0
Pharz

Partir rouler en Toscane

Messages recommandés

camille
Il y a 5 heures, SangRouge a dit :

Le réseau secondaire Toscan est totalement disparate 

 

Je suis au sud ouest de Sienne et les routes sont pleines de trous: je n'oserai pas amener la 458 ici.

 

Par contre, aujourd'hui nous sommes allés à Grève in Chianti: paysages somptueux et routes parfaites (asphalte lisse et virages à n'en plus finir)

Ideal pour ne sortie Ferrari ! 

 

Demain Pienza :)

Je suis content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Tu vois @camille je suis tes conseils ;)

Pour être honnête on a été un peu déçu car au final il n'y a que deux boutiques qui proposent des spécialites locales. Je crois que le meilleur jour pour venir à Grève in Chianti est celui du marché. 

En tout cas, les paysages sont magnifiques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon par contre depuis le début de la semaine il fait quand même très chaud (37-38) en journée.

Nous organisons un peu nos déplacements en conséquence.

 

Coup de bol, nous avions déjà pas mal bourlingué la semaine dernière :

Sienne, Montepulciano, Volterra, San Gimignano, Monteriggioni, Colle di Val d’Elsa, Jardin des tarots (spectaculaire et à voir si vous êtes réceptifs au style de Nikki de Saint-Phalle).

J’attends ton retour pour savoir si Pienza vaut vraiment le coup. Car nous envisageons d’y aller demain ou vendredi.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

La ville est petite mais très très jolie avec ses panoramas :wub:

 

Rien que pour les paysages tout au long de la route cela valait le coup d'y aller. 

Si vous êtes amoureux comme nous des collines de cyprès et de pins parasols, let's go ! 

 

PS: c'est dans cet endroit que fut tourné la scène de Gladiator, lorsqu'il rentre chez lui (champs de blés et cyprès) 

IMG-20180801-WA0001.jpg

IMG-20180801-WA0002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Merci pour ton retour. :)

 

Oui c’est vrai que ces paysages de collines, de champs de blé et de rangées de cyprès sont magnifiques.

Nous avons la chance d’avoir trouvé un Agriturismo qui est justement dans une vielle maison Toscane en haut d’une des collines, au milieu des champs de blé, avec une allée de bordée de Cyprès pour accéder à la propriété.

C’est avec un plaisir renouvelé que j’ouvre les volets tous les matins. :wub:


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Et le chemin d'accès,  est-il accessible à des gardes au sol réduites ? Y a-t-il de quoi se garer à l'abri ? N'oublions pas les fondamentaux, n'est-ce pas @philM....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 1 heure, JM78 a dit :

Et le chemin d'accès,  est-il accessible à des gardes au sol réduites ? Y a-t-il de quoi se garer à l'abri ? N'oublions pas les fondamentaux, n'est-ce pas @philM....;)

pour sûr faut se renseigner avant, il y a plusieurs années j'étais allé dans un gite dans le coin de Greve in Chianti et l'abord était vraiment limite, infaisable en Ferrari pour sûr...

pour San Gimignano c'est faisable (voir mon topic) avec la possibilité de rentrer dans la vieille ville puis garage fermé aux abords


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 2 heures, JM78 a dit :

Et le chemin d'accès,  est-il accessible à des gardes au sol réduites ? Y a-t-il de quoi se garer à l'abri ? N'oublions pas les fondamentaux, n'est-ce pas @philM....;)

Le chemin d’accès de mon Agriturismo me paraît tout à fait praticable en Ferrari. Au moins en 360 en tout cas.

Par contre, le dernier kilomètre n’est pas revêtu de goudron. C’est donc très générateur de poussière.

Mon auto (daily ouf !) a rarement été aussi sale !

 

Il n’y a pas de garage mais ça ne craint absolument pas.

Je viendrais sans aucune appréhension en Ferrari.

 

Je me poserais plutôt des questions sur les possibilités de stationnement sur les différents sites à voir dans la région. ;) 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 25/07/2018 à 21:48, Vincent993 a dit :

Salut Xavier

 

Et la 3ème semaine nous serons du côté de Lucca, à Altopascio.

 

Surtout quand tu es à Altopascio, prenez 1 journée pour visiter Vinci et son musée qui plaît bien aux enfants. Et aussi 1 journée à Collodi, très beau jardin ET le parc à thème Pinocchio 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 18 minutes, Zaz a dit :

Surtout quand tu es à Altopascio, prenez 1 journée pour visiter Vinci et son musée qui plaît bien aux enfants. Et aussi 1 journée à Collodi, très beau jardin ET le parc à thème Pinocchio 

C’est bien enregistré.

merci Xavier :) 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Trop de choses à faire en 1 semaine... :(

La chaleur n'aide pas à visiter et les moustiques sont tenaces où nous sommes ! Cela gâche vraiment le plaisir 

 

Pour les routes en Ferrari, certaines sont parfaites mais d'autres sont carrément défoncés en plein virages. Même avec la garde haute de la 458, j'aurai très peu de l'abîmer 

Franchement je ne suis pas sur de prendre du plaisir avec la Ferrari sur les routes secondaires de Toscane 

Même la liaison entre Maranello et l''autoroute est... pas terrible terrible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Ça fait un entrainement....nos routes en France seront comme en Italie dans moins de 5 ans :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Changement d’ambiance !

Apres 2 semaines passées dans un magnifique Agriturismo du côté de de Sienne, nous venons d’entamer une 3ème semaine dans un Agriturismo du côté de Lucca.

Je l’avais réservé via Booking, où il était noté « Superbe ».

A l’arrivée, c’est la douche froide.

Les photos du logement et certains éléments du descriptif ne correspondant pas à la réalité, j’ai aussitôt contacté Booking pour enregistrer ma réclamation.

 

N’ayant jamais eu de déboires avec Booking dans le passé, je ne sais pas très bien ce que je peux attendre de leur part.

Idealement, nous aimerions un autre logement mais ça risque d’etre un peu complet partout.

 

Avez-vous déjà été confronté au problème avec Booking, et qu’avez-vous obtenu?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

jamais eu de problème mais je lis toujours pas mal d'avis notamment les mauvais et lorsque j'ai eu des désaccords je les régle directement avec l'hotelier et en général ça se passe bien


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Une fois une grosse déception a cueno, mais j avais pas lu non plus les avis.

Sinon, nickel a chaque fois avec booking

Remarque, pour les émigrés qui arrivent a Pise, c est peut etre très bien ton truc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bah oui j’avais lu les avis sur booking, of course, mais aussi sur TripAdvisor et Google.

Et ils étaient bons!

En fait j’ai l’impression que le hic vient du fait que les propriétaires sont vraiment très gentils.

Du coup, pas grand monde ne donne d’avis moyens voir négatifs.

La proprio est d’ailleurs en train de se démener pour me refiler un logement qui vaut 50% plus cher. Et qui lui correspond plus aux photos de Booking.

 

Le problème vient donc de Booking qui affiche un descriptif et des photos qui ne correspondent pas.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Tu fais les 5 terres a la suite ?

Non!

Apres Sienne et Lucca, nous ferons Vichy ! :D 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon c’est réglé, nous avons changé de logement, dans le même Agriturismo,. Et ça va beaucoup mieux.

Ce n’est toujours pas le niveau « Superbe » attendu au départ.

Mais au moins, c’est devenu beaucoup plus confortable et pratique.

Ce changement a été géré par la propriétaire.

Je n’ai pas eu de retour de Booking depuis leur email de confirmation de prise en compte de mon appel.

 

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Vincent993 a dit :

Bon c’est réglé, nous avons changé de logement, dans le même Agriturismo,. Et ça va beaucoup mieux.

Ce n’est toujours pas le niveau « Superbe » attendu au départ.

Mais au moins, c’est devenu beaucoup plus confortable et pratique.

Ce changement a été géré par la propriétaire.

Je n’ai pas eu de retour de Booking depuis leur email de confirmation de prise en compte de mon appel.

 

 

 

Jamais eu de pb avec booking mais j’auraIs dû te filer une adresse testée dans la campagne de Pise au milieu des vignes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Le 23/07/2016 à 23:14, Pharz a dit :

Tout celà donne très envie...

Après comme dit plus haut quand je pars quelque part en voiture, je me préoccupe en premier lieu du parking ( je suis un peu maniaque)

 

Merci de vos bons conseils :)

Copaing !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0