0
vince812

[A VENDRE] Ferrari 308 GTB carburateurs carter sec

Messages recommandés

vince812

Caractéristiques

Ferrari 308 GTB carburateurs carter sec


Année  : 01/01/1977
Couleur extérieure : Rosso 
Couleur intérieure : cuir noir
Couleur moquette : noire

Motorisation : V8  3.0l carburateurs carter sec
Puissance : 255ch à 700 trs/min
Couple moteur : 290Nm à 5000 trs/min
Boite de vitesse : Mécanique 5 rapports
Puissance fiscale : 17 cv
Vitesse maximale : 250 km/h

Numéro de châssis: F106AB22449

Assembly number:         680

Numéro moteur:             882

Kilométrage :94 197 kms

Carte grise normale française

 

Options: 

-Jantes larges en 7-1/2 avec des Michelins XWX en 14

- Grand spoiler

- Climatisation (nouveau gaz)

 

Historique

 

Véhicule vendu neuf par la concession Crepaldi  à milan en 1977 à Walte Groziello (de Ballate)

 

-Changement de propriétaire en le 12 /08/1981(environ 30000 kms) à Mr Sergio FERRARI (Savonno)

-Changement de propriétaire le 03/05/1984 (environ 55000 kms) à Mr Franco CATTANEO qui la garde jusqu'au 21/03/2002 (du 10-04-1986 au 30/06/2001 elle à fait seulement 2543kms, en Juin 1995 elle était à 75468kms)

-Changement de propriétaire le 21/03/2002  (76143 kms) à Mr ZOLA Francesco (Biella)

-Changement de propriétaire le 11/07/2008 (83500kms)  à Mr VIGNA Luigi Maria

Et donc dernier changement le 07/01/2014 (86000kms) j'en deviens le propriétaire.

 

J'ai récupéré les papiers officiels en Italie (acte chronologique qui me permet de connaitre les différents propriétaires).

 

Concernant l'entretien j'ai un suivi papiers à peu près complet + un duplicato du carnet d'entretien fait en 2002 par Ferrari Turin avec l'historique du kilométrage.

J'ai le suivi complet de Mr ZOLA FRANCESCO qui a fait beaucoup de chose dessus (de 2002 à 2008 suite à son stockage précédent).

L'embrayage à été changé à 83000kms en 2007

Elle était inscrite ASI ORO en Italie. A sa sortie elle était Argento mais repeinte complètement en rouge avant les années 2000 (j'ai une photo de 2001 où elle est déjà rouge).

 

Depuis 2014 j'ai fait pas mal de choses dessus:

 

-Mai 2014 (facture) (87194kms)- ( Distribution + galet + jeu aux soupapes, remplacement 2 soufflets de cardan

Plaquettes avants, purge et remplacement liquide frein, vidange de boite) Pour information la deuxième passe parfaitement même à froid sur cette 308..

-Decembre 2014(facture) (88780kms) - Remplacement 2 rotules de direction + soufflet tringlerie de vitesse et vérification joint entre boite et moteur, Faisceau bougies complet + prolongateurs.

-Mars 2015(facture pièces) - Changement Filtre à huile + changement sonde pression huile

-Aout 2015 (facture)- Changement des durites de bâche à huile (sur mesure)

-Aout 2015 (facture) - Révision complète avec vidange liquide frein, refroidissement, Huile moteur + boite et changement durites reniflard

-Decembre 2015 (facture), Remplacement pare feu au dessus collecteur arrière.

 

Dernièrement j'ai fait 1000kms en deux jours pour rejoindre l'espace Ferrarista au mans classic en faisant un détour par Cabourg sans aucun soucis.

Elle est d'origine et rien n'est à prévoir.

 

informations sur la vente


Prix de vente : Vente aux enchères du Mondial de l'Automobile le 8 octobre 2016 organisée par Coys - RETIRE DE LA VENTE -

Département : véhicule visible a DUN SUR AURON 18130
Pseudo: Vince812

Mail: xx@gmail.com

Tel: xx/xx/xx/xx/xx

 

IMG_5187.JPG

 

IMG_5184.JPG

 

IMG_5188.JPG

 

IMG_5189.JPG

 

IMG_5192.JPG

 

IMG_5193.JPG

 

IMG_7135.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Ne me dis pas ça.. C'est déjà pas facile de la mettre en annonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Mika 348

Ça fait plaisir de voir des 308 à la vente, ça faisait longtemps que l'on en avait pas eu sur le forum. 

Bonne vente à toi. 

Belle auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Babar77 a dit :

Très belle auto!

Dommage qu'elle ait le gros spoiler...

Si tu savais le nombre de carbu qui sont sorties avec le gros spoiler et qui ont le petit à ce jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Tres belle, prix correct. 

 

Pas belle, mais Magnifique :wub:

Sympa le garage aussi :)

Bonne vente ;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bonne vente ..

 

 

j'adore la deco du garage  :wub:

 

manque plus qu'une pompe a essence vintage  ....

 

 

et j'ai trouvé l'intrus . on gagne quoi ?   ^_^

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Merci à tous pour vos commentaires. Un intrus dans mon garage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 34 minutes, vince812 a dit :

Merci à tous pour vos commentaires. Un intrus dans mon garage??

 

la jante 996 turbo/4s   ... trop récente  par rapport  au reste ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Je te souhaite une bonne vente. Je pense que comme quelques uns ici, je vais suivre cela avec intérêt. En tous cas c'est une magnifique voiture dans sa livrée classique, la plus belle;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph308

Bonne vente !!!

 

Tiens nous au courant de l'impression te donne le marché... Qui n'est pas évident a comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, Raph308 a dit :

Bonne vente !!!

 

Tiens nous au courant de l'impression te donne le marché... Qui n'est pas évident a comprendre.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Cette Ferrari 308 sera proposée lors de la vente aux enchères Coys organisée lors du Mondial de l'Automobile le 8 octobre 2016.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le ‎01‎/‎09‎/‎2016 à 23:29, Franck a dit :

Cette Ferrari 308 sera proposée lors de la vente aux enchères Coys organisée lors du Mondial de l'Automobile le 8 octobre 2016.

Ok Franck l'annonce le précise mais quel son son prix, ou son estimation puisque vente aux enchères?

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Aujourd'hui petite ballade pour les journées du patrimoine avec la 308.

 

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 5 septembre 2016 à 18:34, vince812 a dit :

J'attends l'estimation de Coys :-)

Tu as eu l'estimation de coys? Quel est ton prix de réserve ? Ou plutôt le prix que tu veux en tirer au minimum pour toi net vendeur? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Je n'ai toujours pas l'estimation de Coys. Je ne préfère pas donner mon prix de réserve avant la vente on ne sait jamais :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J'avais oublié.

 

tes longues portés sont blanc d'origine? J'ai vu une 308 GTB bleu de 78 il y a quelques mois et le propriétaire la possède depuis 1891 en 2nd main et ses longues portées sont jaunes.

 

Y avait il des couleurs différentes ou est ce un changement esthétique de ta part? Moi j'aime bien en blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Pour une française d'origine , c'est jaune. 

 

Moi aussi j'aime bien en blanc. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0