0
vince812

[A VENDRE] Ferrari 308 GTB carburateurs carter sec

Messages recommandés

vince812

Je n'ai pas noté les résultats mais presque toutes les voitures adjugées sous l'estimation basse. J'imagine qu'avec les prix de reserves il n'y a pas beaucoup de vente au final. 

De mémoire une 308 gtsi rouge us vers 70000€.

 

Je pense que le marché est en pause c'est certain mais franchement le comissaire priseur c'est sur que ce n'est pas maitre poulain ! J'ai cru m'endormir... Du coup il y avait surement des affaires à faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 9/10/2016 à 08:46, 33manu a dit :

J'ai envie de dire : content pour toi ;)

Ben oui et non...

Si Vince a mis sa voiture en vente, c'est qu'il était vendeur. Dans l'état actuel des choses, elle est encore chez lui, et si c'est ce qu'il désirait, il ne l'aurait pas mise en vente.

 

Je crains que ce genre de réflexion tende vers la méthode Coué.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 19 minutes, David 84 a dit :

Ben oui et non...

Si Vince a mis sa voiture en vente, c'est qu'il était vendeur. Dans l'état actuel des choses, elle est encore chez lui, et si c'est ce qu'il désirait, il ne l'aurait pas mise en vente.

 

 

en fait , il était vendeur si on lui faisait un chèque suffisant  par rapport a l'envolée de 2015 .

 

maintenant , elle reste au garage en attendant une autre période plus propice .

 

86000+20% de frais , ça commence a faire non ?

 

vince812, ne prends pas mal ma remarque ....;)

car si j'avais  une 308 au garage , j'aurai aussi très certainement la même logique actuelle  que l'on voit sur tous les modèles  rares ou moins rares

 

"je ne suis pas vendeur mais je la mets en vente au cas ou ... "

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Hello Vince,

 

Je fais partie de ceux qui vont te dire : "Content pour toi !"

Pour moi, ta voiture fait partie des plus désirables. Alors, si tu n'avais pas un besoin impérieux de le vendre, garde là !

Par ailleurs, si tu étais à la vente, peux tu nous en dire un peu plus sur les résultats de certaines voitures ? Perso, j'aimerais bien connaître le résultat de la Scud, de la Dino, de la 993 TT, de la M3 E30 et de la 996 GT3.

Merci à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Concernant le vente de ma 308 je n'ai pas "besoin" de la vendre, je voulais juste passer sur une un peu plus récente en faite et toujours dans la même marque qui me passionne..

Bien entendu que la hausse des prix m'a poussé à la mettre en vente. Mais apparemment ce n'est pas la bonne période et je ne veux pas la brader car j'adore ma 308 aussi.

 

Donc j'étais vendeur à un certain prix mais apparemment ce n'est plus le bon moment. 

 

La maison d’enchère à 21j après la vente pour vendre de gré à gré donc on ne sais jamais mais normalement elle rentre à la maison et je ne suis pas déçu.

 

Il y a 7 heures, Biturbo a dit :

Hello Vince,

 

Je fais partie de ceux qui vont te dire : "Content pour toi !"

Pour moi, ta voiture fait partie des plus désirables. Alors, si tu n'avais pas un besoin impérieux de le vendre, garde là !

Par ailleurs, si tu étais à la vente, peux tu nous en dire un peu plus sur les résultats de certaines voitures ? Perso, j'aimerais bien connaître le résultat de la Scud, de la Dino, de la 993 TT, de la M3 E30 et de la 996 GT3.

Merci à tous,

 

Concernant les prix je n'ai rien noté donc je ne me souviens plus trop..

Je suis parti après le numéro 155 (une biturbo maserati). La dino n'est pas du tout monté de mémoire (aucun enchérisseur dans la salle) donc j'imagine qu'elle n'est pas vendue. La m3 e30 est partie dans la fourchette mais plutôt basse. Je suis désolé je ne pourrai pas t'en dire plus, je devais être trop stressé par la vente de la 308.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Dixit Auto-moto et l'Argus, la Scud est partie a 170k, et la Dino à 310k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Oui je viens de lire automoto .. franchement la 365 du film n'1 eu aucun encherisseur de mémoire. C'était étonnant cette vente. A voir ce qu'il  vont mettre en résultat sur leur site. Beaucoup d'autos sont restées sur le prix de départ ou juste au dessus (après il y avait peut être des prix de reserves bas)

 

il parle du record de la tesla et pourtant il n'y a pas eu d'encheres dessus. :-)

 

le prix bas de la dino était 320000 donc elle avait peut être une enchere ( pas dans la salle à 310000..)

 

de mémoire la 328 gts 70000 ( elle avait l'air propre) et la f430 70000 aussi

Modifié par vince812

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Ta 308 est belle, le marché n'est plus ce qu'il était.

Le descriptif dans le catalogue était plutôt léger la concernant.

 

J'ai trouvé que par les commentaires mis à certains modèles, Coys cherchait visiblement à rendre la mariée plus désirable.

 

Ainsi, la Dino est horrible contrairement à ce que voulait nous faire croire Coys dans son catalogue : « D’une superbe couleur Lotus JPS Black avec des roues dorées , La Dino «  matching numbers » n’a eu que quatre propriétaires et seulement deux ces 41 dernières années. Livrée neuve de couleur gris métallisé , c’est son troisième propriétaire , ..., qui en  a changé la couleur.

C’est aussi à ce moment là que l’intérieur a été changé pour un tissu velours dans le style des années 1970.

[...]

Décrite comme mécaniquement bien et partant du fait qu’elle n’a jamais été restaurée, elle est dans un état honnête , l’exemple même d’une Ferrari classique qui est la base parfaite pour une restauration de grande qualité. »


La voiture est d'un aspect médiocre avec une peinture noire passée qui donne l'impression qu'elle a été appliquée à la main il y a déjà bien longtemps.

 

Quel est l'intérêt de transformer une Dino en Lotus JPS ?

 

L'aile arrière gauche a été grossièrement réparée.

 

Le seul fait d'être la première 246 livrée en France ne suffit pas à justifier une estimation correspondant à un exemplaire exceptionnel et non une "honnête" base de restauration.


 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 25 minutes, Lord Brett a dit :

Ta 308 est belle, le marché n'est plus ce qu'il était.

Le descriptif dans le catalogue était plutôt léger la concernant.

 

J'ai trouvé que par les commentaires mis à certains modèles, Coys cherchait visiblement à rendre la mariée plus désirable.

 

Ainsi, la Dino est horrible contrairement à ce que voulait nous faire croire Coys dans son catalogue : « D’une superbe couleur Lotus JPS Black avec des roues dorées , La Dino «  matching numbers » n’a eu que quatre propriétaires et seulement deux ces 41 dernières années. Livrée neuve de couleur gris métallisé , c’est son troisième propriétaire , ..., qui en  a changé la couleur.

C’est aussi à ce moment là que l’intérieur a été changé pour un tissu velours dans le style des années 1970.

[...]

Décrite comme mécaniquement bien et partant du fait qu’elle n’a jamais été restaurée, elle est dans un état honnête , l’exemple même d’une Ferrari classique qui est la base parfaite pour une restauration de grande qualité. »


La voiture est d'un aspect médiocre avec une peinture noire passée qui donne l'impression qu'elle a été appliquée à la main il y a déjà bien longtemps.

 

Quel est l'intérêt de transformer une Dino en Lotus JPS ?

 

L'aile arrière gauche a été grossièrement réparée.

 

Le seul fait d'être la première 246 livrée en France ne suffit pas à justifier une estimation correspondant à un exemplaire exceptionnel et non une "honnête" base de restauration.


 

 

 

 

elle est partie dans cet état à 310 k€ plus les frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Effectivement, cette Dino ne faisait vraiment pas envie!

Peinture écaillée aile avant gauche et arrière gauche.

Carrosserie mal réparée (aile arrière gauche).

Mauvaise présentation, les pneus étaient sous gonflés de manière flagrante le samedi 01 Octobre.

Intérieur velours pas vraiment attirant ( façon Renault 5 ou 911 sc).

Le jour d'ouverture du salon, les gens présents sur le stand Coys étaient très sympathiques, mais ne parlaient même pas français, pour une vente à Paris !! 

Voilà, Voila. Peut mieux faire, comme l'on dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Pour ne pas polluer, ici j'ai essayer de poster les photos sur le topic marché des Dino ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Bonjour à tous.

merci @Franck de désactiver cette annonce.

 

J'ai décidé de ne plus vendre la 308, elle restera à mes cotés encore quelques temps! Il est vrai que la vente Coys m'a conforté dans ce choix. 

 

 

merci à tous d'avoir suivi cette vente avec interêt et à bientôt en 308 sur une sortie Ferrarista

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph308

Merci pour cette expérience que tu nous as fait partager. Et bon retour au bercail...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

J'ai discuté avec un  responsable Coys hier. Apparemment entre 50 et 60% de voitures vendues et la plupart des ventes après les enchères ( baisse prix de reserve vendeur j'imagine).

 

lui même m'a confirmé que l'organisation était déplorable ( catalogue, etc..) et le commissaire priseur ( français de chez bigari) avait une etrange tendance à faire l'effet d'un somnifère..

 

une première pour coys en France, ils doivent être content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 13/10/2016 à 07:17, vince812 a dit :

 

merci @Franck de désactiver cette annonce.

Sujet clos car Ferrari qui n'est plus à vendre.

 

Bonne route au volant de ta Ferrari 308 vince812 ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0