0
geo27

Montrez vos plus belles photos de 365 GT4 BB / 512 BB !

Messages recommandés

Franck

Une très belle vidéo sur la Ferrari 512 BBi, la "Brigitte Bardot (B.B.) de l'automobile" :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurisca

Quelques images de ma BB512i de 1983, plus de 50 000 km en 7 ans.

J'ai vu cette magnifique BB 512i aujourd'hui à Bourg sur Gironde, dans la cadre de la 5ème Traversée De Bordeaux en véhicule historique, j'espère renconter le propriétaire demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gicea

Pas de soucis j'y serai avec aussi d'autres Ferrari plus récentes, à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pas de soucis j'y serai avec aussi d'autres Ferrari plus récentes, à demain !

Elle est vraiment superbe! Et bien utilisée, ça fait plaisir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Quelques images de ma BB512i de 1983, plus de 50 000 km en 7 ans.

Un seul mot : superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgann

Quelques images de ma BB512i de 1983, plus de 50 000 km en 7 ans.

 

Superbes photos pour superbe voiture  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duguet31

Bonjour

Nouveau membre je vous joint quelques photos de ma bb i...

Je l’ai acheté il y a 3 ans environ, beaucoup de travaux mécaniques, pour terminer (en plus du reste) par un moteur refait totalement (plus par précaution et plaisir que par réelle nécessité...)

post-8958-0-15765200-1427654166_thumb.jp

post-8958-0-86937900-1427654209_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

superbe, ça mériterait une présentation en bonne et due forme  ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/forum/23-garages-des-membres/


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duguet31

NOTA: La première photo montre l’outillage qu’il a fallu fabriquer (garage Dougnac a Toulouse) pour pouvoir décoller les culasses du bloc (un petit 1/4 tour chaque jour pendant une grosse semaine !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gicea

Beau boulot ! Je confirme qu'il faut du matos pour bien l'exécuter. C'est le type de travail long et onéreux qui avait fait chuté la côte à 20/30 000 € en 2002 ...

Si tu trouves qu'il fait trop chaud dans l'habitacle je peux te communiquer une modif à faire au niveau des ventilos. Totalement réversible sans abîmer la voiture.

Pour info je viens de vendre la mienne vu la côte actuelle. Maintenant je cherche une remplaçante, mais cela ne sera pas la même passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duguet31

Bonjour,

Perso pour l’instant je ne suis pas vendeur...car effectivement que reprendre ?

Pour la chaleur, nous sommes partis sur un compresseur moderne, du froid en sortie et peu de puissance absorbée...

Les freins et tout l’allumage (j’ai abandonné après un deuxième dinoplex HS) ont été refaits, donc je peux enfin profiter de ma bb sans trop "D'APPRÉHENSION..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gicea

jamais parti sans la caisse à outils, le metrix, des cosses, du fil, des fusibles .... les principaux ennuis que j'ai eu : au bout de 3 ans, lors de la grosse révision le mécano allait de surprise en surprise lors du démontage ... on a refait le moteur ! 4 ans et 30 000 km plus tard nouveau problème au niveau des soupapes. Je roulais au SP98 seul, concrètement il faut mettre de l'additif ! Boite révisée à ce moment là (une fourchette grippait sur le baladeur : du mal à rétrograder en 4). Tant que c'était ouvert on a remplacé le boitier du différentiel : celui d'origine a une soudure qui casse (en particulier sur les Testa).

Autrement les soucis les plus fréquents concernent le faisceau électrique et les fusibles.

Pour la clim le principal problème vient du fait que les ventilos prennent l'air derrière le radiateur moteur, donc chaud ....

C'est vrai que la clim d'origine n'est pas performante, elle givre facilement et le passager se prend la flotte sur les pieds !

Aussi les têtes d'allumeur à changer tous les 20/30 000. La bakélite chinoise n'est pas très solide ....

Autrement ce n'est que du bonheur !

post-8330-0-25519300-1427747492_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duguet31

Comme me disait mon garagiste: "à sa sortie cette voiture n'était déjà pas fiable...alors vous savez, trente trois ans plus tard !..."

Sérieusement on peut efficacement la fiabiliser, la mienne est pour cela restée 14 mois chez lui, reste (accessoirement) le chèque...mais quel plaisir ! (Elle mérite largement cet entretien)

post-8958-0-27153800-1427749955_thumb.jp

post-8958-0-09648800-1427750027_thumb.jp

post-8958-0-73775800-1427750051_thumb.jp

post-8958-0-14598000-1427750094_thumb.jp

post-8958-0-32397700-1427750140_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0