0
houston

recherche et vente pour modena....

Messages recommandés

Jean66
il y a 3 minutes, sompe a dit :

  faire des bidouilles sur du freinage c'est  moyen , si tu veux pas prendre de risque tu achete un kit Brembo  avant  c'est plug and play   ou au pire un kit chinois un peu moins cher mais   montable sans modif ! a l'arriere besoin de rien de plus  

perso je suis arrive à un resultat "correct" avec 4 disques neufs des plaquettes Ferrodo 2500  je crois et du liquide DOT 5 600° 4 durites avia neuves  ça freine assez bien et ça  tiens   assez a la temp°  prix du tout  environ 600 a 650 euro !

 

Il te manque plus que des disques PFC ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Le kit monté sur la 360 que l'on parle, c'est moi qui l'ai installé .

355 de diametre , nouveau étriers et que du Brembo et durites traissées , liquide brembo .

 

Je crois que le kit est bien, et c'est la monte comme les challenge

Par contre  les plaquettes de la cochonnerie sport ainsi que le liquide.

Faudrait changer le MC et poser des plaquettes dignes de ce nom . 

 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 27/07/2016 à 14:51, Todeschini a dit :

Salut à tous. 

J'ignorais que l'on pouvait mettre des carbones/ céramique sur les modena! Avis aux connaisseurs, je n'ai pas trop envie de chercher:D, combien faut il compter pour un jeu complet de ccm à prix d'ami ( à peu près)?

 

Est-il possible de n'en mettre qu'à l'avant ( fonctionnement / efficacité / homologation ) ?

 

Merci d'avance aux pro du freinage:lol:.

 

Pas sur que l'on puisse légalement le faire, pas sur du tout mais voici un lien ( prix d'ami en quelque sorte...)

http://www.rebrake.de/portfolio/ferrari/?lang=en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Merci pour les liens, je vais faire le tri ! :D

C'est plus du côté de l'homologation route en France, que je me pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 17 heures, Todeschini a dit :

Merci pour les liens, je vais faire le tri ! :D

C'est plus du côté de l'homologation route en France, que je me pose la question.

 

Compte tenu qu'il n'y a jamais eu de CCM montés en série ou en option sur la 360 (je ne parle pas de la CS), un tel montage n'est tres certainement pas homologué en France. ;)


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Un kit gros frein avant et arriere Brembo, avec des bonnes plaquettes suffit largement, quel interet de s’embêter avec des CCM..Si ce n'est le look ..

 

http://www.m4tuning.com/fr/24049-360-modena-exclchallenge-stradale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, Vincent993 a dit :

 

Compte tenu qu'il n'y a jamais eu de CCM montés en série ou en option sur la 360 (je ne parle pas de la CS), un tel montage n'est tres certainement pas homologué en France. ;)

Certes mais jusqu'à présent à la lecture sur Ferrarista des nombreux sur le sujet j'en étais resté que tous les kit "gros frein" ne sont pas homologués. Et même qu'un simple changement des durites de freins par des durites avia faisait de nous des hors la loi !

Alors ? Que dois-je en conclure ? Ceux qui ont le kit gros frein roulent avec le stress de ne surtout pas avoir le moindre pépin sur route ou bien font maximum attaque puisqu'ils ont des gros freins ?!!

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 58 minutes, tifosi101 a dit :

Certes mais jusqu'à présent à la lecture sur Ferrarista des nombreux sur le sujet j'en étais resté que tous les kit "gros frein" ne sont pas homologués. Et même qu'un simple changement des durites de freins par des durites avia faisait de nous des hors la loi !

Alors ? Que dois-je en conclure ? Ceux qui ont le kit gros frein roulent avec le stress de ne surtout pas avoir le moindre pépin sur route ou bien font maximum attaque puisqu'ils ont des gros freins ?!!

N'étant pas assureur, je me garderai de toute affirmation péremptoire.

En cas de corporel avec beaucoup de €€€ à la clé, je crains cependant que l'assureur fera tout ce qu'il peut pour ne pas payer. ;)

Perso je préfère ne pas prendre le risque. Mais bon je me suis bien calmé et jusque là les freins d'origines bien entrenus me suffisent.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Les jantes sont vendues 

 

Le reste toujours a vendre....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0