0
bernwizard

512 TR climatisation

Messages recommandés

bernwizard

Bonjour,

 

je suis confronté à un un problème de climatisation sur ma TR, en effet elle souffle mais plus du froid. GRRRRRR

Mis sous pression aucune fuite.

Tous ce qui concerne les commandes ok.

En fait il semblerait que le circuit basse pression soit bouché qq part.

J'ai débranché la conduite côté dessicateur et côté compresseur, envoyé de l'air comprimé, du liquide couleur brunâtre en est sorti.

J'ai changé le dessinateur, rebranché et fait le plein du gaz et cela fonctionné environ 1heure.

J'ai re vérifié si manque de gaz. Non ok.

On m'a dit que peut être le circuit était bouché qq part.

Alors j'ai débranché les 2 tubes arrivant au compresseur et effectivement pas de retour de l'air comprimé envoyé.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème???

Quelle solution éventuelle avant tout démonter.???

Merci d'avance de vos avis.

Amicalement 

 

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis TR

Valve d'expansion bouchée... classique sur les Testa.

Il faut tomber le tableau de bord pour y accéder :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Merci,

 

je vais voir de ce côté- là. C'est bête car j'ai démonté le tableau de bord cet été pour d'autres opérations

 

Si d'autres avis suis toujours preneur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

As tu resolu ton pb de clim Benwizard?

pour ma part la clim etait hs quand j ai achete la voiture il y a 3 ans. Le proprio ne parlait que d une simple recharge de gaz a faire (R12 impossible a trouver ici..).

Tu parles! Compresseur HS, j'ai mis 18 mois a en trouver un adequat (apres qu Eurospare m'en ai envoye 2 autres, un HS et l'autre pas adapte, il a fallu l'aide d un technicien "vieux de lanvielle" chez Sanden pour nous depatouiller tout ca). Et modification du circuit pour passer sur le gaz R134. Une fois monte le compresseur, le ventilo a lache (j en ai trouve un d occase par chance, ca court pas les rues!!!). Puis une fois installe, les durites on lache, il a fallu redemonter le tableau pour la 4e fois. Grosse galere mais maintenant la clim marche (sauf le bouton de reglage de la ventil, il est soit On soit Off mais pas de regulateur.. quelqu'un a t'il un plan pour en trouver un neuf?) ce qui tombe tres bien, l'ete arrive en Nlle Caledonie et il fait Tres chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Oui, j'ai démonté la tuyauterie et soufflé à l'air comprimé. Cela 3x. Car cela fonctionnait qq temps et puis à nouveau plus. Il se forme comme des petites billes (comme de la limaille d'alu mais de couleur marron) dans le circuit c'est ce qui sortait quand je soufflais. Maintenant ça à l'air de fonctionner à nouveau, j'ai fais 2 sorties Ferrarista donc 2500km et tout à fonctionné parfaitement. Je verrai à mon retour en juin si c'est dû à un arrêt prolongé que le problème survient.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 12/11/2016 à 13:51, bernwizard a dit :

Oui, j'ai démonté la tuyauterie et soufflé à l'air comprimé. Cela 3x. Car cela fonctionnait qq temps et puis à nouveau plus. Il se forme comme des petites billes (comme de la limaille d'alu mais de couleur marron) dans le circuit c'est ce qui sortait quand je soufflais. Maintenant ça à l'air de fonctionner à nouveau, j'ai fais 2 sorties Ferrarista donc 2500km et tout à fonctionné parfaitement. Je verrai à mon retour en juin si c'est dû à un arrêt prolongé que le problème survient.

 

 

Des résidus dans les conduites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0