Ferrari 612 - Quel coût d'entretien ?
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25 posts in this topic

Bonjour

Je viens de rejoindre avec grand plaisir TheFerrarista.

Après quelques années au volant d'une Maserati 3200 GT, j'envisage l'achat d'une Ferrari 612. Je suis actuellement sur quelques exemplaires, peu kilométrés (- 50.000) avec un entretien irréprochable dans le réseau.

Je m'interroge par contre sur le coût d'entretien de ce bijou.

Y a t il des heureux propriétaires pour me donner des informations à ce sujet ?

Merci et bonne journée

 

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Des proprios déclarés de 612 sur ce forum on les comptent sur les doigts d'une main...

Les coûts d'une 550 Maranello sont sensiblement identiques tu ne devrais pas être loin de la

realite 

 

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Il y a 3 heures, Samuel33 a dit :

Bonjour

Je viens de rejoindre avec grand plaisir TheFerrarista.

Après quelques années au volant d'une Maserati 3200 GT, j'envisage l'achat d'une Ferrari 612. Je suis actuellement sur quelques exemplaires, peu kilométrés (- 50.000) avec un entretien irréprochable dans le réseau.

Je m'interroge par contre sur le coût d'entretien de ce bijou.

Y a t il des heureux propriétaires pour me donner des informations à ce sujet ?

Merci et bonne journée

 

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista ;)

Et pourquoi pas une belle GranSport ? 

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il y a 15 minutes, bernard a dit :

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista ;)

Et pourquoi pas une belle GranSport ? 

Tu essayes de pervertir de futurs propriétaires de ferrari pour les faire bifurquer vers Maserati ? :lol: 

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merci :)

les 4 places de la 612 et la légende Ferrari m'attirent... et ont guidé mon choix

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Il y a 18 heures, Samuel33 a dit :

merci :)

les 4 places de la 612 et la légende Ferrari m'attirent... et ont guidé mon choix

J'ai failli en acheter une , lorsque je devais revendre ma Maranello , pour une quatre place , et j'ai trouvé chez Maserati un autre monde de passionnés d'italiennes ;)

Edited by bernard
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Bonjour,

Retour d'expérience sur 3,5 ans et 25000 kms parcourus / modèle 2005 acquise en 2013 (elle sort de révision à 45 000 kms)

- Une révision annuelle d'environ 1100 à 1300 € (en RP Lecoq ou Pozzi, je conseille Lecoq)
- les courroies de la mienne ont été changées 1 an avant son acquisition à 15 000 kms mais elle avait déjà 8 ans prochain changement dans 1 an : 2500 € env
- plaquettes et pneus AR (neufs en 2013) changés après 3 ans et 25000 kms budget : 2100 €
- usure embrayage à 46 % (environ 10% / 10 000 kms depuis 3 ans en usage mixte ville / autoroute pas de circuit)
- changement joint d'admission en 2016: pièce 29 € MO.... 1100 €
- cout assurance tout risque (50% bonus / franchise 1500€) 1400 € par an

Donc au bilan cout d'exploitation moyen annuel (sans embrayage, ni courroie) de 3600 € (10€ / jour :-) ), relativement raisonnable pour un plaisir de conduite top !
En extrapolant sur 6 ans si pas de surprise il faudrait donc ajouter courroies et embrayage , soit environ 8/9000 € ce qui donnera un cout moyen sur 5 ans de 5000 €

Voilà !
TK612

Edited by TK612
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Merci pour ce retour, petite appartée la main d'œuvre pour le changement du joint d'admission est de la totale escroquerie.... et je pese mes mots.

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Oui, d'autant qu'en RP,  jusqu'à la F430 on peut aller chez Fiorano Racing, bien plus raisonnable en termes de coût.

 

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il y a 25 minutes, Seb92 a dit :

Oui, d'autant qu'en RP,  jusqu'à la F430 on peut aller chez Fiorano Racing, bien plus raisonnable en termes de coût.

 

 

Avec une 612 tu peux aller chez Fiorano sans pb

 

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il y a 30 minutes, dfiordean a dit :

 

Avec une 612 tu peux aller chez Fiorano sans pb

 

Oui c'est ce que je voulais dire je me suis mal exprimé (jusqu'à la F430 et la 612 inclues ) ;)

 

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pour les plus récentes ils prennent pas? F12, 458? Je pense que ceux la ont encore la garantie de 7 ans et que les proprios préfèrent aller en concession, mais je ne pense pas que chez Fiorano vont te refuser si??? Dans 2-3 ans la garantie c'est finie et on va voir chez Fiorano des F12 et FF...

 

 

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il y a 7 minutes, dfiordean a dit :

pour les plus récentes ils prennent pas? F12, 458? Je pense que ceux la ont encore la garantie de 7 ans et que les proprios préfèrent aller en concession, mais je ne pense pas que chez Fiorano vont te refuser si??? Dans 2-3 ans la garantie c'est finie et on va voir chez Fiorano des F12 et FF...

 

 

C'est pas la garantie 7 ans mais l'entretien 

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Merci pour le tuyau ! La prochaine révision chez Fiorano

lecoq était tres raisonnable jusqu'à cette annee

acrivite reprise par le fils qui a la main plus lourde que le Pere qui était un passionné...

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Le 20/11/2016 à 19:04, Seb92 a dit :

Oui c'est ce que je voulais dire je me suis mal exprimé (jusqu'à la F430 et la 612 inclues ) ;)

 

J'ai déjà vu des 599 chez FR:o

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Le 20/11/2016 à 15:25, TK612 a dit :

Bonjour,

Retour d'expérience sur 3,5 ans et 25000 kms parcourus / modèle 2005 acquise en 2013 (elle sort de révision à 45 000 kms)

- Une révision annuelle d'environ 1100 à 1300 € (en RP Lecoq ou Pozzi, je conseille Lecoq)
- les courroies de la mienne ont été changées 1 an avant son acquisition à 15 000 kms mais elle avait déjà 8 ans prochain changement dans 1 an : 2500 € env
- plaquettes et pneus AR (neufs en 2013) changés après 3 ans et 25000 kms budget : 2100 €
- usure embrayage à 46 % (environ 10% / 10 000 kms depuis 3 ans en usage mixte ville / autoroute pas de circuit)
- changement joint d'admission en 2016: pièce 29 € MO.... 1100 €
- cout assurance tout risque (50% bonus / franchise 1500€) 1400 € par an

Donc au bilan cout d'exploitation moyen annuel (sans embrayage, ni courroie) de 3600 € (10€ / jour :-) ), relativement raisonnable pour un plaisir de conduite top !
En extrapolant sur 6 ans si pas de surprise il faudrait donc ajouter courroies et embrayage , soit environ 8/9000 € ce qui donnera un cout moyen sur 5 ans de 5000 €

Voilà !
TK612

merci pour ce retour d'expérience.....c'est exactement ce que je recherchais!

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Bonsoir,

 

combien pour le remplacement de l'embrayage, je suis sur le point d'en acheter une mais 75 % d'usure mesurée.

reste donc 25%, le vendeur me dit qu'il n'est pas nécessaire de le remplacer...mais c'est le vendeur qu'en pensez-vous?

Edited by mick42
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Je penses que le vendeur s'en fou un peu. Mais lors d'une révision chez Ferrari, ils vont te dire de te la changer.

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Oui c'est sûr même si il fonctionne parfaitement. 

 

Mais quel est le coût d'un remplacement, je dois prendre une décision demain sur cette auto

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il y a une heure, mick42 a dit :

Oui c'est sûr même si il fonctionne parfaitement. 

 

Mais quel est le coût d'un remplacement, je dois prendre une décision demain sur cette auto

Tu dois bien en avoir entre 5500 et 7000 si tu remplaces le volant moteur. 

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Ok merci Oliv, va falloir négocier dur

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Mais effeçtivement pas besoin de remplacer a 75% ca peu aller plus loin sans soucis , mais a negocier dans le prix d'achat 

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tu penses qu'on peut faire combien encore avecec sachant que je ne fais pas de circuit et plutôt conduite cool

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Embrayage et distribution (elle va avoir 5 ans) seront remplacés après négo, ne reste plus qu'à signer le BDC, je me laisse encore la semaine.

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Bonjour,

 

qui peut me donner une idée du plan d'entretien d'une 612 de 2006, espace entre deux révisions...

 

merci

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