0
lfurtif

Recherche Ferrari California

Messages recommandés

lfurtif

Voilà je suis à la recherche d une Ferrari California 

 

couleur silverstone, Nero ou Rosso intérieur noir

jantes en 20 pouces 

budget 100ke 

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx

Sans vouloir te décourager...

 

Je cherchais (probablement comme toi) une Ferrari "convertible", de préférence avec un hard top, pour me balader pendant les week-end :

  • En complément d'une 430 Scuderia qui est trop radicale pour les petites routes de Normandie, mais à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux;
  • En remplacement d'une 328 GTS dans laquelle je me sens "étriqué" et qui, en dépit d'un merveilleuse restauration, me donne l'impression de vieillir de 20 ans (donc à vendre);
  • Avec, dans le cahier des charges, la possibilité d'un usage au quotidien, de mettre quelques valises + 1 sac de golf...
  • Avec un budget "relativement" limité.

Deux choix se présentent donc :

  • La 458 Spider, mais hors budget...
  • Une California.

Donc, il y a quelques semaines, je prends rendez-vous chez le grand concessionnaire parisien et j'essaye la meilleure California, la T.

Grosse déception :

  • De la puissance "molle", manque de nerf;
  • Une voiture "pataude", peu agile;
  • Le mécanisme re rangement du toit dans le coffre arrière indigne d'une Ferrari, ressemblant à un mécanisme Volvo...

Bref, je sors de l'essai très déçu, en dépit des efforts du commercial (qui en fait préférait me vendre une 488 blanche qu'il avait en stock... Une laideur)

 

La conclusion de cet essai :

Pour moi, la California est indigne de porter l'écusson Ferrari. C'est digne d'être une Maserati, pas une Ferrari.

Mais si tu souhaites frimer pour ramasser des poulettes... alors vas-y.

 

Suite et fin de mon histoire...

L'après-midi, j'avais rendez-vous chez Porsche à Boulogne pour aller voir une Targa 4S à Vélizy.

Le traitre de vendeur (qui me connait bien) me met au volant d'un cabriolet Carrera S et nous voilà partis sur la N118 (ce qui connaissent me comprendront).

Pas trop e circulation..; J'enfile les virages dans la montée de la N118 avec allégresse, la Porsche fait un beau bruit, elle se révèle très agile...

Plus haut, sur le plat dans la ligne droite, personne en vue...

Je m'amuse à chauffer les pneus comme je le fais sur la Scuderia, à 90 kms/h en donnant des coups de volant en zigzag gauche droite gauche...

Le chassis est super rigide, la voiture est agile, très amusante à conduire... et le commercial de Porsche secoué comme un prunier...

Il y a un manetino sur le volant, mais avec en plus un bouton magique : Quand tu appuies dessus, la voiture te donne tout ce qu'elle sait donner pendant 15 secondes et tu as l'impression que tu te fais du Launch Control en roulant... Fabuleuse impression...

 

Alors, devine la fin de l'histoire...

Eh oui, j'ai plongé pour la Targa 4s...

 

Mais j'ai toujours envie d'acheter un Spider 458...

 

Alors bon courage à toi, mais n'oublies pas que :

L'important, c'est de se faire plaisir.

N'achètes qu'après avoir essayé, et impérativement ressenti le coup de foudre...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 9 heures, pierrebx a dit :

Pour moi, la California est indigne de porter l'écusson Ferrari. C'est digne d'être une Maserati, pas une Ferrari.

Lors de la conception, il était prévu que ce soit une Maserati mais la politique du groupe en a décidé autrement. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0