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jim

Refection moteur 206 où ?

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jim

Bonjour , 

 

Je ne possede pas une ferrari à 100% mais disons à 50% .

En effet il s'agit d'une fiat spider dino de 1968 donc equipée du mythique bloc alu de 2 litres. 

 

J'aimerais redonner une jeunesse à ce magnifique moteur , mais je ne connais pas de specialiste capable d'effectuer un tel travail sans que je sois obligé de vendre un rein voir plus.

 

Je possede d'autres 6 cylindres ( 911 ) dont les moteurs ont été refait et j'imagine que le cout  , ne doit pas etre trop eloigner pour un 6 cylindre ferrari.

 

Je recherche surtout un garage de confiance ( qui ait donc une bonne maitrise de la refection de ces moteurs ) , qui soit capable de faire un vrai travail en profondeur sur ce moteur  ( metrologie complete , radiographie du bloc , l'alu etant extrement sensible au liquide de refroidissement etc.... , )je veux etre sur de partir sur une base solide .

 

merci pour vos conseils

 

jim

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Eric77

Ici,Il y a 33manu  proche de chez toi;),en plus,il n'a rien a faire en moment cela tombe plutôt  bien :P:D

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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33manu

Dans le 33 je n'ai pas d'adresse puisque je me débrouille tout seul :P

 

En plus tu mets la barre très haut en voulant des radios du blocs, quand tu sais comment ils font dans beaucoup de garages, mieux vaut que tu ne regardes pas pour t'éviter un arrêt cardiaque :lol:

 

Déjà qu'est ce qui fait selon toi que le moteur a besoin d'une réfection en profondeur ?

 

As-tu regardé le prix des pièces chez les revendeurs spécialisés ?

 

@+

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jim

yes pour le niveau des prix , apres les blocs alus peuvent paraitre exterieurement clean , mais vu leur fragilité je preferais m'assurer de son bon etat .

Apres c'est une operation qui peut etre externaliser sans soucis.( par moi s'il le faut )

 

Je connais un moteur refait , 200km apres au niveau d'un goujons  de culasses ca a tout pété !!!!!!! ( l'alu etait tout friable )

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Ruvo
Il y a 13 heures, jim a dit :

yes pour le niveau des prix , apres les blocs alus peuvent paraitre exterieurement clean , mais vu leur fragilité je preferais m'assurer de son bon etat .

Apres c'est une operation qui peut etre externaliser sans soucis.( par moi s'il le faut )

 

Je connais un moteur refait , 200km apres au niveau d'un goujons  de culasses ca a tout pété !!!!!!! ( l'alu etait tout friable )

 

J'abonde dans le sens de Manu, la mécanique n'étant pas une science exacte, en partant de pièces anciennes, quelque soit le niveau de contrôle, c'est toujours la loterie !

 

En aviation et en compétition auto, les pièces ont une limite utilisation, une fois passée, c'est la benne. Tu vois ce qui te reste à faire dans ton cas                :lol::lol:

 

Pour le bloc, tu peux déjà faire toi même une inspection à l'Ardrox, ça détectera les risques éventuels de manière efficace. C'est une garantie à 99%, reste le fameux 1% qui fait toute la différence.   :(

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33manu

Aucun garage ne fait du CND, ils ne savent même pas ce que c'est !

 

Dans ce genre de cas de réfection mécanique profonde si on très exigeant je pense qu'il faut : soit être prêt à payer TRÈS cher (bien que ce ne soit pas toujours suffisant) ou le faire soi même, le reste faut oublier...

 

@+

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Ruvo
il y a 25 minutes, 33manu a dit :

Aucun garage ne fait du CND, ils ne savent même pas ce que c'est !

 

Dans ce genre de cas de réfection mécanique profonde si on très exigeant je pense qu'il faut : soit être prêt à payer TRÈS cher (bien que ce ne soit pas toujours suffisant) ou le faire soi même, le reste faut oublier...

 

@+

 

 

Là, il faut passer par un "préparateur" réputé, la facture l'est aussi.                :lol:                                  De plus je te conseille d'être un ami de longue date du patron, pas pour obtenir une ristourne mais pour être sûr que le travail soit bien fait.

 

Sinon le faire soi-même, mais là il faut des compétences............. Des vraies, pas de celles qu'on acquiert en ne lisant que les sujets des forums.

 

 

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33manu

C'est vrai que de nos jours, trouver un bon artisan qui travaille bien, à tarif normal et qui tient à peu près les délais c'est devenu très compliqué partout en France car ceux qui travaillent comme ça on un carnet de commande plein sur plusieurs années et finissent par avoir "leur" clientèle qui leur suffit pour vivre !

 

(J'ai une auto depuis 2 ans chez le carrossier, il ne l'a toujours pas commencée... :rolleyes:).

 

Si ça continue je vais ouvrir mon garage :D:lol:

 

@+

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JO348GTB

Regarde du côté du garage Scuderia64 à Saint Pé sur Nivelle dans les Pyrénées Atlantiques. Demande Serge.

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LeMans65
Le 26/07/2016 à 19:24, 33manu a dit :

Aucun garage ne fait du CND, ils ne savent même pas ce que c'est !

 

Dans ce genre de cas de réfection mécanique profonde si on très exigeant je pense qu'il faut : soit être prêt à payer TRÈS cher (bien que ce ne soit pas toujours suffisant) ou le faire soi même, le reste faut oublier...

 

@+

Je fais du CND (c'est même mon métier) mais nous sommes malheureusement un peu éloignés....

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33manu
il y a 51 minutes, LeMans65 a dit :

Je fais du CND (c'est même mon métier) mais nous sommes malheureusement un peu éloignés....

 

On trouvera bien l'occasion d'en discuter !

Dans le var tu dois avoir de quoi faire entre le naval et l'aéro :)

 

@+

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tifosi101

Surtout le naval ;)

On laisse l'aéro au 13...

Sur Signes à côté d'ORECA il semble y avoir de la compétence chez ARS Classic :

 http://arsclassic.fr/entretien-maserati-mistral-dino-246-dino-gt-var-83/

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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33manu

Et l'AIA de cuers ? -_-

 

Belle adresse sinon, on est du "garage" du coin de la rue :lol:

 

@+

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Oliv
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Et l'AIA de cuers ? -_-

 

Belle adresse sinon, on est du "garage" du coin de la rue :lol:

 

@+

C'est chez nous ça :D 

quand j'ai des maisons a vendre dans la plaine de Cuers c'est un fléau ces avions 

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33manu
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

C'est chez nous ça :D 

quand j'ai des maisons a vendre dans la plaine de Cuers c'est un fléau ces avions 

Les avions étaient là avant, donc que les acheteurs ne viennent pas se plaindre (du genre on achète moins cher à cause de la nuisance puis on monte une asso pour faire fermer le terrain d'aviation et hop la maison prend 30 %, genre de chose jamais vue :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:).

 

@+

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camille
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Les avions étaient là avant, donc que les acheteurs ne viennent pas se plaindre (du genre on achète moins cher à cause de la nuisance puis on monte une asso pour faire fermer le terrain d'aviation et hop la maison prend 30 %, genre de chose jamais vue :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:).

 

@+

c'est la cas du circuit de Lédenon. Remarque qu'avec des voitures de courses électriques les riverains auront la paix.....navrant !

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Oliv
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Les avions étaient là avant, donc que les acheteurs ne viennent pas se plaindre (du genre on achète moins cher à cause de la nuisance puis on monte une asso pour faire fermer le terrain d'aviation et hop la maison prend 30 %, genre de chose jamais vue :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:).

 

@+

Faudrait le fermer ça sert à rien ces terrains d'aviation, on s'en fou nous :lol::lol: 

c'etait juste bon à l'epoque pour aller leur piquer de la 100 LL :D 

Modifié par Oliv

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33manu
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Faudrait le fermer ça sert à rien ces terrains d'aviation, on s'en fou nous :lol::lol: 

c'etait juste bon à l'epoque pour aller leur piquer de la 100 LL :D 

Tes sondes lambda ne vont pas aimer le plomb (et toi non plus si tu t'approches trop des cuves) :D:D:D

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Oliv
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Tes sondes lambda ne vont pas aimer le plomb (et toi non plus si tu t'approches trop des cuves) :D:D:D

J'ai dit à l'epoque :D

la 205 gti mix origine mix grA en Fol car n'avait pas de sonde lambda et était tres contente de cette 100 LL :D 

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LeMans65
Le 04/08/2016 à 16:17, tifosi101 a dit :

Surtout le naval ;)

On laisse l'aéro au 13...

Sur Signes à côté d'ORECA il semble y avoir de la compétence chez ARS Classic :

 http://arsclassic.fr/entretien-maserati-mistral-dino-246-dino-gt-var-83/

Et oui, surtout le naval .... ça me prend environ 110% de mon temps ! :rolleyes:

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jim
Le 3 août 2016 à 19:47, JO348GTB a dit :

Regarde du côté du garage Scuderia64 à Saint Pé sur Nivelle dans les Pyrénées Atlantiques. Demande Serge.

Merci , j'avais déjà mis ce garage sur ma short liste , je le contacte à la rentrée 

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bernard
Le 04/08/2016 à 16:17, tifosi101 a dit :

Surtout le naval ;)

On laisse l'aéro au 13...

Sur Signes à côté d'ORECA il semble y avoir de la compétence chez ARS Classic :

 http://arsclassic.fr/entretien-maserati-mistral-dino-246-dino-gt-var-83/

Vais sans doute visiter leur atelier , le 30 septembre .

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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camille
Le 26 juillet 2016 à 19:24, 33manu a dit :

Aucun garage ne fait du CND, ils ne savent même pas ce que c'est !

 

Dans ce genre de cas de réfection mécanique profonde si on très exigeant je pense qu'il faut : soit être prêt à payer TRÈS cher (bien que ce ne soit pas toujours suffisant) ou le faire soi même, le reste faut oublier...

 

@+

Manu c'est quoi cnd ? stp

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Ferdelance76

Ma première voiture à été une Fiat 124 Sport avec le bloc 2 litres .Très bon souvenir...ça marchait très fort à l'époque!

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