et en parfait état c'est pas moins de 60k€ sinon c'est une bonne affaire ou une auto qu'il faudra patiemment remettre en état et ça coûtera. Le faible kilométrage n'empêche pas le compresseur de clim de se gripper, les soufflets, durites et autres pièces en caoutchouc de sécher et de craquer, les pneus de marquer meme s'ils n'ont fait que 1500km, le système de clim a changer car gaz non homologué... 

Sinon, pour avoir aussi une 355, c'est moins cher en entretien et super a piloter. C'est un kart de 320cv , tu sens tout ce qu'il se passe sur la route. C'est une Ferrari qui te donne des sensations sans être à des vitesses indécentes et qui ne coûte pas si cher que ça. Par rapport à une Ferrari bien sûr. Puis 320cv ça pousse, Îl n'en manque pas. L'essayer c'est l'adopter. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 40 minutes, Mika 348 a dit :

Ça dépend dans quel état tu l'achètes et ta philosophie avec les autos au niveau entretien. Soit tu fais le stricte minimum pour rouler soit tu anticipes. Je vais m'aventurer a te répondre. Une GR c'est environ 5500€ chez Ferrari tous les 4/5 ans ou 40.000km. J'appellerai ça une petite GR. Si tu as un embrayage a faire + de la tuyauterie + des soufflets+ plaquettes (en gros le remplacement de pièces qui s'usent naturellement) compte 8/10k€ environ mais à ce tarif là tu n'y retourne pas avant 10ans selon certain membres propriétaire de longue date. Ensuite c'est une révision classique tous les 1 an ou 2 et c'est moins de 600€. La 348 est super fiable est hormis la sortie du v8 pour la GR, c'est pas très cher sauf si les remplacements de pièces n'ont pas été faites à temps. Un embrayage fait 80.000km si tu fais pas de circuit. Les pneus te coûtent environ 1000€ les 4 hors pose, pas de soucis sur les collecteurs contrairement à la 355, pas d'amortisseurs pilotés. Îl y a des petits soucis électriques comme sur beaucoup de vieilles Ferrari mais ça se répare facilement et pour pas trop cher: les commandes de fermeture centralisé des portières, les vitres électriques qui montent lentement (souvent un soucis de masse ) donc en gros c'est: 1500€/ 2000€  par an si tout est à jour au niveau travaux (ce qui est très rarement le cas) pour info ma 348 GTS a 73000km, je l'ai depuis 2014 et elle m'a coûtée plus de 10000€ de frais alors qu'elle était nickel. Une GR (5500€) + repeindre couvre culasse + remplacement du Système de clim pour passer au gaz homologue (1000€ environ). Remplacement des 4 pneus (1200€ environ) remplacement de la butée  d'embrayage + soufflet de cardan + révision annuelle + remplacement du compresseur de clim + remplacement des moteurs de fermeture électrique des portières (3400€ environ). Dans l'avenir, J'envisage de faire les silentblocs + faire repeindre les triangles pour bien les protéger + faire des reprises sellerie par un pro... Mais ça faut être honnête c'est pas indispensable, c'est moi qui veut le faire parce que je suis un peu maniaco. Moins cher qu'une 348 en entretien ce serait une 308 ou une 328 ou une mondial (hors mondial T) toujours sous réserve que les travaux nécessaire aient été fait. C'est pour ça que l'on peut pas ramener le prix d'une 348 à un kilométrage et une belle carrosserie. Une 348 vraiment à jour et en parfait état c'est pas moins de 60k€ sinon c'est une bonne affaire ou une auto qu'il faudra patiemment remettre en état et ça coûtera. Le faible kilométrage n'empêche pas le compresseur de clim de se gripper, les soufflets, durites et autres pièces en caoutchouc de sécher et de craquer, les pneus de marquer meme s'ils n'ont fait que 1500km, le système de clim a changer car gaz non homologué... 

Sinon, pour avoir aussi une 355, c'est moins cher en entretien et super a piloter. C'est un kart de 320cv , tu sens tout ce qu'il se passe sur la route. C'est une Ferrari qui te donne des sensations sans être à des vitesses indécentes et qui ne coûte pas si cher que ça. Par rapport à une Ferrari bien sûr. Puis 320cv ça pousse, Îl n'en manque pas. L'essayer c'est l'adopter. A+

Merci beaucoup  ;) ça donne une idée du coup d'une Ferrari , dommage que ça l'air assez aléatoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0