0
houston

recherche et vente pour modena....

Messages recommandés

houston

Bonjour a tous,

 

Je recherche pour ma modena: 

Un bandeau arr d'occasion type stradale

Un jeu de gros freins avant sur bolle

Un kit ressorts courts 360 type hr

 

Je vends pour modena

Un set jantes origine modena noir, pneux Po neufs..... 1400euros

2 courroies de distrib neuves achetées en mai: 70euros les 2 

Forcément si je trouve mon système gros frein, je revendrai le mien ;) d origine

 

 Bonne route ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Pour le bandeau arrière type CS, vas sur le site Kapaze.be.  Il y a un vendeur qui en propose en neuf. Très bon rapport qualité/prix.  J'en ai acheté un, montage en deux heures.  D'autres membres ont acheté chez lui et en sont satisfaits. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour le kit gros frein je sais que (Mince son pseudo m'echappe, c'est un ami de @Tavutatete), c'est celui qui a acheté la modena de @360CS. Et bien il a démonté le kit gros frein et a remis celui d'origine, il serait interessant de le contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Hello, on ne l'a pas encore démonté ;) en faite on a refait les disque car ils étaient voilés et retraite les plaquettes mais franchement ce kit n'est pas à la hauteur de ses attentes...  assez déçu de son efficacité par rapport à d'autre... 


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Tavutatete a dit :

Hello, on ne l'a pas encore démonté ;) en faite on a refait les disque car ils étaient voilés et retraite les plaquettes mais franchement ce kit n'est pas à la hauteur de ses attentes...  assez déçu de son efficacité par rapport à d'autre... 

Il ne l'a pas en 380 mm mais en 355 je crois... C'est certainement pour ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Je ne pourrai plus te dire quel diamètre ils ont.... Mais bon, comparer à l'origine c'est mieux mais pas transcendant et par rapport à mon ex 911 turbo c'est juste de la soupe...  Mais enfin pas très comparable... ;)


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Il est vendeur alors pour son kit? Pourrais tu lui demander le diamètre? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 22/07/2016 à 22:04, Tavutatete a dit :

Hello, on ne l'a pas encore démonté ;) en faite on a refait les disque car ils étaient voilés et retraite les plaquettes mais franchement ce kit n'est pas à la hauteur de ses attentes...  assez déçu de son efficacité par rapport à d'autre... 

c'est quoi Brembo ou  kit Chinois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Salut ;)

Dit lui qu il lui manque des catas sport 200 cellules. :)

Il a mis quoi comme jantes  pour passer les gros freins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 19 minutes, Jean66 a dit :

Salut ;)

Dit lui qu il lui manque des catas sport 200 cellules. :)

Il a mis quoi comme jantes  pour passer les gros freins ?

A oui pour avoir Du "Son" et la "puissance" optimisée :D 

bonne idée 

 

Il a des jantes d'origine avec des elargisseurs de voie à l'avant pour passer les gros freins, mais avec des jantes d'origine presque sur que tu arrives a passer du 355 mm mais pas le 380.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

A oui pour avoir Du "Son" et la "puissance" optimisée :D 

bonne idée 

 

Il a des jantes d'origine avec des elargisseurs de voie à l'avant pour passer les gros freins, mais avec des jantes d'origine presque sur que tu arrives a passer du 355 mm mais pas le 380.

Il lui fait ça :D

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/976066038.htm?ca=13_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je confirme, il faut passer en 19" pour le 380 mm.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Strad

Bonjour Houston,

 

Si je comprend bien, vous avez déja les jantes de la Stradale, mais pas encore les freins. Les disques CCM (carbon ceramic) devants sont de taille 380mm de diamètre, 34 mm d'aipesseur et produits par Brembo.

Dans le réseau Ferrari ces disques sont extrêmement chers.

J'ai une paire, pratiquement neuve, a un prix nettement plus abordable chez moi. Contactez-moi si cela vous intéresse par PM.

Ciao!

Challenge Stradale-front-brake-disc-240531-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

A mon avis il souhaite rester en acier, pas passer aux CCM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, The Strad a dit :

Bonjour Houston,

 

Si je comprend bien, vous avez déja les jantes de la Stradale, mais pas encore les freins. Les disques CCM (carbon ceramic) devants sont de taille 380mm de diamètre, 34 mm d'aipesseur et produits par Brembo.

Dans le réseau Ferrari ces disques sont extrêmement chers.

J'ai une paire, pratiquement neuve, a un prix nettement plus abordable chez moi. Contactez-moi si cela vous intéresse par PM.

Ciao!

Challenge Stradale-front-brake-disc-240531-3.jpg

C'est pas ça qu'il lui faut, c'est un kit brembo acier avec les etriers.

 

Par contre moi je viens de changer mes 4 CCM et je connais quelqu'un qui pourrait etre interessé par tes avants, donne moi le prix en MP si tu veux et connais tu leur taux d'usure

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

C'est vrai que je recherche en acier et je pense aussi que tes céramiques seront hors budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Salut à tous. 

J'ignorais que l'on pouvait mettre des carbones/ céramique sur les modena! Avis aux connaisseurs, je n'ai pas trop envie de chercher:D, combien faut il compter pour un jeu complet de ccm à prix d'ami ( à peu près)?

 

Est-il possible de n'en mettre qu'à l'avant ( fonctionnement / efficacité / homologation ) ?

 

Merci d'avance aux pro du freinage:lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/966144914.htm?ca=17_s

 

Monte sur un x6

 

Donc selon moi: diam centre 75, diam entre axe de perçage des trous a 120

 

La modena au niveau des disques: centre a 67, et diam axe perçage à 108.

 

Bon il va falloir usiner et faire une bague 

 

 

J'ai tout ce qu'il faut. .( un tour, tarauds..) mais vous en pensez quoi? Il faudra aussi faire une verif étanchéité joint

Modifié par houston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

A mince il y a la hauteur enfin plutôt la largeur total du disque qui peut me gêner.... sur modena avant et arrière c est 41mm. La a l'avant c est 62, et l arrière a 78. Donc les disques seront de 21mm plus sur l intérieur a l avant et a l arriere de 37mm c est un peut bcp je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

 Sur bmw, tu as les mâchoires de frein a main qui sont a l'intérieur du bol de disque... :) . tout est montable, mais je pense que le plus simple sera de faire des nouveaux bols en aluminium :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 19 heures, camille a dit :

Jean à part les jantes il y à quoi?

Je comprend pas ta reponse ;)

 

Bein rien, c'est 4 Stradale neuve... avec les quelles tu peut mettre des gros freins ;)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/976066038.htm?ca=13_s

 

Sinon il y à aussi les catas sport 200 cell :)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/921979275.htm?ca=13_s

 

Je peut faire un lot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 5 heures, houston a dit :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/966144914.htm?ca=17_s

 

Monte sur un x6

 

Donc selon moi: diam centre 75, diam entre axe de perçage des trous a 120

 

La modena au niveau des disques: centre a 67, et diam axe perçage à 108.

 

Bon il va falloir usiner et faire une bague 

 

 

J'ai tout ce qu'il faut. .( un tour, tarauds..) mais vous en pensez quoi? Il faudra aussi faire une verif étanchéité joint

  faire des bidouilles sur du freinage c'est  moyen , si tu veux pas prendre de risque tu achete un kit Brembo  avant  c'est plug and play   ou au pire un kit chinois un peu moins cher mais   montable sans modif ! a l'arriere besoin de rien de plus  

perso je suis arrive à un resultat "correct" avec 4 disques neufs des plaquettes Ferrodo 2500  je crois et du liquide DOT 5 600° 4 durites avia neuves  ça freine assez bien et ça  tiens   assez a la temp°  prix du tout  environ 600 a 650 euro !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0