0
Chiamani

Rétroviseur extérieur Testarossa

Messages recommandés

Chiamani

Je suis allé récemment chez Modena Sport où  j'ai pu voir une Testarossa avec 2 rétroviseurs extérieurs (D et G) mais d'implantation type monospecchio. Est ce d'origine ? Ou un montage perso d'un ancien propriétaire ? (Je n'ai pas pris de photo:()

je pensais que lors de l'apparition du 2 eme rétroviseur extérieur ces derniers avaient migré plus bas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

Donc c'est une option, merci pour l'info ;)

c'est la première fois que je le voyais je ne sais pas si c'est très répandu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Chiamani a dit :

Je suis allé récemment chez Modena Sport où  j'ai pu voir une Testarossa avec 2 rétroviseurs extérieurs (D et G) mais d'implantation type monospecchio. Est ce d'origine ? Ou un montage perso d'un ancien propriétaire ? (Je n'ai pas pris de photo:()

je pensais que lors de l'apparition du 2 eme rétroviseur extérieur ces derniers avaient migré plus bas. 

Effectivement lors de passage au rétro droit de série, ils sont tombés plus bas, ce qui gêne au passage la vision (l'aile venant cacher en partie la vue).

Perso je n'ai jamais vu de mono specchio "bi-specchio" (enfin je me comprend), cela doit être très peu répandue, à l'image du toit ouvrant des 360

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Comme son nom l'indique, la monospecchio n'avait qu'un seul et unique rétro.

Le rétro droit est un accessoire d'aftermarket.... et, jusqu'à preuve du contraire, absolument pas une option d'usine !

 

Il faut aussi savoir que certaine mono-rétro ont été modifié pour redescendre leur rétro à un emplacement moins disgracieux, c'est à dire l'emplacement de celui des bi-rétro. A l'époque, cette modification, de mémoire, coutait fort chère :(


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

En tout cas en regardant de près le rétro droit, le joint de fixation noir ne semblait pas être tout-à-fait le même (plus épais et un peu plus grossier). 

A croire que Modena Sport collectionne les autos particulières en ce moment car juste à côté de cette Testarossa "bi-specchio" se trouvait une 550 rouge avec 6 (3*2) sorties d'échappement !!:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 47 minutes, Nicolas21 a dit :

Effectivement lors de passage au rétro droit de série, ils sont tombés plus bas, ce qui gêne au passage la vision (l'aile venant cacher en partie la vue).

Perso je n'ai jamais vu de mono specchio "bi-specchio" (enfin je me comprend), cela doit être très peu répandue, à l'image du toit ouvrant des 360

 

Pour avoir eu une 512 Tr, je peux t'affirmer que l'implantation basse du rétro ne gêne absolument pas la vue!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 11 minutes, Chiamani a dit :

En tout cas en regardant de près le rétro droit, le joint de fixation noir ne semblait pas être tout-à-fait le même (plus épais et un peu plus grossier). 

A croire que Modena Sport collectionne les autos particulières en ce moment car juste à côté de cette Testarossa "bi-specchio" se trouvait une 550 rouge avec 6 (3*2) sorties d'échappement !!:(

Aftermarket, je ne sais plus qui le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 23 minutes, philF355 a dit :

Perso, je préfère le rétro en haut, c est encore plus impressionnant .

Moi aussi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ok, mais pour rouler, l'absence de rétro D, avec une voiture aussi large (2m), ça n'est pas une partie de plaisir... et que dire des manoeuvres !

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Pour avoir eu une 512 Tr, je peux t'affirmer que l'implantation basse du rétro ne gêne absolument pas la vue!;)

Alors celle que j'ai déjà conduit par le passé avait les rétros mal réglés alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

Malgré tout la monospecchio reste une icône pour moi :wub: et en voir une en "bi-specchio" est un peu surprenant  :huh: un peu comme si on lui mettait les bandes d'une CS :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino-974
Le 08/07/2016 à 21:15, David 84 a dit :

Ok, mais pour rouler, l'absence de rétro D, avec une voiture aussi large (2m), ça n'est pas une partie de plaisir... et que dire des manoeuvres !

Le rétro droit ne sert absolument à rien 

Il est caché par le montant du pare-brise 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino-974

Je crois que c'est les modèles suisses qui avaient les 2 rétro 

J'en ai deux sur la mienne montés en option 

C'est vrai que cela fait un peut bricolage 

Mais une gueule terrible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

C'était donc une option disponible au catalogue ou seulement de l'after market ?

Le 12 juillet 2016 à 19:01, Cavalino-974 a dit :

Je crois que c'est les modèles suisses qui avaient les 2 rétro 

J'en ai deux sur la mienne montés en option 

C'est vrai que cela fait un peut bricolage 

Mais une gueule terrible 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino-974

Option disponible puisque obligatoire en Suisse 

A confirmer par les grands connaisseurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 1 minute, SangRouge a dit :

Question con mais  la monospecchio = mono écrou?

Oui; la monospecchio avait le mono écrou (monodado).

Puis la version 2 rétros avait au début le monodado, puis les jantes à 5 boulons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi
Le 08/07/2016 à 20:24, dragon1964 a dit :

 

Pour avoir eu une 512 Tr, je peux t'affirmer que l'implantation basse du rétro ne gêne absolument pas la vue!;)

 

Et la bi-retro est beaucoup plus agréable à conduire !!

Plus de visibilité et quand tu roules, t'as la vue avec les mirroirs sur les "Hanches" de la Testa... Un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0