0
Etienne

Monterey week 2016

Messages recommandés

Etienne

Parmi les merveilles présentes lors de la folle semaine de Monterey qui vient de s'achever, je retiens en priorité ces 3 voitures :

 

Ferrari 250 SWB 2159GT, fraichement et superbement restaurée (bravo M. Slavic !) et présentée dans sa configuration du rallye Lyon - Charbonnieres - Stuttgart Solitude 1961.

 

xzr1.jpg

n8le.jpg

 

Ferrari 250 MM 0340MM, également récemment restaurée,

 

0xku.jpg

 

Ferrari 250 TDF 1031GT, dans sa configuration Tour Auto 1958 (enfin, avec un avant plus présentable..). Elle mériterait cependant d'avoir sa plaque de rallye et ses numéros...

 

xj9p.jpg

ewt6.jpg

 

Des tonnes de photos (pour l'essentiel signées M. Massini) visibles sur FChat pour ceux qui sont inscrits : http://www.ferrarichat.com/forum/ferrari-discussion-not-model-specific-sponsored-algar-ferrari/530091-monterey-2016-pics-marcel-massini.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Etienne pour ces photos !

Elle est originale cette Ferrari 250 SWB.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Merci Etienne pour ces photos !

Elle est originale cette Ferrari 250 SWB.

De rien, je ne fais que relayer....C'est vrai qu'elle est originale et a priori parfaitement restaurée. M. Massini précise par qui elle l'a été, en Italie, chez ceux qui passent pour être, chacun dans leur domaine (carrosserie, mécanique, sellerie...) parmi les tous meilleurs. C'est aussi pour ça que j'ai mis "bravo M. Slavic", son propriétaire, parce que fut une époque pas lointaine où il ne s'embêtait pas trop avec l'authenticité de ses voitures :unsure:

 

A propos de Pebble Beach, on peut voir sur les nombreuses photos que la météo, comme de coutume, était très particulière (gris, brouillard...), sans compter les cendres des incendies qui sévissent actuellement en Californie. M. Massini précise d'ailleurs que c'est vraiment la météo caractéristique des lieux, au moins le matin, puisqu'en plus de 35 années de présence (!), il a le souvenir de seulement 4 ou 5 années de vrai beau temps dégagé...Ça gâche quand même un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Parallèlement à la présentation de 2159GT, on trouvait à la vente chez Gooding une autre berlinette châssis court appartenant à JP Slavic : 3359GT, estimée entre 10 et 12 Mio$. Je ne trouve pas trace du résultat. Si elle venait à être vendue dans cette fourchette, sur que ça aiderait grandement à financer la restauration de 2159...!

 

Un autre vue de cette belle 250 SWB :

 

266q.jpg

 

et de la 250MM :

 

3x9u.jpg

 

un duo sympathique : LF "capuccino" et daytona "giallo Dino":

 

v0ah.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Etienne
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

De rien, je ne fais que relayer....C'est vrai qu'elle est originale et a priori parfaitement restaurée. M. Massini précise par qui elle l'a été, en Italie, chez ceux qui passent pour être, chacun dans leur domaine (carrosserie, mécanique, sellerie...) parmi les tous meilleurs. C'est aussi pour ça que j'ai mis "bravo M. Slavic", son propriétaire, parce que fut une époque pas lointaine où il ne s'embêtait pas trop avec l'authenticité de ses voitures :unsure:

 

 

Pour être précis "Carrozzeria Brandoli of Montale (near Modena) and painted by Cremonini of Lesignana (near Modena), Interior by Andrea Maieli (Mantova)".

Rectificatif : c'est le Lyon - Charbo. 62, et non 61...

 

La même aux 6 heures d'Auvergne 1961 :

 

lofc.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 11 heures, Etienne a dit :

Pour être précis "Carrozzeria Brandoli of Montale (near Modena) and painted by Cremonini of Lesignana (near Modena), Interior by Andrea Maieli (Mantova)".

Rectificatif : c'est le Lyon - Charbo. 62, et non 61...

 

La même aux 6 heures d'Auvergne 1961 :

 

lofc.jpg

Ah ça aussi c'est très intéressant, merci pour tous ces détails ! :)

Dommage qu'il n'ait pas osé la bande.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Avec son historique en compét', le choix était vaste pour la déco : http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/2159gt.250gt.htm

La prochaine fois que je croise le proprio, je lui demande pourquoi celle ci en particulier !

 

A propos de JP Slavic : il présentait donc 2159GT à Pebble Beach, vendait 3359GT à Pebble Beach via Gooding et roulait au dernier Tour Auto avec 3539GT, une réplique reconstruite autour d'un bout de châssis...Quand on lit rapidement les 3 numéros, il peut facilement y avoir confusion !

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0