1 1
pierrebx

Ferrari 430 Scuderia ou 458 Speciale : Quel collector ?

Messages recommandés

cheki
il y a 17 minutes, yoann a dit :

ta F430 scuderia  tu l'as acheté à colombo challenge ?

Exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op340
Le 08/09/2016 à 18:04, dragon1964 a dit :

Le coté de ce que tu appelles "la belle histoire qui l'accompagne (pour la Scud) développée avec le concours de Michael Schumacher" n'est que pipotage ou plutôt de l'excellent marketing !!! Il est possible qu'il ait jeté un oeil sur l'auto mais quant à parler qu'il a participé activement à son développement j'en doute !!:huh:

De toutes les façons ça ne constitue pas une histoire, une anecdote tout au plus.

 

Sur le coté financier quand tu écris;  l' "écart de 100 k€ mais il devrait se combler au détriment de la 458 Spéciale lorsque sortira la 488 Spéciale..."

Là aussi, je ne suis pas convaincu que dans le futur cet écart ne subsiste pas. Au contraire, je crois même qu' il pourrait s’amplifier.

La 488 "Speciale" ne sera qu'un nouveau maillon dans la chaîne et n'effacera pas en terme de collection celle qui sera très probablement la dernière V8 atmosphérique orientée piste de Ferrari; la 458 Speciale.

 

La Scud, aussi fantastique soit elle, sera un peu paumée au milieu de cette 458 Speciale avec le dernier moteur atmosphérique (probablement le meilleur V8 atmo de Ferrari), et les séries directement dérivées de voiture de course comme l'ont été la 355 Challenge (en version homologuée) puis la Challenge Stradale.

La Scud étant dérivée non pas de la 430 Challenge mais de la F430 ce qui marque un virage à 180° dans la philosophie Ferrari pour ces autos homologuées orientées piste...

 

Voilà pour mon avis, qui n'est que le mien certes, mais je m’intéresse aux autos de collection ou celles qui pourraient le devenir depuis plus de 30 ans et je me suis rarement trompé....

Bonjour 

Je fais appel au collectionneur de plus de 30 ans d'expérience que vous êtes, et vous demande de bien vouloir me donner votre avis et par la même occasion ceux des autres collectionneurs.

Je désire acquérir un 458 voir 488 .... mais la quelle choisir, quel modele gardera bien la cote, et quelle année choisir suivant le modele ??? sachant que les modèles rares sont dans ce cas.. mais qui dit rare dit cher, je cherche le juste milieu avec un budget de 180000€

Tous les avis sont les biens venu

Merci

Olivier

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 16 heures, op340 a dit :

Bonjour 

Je fais appel au collectionneur de plus de 30 ans d'expérience que vous êtes, et vous demande de bien vouloir me donner votre avis et par la même occasion ceux des autres collectionneurs.

Je désire acquérir un 458 voir 488 .... mais la quelle choisir, quel modele gardera bien la cote, et quelle année choisir suivant le modele ??? sachant que les modèles rares sont dans ce cas.. mais qui dit rare dit cher, je cherche le juste milieu avec un budget de 180000€

Tous les avis sont les biens venu

Merci

Olivier

 

 

Bonjour Olivier et bienvenu ici puisque je vois que c'est ton premier message.

 

Je ne connais pas assez les 458 et 488 pour te dire, quel millésime choisir ou encore te donner un avis sur leur cote respective.

Il y a deux sujets sur ce forum qui parlent du marché des 458 et 488 ou tu pourras avoir, sinon une réponse précise, au moins une tendance.

 

Si une Speciale est déjà considérée  comme un modèle collector, je ne pense pas qu'une 458 ou une 488 de base en soit un.

Ce ne veut pas dire que ces modèles ne vaudront rien, mais elles vont suivre le chemin de la F430, de la Modena ou d'autres qui ne sont pas des collectors en tant que tel,  mais des modèles qui gardent au bout d'une décote naturelle une certaine valeur qui est fonction de leur état au sens large du terme, de leur historique, de leur couleur, d'une côte d'amour qui est liée au design, mais aussi au coût d'entretien,  de leur fiabilité, etc...

La 458 a pour elle le fait qu'elle sera certainement le dernier V8 atmo de Ferrari.

Un autre sujet d'interrogation, qui est nouveau, est de savoir quel sera le cadre juridique de l'utilisation de ces voitures thermiques dans l'avenir.

Ce point sera aussi un facteur non négligeable pour la cote de ces autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 19 heures, op340 a dit :

Bonjour 

Je fais appel au collectionneur de plus de 30 ans d'expérience que vous êtes, et vous demande de bien vouloir me donner votre avis et par la même occasion ceux des autres collectionneurs.

Je désire acquérir un 458 voir 488 .... mais la quelle choisir, quel modele gardera bien la cote, et quelle année choisir suivant le modele ??? sachant que les modèles rares sont dans ce cas.. mais qui dit rare dit cher, je cherche le juste milieu avec un budget de 180000€

Tous les avis sont les biens venu

Merci

Olivier

 

 

Une introduction sur ton parcours auto serait bienvenue pour un premier message.

Apres tu peux poser les questions sur quel modèle et quelle couleur acheter et combien ca vaudra dans 10 ans. Si ça peut t'aider ...

 

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op340
Le 28/10/2020 à 15:36, dragon1964 a dit :

 

Bonjour Olivier et bienvenu ici puisque je vois que c'est ton premier message.

 

Je ne connais pas assez les 458 et 488 pour te dire, quel millésime choisir ou encore te donner un avis sur leur cote respective.

Il y a deux sujets sur ce forum qui parlent du marché des 458 et 488 ou tu pourras avoir, sinon une réponse précise, au moins une tendance.

 

Si une Speciale est déjà considérée  comme un modèle collector, je ne pense pas qu'une 458 ou une 488 de base en soit un.

Ce ne veut pas dire que ces modèles ne vaudront rien, mais elles vont suivre le chemin de la F430, de la Modena ou d'autres qui ne sont pas des collectors en tant que tel,  mais des modèles qui gardent au bout d'une décote naturelle une certaine valeur qui est fonction de leur état au sens large du terme, de leur historique, de leur couleur, d'une côte d'amour qui est liée au design, mais aussi au coût d'entretien,  de leur fiabilité, etc...

La 458 a pour elle le fait qu'elle sera certainement le dernier V8 atmo de Ferrari.

Un autre sujet d'interrogation, qui est nouveau, est de savoir quel sera le cadre juridique de l'utilisation de ces voitures thermiques dans l'avenir.

Ce point sera aussi un facteur non négligeable pour la cote de ces autos...

Bonsoir 

Et merci pour ta réponse. Tu as tout résumé en qques mots. J'ai eu la chance d'acheter une Lamborghini Gaillardo spyder boite mécanique très rare et donc qui garde la cote voir même augmente et aussi un defender dans le même cas lol .. Je suis donc mal habitué et j'aimerai rééditer cela, du moins ne pas me tromper sur ma future Ferrari en choisissant celle qui gardera le mieux la cote sans pour autant me ruiner a l'achat car quand je vois une 458 spéciale a 280000€ j'ai du mal a croire quelle pourra garder ce prix, sauf si je la met dans une vitrine sans la toucher pendant des années et ce n'est pas mon désir.

Je penses prendre mon temps et acheter un 488 voir 488 Spyder  avec une origine limpide les bonnes options ( je ne c'est pas encore lesquelles sont indispensables ma prochaine question 😉 ) et un faible Kilométrage ... je sais être patient.

Encore merci et bon WE 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antof

Bonjour à tous,


je repose la même question que @pierrebx, 8 ans après, qu’elles ont été vos choix, les regrettez- vous ?

 

Certes, d’un point de vu spéculation, la 458 spéciale s’est envolée, à l’inverse, si on reprend les cours indiqués dans le premier message de @pierrebx la scud s’est stabilisée sans forcément perdre.

 

Que dirons nous dans 15ans quand elle sera classée collection avec le mythe qu’elle dégage (développement durant les glorieuses victoires en F1, Schumi, dernier mono embrayage…) ?

 

Puis à côté de cela, les sensations ?

 

A ce sujet, je regardais il y a quelques jours un doc sur SENNA, je vivais les frissons des anciennes F1 derrière mon écran, je n’ai jamais ressenti de telles sensations sur la F1 actuelle… 

Né dans les années 90, je n’ai pas connu les années SENNA, mais je pense que la F1 s’en est allé après 2010.

 

Il en est de même avec les voitures de tourisme, bien entendu, elles procureront toujours des sensations… mais on ne ressentira jamais le frissons de ses années là !

Qu’en pensez vous ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric75
Le 17/02/2024 à 10:05, Antof a dit :

Bonjour à tous,


je repose la même question que @pierrebx, 8 ans après, qu’elles ont été vos choix, les regrettez- vous ?

 

Certes, d’un point de vu spéculation, la 458 spéciale s’est envolée, à l’inverse, si on reprend les cours indiqués dans le premier message de @pierrebx la scud s’est stabilisée sans forcément perdre.

 

Que dirons nous dans 15ans quand elle sera classée collection avec le mythe qu’elle dégage (développement durant les glorieuses victoires en F1, Schumi, dernier mono embrayage…) ?

 

Puis à côté de cela, les sensations ?

 

A ce sujet, je regardais il y a quelques jours un doc sur SENNA, je vivais les frissons des anciennes F1 derrière mon écran, je n’ai jamais ressenti de telles sensations sur la F1 actuelle… 

Né dans les années 90, je n’ai pas connu les années SENNA, mais je pense que la F1 s’en est allé après 2010.

 

Il en est de même avec les voitures de tourisme, bien entendu, elles procureront toujours des sensations… mais on ne ressentira jamais le frissons de ses années là !

Qu’en pensez vous ? 

Bonjour,

 

Effectivement je viens de lire par hasard le post et c'est surprenant de voir une 458 speciale à 280000€ 🙂. La scuderia semble avoir quand même pris un peu de côte et en tout cas a bien résisté à l'inflation. Aujourd'hui, la 458 en général a pris un côte importante qu'elle conservera à mon avis (dernier V8 atmo), les 458/488 speciale auront pour moi du mal à prendre plus quand on voit certains tarifs;. L'option scuderia encore relativement "abordable" semble donc pour moi un choix plus judicieux à ce jour, d'autant que l'histoire de la participation de Schumi à son élaboration étant du vent ou non, il est certain que son décès (que je ne souhaite pas bien entendu) ne pourra avoir qu'une portée positive sur la côte de la voiture.

 

Ce n'est que mon avis et bien entendu nous ne prenons pas en compte le plaisir procuré par l'une ou l'autre de ces voitures!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Le 17/02/2024 à 10:05, Antof a dit :

Bonjour à tous,


je repose la même question que @pierrebx, 8 ans après, qu’elles ont été vos choix, les regrettez- vous ?

 

Certes, d’un point de vu spéculation, la 458 spéciale s’est envolée, à l’inverse, si on reprend les cours indiqués dans le premier message de @pierrebx la scud s’est stabilisée sans forcément perdre.

 

Que dirons nous dans 15ans quand elle sera classée collection avec le mythe qu’elle dégage (développement durant les glorieuses victoires en F1, Schumi, dernier mono embrayage…) ?

 

Puis à côté de cela, les sensations ?

 

A ce sujet, je regardais il y a quelques jours un doc sur SENNA, je vivais les frissons des anciennes F1 derrière mon écran, je n’ai jamais ressenti de telles sensations sur la F1 actuelle… 

Né dans les années 90, je n’ai pas connu les années SENNA, mais je pense que la F1 s’en est allé après 2010.

 

Il en est de même avec les voitures de tourisme, bien entendu, elles procureront toujours des sensations… mais on ne ressentira jamais le frissons de ses années là !

Qu’en pensez vous ? 

 

Je ne suis pas trop d'accord pour dire que la cote de la spéciale s'est envolée en huit ans, en tout cas pas plus que la Scuderia.

Il y a huit ans, on trouvait certaines Scud à 100.000€ ! Aujourd'hui, en dessous de 240, c'est compliqué donc 2,4x plus. Le cote de la speciale n'as pas fait 2,4x plus.

 

Après tout le reste est très personnel. De mon point de vue, la Scuderia est et restera la meilleure Ferrari (sans parler des séries exclusives, hors budget pour moi type F40, F50, F12 TDF pour ne citer que celles-ci).

J'ai acheté une première scud et je l'ai revendue plus chère. Et j'y suis revenu car je ne pouvais pas m'en passer finalement. Même si c'est au prix fort, je ne regretterai jamais ce choix car sur le point des sensations, il y a deux mondes. Ces deux voitures appartiennent au même monde. Le monde que j'aime, exclusif, sportif, rigoureux, raide, sonore... bref, ça vaut de mon point de vue le delta de prix / aux séries "standards".

Quant à l'évolution de la cote dans le futur, je n'en sais rien et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas. L'important est d'en profiter le plus possible.

A ce niveau de prix, il faut acheter avec de l'argent dont on n'a pas besoin, sinon ce n'est pas du tout raisonnable. 

 

Est-ce que tu en as pour ton argent avec une Scud ou une Spéciale ? 1000x oui. Le reste, ce ne sont que des préférences personnelles.

  • Like 2

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 1 heure, Loucho57 a dit :

 

Je ne suis pas trop d'accord pour dire que la cote de la spéciale s'est envolée en huit ans, en tout cas pas plus que la Scuderia.

Il y a huit ans, on trouvait certaines Scud à 100.000€ ! Aujourd'hui, en dessous de 240, c'est compliqué donc 2,4x plus. Le cote de la speciale n'as pas fait 2,4x plus.

 

Après tout le reste est très personnel. De mon point de vue, la Scuderia est et restera la meilleure Ferrari (sans parler des séries exclusives, hors budget pour moi type F40, F50, F12 TDF pour ne citer que celles-ci).

J'ai acheté une première scud et je l'ai revendue plus chère. Et j'y suis revenu car je ne pouvais pas m'en passer finalement. Même si c'est au prix fort, je ne regretterai jamais ce choix car sur le point des sensations, il y a deux mondes. Ces deux voitures appartiennent au même monde. Le monde que j'aime, exclusif, sportif, rigoureux, raide, sonore... bref, ça vaut de mon point de vue le delta de prix / aux séries "standards".

Quant à l'évolution de la cote dans le futur, je n'en sais rien et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas. L'important est d'en profiter le plus possible.

A ce niveau de prix, il faut acheter avec de l'argent dont on n'a pas besoin, sinon ce n'est pas du tout raisonnable. 

 

Est-ce que tu en as pour ton argent avec une Scud ou une Spéciale ? 1000x oui. Le reste, ce ne sont que des préférences personnelles.

Tellement d’accord concernant ces notions de budget, investissement…!! 
Ce sont des autos exceptionnelles et attachons-nous, juste au plaisir procuré.

On est là aujourd’hui, profitons-en aujourd’hui!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@Loucho57 👍👍👍👏👏👏 j'ai pris plaisir à te lire tant j'en suis convaincu 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 17/02/2024 à 10:05, Antof a dit :

Que dirons nous dans 15ans quand elle sera classée collection avec le mythe qu’elle dégage

 

Alors dans 15 ans ...on aura peut etre eu une nouvelle pandemie et une guerre mondiale, sans compter le droit ou pas de les utiliser... alors tu sais faire de la prospective sur une voiture, ça ne présente aujourd hui aucun interet ! profites de chaques instants et accumules les kilomètres en Ferrari...le reste c est de la mythologie...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou38000
Le 19/03/2024 à 15:03, Loucho57 a dit :

 

Je ne suis pas trop d'accord pour dire que la cote de la spéciale s'est envolée en huit ans, en tout cas pas plus que la Scuderia.

Il y a huit ans, on trouvait certaines Scud à 100.000€ ! Aujourd'hui, en dessous de 240, c'est compliqué donc 2,4x plus. Le cote de la speciale n'as pas fait 2,4x plus.

 

Après tout le reste est très personnel. De mon point de vue, la Scuderia est et restera la meilleure Ferrari (sans parler des séries exclusives, hors budget pour moi type F40, F50, F12 TDF pour ne citer que celles-ci).

J'ai acheté une première scud et je l'ai revendue plus chère. Et j'y suis revenu car je ne pouvais pas m'en passer finalement. Même si c'est au prix fort, je ne regretterai jamais ce choix car sur le point des sensations, il y a deux mondes. Ces deux voitures appartiennent au même monde. Le monde que j'aime, exclusif, sportif, rigoureux, raide, sonore... bref, ça vaut de mon point de vue le delta de prix / aux séries "standards".

Quant à l'évolution de la cote dans le futur, je n'en sais rien et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas. L'important est d'en profiter le plus possible.

A ce niveau de prix, il faut acheter avec de l'argent dont on n'a pas besoin, sinon ce n'est pas du tout raisonnable. 

 

Est-ce que tu en as pour ton argent avec une Scud ou une Spéciale ? 1000x oui. Le reste, ce ne sont que des préférences personnelles.

Tellement d'accord avec ça!

La côte, ça monte ça descend, et on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé dans le future! quid du pétrole et des réglementations européennes? si on ne peut plus rouler, au pire leur valeur diminuera massivement en fonction de la conjoncture, au mieux elle resterons dans nos garages (ou dans nos salons, si mesdames sont d'accord 😝)comme des œuvres d'art, au même titre qu'un tableau de maître. Mais on en aura profité, et c'est bien ça l'essentiel !

Je suis gonflé d'entendre les gens ne parler que de spéculation, de prix. Depuis quelques années, et l'arrivée des réseaux sociaux, on a l'impression que la passion laisse place aux investisseurs, et aux m'as tu vu sur instagram qui n'admire une auto que si elle est chère.

C'est bien ça qui tuera la passion pour les autos. Les vrais passionnés ne sont majoritairement pas les plus riches...et malheureusement l'accès à de telles auto devient de plus en plus compliqué pour eux. 😑

Modifié par Fifou38000
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1