0
bernwizard

démontage culasse Testarossa

Messages recommandés

bernwizard

Bonsoir,

 

Suite à une fuite d'eau au joint de culasse, il faut déculasser le problème est que l'une des culasse est tellement collée qu'il est pour l'instant impossible de déculasser un des bancs de cylindres.

 

Il semblerait que cela soit dû à un problème de corrosion entre les goujons acier et le bloc en alu. 

 

Il semblerait que ce problème arrivait également sur les blocs de 512BB.

 

Déjà plusieurs solutions ont été tentées, chauffage des goujons, dégripant, liquide de frein et finalement tiges filtées pour faire pression, à ce jour rien y fait.

Si qq un d'entre vous aurait une solution, je serai preneur, avant d'employer la meule à disque, le chalumeau ou la masse. Grrrrrrrrrr

 

Voilà déjà un grans merci pour vos avis

 

 

IMG_20160623_162540.jpg

IMG_20160623_162515.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

c'est assez frequent sur la testa ,bon courage à toi car il n'existe pas d'outil specifique pour ce probleme

tu vas y passer un bon bout  de temps , éventuellement essayer avec  un verin court de carrossier en prenant bien soin de choisir et proteger tes points d'appui

 

sur le forum d'en face il y a un gars a qui j'ai usiné des manchons de pression pour deposer ses culasses

tu devrais y jeter un œil et lui passer un petit message , je suis sur qu'il te donnera ses astuces

 

mais surtout choisis bien tes points d'appui sinon tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose...

 

bon courage à toi ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mon mecano a passé 3 jours pour déculasser la 308, au fil des années ça fait comme une reaction chimique avec l'échauffement des 2 materiaux culasse et bloc qui avec la chaleur et les années soude les 2 parties.

mon mecano a balancé des litres de dégrippant plus décapeur thermique (pas trop fort) et coup de maillet.....

 

Au etats unis certains barbares coupent tout à la disqueuse, vu le prix d'une culasse ça fait peur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Michel a tout dit !

 

De la patience, du temps, un travail soigné sur les mises en contrainte, le mieux étant des écarteurs, tous les 3 jours tu serres d'un tour ....

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Merci,

 

bon alors je suis dans le juste, me manque la patience mais cela fais déjà 2 mois que cela dure. 

 

Alors je continu les pt tours de clefs sur les écarteurs.

 

Mais c'est que cela prend de la place une testa avec son berceau démonté.

 

Encore merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Mon mecano a passé 3 jours pour déculasser la 308, au fil des années ça fait comme une reaction chimique avec l'échauffement des 2 materiaux culasse et bloc qui avec la chaleur et les années soude les 2 parties.

mon mecano a balancé des litres de dégrippant plus décapeur thermique (pas trop fort) et coup de maillet.....

 

Au etats unis certains barbares coupent tout à la disqueuse, vu le prix d'une culasse ça fait peur. 

 

Entre le bloc et les culasses il y a les joints de culasses, ce qui bloque c'est de la corrosion au niveau des goujons qui les fait gonfler ...

 

bernwizard > tu as injecté un puissant dégrippant genre transyl etc ... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, 33manu a dit :

 

Entre le bloc et les culasses il y a les joints de culasses, ce qui bloque c'est de la corrosion au niveau des goujons qui les fait gonfler ...

 

bernwizard > tu as injecté un puissant dégrippant genre transyl etc ... ??

Je le sais tres bien et c'est pourquoi je parlais de mettre du degripant dans les goujons et de chauffer au niveau des points d'encrage des goujons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Va voir sur le post de rossocrosa sur forum auto testa DDS a eu le meme soucis etexplique sa solution, il a fait un systeme avec plaque, vis et ecrou a serre qui pousse la culasse du bloc, tu as pas le choix je crois car les goujons on gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Merci à tous 

 

Je vous tiendrai informé de la situation.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 8 minutes, bernwizard a dit :

Merci à tous 

 

Je vous tiendrai informé de la situation.

 

Bonne journée

Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, bernwizard a dit :

Merci à tous 

 

Je vous tiendrai informé de la situation.

 

Bonne journée

2 mois quand même !!!

 

J'imagine que tu as déjà injecté gasoil, DOT4 etc ...

Essaies sinon le trempage dans de l'acide phosphorique dilué : il ne s'attaque qu'à la rouille : http://restom.net/radiateurs/193-restompac-2030-1224688014.html?search_query=2030&results=10

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Bonjour

Aie aie aie, bon courage ! Avec de bonnes plaques de poussées elles vont sortir, par contre il faut de la patience et beaucoup de doigté pour éviter que cela ne finisse par le remplacement des culasses. Attention aux points d'appuis que tu prendras sur le bloc, avec la puissance de poussée dont tu vas avoir besoin il ne faut pas prendre n'importe où.

 

Je mesure à présent, à travers ces différents problème de culasses bloquées, la chance que j'ai eu lorsque nous avons déculassé le moteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Salut

j espere que tu as pu resoudre ton pb. J ai eu le meme chose sur ma 308 de 84. 2 semaines d attente avec une tonne de degrippant 3 x jour et des coups de maillets regulier (plus pour faire des vibrations et permettre au degrippant d avancer). Et puis un jour c est sorti... J avais 3 goujons grippes.

Good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0