Messages recommandés

Oliv
il y a 2 minutes, Goffer911 a dit :

Oui, mais au bout de 5 questions techniques sur les ccm et sur le moteur en général quand tu n'as que des "vous ne savez pas conduire"

"la voiture sort de revision dont elle est parfaite" "c'est quoi un ltft" 

"des CCM ça ne se voilent pas ils sont indestructible sur une 458 donc c'est peut-etre que vous freinez trop fort" et bien tu arrêtes de discuter oui <_<

 

Des naz en concession, je l’ai toujours dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

 

Indirectement : un moteur qui a longtemps tourné trop riche ou trop pauvre va en garder les stigmates...

 

dans des proportions importantes, permanentes et surtout non corrigées oui, complètement ok,

mais quand même pas pour des 10%. Surtout que le LTFT est là justement pour corriger ce trop riche ou trop pauvre , du coup la voiture est bonne après cette correction.

Mais cela pourrait masquer une très légère prise d'air (aération de haut moteur poreuse par ex)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, Oliv a dit :

 

Des naz en concession, je l’ai toujours dit...

Dire et le redire n'en font pas une vérité pour autant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

Dire et le redire n'en font pas une vérité pour autant :rolleyes:

De nouveaux exemples quotidiens le montrent :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

 

Des naz en concession, je l’ai toujours dit...

 

Parfois c’est le client qui est naz, le casse couille  de service tu vois ce que je veux dire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, rossocorsica a dit :

 

Parfois c’est le client qui est naz, le casse couille  de service tu vois ce que je veux dire. 

Oui ça peu arriver, c’est ce que le chef d’atelier de gauduel à toujours pensé de toi, tout le monde le sais, car tu es un cas tellement « particulier » et « emmerdant ».... 

 

Quelle en etait la raison ? Il doit bien y avoir une raison pour que tu les ai autant emmerdé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a une heure, Oliv a dit :

Oui ça peu arriver, c’est ce que le chef d’atelier de gauduel à toujours pensé de toi, tout le monde le sais, car tu es un cas tellement « particulier » et « emmerdant ».... 

 

Quelle en etait la raison ? Il doit bien y avoir une raison pour que tu les ai autant emmerdé ? 

 

Non c’est ma nature je suis un con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 16/11/2018 à 07:27, Oliv a dit :

Oui ça peu arriver, c’est ce que le chef d’atelier de gauduel à toujours pensé de toi, tout le monde le sais, car tu es un cas tellement « particulier » et « emmerdant ».... 

 

Quelle en etait la raison ? Il doit bien y avoir une raison pour que tu les ai autant emmerdé ? 

:lol: like 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Le 16/11/2018 à 08:39, rossocorsica a dit :

 

Non c’est ma nature je suis un con

Miracle il le reconnaît 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Le 15/11/2018 à 21:05, Goffer911 a dit :

Je ne pense pas que les corrections montrent une usure de la voiture, c'est juste une correction à un moment donnés.

En plein été j'etais à 5-7, la c'est plus 10-12. Le voyant OBD s'allume au dessus de 20% (j'ai déjà fait l'essai)

pour remettre à zéro les LTFT il suffit de faire un reset des codes défauts et les Fuel trim se remettent à zéro quelques instants avant de remonter lentement si la voiture est au ralenti.

j'ai aussi cette bizarrerie sur la Fiat 500 dont le LTFT va de -100 à +100

 

Sur 4 x 458 que j'ai contrôlé elles étaient toutes vers 8-10 à la mise au contact sur le LTFT

j'avais demandé à pozzi si cela était le reflet d'une prise d'air générale, réponse du chef d'atelier : c'est quoi un ltft ? .. fin de la discussion <_<

 

 

 

Je viens de vérifier les LTFT sur la mienne en mettant juste le contact : -1.6% à droite, -0.8% à gauche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 16/11/2018 à 00:45, Goffer911 a dit :

dans des proportions importantes, permanentes et surtout non corrigées oui, complètement ok,

mais quand même pas pour des 10%. Surtout que le LTFT est là justement pour corriger ce trop riche ou trop pauvre , du coup la voiture est bonne après cette correction.

Mais cela pourrait masquer une très légère prise d'air (aération de haut moteur poreuse par ex)

 

 

 

Ou admission encrassé peut être , c'est le gros problème des injections directes, il y a formation de carbone,  le collecteur n'est plus nettoyé par le mélange air essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mais qui est ce que j’ai pris en flagrant délit hier apres midi de remplissage partiel de son réservoir au E85 :lol: ? Sur cette pauvre alfa :D 

C’est notre bon vieux chacal de @tifosi101, armé de son testeur pour relever pleîn de valeur, on aurait dit un scientifique en plein test :D, excité par l’idée d’un plein pas trop cher :lol: 

 

8158AC92-E43F-45EE-BC7D-AF8F873EFFEE.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Mais qui est ce que j’ai pris en flagrant délit hier apres midi de remplissage partiel de son réservoir au E85 :lol: ? Sur cette pauvre alfa :D 

C’est notre bon vieux chacal de @tifosi101, armé de son testeur pour relever pleîn de valeur, on aurait dit un scientifique en plein test :D, excité par l’idée d’un plein pas trop cher :lol: 

 

8158AC92-E43F-45EE-BC7D-AF8F873EFFEE.jpeg

:ph34r:...tu es de mauvaise influence mais j'assume totalement ! :lol:

Avec 30% de E85 ça "combustionne" comme un charme. Prochain plein, je tente le 50/50 :P

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, tifosi101 a dit :

:ph34r:...tu es de mauvaise influence mais j'assume totalement ! :lol:

Avec 30% de E85 ça "combustionne" comme un charme. Prochain plein, je tente le 50/50 :P

 

 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 11 heures, rossocorsica a dit :

 

Ou admission encrassé peut être , c'est le gros problème des injections directes, il y a formation de carbone,  le collecteur n'est plus nettoyé par le mélange air essence

Ca, ça conduirait plutôt à un LTFT qui part dans l'autre sens, en negatif  (moins d'air donc moins d'essence)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 9 heures, eric355 a dit :

Ca, ça conduirait plutôt à un LTFT qui part dans l'autre sens, en negatif  (moins d'air donc moins d'essence)

 

 

Tu as raison donc ça peut être quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 22 minutes, rossocorsica a dit :

 

Tu as raison donc ça peut être quoi ?

Je commencerais par traquer une petite prise d'air à l'admission, dont l'impact est d'autant plus important que les papillons sont fermés (LTFT important au ralenti et qui diminue quand la charge augmente).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, eric355 a dit :

Je commencerais par traquer une petite prise d'air à l'admission, dont l'impact est d'autant plus important que les papillons sont fermés (LTFT important au ralenti et qui diminue quand la charge augmente).

 

 

Peut être un actuateur à dépression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83
Il y a 16 heures, rossocorsica a dit :

1257867-carbone-peut-encrasser-certains-

Provenant d une  458 n est ce pas .

Cokéfaction.

Due à quoi au fait: blow by ou guides déficients?

Un peu inquietant tout de meme

 

Pas glop tout ca,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une photo complètement hors sujet qui n'a pour unique but que de colporter le mensonge et les légendes urbaines. A bon entendeur...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

J'ai pensé aux MAF(débimètres) qui pourraient être faussés ? dans ce cas la tenter un Maf enhancer pour corriger ?

Je vais voir à trouver deux Maf d'occas pour constater s'il y a une nette différence de lecture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 12/12/2018 à 11:19, Goffer911 a dit :

J'ai pensé aux MAF(débimètres) qui pourraient être faussés ? dans ce cas la tenter un Maf enhancer pour corriger ?

Je vais voir à trouver deux Maf d'occas pour constater s'il y a une nette différence de lecture.

 

 

Ils sont peut etre encrassés tes débimètres tu as combien de kms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0