0
Pharz

Partir rouler en Toscane

Messages recommandés

Pharz

Bonjour,

 

Les vacances approchent et je me tâte à aller faire rouler la mécanique sur les terres de Toscane (Sienne, San Gimignano, peut être avez-vous de meilleures recommandations..)

 

J'aimerais savoir si les routes qui mènent dans ces villes sont correctes et praticables pour nos belles (routes suffisamment larges,...), si des problèmes de circulation sont à prévoir, ..

 

Enfin,avez-vous des villes ou des endroits à recommander ?

 

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Lucca, Pise, et bien sur Florence l une des plus belles cités du monde !

Aucun soucis pour les routes. A Florence tu laisses l auto à l hotel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

les autoroutes sont formidables, les routes secondaires c'est très variable

 

Firenze:   

 

Lucca:

 

pour san giminiano c'est page 80 :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

vas-y sans te poser de questions, tout est beau en Toscane, les sites donnés par Trois cinquante cinq et philM bien sûr , mais n'oublie pas le vignoble par exemple Greve in Chianti, Gaiole in Chianti, Tavarnello et puis Pistoia et Voltera. J'en oublie des tas...douceurs des paysages, amabilité des toscans et des florentins qui parlent un italien à l'accent très particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Certes mais si j'ai bien compris il parle d'y aller en Ferrari, pour ce qui est du parking ça demande un peu d'anticipation 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, philM a dit :

Certes mais si j'ai bien compris il parle d'y aller en Ferrari, pour ce qui est du parking ça demande un peu d'anticipation 

c'est à dire que tu penses que ce sont les possibilités de parking qui vont faire le périple de Pharz plus que tout  le reste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est pas ça qui va décider de son périple mais personnellement c'est ce qui me pré-occupe le plus quand je vais quelque part

après ça dépend de l'auto avec laquelle il y va.

Sachant que quasiment toutes les villes sympas sont inaccessibles à la circulation en Italie, ton auto se retrouve presque obligatoirement en périphérie dans un parking publique, qui fait ça sans problème avec sa Ferrari ? (ou sa Maserati en l'occurence)

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

ton auto se retrouve presque obligatoirement en périphérie dans un parking publique, qui fait ça sans problème avec sa Ferrari ?

 

Je l ai fait...jamais un  problème, Ferrari c est " leur " patrimoine et ils le respecte !  bon, on est jamais à l abris d un ... mais c est le cas quelquesoit le lieu....

De toutes manières, lorsque tu vas à Firenze, tu laisses l auto à l hotel, la ville ne se fait qu en piéton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

À voir aussi Castellina in Chianti au milieu de la montagne du Chianti... Tu pourras déjeuner dans une super bonne Tretorria au milieu du village et boire du Champagne Ferrari (plus pour le fun). Par contre le Chianti Classico reconnaissable avec le coq noir est à déguster et/ou découvrir.

Sinon , il y a aussi Volterra qui est beau à voir aussi...

 

Region superbe... Par contre, comme d'autres ont pu te le dire, beaucoup de villes historiques sont piétonnes, et les véhicules sont garés à l'extérieur dans des parkings payants, pas toujours très grands et souvent bondés en été...

 

Un souvenir d'une bouteille de champagne rosé que nous avons ramené et ouvert en haut d'un col des alpes lors d'une sortie de septembre entre Ferrarista...

 

image.jpeg

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pharz

Tout celà donne très envie...

Après comme dit plus haut quand je pars quelque part en voiture, je me préoccupe en premier lieu du parking ( je suis un peu maniaque)

 

Merci de vos bons conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je l ai fait...jamais un  problème, Ferrari c est " leur " patrimoine et ils le respecte !  bon, on est jamais à l abris d un ... mais c est le cas quelquesoit le lieu....

De toutes manières, lorsque tu vas à Firenze, tu laisses l auto à l hotel, la ville ne se fait qu en piéton !

Idem, et la dernière fois c'était en Mai à Bologna, ( certains amis du voyage à Maranello s'en souviennent encore ) ou nos Ferrari sont restés parkées à l'extérieur  dans la rue sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

moi aussi le Sharan familial est resté dehors toute une nuit à Bologne sans problème :P

pour la Ferrari je préfère un peu plus de sécurité ... mais j'ai la chance d'avoir une auto plus permissive que certaines autres notamment concernant les Parkings en sous-sol

 

à Imperia:

parking_imperia.jpg

 

à San Remo:

 

IMG_9474.jpg

 

à Florence devant l'hôtel, franc succès ... alors certes, pas de dégradation, mais ne pas oublier que dans les sites touristiques il y a des touristes ... qui ne sont pas italiens souvent et une Ferrari c'est pas une voiture lamda:

 

IMG_9531.jpg

 

IMG_9534.jpg

 

IMG_9536.jpg

 

à Lucca:

 

IMG_9564.jpg

 

à Aix en Provence, au 3ème sous-sol du parking de la Rotonde (mais ça, je ne le fais plus, c'est galère pour remonter et grâce à Biturbo je sais comment faire pour pouvoir rester au -1.

 

IMG_9583.jpg

 

bon, j'ai pas une photo à chaque fois que je me suis garé quelques part ... :P

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je l ai fait...jamais un  problème, Ferrari c est " leur " patrimoine et ils le respecte !  bon, on est jamais à l abris d un ... mais c est le cas quelquesoit le lieu....

De toutes manières, lorsque tu vas à Firenze, tu laisses l auto à l hotel, la ville ne se fait qu en piéton !

Surtout en ce moment avec le nombre d ados  asiatiques qui vont dépenser leurs billets dans les magasins de luxe. !!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Surtout en ce moment avec le nombre d ados  asiatiques qui vont dépenser leurs billets dans les magasins de luxe. !!!!! 

 

Effectivement, un truc à ne pas faire même par jour de pluie pour s'occuper, The Mall, un outlet center de luxe près de Forence...

Une cata!

Un parking de bus qui débarque une quantité de nouveau riche asiatique, dont l'objectif est de repartir avec un maximum de sac remplis d'article de luxe... Et si encore, il savait profiter des objets tres classe qui se vendent! 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 12 heures, Pharz a dit :

Tout celà donne très envie...

Après comme dit plus haut quand je pars quelque part en voiture, je me préoccupe en premier lieu du parking ( je suis un peu maniaque)

 

Merci de vos bons conseils :)

 

Comme tous les membres ont pu te le dire, les Italiens sont très respectueux de l'automobile et surtout d'une Ferrari. Ils en sont fiers!

Ce qui m'inquiéterai plus, surtout pendant juillet août, c'est la promiscuité des places de parking liées à l'affluence touristique autour des vieilles villes tres visitées de Toscane. 

Quand aux routes, c'est souvent bon, mais parfois tu peux aussi avoir des secteurs catastrophiques...

Une chose est sur, avec une Ferrar, tu passeras prioritaire partout en Italie et tu verras beaucoup de signes amicaux.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 1 minute, Giallo-54 a dit :

 

Comme tous les membres ont pu te le dire, les Italiens sont très respectueux de l'automobile et surtout d'une Ferrari. Ils en sont fiers!

Ce qui m'inquiéterai plus, surtout pendant juillet août, c'est la promiscuité des places de parking liées à l'affluence touristique autour des vieilles villes tres visitées de Toscane. 

Quand aux routes, c'est souvent bon, mais parfois tu peux aussi avoir des secteurs catastrophiques...

Une chose est sur, avec une Ferrar, tu passeras prioritaire partout en Italie et tu verras beaucoup de signes amicaux.

 

et dans les parkings privés, ils sont aux petits soins même s'il faut en général laisser les clés ... mais manifestement la plupart du temps, ils savent faire ...

 

j'ai déjà testé:

 

- le garage Stendhal dans le centre de Parme: un peu cher mais pratique (accès et situation) et compétents, ça grimpe un peu pour la sortie mais ça se fait sans problème (ils m'ont même proposé de le faire à ma place ^_^):

 

garage_stendhal_parma.jpg

 

parcheggio_stendhal.jpg

 

-,le garage centrale 2 à Florence: moins central que le "centrale 1" :rolleyes:, est à 15-20 mn du centre historique à pied (moins de 2 km) ce qui n'est pas rédhibitoire car finalement c'est parfois plus simple de se garer un peu en périphérie mais pouvoir y accéder et en partir facilement en voiture (et puis si vous avez l'intention de ne pas marcher vaut mieux aller à la plage !). C'était le garage de mon Hôtel dans le centre, donc pas d'idée du tarif, pour ce qui est de la compétence j'admets avoir eu quelques doutes :P, ceci dit, si je dois m'arrêter de façon impromptue et impérative à Florence ("mon chéri, tu voudrais pas qu'on s'arrête quelques minutes à Florence ?") je pense que j'y retournerai mais je vais tout de même poursuivre mes repérages, en tout cas l'accès est facile même avec une voiture très basse.

 

garage_centrale2_firenze.jpg

 

garage_centrale2_firenze2.jpg

 

photo perso mais floue:

 

IMG_9519.jpg

 

 

j'ai repéré mais pas testé :

 

autorimessa Busi à Sienne (2 commentaires négatifs sur le net du fait du tarif mais personnellement, si je dois lâcher 20€ pour ne pas tourner 3 plombes à chercher une place en plein cagnard et pour avoir l'esprit tranquille pour 2-3 h dans Sienne, c'est pas un souci)

 

autorimessa_bussi_siena.jpg

 

autorimessa_bussi_siena2.jpg

 

le garage Tripoli à Grosseto, pour une halte éventuelle en septembre sur la route de Rome:

 

garage_tripoli_grosseto1.jpg

 

garage_tripoli_grosseto2.jpg

 

n'hésitez pas à mettre un retour de votre expérience (j'ai bien du mal à en trouver personnellement ...)

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

A Sienne, l'été dernier, je m'étais stationné au parking de la gare.

Parking souterrain tout neuf, accès tres larges et peu penté, tres peu d'occupation ce qui permet de ne pas avoir de voiture à côté.

A la sortie piétonne du parking, un centre commercial et une série d'escalators qui te monte presque jusqu'à la limite de la zone piétonne historique.

Pour passer une journée complète à Sienne, il est impeccable.

Il faut toutefois prévoir de la marche pour aller jusqu'à la Piazza duel Campo de Sienne. L'avantage, est que durant cette marche, on longe pratiquement tous les monuments principaux a voir...

image.png


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Apors les mecs je suis sidéré sidéré. On avait le Michelin, le Gault et Millau, le Routard et plein d'autres mais là philM il faut te lancer dans l'édition du guide des Parkings  pour le quel je suis prêt à y investir disons jusqu'à 100 €.....on ne sait jamais desfois que ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

franchement qui ça intéresse ... on est combien à voyager en Ferrari sans forcément fréquenter les palaces ?

la plupart des gens qui partent avec leur Ferrari prévoient l'hôtel avec le parking à l'arrivée et la plupart des proprios de Ferrari ne voyagent pas avec leur auto j'ai l'impression


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 5 heures, philM a dit :

 

IMG_9583.jpg

 

bon, j'ai pas une photo à chaque fois que je me suis garé quelques part ... :P

 

Salut , il y a un parking privé au -1 a Rotonde ? si oui comment on y accede a pied ? car j'y vais souvent et je ne l'ai jamais trouvé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

non, c'est juste un parking pour les véhicules hors gabarit donc t'as plus de chance d'y trouver un camion poubelle qu'une Ferrari :lol:

c'est tout de suite à gauche après l'entrée (ou avant la sortie), à côté des ascenseurs


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 1 minute, philM a dit :

non, c'est juste un parking pour les véhicules hors gabarit donc t'as plus de chance d'y trouver un camion poubelle qu'une Ferrari :lol:

c'est tout de suite à gauche après l'entrée (ou avant la sortie), à côté des ascenseurs

A ok je vois ou c'est alors , mais souvent il est vide :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est aussi ça l'intérêt pour nous, on nous autorise toujours à nous y garer et on risque pas de se faire coller


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 6 minutes, philM a dit :

c'est aussi ça l'intérêt pour nous, on nous autorise toujours à nous y garer et on risque pas de se faire coller

Ce serait bien qu'il soit plein de supercar :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, lambo go a dit :

Ce serait bien qu'il soit plein de supercar :D

Franchement même si on me donne beaucoup de place, jamais je me gare à coté d'un camion poubelle. Donc tu risques pas d'en voir plein des supercars. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0