0
eric31

poigné de porte boquer coté conducteur

Messages recommandés

eric31

bonjour 

 

 comme c'est dit dans le titre , après avoir ouvert la porte, impossible de la refermer  j'ai eu l'impression qu'un câble avais cassé , donc démontage de  la garniture de la porte   , aucun câble de cassé    , j'ai regardé dans le fond de la portière   aucun ressort  cassé ,  on voit bien que le câble  est légèrement détendu ,  est ce que  cela vous est déjà  arrivé ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Un classique, le cable est oxydé dans sa gaine, c'est du made in Fiat, la parade est pas simple, faut crocheter au bon endroit pour ouvrir, et changer le cable à minima ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

C'est courant sur les 360 ....

Il s'agit bien du cable de commande entre la poignée extérieur et la serrure qui grippe dans la gaine.

Essaie déjà d'injecter du dégrippant type WD40 dans la gaine.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 1 minute, Giallo-54 a dit :

C'est courant sur les 360 ....

Il s'agit bien du cable de commande entre la poignée extérieur et la serrure qui grippe dans la gaine.

Essaie déjà d'injecter du dégrippant type WD40 dans la gaine.

Pas accessible sans demontage ;) la si la porte est bloquer faut crocheter au bon endroit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

Pas accessible sans demontage ;) la si la porte est bloquer faut crocheter au bon endroit .

 

Tout à fait d'accord Jean, mais en l'occurrence dans son cas, la porte ne ferme plus, donc j'en déduit qu'elle est ouverte.

Pour moi c'est donc démontable...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 3 minutes, Giallo-54 a dit :

 

Tout à fait d'accord Jean, mais en l'occurrence dans son cas, la porte ne ferme plus, donc j'en déduit qu'elle est ouverte.

Pour moi c'est donc démontable...

Oups effectivement, il as de la chance :D donc demontage en règle et WD40 peut etre jouable !

 

https://aldousvoice.com/2012/08/28/ferrari-360-interior-door-card-removal/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31

oui la porte est ouverte  , j'ai i du w40 au boulot  j'essaierais demain midi 

merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31

problème résolue  avec le wd 40 merci jean 66 et GALLIO-54:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

As tu démonter?  .. si oui a surveillé de ores car ces souvent le debut de la fin pour le cable ;)

Bonne route et merci au forum aussi :)

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
Le 20/06/2016 à 18:26, Giallo-54 a dit :

C'est courant sur les 360 ....

Il s'agit bien du cable de commande entre la poignée extérieur et la serrure qui grippe dans la gaine.

Essaie déjà d'injecter du dégrippant type WD40 dans la gaine.

J’ai eu ça également il y a trois semaines démontage et je viens bébé la gaine de W des 40 super résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31

Bonjour 

Rebelote  , sa recommence , la dernière fois la voiture n'etais pas fermé mais là :wacko: portière bloquée fermé a clef meme en essayant avec la clef sa ne souvre pas

quand je met la clef pour ouvrir, la vitre descend un bruit ce passe dans la portière comme si elle veut s ouvrir ,mais dans la seconde qui suis un nouveau bruit qui me met une legere pression dans le sens inverse  sur la clef 

Cela vous est il deja arrivé !!! 

Si vous avez une solution :D

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Il y a 14 heures, eric31 a dit :

Bonjour 

Rebelote  , sa recommence , la dernière fois la voiture n'etais pas fermé mais là :wacko: portière bloquée fermé a clef meme en essayant avec la clef sa ne souvre pas

quand je met la clef pour ouvrir, la vitre descend un bruit ce passe dans la portière comme si elle veut s ouvrir ,mais dans la seconde qui suis un nouveau bruit qui me met une legere pression dans le sens inverse  sur la clef 

Cela vous est il deja arrivé !!! 

Si vous avez une solution :D

Merci 

Salut, 
Un des câbles doit être bloqué en position intermédiaire ... Seule solution que j'avais trouvé a l'époque, c'est de démonter le plus possible de vis du panneau de porte( pas facile quand la porte est fermée... ) de déboiter le dessus du panneau , et de passer la main pour aller tripoter le bloc serrure afin d'ouvrir la portière . 

Idéalement, vaut mieux remplacer les 2 câbles d'ouvertures (celui pour la poignée intérieure et pour celle extérieure ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
Il y a 15 heures, eric31 a dit :

Bonjour 

Rebelote  , sa recommence , la dernière fois la voiture n'etais pas fermé mais là :wacko: portière bloquée fermé a clef meme en essayant avec la clef sa ne souvre pas

quand je met la clef pour ouvrir, la vitre descend un bruit ce passe dans la portière comme si elle veut s ouvrir ,mais dans la seconde qui suis un nouveau bruit qui me met une legere pression dans le sens inverse  sur la clef 

Cela vous est il deja arrivé !!! 

Si vous avez une solution :D

Merci 

Ça m’est arrivé sur ma 360 au mois de septembre il faut complètement démonté le panneau intérieur enlever toutes les vices comme a dit précédemment 

Il faut également enlever délicatement  le lèche vitre  extérieur et ensuite il faudra que tu atteigne les deux cables qui passe par la poignée intérieur et tiré  délicatement–un des deux cable au niveau de la serrure pour ma part les câbles  étaient dans un état neuf mais tout simplement il y avait de la corrosion à l’intérieur avec mon gendre nous avons passé trois bonnes heures entre le démontage et le remontage aujourd’hui l’intérieur de mes câbles est plein de lubrifiant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31

Ok 

Mais là j'ai aucun accès  la voiture est fermé a clef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni
Il y a 16 heures, eric31 a dit :

quand je met la clef pour ouvrir, la vitre descend un bruit ce passe dans la portière comme si elle veut s ouvrir ,mais dans la seconde qui suis un nouveau bruit qui me met une legere pression dans le sens inverse  sur la clef 

 

 

 

Peut être essayer de couper la batt avec une aide , avant "le nouveau bruit " de verrouillage et tenter l'ouverture .

 

 

 

 

 

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Il y a 9 heures, eric31 a dit :

Ok 

Mais là j'ai aucun accès  la voiture est fermé a clef 

Tu n'arrives a ouvrir aucune des portes?  Même avec la clé dans chacune des serrures conducteur et passager? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31
Il y a 16 heures, Seba a dit :

Tu n'arrives a ouvrir aucune des portes?  Même avec la clé dans chacune des serrures conducteur et passager? 

Aucune porte ne s'ouvre ,jai réussi avec une barre a ouvrir le coffre

jai coupe la batterie  et remise en route ce matin 

Toujours pareil  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

bonjour Eric

si j'ai bien compris ton problème, la centralisation referme les portes dans la seconde aprés l'ouverture, comme tu as réussi a ouvrir ton coffre , as tu essayé de manœuvrer la serrure batterie coupée ? comme il n'y aura plus de courant alimentant la centralisation la refermeture ne devrait pas se produire. Par contre la vitre ne se baissera pas non plus donc soit tu prends un objet en plastique que tu glisses sous le joint pour le soulever progressivement en ouvrant la porte soit une fois la gache débloquée tu remet le coupe batterie pour abaisser la vitre.

BAT     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31
Il y a 6 heures, xmen59 a dit :

bonjour Eric

si j'ai bien compris ton problème, la centralisation referme les portes dans la seconde aprés l'ouverture, comme tu as réussi a ouvrir ton coffre , as tu essayé de manœuvrer la serrure batterie coupée ? comme il n'y aura plus de courant alimentant la centralisation la refermeture ne devrait pas se produire. Par contre la vitre ne se baissera pas non plus donc soit tu prends un objet en plastique que tu glisses sous le joint pour le soulever progressivement en ouvrant la porte soit une fois la gache débloquée tu remet le coupe batterie pour abaisser la vitre.

BAT     

Bonjour 

Effectivement la serrure coupe batterie fermé plus de centralisation 

Les portes ne souvre toujours pas des2 côté

A quel niveau faut il glisse une barre en plastique ??

Entre la vitre et le joint extérieure 

Jai reussi a atteindre les poignées intérieures a tiré dessus

Malheureusement rien impossible d'ouvrir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

Alors, t'as trouvé une solution ?

 

:rolleyes:

Modifié par Bigpower
correction faute orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31
Le 29/03/2019 à 23:18, Bigpower a dit :

Alors, t'as trouvé une solution ?

 

:rolleyes:

Non aucune 

Jai même appelé ferrari, le chef d'atelier ne comprend pas  

Le coupe batterie  mis , donc plus de courant 

Les portes devraient s'ouvrir !!!!

Et la non 

En passant une barre ,car les vitres des 2 côté sont suffisamment ouverte pour passé une barre et activités les poignées,  RIEN !!!!

Donc je n'est pas beaucoup   d alternative 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

C'est fou ça !
Il va bien falloir qu'elle s'ouvre quand même !
Si tu veux un de ces jours je viens avec la mienne et on démonte la garniture de portière pour essayer de comprendre et de trouver une solution...

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31
Il y a 1 heure, Bigpower a dit :

C'est fou ça !
Il va bien falloir qu'elle s'ouvre quand même !
Si tu veux un de ces jours je viens avec la mienne et on démonte la garniture de portière pour essayer de comprendre et de trouver une solution...

 

:rolleyes:

Je t'appelle demain soir  pour déterminer le jour 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0