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Dje69

Réglage PIS

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Dje69

Alors voila, quand j'ai acheté ma 360, l'embrayage était neuf. Seulement je trouve qu'il patine beaucoup trop au démarrage.

Je suis donc repassé au garage pour faire régler le PIS mais le résultat n'est pas satisfaisant .

On a essayé de descendre jusqu'a 4.1 mais je trouve que c'est trop bas et la marche arrière a du mal a passer.

Bien que le PIS soit aussi bas, l'embrayage patine trop au démarrage. 

C'est a rien y comprendre.

 

voici 2 photos que j'ai fait lors du passage au SD3

 

Je ne comprends pas pourquoi l'index de détérioration de l'embrayage est à 13498, alors qu'il devrait être compris entre 3000 et 4000.

Il y a forcément un souci quelque part mais je ne sais pas ou...

Le capteur et la butée ont normalement été aussi changés.

 

J'ai finalement fait régler le PIS à 4.3 pour facilité le passage des vitesses et évité d'endommager  la boite, mais du coup je n'ose plus rouler avec la voiture par peur de flinguer le nouvel embrayage :(:angry:

 

 

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LINO27

Je crois qu'il patinent tous plus ou moins au démarrage!


Lino27

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Dje69

oui mais moi je trouve que c'est quand meme abusé, surtout avec un PIS aussi bas

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camille

j'ai aussi un embrayage neuf sur la mienne en BVM et si je dois manoeuvrer en côte par exemple l'embrayage patine au point d'avoir, si j'insiste trop, l'odeur caractéristique du brulé d'embrayage. Je veux croire que c'est normal.

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florent95

Dje, l'embrayage patine beaucoup moins avec le soft CS. 

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xmen59
il y a 42 minutes, florent95 a dit :

Dje, l'embrayage patine beaucoup moins avec le soft CS. 

Exacte , ma voiture patinait aussi au démarrage à tel point que je pensais que je ne savais pas la conduire ! Depuis que j'ai mis le boîtier "magique" elle accroche bien mieux au démarrage, ça colle de suite ..... Une redécouverte de l'auto. N'hésites pas DJE c'est quasi obligatoire pour apprécier la 360 F1 comme il se doit. 

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Oliv
Dje69
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Dje, l'embrayage patine beaucoup moins avec le soft CS. 

C'est prévu, demain je démonte le TCU et lundi je l'envoie à Eric

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Dje69
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Suffit de faire baisser la valeur du PIS si ça patine

J'ai déjà essayé mais à 4.1 ça patine toujours et j'ai du mal à mettre la marche arrière 

Du coup passage en soft CS, j'espère que ça ira mieux

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Oliv
il y a 38 minutes, Dje69 a dit :

J'ai déjà essayé mais à 4.1 ça patine toujours et j'ai du mal à mettre la marche arrière 

Du coup passage en soft CS, j'espère que ça ira mieux

Tant qu'il est trop haut ça patine

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Dje69

Oui mais normalement sur 360 il doit être en 4.0 et 5.5

Si je le descends trop me vitesses ne rentrent plus

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Oliv
Il y a 1 heure, Dje69 a dit :

Oui mais normalement sur 360 il doit être en 4.0 et 5.5

Si je le descends trop me vitesses ne rentrent plus

La plage est large.

sur la 430 c'est entre 4.3 et 5.1

 

bizarre que tu ne trouves pas un reglage qui convienne

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Dje69

Je verrais bien avec le CS ce que ça donne... j'espère que ça solutionnera mon souci

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Jean66

Essaye de faire des démarrages francs que l électronique detecte   bien style ecrase la pédale et des que sa roule relache ;)

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Oliv
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Essaye de faire des démarrages francs que l électronique detecte   bien style ecrase la pédale et des que sa roule relache ;)

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LINO27

Oui ça patine beaucoup moins si tu accélère franchement!


Lino27

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Dje69
Le Sunday, June 26, 2016 à 12:51, Jean66 a dit :

Essaye de faire des démarrages francs que l électronique detecte   bien style ecrase la pédale et des que sa roule relache ;)

Alors voilà, même avec le TCU CS, l'embrayage patine autant si ce n'est plus.

Ce soir, j'ai purgé la butée mais rien de mieux.

J'ai voulu faire un démarrage franc en accélérant à fond mais j'ai du relâcher immédiatement la pédale car l'embrayage à patiné un grand coup au lieu que la voiture décolle franchement :(

Je commence vraiment à être dépité, presque même à regretter mon achat...

Je ne sais vraiment plus sur quelle piste m'orienter maintenant :(:( 

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Jean66

Ton embrayage à etait mal monter ..style sur un plateau déformé, ou il pris cher dans les patinages avant, ou de l huile ou je ne sais quoi, mais c'est totalement pas normal !!

Essaye de te faire regler le PIS avec le TCU CS ..en dernier recours, si ca fonctionne pas, faut démonter et regarder !

Ne lache pas, l auto est fantastique ;)

bon courage.

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Dje69
il y a 16 minutes, Jean66 a dit :

Ton embrayage à etait mal monter ..style sur un plateau déformé, ou il pris cher dans les patinages avant, ou de l huile ou je ne sais quoi, mais c'est totalement pas normal !!

Essaye de te faire regler le PIS avec le TCU CS ..en dernier recours, si ca fonctionne pas, faut démonter et regarder !

Ne lache pas, l auto est fantastique ;)

bon courage.

J'ai déja fait régler le PIS avec le TCU CS. Actuellement je suis a 4.0 donc au minimum... 

Le souci c'est que je ne sais pas si la valeur du nouvel embrayage fermé qui a été rentrée est la bonne (15.7mm).

Comment l'embrayage aurait-il pu être mal monté? Ca fait 16 ans que je fais de la mécanique et je ne comprends pas comment c'est possible. Ca ne doit pas être si different d'un embrayage sur une voiture classique non?

Je ne pense pas qu'il est trop prit dans les patinages car j'ai récupéré la voiture à sa sortie du garage avec l'embrayage neuf et j'y ai fait très attention...

Sincèrement ça me fait chi** de devoir tomber la boite par terre dans mon garage pour vérifier que le travail ait été bien fait. :(

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Bigpower

Et que dit le garage ?

C'est quand même de leur responsabilité si l'embrayage est neuf...

 

:unsure:

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Jean66
il y a une heure, Dje69 a dit :

Ils ne savent pas de quoi ça vient... <_<

Ils restent les responsables un an..quand je dit mal monter, c'est plutot au plateau que je pense, si il est cramé ou voilé ..mais bon il est evident que c est totalement anormal !!

Passe un petit coup de fil ou Mp à Eric355 pour un petit point avec lui, car il gere bien.

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xmen59

Salut dje

tu dis embrayage neuf .... Mais est ce que toutes les pieces qui le compose ont bien été changées ? Y compris le volant moteur ? C est important car comme dit plus haut si l'embrayage a été monté sur un volant voile ... Et bien il ne tiendra pas longtemps !! C est ce qu'on appel des économies de bout de chandelle. 

Comme tu le dis c' est de la mécanique comme sur toute autre auto sauf que la commande robotisée de l'embrayage le rend beaucoup plus sensible qu'un embrayage commande avec une pedale.

apres cela peut être aussi le capteur de position qui a un défaut ...... Je crois que c'est arrivé à un membre du forum : capteur neuf mais défectueux.

 

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