0
jpc

PHARES - BUEE

Messages recommandés

jpc

Bonjour, 

 

Avez vous recensé les problèmes d'étanchéité des phares ?

Sur ma F430Spider de 2006, mauvaise surprise en rentrant hier soir sous la pluie, l'intérieur des phares est embué.

 

Et pour l'anecdote, j'ai été livré de la voiture hier soir et donc c'était mes premiers tours de roue. 

 

Est ce un problème récurrent ?

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Pas de majuscule dans les titres.

 

Pour ton problème, informe Zénith. Ils doivent te réparer ça.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpc

Désolé pour les majuscules, est ce que je peux modifier le titre ou vous vous en chargez ?

Concernant le garage, effectivement cela va leur faire une dépense supplémentaire d'autant plus que le contrôle technique suisse traque ces problemes d'étanchéité.

Bonne journée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Bof, c'est pas tellement un problème.

Je vois ça sur bon nombre de voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Mais on est Suisse. Le contrôle ne pardonne pas.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'ai le même problème sur le phare droit de ma 360. Je suis preneur d'infos pour y remédier car ça fait caffard !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Pas de solution, les phares sont collés. Moi les 2 de la 430 ont le même problème quand il pleut ou après les lavages. Bof ça sèche. :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sur mon phare cette condensation laisse des traces à force.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod91

Idem pour moi....et pour en avoir echanger avec d'autres proprio de f430, c est la même chose.

La f430 est une voiture magique  mais c est le genre de petits désagréments qui agacent au fur et à mesure...on ne pardonnerai pas ce phenomene à une Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Moi pas de soucis sur ma 430 pour les phares par contre j'en connais un stock qui ont ce soucis, et pas que des 430, des 360 egalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Ouais mais toi Oliv, à la vitesse à laquelle tu roules, le plastique ( ou plus exactement polycarbonate <_<) est décollé, donc çà sèche :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Salut, 
Pour ceux qui ont des soucis, personne n'a essayé de refaire l'étanchéité entre le bloc et la vitre avec de la colle a pare brise par exemple? 

Du temps ou je faisais du tuning, on avait souvent le même soucis lorsque on achetait des phares ou feux arrières adaptables de mauvaise qualité, et l'étanchéité a la colle a pare brise, c'était radical :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Essaie ceci , il existe des petits sacs de silicagel , il faut en introduire dans les optiques de phares tout en se ménageant une solution pour pour les retirer facilement ( un cordon par exemple ) et tu les laisse  un certain temps ( comme pour le sketch du refroidissement du canon ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=w0-A06KKzy0

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpc

C'est peut être le lavage à haute pression qui décolle les joints.

Ou la chaleur des ampoules Xenon bien que je n ai pas senti de chaleur excessive au toucher.

Donc ne pas passer le karcher sur les phares sera une première précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0