0
Johann

J'me présente...

Messages recommandés

Johann

j'm'appelle pas Henri, mais Johann.

Je viens souvent sur ce site depuis ses débuts, car j'y apprécie la qualité des articles de Franck.

Par manque de temps, je n'étais encore jamais venu sur ce forum, c'est désormais chose faite.

Je fréquente également, comme beaucoup, ferrarichat et forum-auto.

Niveau voiture, pas encore de Ferrari. J'ai eu : Alfa GTV6 Production, Subaru GT turbo et je suis depuis 2004 en Fuego 944 S).

Mais une bonne expérience en la matière et quelques dizaines de milliers de km en Ferrari dans les guiboles. Notamment parce que j'ai bossé 5 ans chez GT Événements comme instructeur de pilotage (entre autres, mais je m'occupais aussi du site web, et du suivi du parc auto). On avait à l'époque cinq 328, deux 348, une 355, une testarossa, deux Modena, une F430. Et des Porsche aussi, mais bon...

Je bosse également régulièrement avec le garage Batayer, dont j'ai créé le site web.

J'ai eu l'occasion de croiser "dans la vraie vie" quelques uns des intervenants de ce forum, à commencer par son fondateur lui-même, que j'ai connu par l'intermédiaire d'un copain, à l'époque où il roulait en Audi, et où je l'avais fait monter pour sa 1ere fois dans une Ferrari (Modena), coté passager et à l'arrêt, sur un stand du salon du coupé et du cabriolet. J'ai aussi rencontré Georges aux 60 ans de Ferrari, et au grand Palais en 2007, avant qu'il n'achète sa 355.

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Bienvenue ici ! Avec toute ton expérience des belles de Maranello, tu comptes passer de Porsche à une Féfé un jour ? Ceci dit j'adore la 944 hein ;) Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Salut Johann

Vrai plaisir de te retrouver par ici.

Les 60 ans, je m'en souviens comme hier. Le temps passe... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Merci à tous pour l'accueil !

Oui, je compte bien passer à l'étape suivante un jour ! Coté finances en ce moment c'est pas ça, donc je me contente pour l'instant de la 944 (après 3 ans 1/2 sans permis, ca fait déjà beaucoup de bien !)

J'ai un gros gros faible pour la 328 GTB, avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir tant sur circuit que sur route. Bien sûr, niveau puissance c'est complètement largué par rapports aux voitures actuelles, mais quelle ligne...

J'ai aussi beaucoup roulé en 360 Modena F1. Evidemment, j'ai beaucoup aimé la puissance, la facilité, la boite F1, la clim, la sonorité, mais je ne suis pas trop fan de la gueule.

Pour la testa, je suis aussi un peu mitigé. J'ai plus roulé sur route que sur circuit avec (pas l'endroit idéal, par exemple on fondait les joints de pistons des freins avant lors des baptemes). J'aime bien le couple, la gueule extraordinaire, mais l'intérieur est complètement désuet. A ce niveau, je préfère la 512 TR.

Donc pour commencer, je me satisferais bien d'une petite 328 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Johan et bienvenu ici.

Tu verras que l'ambiance y est chaleureuse et les discussions sont le plus souvent très intéressantes ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Donc pour commencer, je me satisferais bien d'une petite 328 :-)

Bienvenue à toi :) !!! ne tardes pas trop au cas ou il lui prenne l envie de suivre la Dino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Salut Johann,

Bienvenue sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation !

Effectivement, la première fois que je suis monté dans une Ferrari, c'est grâce à toi sur le stand de GT Événements lors du salon du coupé et du cabriolet à Paris. La seconde fois que je suis monté dans une Ferrari, c'était pour prendre le volant de la Ferrari F355 que je venais d'acheter et la ramener chez moi !

En te souhaitant que la Ferrari 328 soit pour bientôt. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Effectivement, la première fois que je suis monté dans une Ferrari, c'est grâce à toi ..... La seconde fois que je suis monté dans une Ferrari, c'était pour prendre le volant de la Ferrari F355 que je venais d'acheter et la ramener chez moi !

C'est rigolo ça !!!!

Cela a été la même chose pour moi.

J'étais monté dans ma première Ferrari, une 512TR  ;) et, la seconde dans laquelle je suis monté et la première que j'ai conduit, c'était celle que j'ai achetée quelques années plus tard... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Puisqu'on en est à raconter nos 1eres fois (en matière de Ferrari, j'entends), moi ça s'est passé quand j'avais 12 ans (été 83), à bord d'une 308 GT4 bleue.

Un ami de ma mère est arrivé un soir à la maison avec, et nous a emmenés (mon père et moi) faire un petit aller/retour Nantes (où j'habitais alors) -> je sais plus où en Bretagne, à fond sur les nationales... ce fut pour moi décisif pour la suite, même si avec le recul, j'aime pas trop la 308 GT4.

Il s'est tué avec 2 mois plus tard sur les mêmes routes, en faisant un strike une nuit où une dizaines de vaches s'étaient échappées d'un champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Welcome Johann 8)

Tu as bossé pour GT événement, ils étaient pas dans l'immeuble d'un garage Porsche à Saint Prix pendant un moment?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Tout à fait, au tout début, on partageait des locaux du garage GT Services, sur cette place.

Après, on a pris un pavillon à Ermont, puis déménagé sur l'aerodrome de Lognes (car il y avait aussi une école de pilotage avion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

salut johann

je decouvre ton topic que maintenant, bienvenu ici. je fais aussi parti des nouveaux mais le forum est sympa .

la 328 gtb est une auto tres sympa. vu l repression routiere elle est au gout du jour a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Presque 10 ans après le dernier message sur ma présentation, je reviens annoncer que j'ai pour l'instant renoncé à la 328 (ou autre véhicule avec un cheval cabré dessus, d'ailleurs).

Pour mes 50 ans, je viens néanmoins de commander une teslarossa. Livraison mi-décembre. A une lettre très, j'avais bon !

J'avais besoin d'un daily sympa, de pouvoir faire des A/R 53 -75 en doublant les camions sur la RN12 sans trop de difficultés, de pouvoir rouler dans Paris (et faire le 0 à 30 km/h en 1 seconde !), donc ça devrait le faire 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 38 minutes, Johann a dit :

Presque 10 ans après le dernier message sur ma présentation, je reviens annoncer que j'ai pour l'instant renoncé à la 328 (ou autre véhicule avec un cheval cabré dessus, d'ailleurs).

Pour mes 50 ans, je viens néanmoins de commander une teslarossa. Livraison mi-décembre. A une lettre très, j'avais bon !

J'avais besoin d'un daily sympa, de pouvoir faire des A/R 53 -75 en doublant les camions sur la RN12 sans trop de difficultés, de pouvoir rouler dans Paris (et faire le 0 à 30 km/h en 1 seconde !), donc ça devrait le faire 🙂

 

Welcome sur le forum ! 😁

N'hésite pas à poster des photos de ta Rossa 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0