Messages recommandés

Goffer911

Est-ce qu'un possesseur de 458 peut mettre un coup d'OBD sur son auto et me donner ses valeurs de correction longterm sur les 2 bancs (correction sur le long terme de l'injection)

Je suis à 8% (au SP98) et 10%(SP95E10) sur les 2 bancs et je trouve cela beaucoup (normalement c'est +/- 1)

J'ai tenté un reset mais cela remonte dans ces valeurs rapidement.

 

Merci -_-

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Goffer911 a dit :

Est-ce qu'un possesseur de 458 peut mettre un coup d'OBD sur son auto et me donner ses valeurs de correction longterm sur les 2 bancs (correction sur le long terme de l'injection)

Je suis à 8% (au SP98) et 10%(SP95E10) sur les 2 bancs et je trouve cela beaucoup (normalement c'est +/- 1)

J'ai tenté un reset mais cela remonte dans ces valeurs rapidement.

 

Merci -_-

 

Tu mets du E10 ds ta 458? :huh: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Tu mets du E10 ds ta 458? :huh: 

même remarque, attention , moi j'évite comme la peste:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Elle devrait pourtant être compatible SP95 E10.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 14 heures, Goffer911 a dit :

Je suis à 8% (au SP98) et 10%(SP95E10) sur les 2 bancs et je trouve cela beaucoup (normalement c'est +/- 1)

 

Ces valeurs encore assez faibles pour ne pas déclancher ton voyant moteur.

Tes bougies ont combien de km ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 58 minutes, tifosi101 a dit :

Elle devrait pourtant être compatible SP95 E10.

Ouai enfin ça reste des sportives.... Pour moi c'est only 98, meme pas du 95 normal, alors E10 au secours :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

le carnet indique qu'elle est faite pour rouler au SP95E10 c’était un test que j'ai fait mais je ne roule qu'au 98. la voiture / bougies ont 20.000.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Commence alors à regarder du côté des bougies. L'expérience ne te reviendra pas à une fortune. À ce faible kilométrage ça ne peut pas être les sondes lambda qui déconnent ou encore par exemple un défaut du système d'injection. Après 10% de correction ce n'est pas un drame.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Goffer911 a dit :

le carnet indique qu'elle est faite pour rouler au SP95E10 c’était un test que j'ai fait mais je ne roule qu'au 98. la voiture / bougies ont 20.000.

 

 

La question n'est pas de savoir si elle peut rouler au SP95E10 mais plutôt combien de temps !!!???:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Franchement toutes mes supercars ont roulé au 98 voir 100,vu l écart de prix et le prix de nos sportives .....le reste c est pour mes caisses de tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Ouai enfin ça reste des sportives.... Pour moi c'est only 98, meme pas du 95 normal, alors E10 au secours :D 

 

il y a 9 minutes, spdk 90 a dit :

Franchement toutes mes supercars ont roulé au 98 voir 100,vu l écart de prix et le prix de nos sportives .....le reste c est pour mes caisses de tous les jours

Idem, 98 et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Ma 911 roule au bioéthanol E85 depuis 7 ans, elle se porte comme un charme ^^

Ma pour revenir au débat, 10% de correction c'est que j'ai un système d'injection pauvre et la normalité c'est 1/2% donc c'était pour savoir si les autres 458 avaient ce phénomène.

Un possesseur de 458 dans la région d'aix pour une vérif à l'ordi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 22 minutes, Goffer911 a dit :

Ma 911 roule au bioéthanol E85 depuis 7 ans, elle se porte comme un charme ^^

Ma pour revenir au débat, 10% de correction c'est que j'ai un système d'injection pauvre et la normalité c'est 1/2% donc c'était pour savoir si les autres 458 avaient ce phénomène.

Un possesseur de 458 dans la région d'aix pour une vérif à l'ordi ?

 

10% c'est beaucoup. Je suis à 0.8% et 1.1%.

C'est la valeur au ralenti ou moteur éteint que tu donnes? Comment évoluent ces valeurs quand tu es à 2000, 3000, ... tr/min.

Un LTFT important au ralenti et qui diminue ensuite peut indiquer une fuite à l'admission.  Les tuyaux des valves sont bouchés ou les valves en bon état ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

valeur moteur coupé avec juste le contact, mais moteur tournant c'est identique.

les valeurs long term bougent peu, le short term lui oscille beaucoup (ce qui est normal)

les valves sont en branchement stock et ont l'air de fonctionner normalement.

Pour les bougies j'y crois peu, elles ne pourraient pas appauvrir le mélange.

je vais jeter un œil entre l'admission et le bloc.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Ce qui est étonnant c'est que les deux cotés sont identiques avec deux débitmètres séparés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 42 minutes, Goffer911 a dit :

valeur moteur coupé avec juste le contact, mais moteur tournant c'est identique.

les valeurs long term bougent peu, le short term lui oscille beaucoup (ce qui est normal)

les valves sont en branchement stock et ont l'air de fonctionner normalement.

Pour les bougies j'y crois peu, elles ne pourraient pas appauvrir le mélange.

je vais jeter un œil entre l'admission et le bloc.

 

 

 

Il y a différentes valeurs de LTFT par banc en fonction des conditions de charge. C'est normal que ca bouge peu à régime stabilisé mais les LTFT doivent changer en stabilisant le moteur a des régimes différents.

 

il y a 18 minutes, Goffer911 a dit :

Ce qui est étonnant c'est que les deux cotés sont identiques avec deux débitmètres séparés.

 

Si c'est une fuite elle peut être commune aux 2 bancs (le circuit de vide par exemple) et affecter les LTFT des 2 bancs d4e la même façon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Je ne crois pas qu'il y ait une carto LTFT en fonction du régime. Le LTFT couvre une correction générale sur la durée, c'est le STFT qui corrige en instantané le long du régime.

Mais si c'est le cas je ferrais des tests en roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Il y a 23 heures, Oliv a dit :

Tu mets du E10 ds ta 458? :huh: 

 

Je lis la doc :lol:, ça m'évite de faire la queue quand un diéséliste remplit son poêle à mazout sur la borne qui a aussi le 98

Le débat éthanol VS SP98 je le connais, je l'ai testé sur de nombreux véhicule, l'E85 ne cause jamais de dommage si la carto est bien augmentée de 25%

D'ailleurs si on lit bien la doc il est indiqué que l'emploi de carburant avec Ethanol supérieur à 25% PEUT cause des dommages (donc même pas sur)

Si c’était sur il indiquerait en gros : E85 interdit point.

mais c'est un autre débat ^_^FullSizeRender.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 16 minutes, Goffer911 a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait une carto LTFT en fonction du régime. Le LTFT couvre une correction générale sur la durée, c'est le STFT qui corrige en instantané le long du régime.

Mais si c'est le cas je ferrais des tests en roulant

Si, il y a une carto LTFT! 

Une petite fuite peut avoir un impact important sur le LTFT au ralenti, mais aura peu d'effet sur les LTFT a régimes et charges supérieures.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 56 minutes, Goffer911 a dit :

 

Je lis la doc :lol:, ça m'évite de faire la queue quand un diéséliste remplit son poêle à mazout sur la borne qui a aussi le 98

Le débat éthanol VS SP98 je le connais, je l'ai testé sur de nombreux véhicule, l'E85 ne cause jamais de dommage si la carto est bien augmentée de 25%

D'ailleurs si on lit bien la doc il est indiqué que l'emploi de carburant avec Ethanol supérieur à 25% PEUT cause des dommages (donc même pas sur)

Si c’était sur il indiquerait en gros : E85 interdit point.

mais c'est un autre débat ^_^FullSizeRender.jpg

 

C'est de la daube ce carburant. De la vrai daube le E10. 

Eventuellement du E85 avec une vraie cartographie 100% éthanol (pas un boitier additionnel qui enrichit), c'est à dire que tu ne peux que rouler à l'éthanol (impo de mettre de l'essence ou de melanger), à ce moment la oui c'est tres bien et tu gagnes meme en puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pourquoi la correction de 10% rime uniquement avec mélange pauvre ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Pourquoi la correction de 10% rime uniquement avec mélange pauvre ?

On parle de +10% de LTFT ... enfin, j'imagine!

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

10% de temps d'injecteur en plus = correction du mélange pour qu'il soit dans la richesse voulue.

Dans ce cas c'est que j'ai un mélange analysé pauvre par les sondes lambda donc correction positive.

Donc soit pas assez de carburant injecté, soit de l'air qui passe après les débitmètres dans le bloc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'ajouterais aussi l'hypothèse d'une combustion incomplète. La richesse du mélange est bonne mais le résultat de la combustion ne l'est pas. Et c'est ce dernier point que voit la sonde lambda.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@Goffer911

sinon tu as une autre solution, tu viens voir mon pote et il te la reprogramme, il va te l'enrichir entre autre, il fait des reprog top avec un AFR et d'autres instruments de mesures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0