Messages recommandés

Goffer911

Je vais pas corriger un problème par une reprog, ca masquerait le souci et la voiture est encore sous garantie, donc prochaine visite chez féfé, ils se débrouillent ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Goffer911 a dit :

Je vais pas corriger un problème par une reprog, ca masquerait le souci et la voiture est encore sous garantie, donc prochaine visite chez féfé, ils se débrouillent ..

 

Tu prends des watts en plus :D:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Je déterre le post, j'ai regardé sur 4 x 458 différentes (celles du dimanche matin oliv :) ) les LTFT sont tous vers 10%, aucune proche de 0

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Le 10/07/2016 à 19:25, eric355 a dit :

Il y a différentes valeurs de LTFT par banc en fonction des conditions de charge. C'est normal que ca bouge peu à régime stabilisé mais les LTFT doivent changer en stabilisant le moteur a des régimes différents.

 

Il y a effectivement un LTFT pour le ralenti et un autre hors ralenti.

The Long Term Fuel Trim is specific for engine idling and for low/high engine load conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 38 minutes, Goffer911 a dit :

Tu aurais la source ? cela m'interesse ^^

 

Document de vulgarisation Maserati (ME7/ME9) page 47:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/GfqG2CbH

 

Par contre, la levée du DTC indiquée sur cette page pour une correction de 10% me parait "sévère", c'est généralement plus permissif.

On voit d'ailleurs sur la page suivante que les bornes de correction sont de 10% au ralenti et 30% en dehors, ce qui me parait beaucoup plus cohérent.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Chaque combinaison de charge/régime a une correction long terme différente mais pour moi +/-10 % c'est dans la tolérance (le but c'est d'avoir la correction à cours terme autour de 0%).

 

A chaud au ralenti, les lambdas disent quoi ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@tifosi101, tu peux nous parler du test qu’on a fait dimanche dernier, et de combien etait la correction :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Oliv a dit :

@tifosi101, tu peux nous parler du test qu’on a fait dimanche dernier, et de combien etait la correction :lol: 

Tu as une vidéo :P?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 37 minutes, Eric77 a dit :

Tu as une vidéo :P?

Euh non, c’est un test en rapport avec le sujet, pas une histoire de fairele couillon sur la route, ni ce a quoi tu peux penser d’autre :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

@tifosi101, tu peux nous parler du test qu’on a fait dimanche dernier, et de combien etait la correction :lol: 

:ph34r:

Faudrait pas que Macron soit mis au courant par les temps qui courent :lol:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, tifosi101 a dit :

:ph34r:

Faudrait pas que Macron soit mis au courant par les temps qui courent :lol:

Lol. Je te parle de la 500. De combien ça corrigeait, en % avec un moitié sp95 moitié E85 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Au ralenti et au vroom vroom au point mort elle a affiché jusqu'à 60% en short term :ph34r:

Bref une bonne petite auto qui sait s'adapter toute seule comme une grande :P

Mais shut sinon tu vas voir le prix du E85 si ça vient aux oreilles de Bercy...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

c'est marrant mais j'installe un kit E85 sur une fiat 500 1.2Mpi aujourd'hui,

et les LTFT bougent aussi vite que les STFT, première fois que je vois ca.

Mais mis à part le démarrage à froid, le moteur d'origine encaisse le full e85.

LTFT à pleine charge autour de 30% ce qui va bien pour ce cas.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Goffer911 a dit :

c'est marrant mais j'installe un kit E85 sur une fiat 500 1.2Mpi aujourd'hui,

et les LTFT bougent aussi vite que les STFT, première fois que je vois ca.

Mais mis à part le démarrage à froid, le moteur d'origine encaisse le full e85.

LTFT à pleine charge autour de 30% ce qui va bien pour ce cas.

 

 

 

 

Effectivement, sans kit ça fonctionne tres bien, pareil pour la twingo 3 de fonction de ma secrétaire, ça fait des mois que je la fais rouler au e85, elle fonctionne impec, :lol: 

Y’a pas de petites economies maurice !!!, aïe aïe aïe !!!! Allez je retourne dans le sentier. :lol: 

 

 

Par contre j’en mettrai pas dans mes sportives :P

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

n'oublie pas que ma 911 3.6 a roulé 10 ans avec ca à 100% sur 130.000km avec piste et col de montagne, elle a maintenant 220.000km et roule toujours ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Goffer911 a dit :

n'oublie pas que ma 911 3.6 a roulé 10 ans avec ca à 100% sur 130.000km avec piste et col de montagne, elle a maintenant 220.000km et roule toujours ^^

 

 

Tu as de la chance :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

je l'avais quand même passée sur banc pour vérifier les richesses à pleine charge sur la 911. c’était bon. et 335ch au lieu de 320

 

Du coup j'ai mit le PC dans la voiture cet après midi pour vérifier ces histoires de LTFT.

Au ralenti j'ai 13-15%. Je pars rouler et ça descend très vite vers 7-8% pour le deux bancs.

si je m'arrête a un stop, ça remonte illico à 15, comme si la voiture était pauvre au ralenti.

Ce n'est pas la pompe à air additionnelle qui pourrait faire ça ?

Ou alors effectivement une vraie carto qui analyse et stock les aléas de la carto d'origine pour avoir un truc plus fin en conditions de conduite

 

ce qui m’étonne c'est la rapidité de variation du LTFT, normalement il faut quelques dizaines de kilomètre pour le faire bouger.

enfin .. sur des voitures plus courantes. mais même la Porsche en ME7.1, de tête, ça ne bougeait d'un dizieme de pourcent qu'au bout de 3-10km.

 

 

 

Modifié par Goffer911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Première Photo : STFT et LTFT ensemble du Banc 1 : vers la droite, c'est l’arrêt à un stop avec remontée rapide du LTFT

 

 

Deuxième : LTFT banc 1 et 2, une petite différence de 2% à la conduite et toujours cette remontée dès qu'on s’arrête.

 

IMG_0431.jpg

IMG_0432.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Très intéressant Geoffrey ça rejoint ce qui est expliqué dans le cours sur le Motronic ME7.

 

Il y a bien une correction de richesse (fuel trim) dans le cas du ralenti et une autre pour les situations en charge. Donc ton brusque changement de valeur du fuel trim est logique arrivé à un stop.

 

Si j'interprète bien la doc d'une part et tes relevés de l'autre, vu que tu as du long term correction cela signifie que tu n'as pas coupé la batterie avant de faire tes mesures ?

Sans quoi LTFT serait à zéro dans un premier temps du fait du reset de la mémoire calculateur.

 

Une correction long term supérieure à 10% devrait déclencher le voyant moteur mais chez toi seul le LTFT au ralenti dépasse ce seuil donc à croire que la situation au ralenti ne rentre pas en compte dans le déclenchement de l'alarme.

 

Ton short term correction est à "zéro" car c'est ton LTFT qui semble faire foi depuis quelque temps et donc le STFT se replacerait autour de zéro.

Si tu fais un reset avec le coupe circuit tu devrais retrouver au premier démarrage un LTFT à zéro et dans le même temps le STFT qui va décoller.

 

Au ralenti la normalité serait une correction de +/- 2,5%.

 

Si d'autres propriétaires de 458 ont le courage de révéler leurs valeurs de STFT et LTFT ce serait sympa pour Goffer et pour notre science !

Je dit "le courage" car ce serait potentiellement révéler au grand jour l'état de santé moteur de sa 458.

Or "on" ne pense qu'à la valeur de revente de sa Ferrari et "on" est persuadé qu'un contrôle Ferrari Approuved suffit à tout dire de l'état de santé de sa Féfé. Curieux de savoir si les corrections de richesse sont prises en compte ou si seul le codes défauts sont lus... :ph34r:

C'est d'ailleurs valable pour les autres Ferrari récentes (sauf les carbu !).

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Je ne pense pas que les corrections montrent une usure de la voiture, c'est juste une correction à un moment donnés.

En plein été j'etais à 5-7, la c'est plus 10-12. Le voyant OBD s'allume au dessus de 20% (j'ai déjà fait l'essai)

pour remettre à zéro les LTFT il suffit de faire un reset des codes défauts et les Fuel trim se remettent à zéro quelques instants avant de remonter lentement si la voiture est au ralenti.

j'ai aussi cette bizarrerie sur la Fiat 500 dont le LTFT va de -100 à +100

 

Sur 4 x 458 que j'ai contrôlé elles étaient toutes vers 8-10 à la mise au contact sur le LTFT

j'avais demandé à pozzi si cela était le reflet d'une prise d'air générale, réponse du chef d'atelier : c'est quoi un ltft ? .. fin de la discussion <_<

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 28 minutes, Goffer911 a dit :

Je ne pense pas que les corrections montrent une usure de la voiture, c'est juste une correction à un moment donnés.

 

Indirectement : un moteur qui a longtemps tourné trop riche ou trop pauvre va en garder les stigmates...

 

Citation

En plein été j'etais à 5-7, la c'est plus 10-12. Le voyant OBD s'allume au dessus de 20% (j'ai déjà fait l'essai)

pour remettre à zéro les LTFT il suffit de faire un reset des codes défauts et les Fuel trim se remettent à zéro quelques instants avant de remonter lentement si la voiture est au ralenti.

Normal comme dit plus haut, où est le pb ?

 

Citation

j'ai aussi cette bizarrerie sur la Fiat 500 dont le LTFT va de -100 à +100

 

Absolument anormal, que disent les sondes lambdas et le STFT ?

Citation

Sur 4 x 458 que j'ai contrôlé elles étaient toutes vers 8-10 à la mise au contact sur le LTFT

Rien de choquant pour moi.

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Goffer911 a dit :

réponse du chef d'atelier : c'est quoi un ltft ? .. fin de la discussion <_<

Dommage de ne pas avoir été didactique avec le chef d'atelier -_-, il le méritait plutôt que d'être privé de ton expertise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Oui, mais au bout de 5 questions techniques sur les ccm et sur le moteur en général quand tu n'as que des "vous ne savez pas conduire"

"la voiture sort de revision dont elle est parfaite" "c'est quoi un ltft" 

"des CCM ça ne se voilent pas ils sont indestructible sur une 458 donc c'est peut-etre que vous freinez trop fort" et bien tu arrêtes de discuter oui <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0