0
Dizzy

Mondial au pays des sapins

Messages recommandés

Dizzy

Bonjour à tous, cela fait déjà quelques temps que j'arpente le forum, découvert par hasard, en recherchant de l'aide pour un premier achat de ferrari.  Et, je dois dire que vous êtes une vrai mine d'information et de bon conseils! Donc, après ces renseignements, et le choix esthétique de mon épouse, je me suis tourné vers une mondial.

Et ça y est! Elle est là! Dans mon garage. Une ferrari mondial cabriolet blanche de aout 1984, 45000km au compteur. je suis allé la  chercher à Paris (chez Lecoq) pour la ramener dans mes montagnes jurassiennes. Et après l'angoisse du périphérique parisien, l'ennui de l'autoroute (qui m'a quand même permis de prendre confiance en moi et la voiture), j'ai pu libéré (un peu) le V8 sur quelques virevoltons et lignes droites en arrivant chez moi. Une dernière angoisse avec la rentrée dans le garage, et ça y est! je possède MA ferrari! Il ne reste plus qu'à ce que le temps s'améliore pour en profiter de nouveau!

je vous entend déjà demander des photos, elles vont arriver prochainement. En attendant, vous allez devoir vous contenter de mon panda des montagnes sur l'avatar… :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

C'était ma 2e Féfé une QV. J'en étais content mais je ne l'ai gardée qu'un an 1/2 car je l'ai revendu un bon prix et une 328 GTS qui me faisait baver m'attendait. C'était en ... 2000 :), maintenant, j'en suis à ma 5e et j'espère qu'il y aura une 6e :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bravo !   

 

ça fait bizarre de se dire qu'on a une FERRARI  :wub: dans le garage  hein ?

 

ça ressemble un peu a un rêve de gosse qui se réalise ...

 

et alors en blanc ..!  top   :)    

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dizzy
il y a 18 minutes, grhum a dit :

bravo !   

 

ça fait bizarre de se dire qu'on a une FERRARI  :wub: dans le garage  hein ?

 

ça ressemble un peu a un rêve de gosse qui se réalise ...

 

et alors en blanc ..!  top   :)    

Un vrai rêve, mais j ai pas encore trop eu le temps de réaliser. Entre le départ à 7H30 de la maison, le train, la conduite parisienne, l autoroute, et l'arrivée vers 22H à la maison; Il va faloir qu il s arrête de pleuvoir, que l'on puisse en profiter pleinement!

 

Pour le blanc, je ne suis pas sur que tu sois très objectif!:P

Modifié par Dizzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Bienvenue dans les ces contrées hostiles à nos voitures. Il faudra s'organiser un rencontre avec @bidouf dans le coin. Moi je suis à la Vallée de Joux. ;)

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 5 heures, Dizzy a dit :

Bonjour à tous, cela fait déjà quelques temps que j'arpente le forum, découvert par hasard, en recherchant de l'aide pour un premier achat de ferrari.  Et, je dois dire que vous êtes une vrai mine d'information et de bon conseils! Donc, après ces renseignements, et le choix esthétique de mon épouse, je me suis tourné vers une mondial.

Et ça y est! Elle est là! Dans mon garage. Une ferrari mondial cabriolet blanche de aout 1984, 45000km au compteur. je suis allé la  chercher à Paris (chez Lecoq) pour la ramener dans mes montagnes jurassiennes. Et après l'angoisse du périphérique parisien, l'ennui de l'autoroute (qui m'a quand même permis de prendre confiance en moi et la voiture), j'ai pu libéré (un peu) le V8 sur quelques virevoltons et lignes droites en arrivant chez moi. Une dernière angoisse avec la rentrée dans le garage, et ça y est! je possède MA ferrari! Il ne reste plus qu'à ce que le temps s'améliore pour en profiter de nouveau!

je vous entend déjà demander des photos, elles vont arriver prochainement. En attendant, vous allez devoir vous contenter de mon panda des montagnes sur l'avatar… :-)

 

Félicitations ;)

J'y suis allé mardi, j’espère pour toi que ça s'est bien passé, avec le blocage des stations :wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ça fait beaucoup Miami Vice en blanc. Lol


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Jolie auto et qui semble en bel état. Félicitations ! Tout ceci sent un peu le haut doubs !:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Très sympa en blanc! Félicitations et bienvenue!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

félicitation , alors pourquoi ce changement de choix subitement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

bienvenue à toi et ta belle blanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dizzy
Il y a 4 heures, kitcar a dit :

félicitation , alors pourquoi ce changement de choix subitement ??

Je ne voulais pas me lancer sans l avis de l expert. Malheureusement, le garagiste qui vendait cette cab n a pas été réglo (il n a pas honoré le rdv pris quelques jours auparavant, me faisant perdre un temps précieux ainsi qu à l expert). Mais, comme le cab était ma priorité avant la 3.2, j ai essayé de contacter le vendeur en direct. Et cette démarche a été gagnante. Voila le fin mot de l histoire.... :-)

Modifié par Dizzy
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 13 heures, Dizzy a dit :

Je ne voulais pas me lancer sans l avis de l expert. Malheureusement, le garagiste qui vendait cette cab n a pas été réglo (il n a pas honoré le rdv pris quelques jours auparavant, me faisant perdre un temps précieux ainsi qu à l expert). Mais, comme le cab était ma priorité avant la 3.2, j ai essayé de contacter le vendeur en direct. Et cette démarche a été gagnante. Voila le fin mot de l histoire.... :-)

moralité , la passion dépasse la raison :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

et cette capote , elle est étanche ?

 

tu a du pouvoir la tester ces jours ci ... :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

Ha enfin une Mondial cabriolet de plus... Et avec une couleur rare !

bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dizzy

Ca y est, j'ai la carte grise à mon nom! Et je profite des magnifiques journées de juin et de mai pour faire de la cosmétique. La peinture est plus blanche que blanche! Reste plus qu'à passer la cire. Après, je m ' attaque à la capote: nettoyage/teinte/protection. Et pour finir, les intérieurs. Je ne pensais pas que le detailing pouvait autant transformer l'aspect de la voiture! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

Bienvenue à toi, et bienvenue à une nouvelle mondial, en plus cab, top, ça change des 430, je dis ça, je dis rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
Il y a 9 heures, Dizzy a dit :

Ca y est, j'ai la carte grise à mon nom! Et je profite des magnifiques journées de juin et de mai pour faire de la cosmétique. La peinture est plus blanche que blanche! Reste plus qu'à passer la cire. Après, je m ' attaque à la capote: nettoyage/teinte/protection. Et pour finir, les intérieurs. Je ne pensais pas que le detailing pouvait autant transformer l'aspect de la voiture! :-)

Félicitations pour la carte grise!!! Tu peux me dire quelle cire tu utilise et comment ça s'applique sur la peinture ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0