0
gilles3.2-89

Réplique Dino sur base 308

Messages recommandés

gilles3.2-89

Personne n'a commenté l'article d'AutoRetro sur la transformation d'une 308 en Dino?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il y a quelques années une 308 vallait plus cher qu'une 246 GT, personne aurait fait ça. :D 

 

c'est comme si aujourd'hui tu prends une 308 carbu pour faire une mondial, le gâchis :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ca ne m'inspire RIEN. Il y a vraiment des gens qui ont de drôles d'idées et du temps à perdre...mais c'est eux qui voient!

Pour moi, la DINO est ABSOLUMENT indissociable de son moteur; le V6 2,4 litres fait une musique juste magnifique: beaucoup, beaucoup plus mélodieuse que n'importe lequel des V8.

La "Dino", c'est une machine à faire de la belle musique.

Les lignes de la "Dino" sont inspirées par la P4, et le moteur de la Dino fait exactement la musique d'une petite P4. Alors une fausse "Dino" à moteur V8, pour moi c'est complètement idiot: elle n'aura jamais le caractère de la "Dino".

Franchement, je n'en vois vraiment pas l'intérêt; mais c'est pas mon temps, et c'est pas mon argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Le fabricant de ce produit indique bien que cela valait le coup quand la 308 ne valait pas si cher. La modification est assez onéreuse et si on ajoute environ 80/100k€ pour l'achat d'une 308 alors le delta entre une fausse Ferrari et une vraie dino n'est plus si important. A ce jour, étant donné le prix atteint par la 308 on n'est bien  loin des 4 fois moins cher pour une fausse qu'une vraie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Quand on réfléchi à tout ce qu'implique une réplique, plutôt que de "tuer" une véritable 308 il aurait mieux valu partir d'une base plus commune ou pourquoi pas sur-mesure...

 

Franchement je ne voit pas l'intérêt : ça ne sera jamais une vraie Dino et en plus ça a détruit une 308 qui n'est pas vraiment un laideron de l'automobile.

 

Double mauvais choix pour moi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 37 minutes, 33manu a dit :

Quand on réfléchi à tout ce qu'implique une réplique, plutôt que de "tuer" une véritable 308 il aurait mieux valu partir d'une base plus commune ou pourquoi pas sur-mesure...

 

Franchement je ne voit pas l'intérêt : ça ne sera jamais une vraie Dino et en plus ça a détruit une 308 qui n'est pas vraiment un laideron de l'automobile.

 

Double mauvais choix pour moi :rolleyes:

Surtout que outre la valeur, mais je prefere 1000 fois une 308 à une 246 qui est toute aussi horrible à conduire que ce qu'elle est belle esthetiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Le 26/08/2016 à 08:02, speedy a dit :

Ca ne m'inspire RIEN. Il y a vraiment des gens qui ont de drôles d'idées et du temps à perdre...mais c'est eux qui voient!

Pour moi, la DINO est ABSOLUMENT indissociable de son moteur; le V6 2,4 litres fait une musique juste magnifique: beaucoup, beaucoup plus mélodieuse que n'importe lequel des V8.

La "Dino", c'est une machine à faire de la belle musique.

Les lignes de la "Dino" sont inspirées par la P4, et le moteur de la Dino fait exactement la musique d'une petite P4. Alors une fausse "Dino" à moteur V8, pour moi c'est complètement idiot: elle n'aura jamais le caractère de la "Dino".

Franchement, je n'en vois vraiment pas l'intérêt; mais c'est pas mon temps, et c'est pas mon argent...

Je partage à 1000% Bruno!

Il y a 23 heures, Oliv a dit :

Surtout que outre la valeur, mais je prefere 1000 fois une 308 à une 246 qui est toute aussi horrible à conduire que ce qu'elle est belle esthetiquement.

En revanche, il semble qu'elle conviendrait parfaitement à Oliv car elle réunit pour lui le meilleur des deux mondes (enfin, pas tout à fait... elle a des carbus!:P): l'esthétique de la Dino et la facilité de conduite des 308!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

A ce niveau on ne parle pas de réplique  mais plutôt de conversion 

La base n est pas  une Fiero ou une Toyota 

C'est comme ceux qui convertisse une 308 en 288 gto

Ressament sur ebay  une 308  converti en 288 gto était en vente a 225 000$ au usa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph308

Le travail réalisé est admirable...

L'intérêt, lui, est discutable...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrickdup
Le ‎27‎/‎08‎/‎2016 à 10:58, Raph308 a dit :

Le travail réalisé est admirable...

L'intérêt, lui, est discutable...

 

Voilà!

 

Et encore las 246 est une auto magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Le 26 août 2016 à 11:03, Oliv a dit :

 une 246 qui est toute aussi horrible à conduire que ce qu'elle est belle esthetiquement.

Tiens tiens est -ce que tu te serais fait un petit décrochage par hasard ? C'était bien le problème de ces autos là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, Cousin Hube a dit :

Tiens tiens est -ce que tu te serais fait un petit décrochage par hasard ? C'était bien le problème de ces autos là

Pas du tout, trop poussif :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Franchement j'adore la ligne de la dino mais je ne vois pas du tout l'interêt pour le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Pas du tout, trop poussif :D 

Pas besoin de puissance pour décrocher, au contraire il en aurait fallu  pour remettre en ligne ;)

Moi je n'aimais pas trop conduire ça,  à cause de ce risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, Cousin Hube a dit :

Pas besoin de puissance pour décrocher, au contraire il en aurait fallu  pour remettre en ligne ;)

Moi je n'aimais pas trop conduire ça,  à cause de ce risque.

Bein oui, faut pas lacher les gaz, tu delestes encore plus :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Une idée comme ça. ;) 

le type a apparement un talent incontestable. Le boulot accomplie est bon. Ce qui l'est moins c'est d'avoir détruit une 308. La dessus on est tous ok. 

Son but c'est de se faire connaitre et d'attirer a lui des clients qui lui demanderont des choses de ce type mais pas forcément sur Ferrari. Donc sa pub Îl la fait sur une auto mythique histoire de faire parler de lui et ça marche très bien et demain Îl retapera d'autres marques car rare sont les possesseurs de 308 qui veulent la transformer en dino. 

Donc coup de pub réussi, même si c'est une pub choc:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Les travaux on durée 7 ans

il a fait ca plus par passion que pour faire sa pub 

tu crois pas ? 

 Vous avez lu l article au moins ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Effectivement c'est un peu douteux... Par cotre un truc que j'apprécie quand on part d'une base triste.. c'est une resto-mod, en gros une réflexion stylistique avant la restauration pour tirer le meilleur de la ligne d'une voiture, parfois en supprimant des répétiteurs de clignotants, ou en intégrant les parechocs de manière plus subtile, la recherche du meilleur comb de couleurs possible etc.. 

Sur une 308 à part quelques détails il n'y a pas grand chose à améliorer.

 

Mais sur ma Mondial... je me demande si je ne vais pas revoir le design de l'encadrement des  vitres arrières latérales.. car c'est un peu bizarre ce trangle en plastique qui vient finir la vitre.. alors que quelques louvers comme sur les 308 GTB à l'arrière d ela vitre en biseau aurait sans doute été mieux.. je vais faire des dessins pour voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0