0
speedy

F1 2016 #13: G.P de Belgique, Spa-Francorchamps

Messages recommandés

speedy

J'ouvre le sujet par l'annonce faite par Mercedes hier que Hamilton aura un moteur neuf pour Monza, et c'est donc là-bas qu'il aura sa pénalité pour avoir excédé son quota, l'équipe Mercedes estimant que c'est un circuit assez accommodant pour pouvoir doubler si on part loin sur la grille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voyons ce qu'ils ont à nous dire chez Ferrari à propos du G.P. de Belgique :

 

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

David Coulthard et Lewis Hamilton vous présentent Spa en caméra embarquée :

 

https://www.youtube.com/watch?v=pTMRIdjfsSg

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

tellement magnifique ce tour... il faut un sacré talent quand meme, ca confine au génie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je suis encore en Italie et passé comme d'hab à maranello il y a 10 jours.

Et ben il y avait vachement de monde qui bossait à la ges. La trêve de 3 semaines doit être dure à contrôler. 

 

 

Ps: une grosse pensée aux victimes du tremblement de terre. On n'en etait pas loin la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 10 heures, speedy a dit :

Hamilton pourrait bien écoper d'une pénalité à Spa...

 

http://www.bbc.com/sport/formula1/37172485

Si avec ça Nico ne gagne pas, je résilie Canal+ !... :angry:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎23‎/‎08‎/‎2016 à 09:35, speedy a dit :

J'ouvre le sujet par l'annonce faite par Mercedes hier que Hamilton aura un moteur neuf pour Monza, et c'est donc là-bas qu'il aura sa pénalité pour avoir excédé son quota, l'équipe Mercedes estimant que c'est un circuit assez accommodant pour pouvoir doubler si on part loin sur la grille...

Eh bien non: les changements sur le moteur: MGU, Turbo, etc qui font qu'il est considéré comme "neuf" auront finalement lieu à Spa, donc Lewis Hamilton sera pénalisé de 15 places à Spa.

Mercedes estime que Spa serait légèrement moins pénalisant que Monza, finalement, compte-tenue du nombre de changement de pneus probables et des potentielles interventions de la voiture de sécurité. Donc, au mieux, Lewis partira 15è.... 

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/mercedes-mit-neuem-motor-hamilton-strafe-in-spa-11522085.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 22 heures, speedy a dit :

Eh bien non: les changements sur le moteur: MGU, Turbo, etc qui font qu'il est considéré comme "neuf" auront finalement lieu à Spa, donc Lewis Hamilton sera pénalisé de 15 places à Spa.

Mercedes estime que Spa serait légèrement moins pénalisant que Monza, finalement, compte-tenue du nombre de changement de pneus probables et des potentielles interventions de la voiture de sécurité. Donc, au mieux, Lewis partira 15è.... 

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/mercedes-mit-neuem-motor-hamilton-strafe-in-spa-11522085.html

 

 

Sans vouloir faire mal aux mouches, c'est pas plutôt "au mieux 16e" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Johann a dit :

 

Sans vouloir faire mal aux mouches, c'est pas plutôt "au mieux 16e" ?

Ben là, je ne sais plus: je comprends (??) à priori de ce que je viens de lire à l'instant que, comme ils ont encore changé d'autres pièces sur sa "power-unit" (j'ai du mal à appeler ça "un moteur", désolé; un "groupe propulseur", en Français?) sa pénalité sera de...30 places.

Ca, je sais pas ce que ça veut dire: tu pars dernier et tu soustrait de tes 30 places les 21 places effectivement perdues à Spa et tu reportes les 9 restantes pour Monza??????

C'est du grand n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Encore mieux: Alonso vient de prendre 35 places de pénalité...

Et non, le soleil ne m'a pas tapé sur la calebasse, je n'ai pas abusé de jus de houblon, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je ne pense pas que c'est reporté.

C'est pour ça qu'ils ont tout mis neuf.

Un seul gp sacrifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Je ne pense pas que c'est reporté.

C'est pour ça qu'ils ont tout mis neuf.

Un seul gp sacrifié.

Certains se demandent si en fait Mercedes n'aurait pas fait chaque modif à chaque fois sur un moteur différent: du coup, il en récupèrerait deux (ou trois) neufs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Au fait, les résultats de la deuxième libres...

 

1. M. Verstappen, Red Bull, 01:48.085

2. D. Ricciardo, Red Bull, 01:48.341

3. N. Hulkenberg, Force India, 01:48.657

4. S. Vettel, Ferrari, 01:49.023

5. S. Perez, Force India, 01:49.100

6. N. Rosberg, Mercedes, 01:49.161

7. K. Raikkonen, Ferrari, 01:49.244

8. R. Grosjean, Haas, 01:49.419

9. J. Button, McLaren, 1:49.419

10. E. Gutierrez, Haas, 1:49.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

Je ne pense pas que c'est reporté.

C'est pour ça qu'ils ont tout mis neuf.

Un seul gp sacrifié.

Non, pas de report, du coup ils rechangent encore tout sur celle d'Hamilton aux 3ème libres, comme ça ils auront une totale d'avance qu'ils pourront utiliser en plus sans pénalité... 

C'est complètement débile ces règles qui continuent à profiter aux top teams... :angry:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Dernière libre:

1. K.Raikkonen

2. D.Ricciardo

3. S.Vettel

4. V.Bottas

5. L.Hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo Kimi ! Il reste à confirmer tout à l'heure en qualifications pour les Ferrari, mais cela semble possible ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Apparemment les Mercedes ont des soucis avec la chaleur, alors que les Ferrari aiment bien cela.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32
il y a 30 minutes, Franck a dit :

Apparemment les Mercedes ont des soucis avec la chaleur, alors que les Ferrari aiment bien cela.

 

bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est sûr, à la place d'avoir 1 seconde pleine d'avance , plus qu'une 1/2 seconde <_<


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je n'y crois pas trop...mais je mets quand même une bouteille de "Finlandia" au congèlo pour demain, des fois que Kimi...à Spa...bon, vous voyez?

(Même si sa préférée serait plutôt la Korskenkova, mais je n'en ai pas sous la main!)

Et si "ça veut bien rigoler", ne vous étonnez pas si je ne poste pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour cela il faudrait que Kimi réussisse à doubler Verstappen ! :ph34r::D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Franck a dit :

Pour cela il faudrait que Kimi réussisse à doubler Verstappen ! :ph34r::D

Je ne crois pas: Max V. et Nico vont se sortir l'un-l'autre dans le premier tour...si Kimi est malin comme le renard, et il est malin comme le renard...ben...ça le fait! Jusqu'à demain 14:00, on peut éspérer...bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0