1 1
pierrebx

Ferrari 430 Scuderia ou 458 Speciale : Quel collector ?

Messages recommandés

Ffredd
Le 11 septembre 2016 à 18:54, pierrebx a dit :

 

En matière de spéculation, grâce à vous tous j'ai compris que je ne changerai pas pou spéculer, mais simplement je ne veux pas perdre trop...

 

Si j'ai bien lu, tu as acheté ta Scud d'occasion dans un garage du pays des chacals donc financièrement, ta perte restera faible par rapport à celui qui l'a acheté neuve. ;)

Et puis qu'importe, tu as une voiture e x c e p t i o n n e l l e et très efficace, ceci dit sincèrement et sans volonté de défendre telle ou telle paroisse comme on le lit quelquefois ici. :P

Ensuite, changer pour une 458 Speciale de mon point de vue, et ce même si elle est top également, non car je n'ai jamais trop aimé la 458 (sauf la Challenge) et encore moins la Speciale dont l'arrière me déplait et dans une moindre mesure, l'avant mais ce n'est que mon avis. Quant à l'efficacité, c'est évidemment au-dessus de la Scud ( en particulier le châssis ) mais la 430 marche déjà très très bien.

Enfin, l'idée du dernier 8 cylindres pour une meilleure côte, ça se tient même si je n'y crois pas trop vu le design de la 458 qui n'a jamais fait l'unanimité.

Par contre, une 488 dite Speciale ou Scuderia, j'avoue que je vais regarder de près même si je pense (du moins j'espère) conserver ma "vieille" Scud.

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx
Il y a 18 heures, Ffredd a dit :

Par contre, une 488 dite Speciale ou Scuderia, j'avoue que je vais regarder de près même si je pense (du moins j'espère) conserver ma "vieille" Scud.

C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes,

Certes avec de jeunes carottes (comme disent les Cougars:D)...

 

Mais 488 Scud ou Spéciale (on verra quand elle sortira) contre 458 Spéciale, c'est un autre débat...

 

Et vous, les "Scud Lovers", qu'en pensez-vous? N' a-t-il personne pour défendre vraiment la Scud, pour parler du plaisir que l'on ressent...

Allez-vous laisser croupir les Scud au banc d'infamie de ces autos trop éphémères qui auront traversé la vie des Ferraristes le temps d'une mode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Pourquoi des vieilles marmites  ?? :P

Je ne vais pas rapporter ici les diffèrents posts que j'ai déjà écrit sur cette incroyable voiture qui plus est, a été et est toujours ma première FERRARI apres 7 teutonnes.

Pour résumer, à part les Cup (surtout la 993 SuperCup ), elle a été la voiture qui m'´a donné le plus de plaisir sur piste. Mais je suis tout aussi sur que chaque chanceux propriétaire de l'une ou de l'autre te tiendra le même discours...Alors débrouille toi !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 2 heures, pierrebx a dit :

C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes,

Certes avec de jeunes carottes (comme disent les Cougars:D)...

 

Mais 488 Scud ou Spéciale (on verra quand elle sortira) contre 458 Spéciale, c'est un autre débat...

 

Et vous, les "Scud Lovers", qu'en pensez-vous? N' a-t-il personne pour défendre vraiment la Scud, pour parler du plaisir que l'on ressent...

Allez-vous laisser croupir les Scud au banc d'infamie de ces autos trop éphémères qui auront traversé la vie des Ferraristes le temps d'une mode?

 

La Scuderia est une excellente sportive.

Elle est juste "coincée" entre deux sportives exceptionnelles, la CS et la Speciale qui lui font de l'ombre.

 

PS : essayes une Speciale et fais toi ta propre opinion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
458
Il y a 22 heures, Ffredd a dit :

 

Si j'ai bien lu, tu as acheté ta Scud d'occasion dans un garage du pays des chacals donc financièrement, ta perte restera faible par rapport à celui qui l'a acheté neuve. ;)

Et puis qu'importe, tu as une voiture e x c e p t i o n n e l l e et très efficace, ceci dit sincèrement et sans volonté de défendre telle ou telle paroisse comme on le lit quelquefois ici. :P

Ensuite, changer pour une 458 Speciale de mon point de vue, et ce même si elle est top également, non car je n'ai jamais trop aimé la 458 (sauf la Challenge) et encore moins la Speciale dont l'arrière me déplait et dans une moindre mesure, l'avant mais ce n'est que mon avis. Quant à l'efficacité, c'est évidemment au-dessus de la Scud ( en particulier le châssis ) mais la 430 marche déjà très très bien.

Enfin, l'idée du dernier 8 cylindres pour une meilleure côte, ça se tient même si je n'y crois pas trop vu le design de la 458 qui n'a jamais fait l'unanimité.

Par contre, une 488 dite Speciale ou Scuderia, j'avoue que je vais regarder de près même si je pense (du moins j'espère) conserver ma "vieille" Scud.

 

 

Je trouve la Speciale beaucoup plus réussie esthétiquement que la Scuderia : comme quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
à l’instant, Dayton-A a dit :

 

 

Je trouve la Speciale beaucoup plus réussie esthétiquement que la Scuderia : comme quoi ;)

 

C'est ton droit !

Sinon tu vas bien Philippe ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Ffredd a dit :

 

C'est ton droit !

Sinon tu vas bien Philippe ? ;)

Démasqué :D:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 21 minutes, Dayton-A a dit :

 

 

Je trouve la Speciale beaucoup plus réussie esthétiquement que la Scuderia : comme quoi ;)

 

Il a parfaitement raison ce garçon :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Oliv a dit :

Démasqué :D:lol: 

 

Je suis ...........mdr-1e6fc.gif


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 14 heures, 458 a dit :

 

Il a parfaitement raison ce garçon :lol: 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx

Bon, finalement j'ai craqué pour une 458 Spider :

  • Nero Daytona,
  • Sièges Racing carbone cuir/alcantara
  • Carbon racing package complet...

J'ai mis plus de 2 mois pour la trouver, mais le jeu en vaut la chandelle...

 

IMG_6467.jpg

IMG_6468.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a une heure, pierrebx a dit :

Bon, finalement j'ai craqué pour une 458 Spider :

  • Nero Daytona,
  • Sièges Racing carbone cuir/alcantara
  • Carbon racing package complet...

J'ai mis plus de 2 mois pour la trouver, mais le jeu en vaut la chandelle...

 

IMG_6467.jpg

IMG_6468.jpg

Félicitations, tu as gardé la Scud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Jean66

Toujours aussi beau une 458, ! m enfin une 229 ..:D meme noire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx
Il y a 4 heures, Titof a dit :

Félicitations, tu as gardé la Scud ?

Hélas non....

Mais elle fera certainement vite le bonheur de l'un d'entre nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, pierrebx a dit :

Hélas non....

Mais elle fera certainement vite le bonheur de l'un d'entre nous....

Elle est en vente à quel endroit? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Les sièges....j'adore!

 

Tu es ou dans le 14?

 

Je suis du Havre ce n'est pas trop loin et on pourrait se faire un shooting des deux nero si ça te dit? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
Il y a 11 heures, pierrebx a dit :

Hélas non....

Mais elle fera certainement vite le bonheur de l'un d'entre nous....

Comme Oliv, peux-tu me dire où elle est à vendre, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Elle est en vente à quel endroit? 

Elle est en vente à Paris.

Contacter Silvère IMBERT au 06 99 46 90 61 de ma part.

Demander la F430 Scuderia noire de 2009 (14.300 kms).

Amitiés

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, pierrebx a dit :

Elle est en vente à Paris.

Contacter Silvère IMBERT au 06 99 46 90 61 de ma part.

Demander la F430 Scuderia noire de 2009 (14.300 kms).

Amitiés

Pierre

 

Elle ?

 

http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ferrari/f430/2831825.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Le ‎09‎/‎09‎/‎2016 à 21:39, yoann a dit :

tu achètes une voiture pour spéculer ou pour te faire plaisir ?

 

+1

 

si j'avais à choisir l'aspect spéculatif pourrait être prise en compte mais en dernier car je crois qu'après une période de décote elles finissent toutes par prendre de la valeur.

 

Si ça peut t'aider et avec une parole presque à deux balles "choisi avec ton cœur" et pose tes critères en ordre de priorité (esthétique, conduite, entretien). Le prix et l'occasion du moment fera le reste....

 

J'ai un ami Ferrariste qui pense qu'on ne choisi pas sa Ferrari, c'est elle qui te choisi... pour lui cela s'est passé comme ça à chaque fois. (sauf pour sortir la monnaie c'est bien lui qui à signé le chèque :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1