0
dragon1964

Ferrari 488 Challenge

Messages recommandés

dragon1964

C'est clair que ça va pulser...

Par contre, je crains pour le tarif s'il suit la progression des 488GT3/GTLM par rapport à ceux des 458GT3/GTLM:blink::(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964

La 488 Challenge approche !!!

Le look est parait il très proche de celui de la 488 GT3 qui est vraiment très :wub:

Pour mémoire voici une 488GT3

ferrari-presentazione-ferrari-488-gte-e-

Le moteur et la boite serait plus léger que ceux de la 458 Challenge, l'échappement serait en inconel, la batterie en Lithium et elle serait 1,5 s plus rapide au Mugello et 1 s plus rapide à Fiorano que la 458 Challenge (certainement en version Evo).

2303988d1476009314-firts-glimpse-new-488

 

Ce même mulet en test à Monza

 

Pour le prix, faudra voir mais plus proche à priori des 300K€ que des 240K€ de la 458 !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 34 minutes, dragon1964 a dit :

 

La 488 Challenge approche !!!

 

 

Alors pour bien connaitre Monza, et les différentes parties ou il passe à fond, sans lever; c est la preuve que l appuit aéro s annonce " totalement halluçinant " :blink: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, dragon1964 a dit :

La 488 Challenge approche !!!

 

Le moteur et la boite serait plus léger que ceux de la 458 Challenge, l'échappement serait en inconel, la batterie en Lithium et elle serait 1,5 s plus rapide au Mugello et 1 s plus rapide à Fiorano que la 458 Challenge (certainement en version Evo).

 

Ce même mulet en test à Monza

 

Pour le prix, faudra voir mais plus proche à priori des 300K€ que des 240K€ de la 458 !!!

 

Magnifique ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
F355QV70

Par contre, fadasse en son :(


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, F355QV70 a dit :

Par contre, fadasse en son :(

 

Perso, je trouve que ça fait un joli sifflement ...C est joli les sifflements Vinçent:D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 57 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Perso, je trouve que ça fait un joli sifflement ...C est joli les sifflements Vinçent:D !

Je m'y habituerai à se qu'on me siffle dans le dos un de ses jours ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, F355QV70 a dit :

Je m'y habituerai à se qu'on me siffle dans le dos un de ses jours ;)

 

Oh toi !! L' est coquin Toutoubiais...:P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Belle et racée à la fois:wub: et puis question perfs ça doit pulser !!!!

 

image.jpgimage (1).jpgIMG_1289.JPGIMG_1291.JPG

 

 

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Trois cinquante cinq

C est quand meme assez  moche au niveau de la face avant, on dirait un accouplement entre goldorack et un pokemon ...Si la version Speciale s inspire de cet avant, au secours !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques photos officielles de la Ferrari 488 Challenge :

 

ferrari-finali-mondiali-2016-ferrari-488

 

ferrari-finali-mondiali-2016-ferrari-488

 

ferrari-finali-mondiali-2016-cockpit-fer

 

ferrari-finali-mondiali-2016-cockpit-fer

 

gt-ferrari-488challenge-decembre-2016.jp

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Il te la faut.

j'adore .:wub:

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 8 heures, Ffredd a dit :

 

Je sais qu'il faut se méfier des chronos mesurés par Ferrari.

Sauf erreur, 1.16.5 était le chrono annoncé lors de la sortie de la 458 Challenge et je crois que la version "Evo" gagnait 0.5 s soit 1.16.00 !

La 488 Challenge ne ferait avec 100 ch de plus et avec un package aéro plus performant de 9% qu'une demi seconde de moins qu'une 458 Challenge Evo !!! ???:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je trouve tout de même dommage de n'avoir pas laisser capot et les phares dans l'esprit des GT3/GT2-GTLM car ça donne une face Av qui personnellement ne me plait pas vraiment sur la 488 Challenge !:huh:

Pour les phares, il est possible que ce soit un simple cache à l'aide de stickers...

 

GT3

2225907d1460747085-488-gt3-13000274_1712

 

Challenge

ferrari-finali-mondiali-2016-ferrari-488

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

 

Je sais qu'il faut se méfier des chronos mesurés par Ferrari.

Sauf erreur, 1.16.5 était le chrono annoncé lors de la sortie de la 458 Challenge et je crois que la version "Evo" gagnait 0.5 s soit 1.16.00 !

La 488 Challenge ne ferait avec 100 ch de plus et avec un package aéro plus performant de 9% qu'une demi seconde de moins qu'une 458 Challenge Evo !!! ???:huh:

 

Deux options :

1) Ils ont volontairement exagéré les chronos de la 458 et sont plus réglos sur la 488

2) On ne peut tout simplement pas aller beaucoup plus vite à Fiorano avec une challenge, voiture tout de même issue de la série (même avec 100 cv de plus)...

    D'ailleurs, il me semble qu'une FXX avait été chronométré en 1.16.00 avec 800 chevaux bien énervés et un champion GT FIA au manche...

    

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 8 heures, Ffredd a dit :

 

Deux options :

1) Ils ont volontairement exagéré les chronos de la 458 et sont plus réglos sur la 488

2) On ne peut tout simplement pas aller beaucoup plus vite à Fiorano avec une challenge, voiture tout de même issue de la série (même avec 100 cv de plus)...

    D'ailleurs, il me semble qu'une FXX avait été chronométré en 1.16.00 avec 800 chevaux bien énervés et un champion GT FIA au manche...

    

 

 

Si c'est le point 1 ce n'est pas malin pour deux sous !!

Je rappelle qu'une 458 Challenge était donnée sur Fiorano plus rapide de deux secondes qu'une 430 Challenge; le gap était très grand.

Il y avait certes plus de puissance (570 ch au lieu de 490 ch) et plus de couple (sachant aussi que la courbe de couple est différente tout comme les rapports de boite (moins sur sur ce point) entre une 458 Challenge et une 458 Italia; Vincent @F355QV70 si tu passes par là ;)) mais surtout l'apparition du manetino et donc d'un différentiel électronique qui constituait un gros gap en performance par rapport au différentiel mécanique de la 430 Challenge. 

 

Pour le point 2 tu as sans doute raison.

Je ne connais pas ce tracé de Fiorano mais la puissance doit avoir son importance quand on voit par exemple qu'une F12 serait plus rapide qu'une Speciale ou qu'une 599GTB ferait le même temps qu'une CS et même plus rapide selon les sources de 1,5s !!!  Il suffit d'avoir été en piste avec ces modèles pour voir que c'est incohérent !!!:blink:

Ce ne sont pas les seules incongruités à la fois en comparant les modèles mais les temps selon les sources qui différent !!!???

1.16.00 pour la FXX à Fiorano avec Andrea Bertolini effectivement !!;)

A ce niveau de puissance (800 ch), on doit être au delà de la limite exploitable sur ce tracé donc...

 

Encore une fois, je ne sais pas trop quoi penser de tous ces chronos qui paraissent pour certains pour le moins bizarres!!??

 

Mais de toutes les façons, ces deux modèles 458 Challenge et 488 Challenge sont des supers autos de course dont le budget d'achat et de roulage reste très contenu par rapport à leurs cousines respectives des catégories GT3 et GT2/GTLM ...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Salut les gars. 

 

Le rapport 6 et 7 sur la 458 challenge sont différents de la série et le couple conique.

on tire plus court .

 

Pour les perfs, j'ai constaté pour avoir été au fesses, que ma challenge marche comme une 488 de série .( avec un pilote au guidon) Mais une tenue de route a l'avantage de la challenge évidemment car la 488 gigotait fort .

Donc j'attends d'essayer la 488 challenge et je pourrai dire.

 

Par contre Fred, les challenge jusque là 430 c'était de l'origine améliorée.

A l'arrivée de la 458, y a eu du nouveau. Les suspensions sont différentes et les ancrages amortisseurs àvant sont pas comme la série .

tout est élargi sur les triangles. 

Injection, échappements, faisceau électrique, pompes essence , réservoir, gestion boite , système de ventilation, alternateur , matières des fonds plats et garde boue , pas mal de boulonnerie et écrous spéciaux ... tout est différent de la série . ( pareil Vu et constaté pour en avoir eu une à l'atelier quelques semaines ) 

 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 2 heures, F355QV70 a dit :

Salut les gars. 

 

Le rapport 6 et 7 sur la 458 challenge sont différents de la série et le couple conique.

on tire plus court .

 

Pour les perfs, j'ai constaté pour avoir été au fesses, que ma challenge marche comme une 488 de série .( avec un pilote au guidon) Mais une tenue de route a l'avantage de la challenge évidemment car la 488 gigotait fort .

Donc j'attends d'essayer la 488 challenge et je pourrai dire.

 

Par contre Fred, les challenge jusque là 430 c'était de l'origine améliorée.

A l'arrivée de la 458, y a eu du nouveau. Les suspensions sont différentes et les ancrages amortisseurs àvant sont pas comme la série .

tout est élargi sur les triangles. 

Injection, échappements, faisceau électrique, pompes essence , réservoir, gestion boite , système de ventilation, alternateur , matières des fonds plats et garde boue , pas mal de boulonnerie et écrous spéciaux ... tout est différent de la série . ( pareil Vu et constaté pour en avoir eu une à l'atelier quelques semaines ) 

 

 

 

La 488 de base serait 7,5 s moins vite que la Challenge dixit les journaleux. Ouais, ouais peut être... :huh: (remarque, tu dois déjà avoir au moins 3 sec dans les pneus)

 

Ok Vincenzo, très intéressant ! ;)

Mais t'façon, j'm'en tape, au pire si je prends cette option, tu m'feras des photos hein vu que c'est toi qui ferait le suivi annuel :D

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 57 minutes, Ffredd a dit :

(remarque, tu dois déjà avoir au moins 3 sec dans les pneus)

 

Tu peux en rajouter 2 au niveau de l aéro, et le reste dans les suspensions et l allègement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0