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Samuel33

Bonjour

Je viens de rejoindre avec grand plaisir TheFerrarista.

Après quelques années au volant d'une Maserati 3200 GT, j'envisage l'achat d'une Ferrari 612. Je suis actuellement sur quelques exemplaires, peu kilométrés (- 50.000) avec un entretien irréprochable dans le réseau.

Je m'interroge par contre sur le coût d'entretien de ce bijou.

Y a t il des heureux propriétaires pour me donner des informations à ce sujet ?

Merci et bonne journée

 

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JP75

Des proprios déclarés de 612 sur ce forum on les comptent sur les doigts d'une main...

Les coûts d'une 550 Maranello sont sensiblement identiques tu ne devrais pas être loin de la

realite 

 

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bernard
Il y a 3 heures, Samuel33 a dit :

Bonjour

Je viens de rejoindre avec grand plaisir TheFerrarista.

Après quelques années au volant d'une Maserati 3200 GT, j'envisage l'achat d'une Ferrari 612. Je suis actuellement sur quelques exemplaires, peu kilométrés (- 50.000) avec un entretien irréprochable dans le réseau.

Je m'interroge par contre sur le coût d'entretien de ce bijou.

Y a t il des heureux propriétaires pour me donner des informations à ce sujet ?

Merci et bonne journée

 

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista ;)

Et pourquoi pas une belle GranSport ? 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Oliv
il y a 15 minutes, bernard a dit :

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista ;)

Et pourquoi pas une belle GranSport ? 

Tu essayes de pervertir de futurs propriétaires de ferrari pour les faire bifurquer vers Maserati ? :lol: 

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Samuel33

merci :)

les 4 places de la 612 et la légende Ferrari m'attirent... et ont guidé mon choix

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bernard
Il y a 18 heures, Samuel33 a dit :

merci :)

les 4 places de la 612 et la légende Ferrari m'attirent... et ont guidé mon choix

J'ai failli en acheter une , lorsque je devais revendre ma Maranello , pour une quatre place , et j'ai trouvé chez Maserati un autre monde de passionnés d'italiennes ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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TK612

Bonjour,

Retour d'expérience sur 3,5 ans et 25000 kms parcourus / modèle 2005 acquise en 2013 (elle sort de révision à 45 000 kms)

- Une révision annuelle d'environ 1100 à 1300 € (en RP Lecoq ou Pozzi, je conseille Lecoq)
- les courroies de la mienne ont été changées 1 an avant son acquisition à 15 000 kms mais elle avait déjà 8 ans prochain changement dans 1 an : 2500 € env
- plaquettes et pneus AR (neufs en 2013) changés après 3 ans et 25000 kms budget : 2100 €
- usure embrayage à 46 % (environ 10% / 10 000 kms depuis 3 ans en usage mixte ville / autoroute pas de circuit)
- changement joint d'admission en 2016: pièce 29 € MO.... 1100 €
- cout assurance tout risque (50% bonus / franchise 1500€) 1400 € par an

Donc au bilan cout d'exploitation moyen annuel (sans embrayage, ni courroie) de 3600 € (10€ / jour :-) ), relativement raisonnable pour un plaisir de conduite top !
En extrapolant sur 6 ans si pas de surprise il faudrait donc ajouter courroies et embrayage , soit environ 8/9000 € ce qui donnera un cout moyen sur 5 ans de 5000 €

Voilà !
TK612

Modifié par TK612

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Oliv

Merci pour ce retour, petite appartée la main d'œuvre pour le changement du joint d'admission est de la totale escroquerie.... et je pese mes mots.

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Seb92

Oui, d'autant qu'en RP,  jusqu'à la F430 on peut aller chez Fiorano Racing, bien plus raisonnable en termes de coût.

 

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dfiordean
il y a 25 minutes, Seb92 a dit :

Oui, d'autant qu'en RP,  jusqu'à la F430 on peut aller chez Fiorano Racing, bien plus raisonnable en termes de coût.

 

 

Avec une 612 tu peux aller chez Fiorano sans pb

 

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Seb92
il y a 30 minutes, dfiordean a dit :

 

Avec une 612 tu peux aller chez Fiorano sans pb

 

Oui c'est ce que je voulais dire je me suis mal exprimé (jusqu'à la F430 et la 612 inclues ) ;)

 

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dfiordean

pour les plus récentes ils prennent pas? F12, 458? Je pense que ceux la ont encore la garantie de 7 ans et que les proprios préfèrent aller en concession, mais je ne pense pas que chez Fiorano vont te refuser si??? Dans 2-3 ans la garantie c'est finie et on va voir chez Fiorano des F12 et FF...

 

 

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Oliv
il y a 7 minutes, dfiordean a dit :

pour les plus récentes ils prennent pas? F12, 458? Je pense que ceux la ont encore la garantie de 7 ans et que les proprios préfèrent aller en concession, mais je ne pense pas que chez Fiorano vont te refuser si??? Dans 2-3 ans la garantie c'est finie et on va voir chez Fiorano des F12 et FF...

 

 

C'est pas la garantie 7 ans mais l'entretien 

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TK612

Merci pour le tuyau ! La prochaine révision chez Fiorano

lecoq était tres raisonnable jusqu'à cette annee

acrivite reprise par le fils qui a la main plus lourde que le Pere qui était un passionné...

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JP75
Le 20/11/2016 à 19:04, Seb92 a dit :

Oui c'est ce que je voulais dire je me suis mal exprimé (jusqu'à la F430 et la 612 inclues ) ;)

 

J'ai déjà vu des 599 chez FR:o

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tchienwei
Le 20/11/2016 à 15:25, TK612 a dit :

Bonjour,

Retour d'expérience sur 3,5 ans et 25000 kms parcourus / modèle 2005 acquise en 2013 (elle sort de révision à 45 000 kms)

- Une révision annuelle d'environ 1100 à 1300 € (en RP Lecoq ou Pozzi, je conseille Lecoq)
- les courroies de la mienne ont été changées 1 an avant son acquisition à 15 000 kms mais elle avait déjà 8 ans prochain changement dans 1 an : 2500 € env
- plaquettes et pneus AR (neufs en 2013) changés après 3 ans et 25000 kms budget : 2100 €
- usure embrayage à 46 % (environ 10% / 10 000 kms depuis 3 ans en usage mixte ville / autoroute pas de circuit)
- changement joint d'admission en 2016: pièce 29 € MO.... 1100 €
- cout assurance tout risque (50% bonus / franchise 1500€) 1400 € par an

Donc au bilan cout d'exploitation moyen annuel (sans embrayage, ni courroie) de 3600 € (10€ / jour :-) ), relativement raisonnable pour un plaisir de conduite top !
En extrapolant sur 6 ans si pas de surprise il faudrait donc ajouter courroies et embrayage , soit environ 8/9000 € ce qui donnera un cout moyen sur 5 ans de 5000 €

Voilà !
TK612

merci pour ce retour d'expérience.....c'est exactement ce que je recherchais!

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mick42

Bonsoir,

 

combien pour le remplacement de l'embrayage, je suis sur le point d'en acheter une mais 75 % d'usure mesurée.

reste donc 25%, le vendeur me dit qu'il n'est pas nécessaire de le remplacer...mais c'est le vendeur qu'en pensez-vous?

Modifié par mick42

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Phoenix85

Je penses que le vendeur s'en fou un peu. Mais lors d'une révision chez Ferrari, ils vont te dire de te la changer.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

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mick42

Oui c'est sûr même si il fonctionne parfaitement. 

 

Mais quel est le coût d'un remplacement, je dois prendre une décision demain sur cette auto

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Oliv
il y a une heure, mick42 a dit :

Oui c'est sûr même si il fonctionne parfaitement. 

 

Mais quel est le coût d'un remplacement, je dois prendre une décision demain sur cette auto

Tu dois bien en avoir entre 5500 et 7000 si tu remplaces le volant moteur. 

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guillaume84

Mais effeçtivement pas besoin de remplacer a 75% ca peu aller plus loin sans soucis , mais a negocier dans le prix d'achat 

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mick42

tu penses qu'on peut faire combien encore avecec sachant que je ne fais pas de circuit et plutôt conduite cool

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mick42

Embrayage et distribution (elle va avoir 5 ans) seront remplacés après négo, ne reste plus qu'à signer le BDC, je me laisse encore la semaine.

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mick42

Bonjour,

 

qui peut me donner une idée du plan d'entretien d'une 612 de 2006, espace entre deux révisions...

 

merci

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