0
Ffredd

New Stratos (IAA 2013)

Messages recommandés

Ffredd

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité ici mais, j'ai retrouvé une doc chopée au IAA 2013 de la New Stratos.

La Lancia Stratos a toujours été un mythe pour moi et au détour d'une allée du Salon de Francfort, je tombe sur cette évolution (en noire en plus) sur base 430 Scuderia. J'ai pu longuement discuter avec un représentant de Bertone impliqué dans ce projet et de passage sur leur stand. Il a eu la gentillesse de me laisser monter à l'intérieur de cette petite merveille dont les photos et le site ne rendent pas ce qu'elle est. Je ne suis pourtant pas forcément fan de ce genre d'exercice mais là c'était juste incroyable. Finition exceptionnelle, du carbone partout, des clins d'oeil à l'ancienne Stratos, des trouvailles genre casque intégré dans les portières, un soin fou pour un seul proto qui devait être tiré à 50 exemplaires mais Ferrari avait mis son véto. 

http://www.new-stratos.com/en/#

 

oben_offen_cut.jpg

 

TS-RG10-008.JPG

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

C'est vrai qu'elle est top cette New Stratos !

 

Mais il n'y a pas eu 3 exemplaires de cette evo ? ou je confonds avec la P4/5 ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ah la Stratos, perso, je suis fan !!!:wub:

C'est un bijou cette auto, quel dessin, quelle présence et pourtant c'est un petit gabarit !!!

 

Cette nouvelle mouture est plutôt vraiment réussie et nous en avions parlé, on ne peut plus brièvement ici, alors quelle mérite beaucoup mieux... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 58 minutes, dragon1964 a dit :

Ah la Stratos, perso, je suis fan !!!:wub:

C'est un bijou cette auto, quel dessin, quelle présence et pourtant c'est un petit gabarit !!!

 

Cette nouvelle mouture est plutôt vraiment réussie et nous en avions parlé, on ne peut plus brièvement ici, alors quelle mérite beaucoup mieux... 

 

 

Bah voilà, il suffisait de demander !  ;)

Je trouve leur site assez complet en plus !

C'était chouette de la voir en live et même si elle est évidemment plus grosse que l'originale, la new n'a pas un gros gabarit quand tu la détailles. Elle semble d'ailleurs moins imposante que la Scud...

 

stradale_1.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 13 heures, dimv a dit :

C'est vrai qu'elle est top cette New Stratos !

 

Mais il n'y a pas eu 3 exemplaires de cette evo ? ou je confonds avec la P4/5 ..?

 

Je n'en sais rien mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un modèle unique qui devait servir de base pour la production d'une toute petite série de "New Stratos", la marque Lancia n'étant jamais citée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

 

Perso je suis fan, le moteur de la Scud poussé à 540ch et la boîte manuelle... Le ligne de la caisse ... :wub::wub:

 

 

Modifié par Giacomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0